Bonjour à toutes et tous,
Voilà j'ai cassé tout l'étage de ma vieille longère acquise l'année dernière et souhaite refaire une bonne isolation thermique en laine de verre. Et à la lecture de tout les posts à droite à gauche il me vient une multitudes de questions auxquelles j’espère vous pourrez m’éclairer un peu...
1- Comment réaliser une bonne étanchéité à l'air sur un plancher bois ancien qui lui ne l'est pas du tout?
Suis je obligé de refaire un réagréage complet du plancher pour venir collé ma membrane dessus ou existe il une autre alternative?
2- Comme j'ai vraiment envie de soigné cette étanchéité à l'air (j’habite sur un plateau ou le vent souffle souvent assez fort) je compte mettre de la LDV avec pare vapeur, soigneusement jointoyer avec un scotch qui va bien pour une première étanchéité, plus une membrane genre vario ou équivalent en "redondance" pour éventuellement palier des problèmes de vieillissement. Cette solution vous semble t-elle justifiée??
De plus est il judicieux de mettre une membrane hydro régulante par dessus le pare vapeur de la laine de verre (comme dans les démo Isover)? Le transfert de vapeur d'eau ne sera t-il pas bloquer par le pare vapeur de la LDV? une étanchéité avec du polyane ne serait elle pas suffisante dans ce cas de figure??
merci d'avance et @bientot
PS: des photos valant mieux que des long discours... en voici quelques unes
DSC05345 - Copie.JPGDSC05341 - Copie.JPG
-----