Quel chauffage pour 665M2 habitable ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quel chauffage pour 665M2 habitable ?



  1. #1
    invite19e6b3a6

    Quel chauffage pour 665M2 habitable ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Nous sommes en train de faire construire un bâtiment commerciale de 500 M2 au sol avec à l'étage notre appartement de 165M2

    Nous avons choisi d'isoler fortement ce bâtiment :
    les murs : R6.05
    la toiture : R 9.02
    le fond plafond entre le magasin et le l'appartement : R 2.65
    les menuiseries : 1.25W/(m².K)

    Nous cherchons quel système de chauffage nous conviendrai le mieux.
    Nous sommes prêts à investir pour avoir de la rentabilité.
    Chaudière à bois déchicté ? à Pellet ? PAC air/eau ?
    Nous savons que la PAC eau/eau n'est pas dans notre budget.

    Nous sommes dans les Ardennes, nous pouvons donc dire qu'il gèle à -10 °C deux semaines par an.
    Nous souhaitons chauffer le magasin (350M2) à 19°C, la réserve (150°C) à 14°C et le logement (165M2) à 20 °C
    Nous aurons un insert dans le logement, mais nous ne souhaitons pas en être dépendant, par contre il peut servir en cas de grands froids à compléter le système choisi si celui ci ne serait pas suffisant pour chauffer le logement à 20°C.

    Pour le moment, nous avons choisi une VMC double flux pour le logement, simple pour le RDC.

    Quels sont vos avis ???
    Merci beaucoup d'avance

    -----

  2. #2
    LeDahu

    Re : Quel chauffage pour 665M2 habitable ?

    je viens de voir un article d'une premiere pour 2800 m² industriels chauffés par de la geo pour un budget rikiki

    cherchez "pompe chaleur " dans actualité de google

  3. #3
    Did67

    Re : Quel chauffage pour 665M2 habitable ?

    A mon avis, dans les ardennes, il devrait y avoir un ravitaillement en plaquettes de bois.

    Dans ce cas, cette énergie me semble être celle qui est la moins chère et qui devrait le rester (même si personne n'est devin).

    Même bien isolé, le bâtiment aura une consommation non négligeable, vu sa surface...

    Donc même si la chauidère à plaquettes est bine plus chère à l'achat que les chauidères à pellets ou même les PAC, si vous faites un tableau sur 15 ans "investissement + consommation", la palquette devrait ressortir en 1er.

    Sans déchets nucléaires, sans CO² d'origine fossile lié au réchauffement climatique. Et avec votre ragent qui reste auprès d'entreprises du coin (pour l'installation et le combustible ; la chauidère a de forte chance de venir d'Autriche !)...

    Les chaudières perfectionnées gère sans problème plusieurs circuits indépendants, avec chacun sa programmation, éventullement sa sonde, etc...

  4. #4
    wizz

    Re : Quel chauffage pour 665M2 habitable ?

    c'est un magasin pour quels genres de produits???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb53e2f2d

    Re : Quel chauffage pour 665M2 habitable ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    A mon avis, dans les ardennes, il devrait y avoir un ravitaillement en plaquettes de bois.
    Je rejoins l'avis de Did. Personnellement je crois que c'est ce que je ferais.

    Ou alors une construction solaire passive.

  7. #6
    Did67

    Re : Quel chauffage pour 665M2 habitable ?

    Dans mon point de vue, j'ai juste oublié un mot, qui a son importance : c'est la solution entièrement automatisable la moins chère (car sinon, il y avait aussi les buches ; mon avis aurait été incompréhenseible).

Discussions similaires

  1. Quel Chauffage choisir en supplément d'un chauffage électrique pour faible budget?
    Par invite9adbab77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2012, 13h47
  2. quel chauffage pour ma construction???
    Par invite6a75c9bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/08/2009, 18h51
  3. choix chauffage maison 80m2 habitable
    Par invite197bbaee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 110
    Dernier message: 15/04/2009, 20h57
  4. Quel chauffage pour un loft ??
    Par invitedc799e6e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2008, 17h06
  5. quel chauffage pour de l'ancien?
    Par invite45dc0e38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/05/2008, 19h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...