Bonjour,
J'habite en Auvergne à une altitude de 800m. Après de nombreux problèmes avec mon chauffage fioul (chaudière GEMINOX) et l'analyse de ma consommation annuelle (de 2000 litres à 2500 litres), je souhaite faire le pas et investir dans une chaudière bois bûche couplée à des ballons tampons ainsi que des panneaux solaires thermiques. J'ai une isolation par l'extérieur et une surface chauffée qui pourra aller dans l'avenir jusqu'à 150m².
J'ai commencé à regarder sur le forum les différents avis mais certaines marques ne sont pas très présentes (sont-elles nouvelles, ou peu de gens en sont équipées ?)
Je voudrais savoir quelles sont vos avis sur les marques suivantes :
HS France chaudière à bois US SOLO INNOVA 30STD/KSTS R2 800 + PSM 4 capteurs solaires (23 000 € HT) + x accessoires (6 000€HT) et main d’œuvre (7360€ HT) ce qui fait un total supérieur à 35 000€ => je trouve cela excessivement chère.... (je met en doute la volonté de l'artisan de vouloir faire l'installation)
- J'attend des devis d'autres marques tels que :
GUNTAMATIC BMK
ORELIUM
FROLING
- Et je souhaite contacter les marques suivantes :
OKOFEN
VIESMANN
ETA
Que pensez-vous de ces différentes marques ? Je trouve sans problème des retours sur FROLING ou ETA mais par contre GUNTAMATIC, ORELIUM, OKOFEN, je ne trouve pas grand chose...
A ce jour de ce que j'ai lu et de l'impression que m'ont fait les différents artisans je pencherais plus sur une FROLING, GUNTAMATIC, OKOFEN et ETA.
Sachant que je souhaite la sonde lambda intégré, le démarrage automatique, la régulation d'admission d'air "turbo" et une combustion inversée ou équivalent.
Quelles sont vos expériences ?
Par avance merci
-----