comment raccorder un poele à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

comment raccorder un poele à bois



  1. #1
    invite851896e0

    comment raccorder un poele à bois


    ------

    bonjour
    Ma maison neuve est équipée d'une souche lahera avec un tuyau double paroi de diamètre intérieur 230mm et de longeur 1090mm. Le poêle a une sortie en 125mm.Il s'agit d'un poele Supra modèle Artica E04 qui fournit 7kw avec raccordement des fumées AR que je vais modifier en le plaçant sur le dessus.
    Du poele au plafond il y a +- 1500mm. De la sortie de plafond dans les combles je dois rattraper 1000mm d'écart avec la souche. Il faut donc que je pose 2 coudes pour arriver en face de la souche.
    Mes questions :
    faut-il tuber en tuyau simple ou isolé dans les combles et en quelle section (125mm ou en 130mm) ?
    faut-il poser une réduction conique (voir photo jointe)à la souche tout en tubant jusqu'à la sortie de toit ?
    est-il indispensable de tuber dans la marque Lahéra ? et si oui , où trouver ces produits ?
    merci pour vos réponses

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Comment raccorder mon poele à bois sur ce conduit...
    Par 78Frederic78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2011, 17h27
  2. comment raccorder un poele a bois au boissot de cheminee en traversant un mur
    Par invite5c5bdb60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2011, 06h27
  3. Comment raccorder un poele a bois ??
    Par invitea0ed94d7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/11/2008, 14h53
  4. raccorder un poele à bois ??
    Par invitea0ed94d7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2008, 19h20
  5. comment raccorder un poele à bois ?
    Par mozomork dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2007, 14h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...