conduit poele a bois bizarre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

conduit poele a bois bizarre



  1. #1
    nico60

    conduit poele a bois bizarre


    ------

    Bonjour,

    J'ai mon voisin qui a un conduit double parois en diametre 230 inox galva et ila une couleur plutot bizarre je voulais savoir a quoi cela est du??

    Sachant que je veux mettre la meme chose mais en inox inox et que je trouve ca pas tres beau esthetiquement.

    PS: Desolée les photos sont pas terrible

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    nico60

    Re : conduit poele a bois bizarre

    Bonjour,

    Ouh la mon sujet etait descendu bien bas

    Je remonte un peu le sujet en y regardant de plus pres on dirai de la rouille mais logiquement les conduit inox galva ne rouille pas.

    Sinon je pensai au Tanin mais est ce possible......???

    Merci

  3. #3
    nico60

    Re : conduit poele a bois bizarre

    Re,

    J'ai posé une colle ou quoi!

    Peut etre aurais je du poster dans la rubrique chauffage

  4. #4
    nico60

    Re : conduit poele a bois bizarre

    je me rend compte qu'il y'a plus de reponse dans la rubrique "Habitat bioclimatique, isolation et chauffage" c'est vrai que ma question ne porte pas trop sur le bricolage si un modo passe par la peut il le deplacer dans cette rubrique ou dois je le réecrire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : conduit poele a bois bizarre

    Pas de raison de déplacer, personne n'a la réponse, par contre on peut avoir des avis.

    Cela va de l'inox bleui par surchauffe aux coulures de liquides non identifiés venant de la condensation des fumées sur le chapeau et de la pluie.
    Je connais des conduits inox propre sur eux et d'autres peint en noir d'origine.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    nico60

    Re : conduit poele a bois bizarre

    n'a t'il aucun rapport avec le fait que c'est un conduit inox galva et que ceci sont normalement fait pour allez a l'interieur.

    Ok aucun rapport avec du bois pas sec ou le tanin du chene

  8. #7
    SK69202

    Re : conduit poele a bois bizarre

    Si l'extérieur est galvanisé, c'est normal, cela s'assombrit comme les gouttières en zinc et les tôles ondulées galvanisées.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    nico60

    Re : conduit poele a bois bizarre

    merci moi je vais mettre inox inox je sais qu'il brule du chene et je pensai que c'etait des coulures de tanin.

    Comme le mien sera sur le pans de devant face a la rue je n'aimerai pas qu'il devienne comme ca mais si c'est du au fait qu'il a mis du galva en exterieur.

    Et le galva est conseillé en interieur qu'est ce qu'on risque a le mettre en exterieur hors mis le fait qu'il s'assombrit avec le temps

Discussions similaires

  1. COnduit poele a bois/poele a granule
    Par fred1977 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2012, 17h03
  2. conduit poele a bois
    Par oliverlee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2012, 12h55
  3. Conduit de poele a bois
    Par invite921628d7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2011, 21h44
  4. conduit de poele à bois
    Par invite9c589af2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/06/2010, 10h05
  5. Conduit poele a bois
    Par invite6936caa9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/12/2009, 09h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...