Bonjour à tous,
J’ai fais une recherche avec les mots clé : scie pierre réfractaire et le résultat étant une page vide, je me suis résolu a ouvrir un topic sur ce sujet.
Si j’ai mal fait, que les modérateurs me pardonnent mon outrecuidance et remettent de l’ordre.
Voilà, je cherche pour un projet d’auto construction d’un PDM, à acheter une scie pour couper des pierres réfractaires d’une épaisseur de 6cm. (J’ai lu que la location de telles machines était hors de prix)
Je n’ai rien trouvé d’intéressant pour mon budget de 200 euros au grand maximum sur le coincoin.
J’ai une disqueuse avec disque diamant de 230mm de diamètre que j’utilisais pour couper les briques lorsque je construisais mais j’ai peur que ce ne soit pas vraiment adapté pour couper des pierres réfractaires. La coupe risque de ne pas être tip top si je n’ai pas de support pour guider la disqueuse.
J’ai trouvé une scie à carrelage suivantes :
Norton Clipper - Tr201 E - Scie de carrelage sur table Ø 200 mm 900 W
Elle possède un refroidissement à l’eau mais serait elle adaptée pour couper des briques de 6cm d’épaisseur ? Est-ce que la puissance de 900W est suffisante ?
Qu'utiliseriez vous comme matériel ?
Je suis preneur de tous les conseils.
Merci pour votre aide
Cordialement
Vincent
-----