couplage chaudiéres bois et fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

couplage chaudiéres bois et fioul



  1. #1
    invite8af6e199

    couplage chaudiéres bois et fioul


    ------

    Bonjour ,je vais essayer de vous présentez mon installation en photos , dites moi ce que vous en pensez ,j'aimerais rajouter un ballon tampon 2000l et un autre pour la production d'eau chaude 200l mais ou les raccorder et comment ??? .
    mon installation se compose d'une chaudière fioul 30kw , pour chauffer un pavillon isolé de 140m² (12 radiateurs) . je viens de rajouter une chaudière à bois ou plutôt une vieille chaudière ,un mastodontes de fonte comme disait Did67 :peur:! elle fait 750kgs et suivant mes recherches 57 kw , voir photos, à vos commentaires ..Photo0284.jpgPhoto0282.jpgPhoto0283.jpgPhoto0279.jpgPhoto0280.jpg

    -----

  2. #2
    invite8af6e199

    Re : couplage chaudiéres bois et fioul

    Autre précision le foyer de la chaudière mesure 70cm de haut 70cm de profondeur et 36cm de large ! je fais 3 chargements à 1/2 du foyer par 24h ! ben ça chauffe ! voir un peu trop d’où l'idée de placer deux ballons sur l’installation .Photo0276.jpg par -3° extérieur ouch ! Photo0277.jpg

  3. #3
    beberbrouillat
    Invité

    Re : couplage chaudiéres bois et fioul

    tu es courageux, c'est bien!

  4. #4
    invite8af6e199

    Re : couplage chaudiéres bois et fioul

    courageux ? pourquoi donc ? bref, j'ai actuellement un ballon de 200L électrique , je trouve ridicule de ne pas profiter de cette chaudière , donc je vais fabriquer mon ballon à partir d'un vieux chauffe eau , je retire la résistance et la remplace par un serpentin en cuivre , et je pense acheter le tampon mais sans savoir calculer son volume . donc sans démonter mon chauffe eau actuel (pour l'été ) insérer dans mon circuit mes deux autres ballons ...merci d'avance ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    an1844

    Re : couplage chaudiéres bois et fioul

    Bonjour Chauffadonf,

    Petite précision, juste pour moi.

    Tu fais:

    - 3 chargements et un 1/2 par 24h00

    ou

    - trois 1/2 charges par 24h00.

    Sachant que tu as une chambre de remplissage de 176 cm3.
    J'imagine que c'est un tirage naturel ???

    A+

  7. #6
    invite8af6e199

    Re : couplage chaudiéres bois et fioul

    bonsoir ,merci de intéresser à mon cas déjà , pour te répondre , trois 1/2 charges par 24h00. un tirage naturel ? ben il y a une réduction 220/180 inox , 3 coudes 180 , et deux longueurs droites et c'est tout ! ( petite cheminée double ) j'avais prévu à l’époque des travaux ...

  8. #7
    an1844

    Re : couplage chaudiéres bois et fioul

    Bonjour Chauffadonf,

    Citation Envoyé par chauffadonf
    j'aimerais rajouter un ballon tampon 2000l et un autre pour la production d'eau chaude 200l mais ou les raccorder et comment ??? .
    Citation Envoyé par chauffadonf
    donc je vais fabriquer mon ballon à partir d'un vieux chauffe eau , je retire la résistance et la remplace par un serpentin en cuivre , et je pense acheter le tampon mais sans savoir calculer son volume . donc sans démonter mon chauffe eau actuel (pour l'été ) insérer dans mon circuit mes deux autres ballons ...merci d'avance ...

    3 ballons, 2 chaudières, pour 140 m² et 12 radiateurs, trois 1/2 charges par 24h00, "tu es courageux, c'est bien !", attention tout de même à ne pas devenir exclave de sa chaufferie (la camisole, ou l'entonnoir te guettent)

    Et pour bien faire tout ce petit monde vas devoir être géré par un automatisme.

    Pour ce qui est du raccordement, voir le lien ci-dessous, page 11, schéma du milieu
    ( ne pas tenir compte de la marque Froling, mais seulement des schémas de raccordement hydraulique, d'autre marque font d'aussi bon schéma, mais moi je connais Froling, point....)
    http://www.froeling.com/images/stori...me_fr_mail.pdf


    Citation Envoyé par chauffadonf
    elle fait 750kgs et suivant mes recherches 57 kw
    La mienne de chaudière (seulement la partie bûche) fait 645 kg pou 22 KW, même pas peur


    Citation Envoyé par chauffadonf
    un tirage naturel ?
    Mettant très mal exprimé, tu n'as évidemment pas compris, désolé je suis seul responsable

    Voir le lien ci-dessous qui explique les différents modes de combustions
    (ne pas tenir compte du "coté publicitaire", mais seulement de l'explication)
    http://www.alterenergies.fr/bois_cha..._manuelle.html

    A+

  9. #8
    invite8af6e199

    Re : couplage chaudiéres bois et fioul

    bonjour an1844,

    3 ballons, 2 chaudières, pour 140 m² et 12 radiateurs, trois 1/2 charges par 24h00, "tu es courageux, c'est bien !", attention tout de même à ne pas devenir esclave de sa chaufferie (la camisole, ou l'entonnoir te guettent)

    Esclave dis tu? , nous sommes tous des esclaves, mais moderne ! bref , pas grave , je veux juste économiser du fioul .


    Et pour bien faire tout ce petit monde vas devoir être géré par un automatisme.
    j'aimerais le plus simple possible niveau montage déjà ! j'expliquerais comment je vois la chose !


    Pour ce qui est du raccordement, voir le lien ci-dessous, page 11, schéma du milieu
    arf oui merci mais bon ça ne ressemble pas à ce que j'ai déjà .




    La mienne de chaudière (seulement la partie bûche) fait 645 kg pou 22 KW, même pas peur

    Mettant très mal exprimé, tu n'as évidemment pas compris, désolé je suis seul responsable

    pas grave , voici la doc que j'ai pu trouver sur cette chaudière ! modèle K8 et personne ne se moque de ma relique http://www.ultimheat.com/Museum/sect...2020120218.pdf page 12
    j'ai gonflé son poids , elle ne fait que 665kg c'est surement parce que j'en ai trop bavé à la faire rentrer et la mettre en place ( misère ) donc tirage naturel oui !!!

  10. #9
    an1844

    Re : couplage chaudiéres bois et fioul

    Citation Envoyé par chauffadonf

    Esclave dis tu? , nous sommes tous des esclaves, mais moderne ! bref , pas grave , je veux juste économiser du fioul .
    Soit, j'imagine que tu as du bois en nombre, que tu as du temps à y passer, et qu'au moins une seconde personne connaît ton installation aussi bien que toi.
    Economiser du fioul est un argument fort respectable

    Citation Envoyé par chauffadonf
    j'aimerais le plus simple possible niveau montage déjà ! j'expliquerais comment je vois la chose !
    Je n'ai aucun doute là-dessus.


    Citation Envoyé par chauffadonf
    arf oui merci mais bon ça ne ressemble pas à ce que j'ai déjà .
    Soit tu n'as peut être pas une installation "aussi moderne", mais le raccordement et l'emplacement des équipements reste le même, enfin je pense, en tout cas je vois pas pourquoi il en serait autrement !!!!


    Citation Envoyé par chauffadonf
    pas grave , voici la doc que j'ai pu trouver sur cette chaudière ! modèle K8 et personne ne se moque de ma relique
    En voilà une drôle d'idée de se moquer, te voir la manipuler, çà oui çà aurait été drôle
    Par contre tu dois faire partie des types qui oeuvre pour la préservation des outils industriels Français, et ce n'est pas péjoratif venant de moi.

    Je ne peux malheureusement pas beaucoup t'aider d'avantage, si ce n'est de te proposer de lire un cas similaire au tien, voir le lien ci-dessous:
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ere-fioul.html

    Si tu as des questions, je tenterai d'y répondre.

    A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudieres fioul actuelles
    Par verzu29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2010, 08h21
  2. Couplage chaudières fioul et bois
    Par invite8a95b041 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2009, 19h10
  3. Chaudières à Fioul Geminox / De Dietrich
    Par invite94f4dbeb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2009, 13h28
  4. [Thermique] couplage de 2 chaudières fuel et bois
    Par philbona dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/08/2008, 19h01
  5. [Thermique] Chaudieres fioul
    Par invite3435a761 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2007, 19h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...