gouttes sous tuiles.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

gouttes sous tuiles.



  1. #1
    invite2b9e4ee1

    gouttes sous tuiles.


    ------

    Bonjour.

    J'ai construit un garage l'année dernière et mon problème actuel se situe au niveau des tuiles. En effet je viens de constater qu'il y a sous certaines tuiles des gouttes d'eaux et que beaucoup de tuiles sur une seule des 2 pentes sont humides. Les pureaux et les ournes sont bon, le faitage à sec est étanche les débords de rives sont largement correct. Le garage n'est pas isolé charpente apparentes. Il n'y a pas de chatières.

    J'au pu voir des personnes parler de carbonisation et que celle ci pouvait prendre un an et la toiture a été faite justement il y a un peu plus d'un an le problème peut il malgrès tout venir de ça? Aurait-il été nécessaire de mettre de l'écran sous toiture?

    merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : gouttes sous tuiles.

    Ce n'est que de la condensation, la vapeur d'eau de l'air dans le garage se condense sur les tuiles qui sont refroidies par l'air extérieur et le refroidissement radiatif des nuits claires.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    Aquafred34

    Re : gouttes sous tuiles.

    Bonjour,
    J'ai moi aussi un problème d'humidité sous mes tuiles. Il s'agit d'une maison neuve qui a été couverte en ce début d'année 2015.
    Le fabriquant de tuiles prétend que c'est un phénomène "normal", que les tuiles vont devenir étanches au bout de quelques pluies. Ce qui n'est pas le cas.
    nico2633, votre problème s'est-t-il solutionné ? Si oui comment ?
    cdt,

  4. #4
    cornychon

    Re : gouttes sous tuiles.

    Bonjour,

    Comme le dit SK69202, c’est juste un problème de condensation.
    Pour te tranquilliser, autant le vérifier !
    Il existe des films plastiques très minces que l’on utilise pour emballer la nourriture que l’on met au congélateur ou réfrigérateur.
    Tu essais de bien plaquer ce film sous deux ou trois tuiles devenue sèche. Au besoin, tu le colle avec un peu de la colle à papier peint très liquide.
    Le tout est qu’il soit parfaitement plaqué aux tuiles.

    Le jour ou tu constates des goutes d’eau sous les tuiles, tu regardes si le plastique qui se trouve sous les tuiles est humide.
    - Si c’est humide c’est de la condensation,
    - Si c’est bien sec, que l’eau pousse le plastique, c’est que les tuiles sont poreuses.
    Mais attention ! ! Il faut impérativement que l’air ne puisse pas du tout circuler entre la tuile et le plastique.

    Que ce soit des combles ou un garage, il faut assurer une bonne aération des volumes qui sont sous les tuiles.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Liteaux humides sous tuiles plates
    Par ZupperMike dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2012, 18h07
  2. récupération air chaud sous tuiles
    Par invite82fb710e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 04/11/2009, 21h29
  3. Isolation sous toiture tuiles
    Par invite10c30241 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2008, 15h17
  4. herisson viellles tuiles sous dalle de chaux ?
    Par invite464d9976 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2008, 16h55
  5. Température sous tuiles terre cuite
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/12/2007, 11h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...