chaudiere granulés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

chaudiere granulés



  1. #1
    invite435576a7

    chaudiere granulés


    ------

    Bonjour, je souhaiterais savoir si d après votre expérience les avis sur une consommation de granulés pour une chaudière de 25 kW
    de type froeling avec eau chaude (ballon 150l), surface a chauffé 120M2 env pour une demande de 20 degrés.
    exemple j ai installer la chaudière et démarré le 13 nov 2012 avec 3.100 tonnes de granulés (silo), en 3 mois donc au 6 fev 2013
    j ai donc consommé les 3 T100. sachant que je suis dans L Aisne(02) et que pendant la période nov2012 et fev2013 les températures était entre -10 et 10 degrés.

    Pour ceux qui ont ce type d installation pouvez vous me dire si cette conso est normal pour la période??? ou il y a t'il un problème de
    réglage. merci à tous d avance!:, sos:,

    -----

  2. #2
    choker

    Re : chaudiere granulés

    bonsoir kriskacd, bonsoir tout le monde,
    J'aurai dit une tonne de moins mais ça dépend de tellement de paramêtres, est ce que la maison est bien isolée? pouquoi un ballon de 150l? les radiateurs en quel matériaux? la longueur de l'installation? sonde extérieure? ect...
    bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  3. #3
    invite435576a7

    Re : chaudiere granulés

    Bonsoir merci de votre com
    Alors pour essayer de vous répondre la sonde est à l extérieur plein nord/ pour le ballon 150l pour 4 pers dont. 2 enfants c était apparemment suffisant et pour le moment impeccable ,
    La maison est isolé mais pas sur des normes actuel c est de l ancien renové donc peu mieu faire.
    Et pour finir radiateur en fonte d ailleur un mural chappé dans le séjour . Longueur je ne sais pas .
    Avez vous une chaudière granulés? Je sais que ça dépend de plusieurs critère mais .....
    Merci encore

  4. #4
    mondou

    Re : chaudiere granulés

    Bonsoir,
    Perso, j'ai pas ce produit,
    Un membre de ma famille en a une,
    Pour la consommation, pas évident, plusieurs facteurs,
    Pour vous aider ou pour se faire une idée :
    2 Kgs de granulés = 1 L de fioul,
    2.4 Kgs de grain de blé = 1 L de fioul,
    2.6 Kgs de paille = 1 L de fioul,
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87302233
    Invité

    Re : chaudiere granulés

    Citation Envoyé par kriskacd Voir le message
    .....pour une chaudière de 25 kW de type Fröling , surface a chauffé 120M2 env
    Salut,

    Une chose est certaine, c'est qu'une chaudière de 25 kW est beaucoup trop puissante pour une maison de 120 m2 (je chauffe 500 m2 avec une Fröling P2 de 20 kW).

    - Ta chaudière a-t-elle un ballon tampon ?

    - Quel est le type de ta chaudière (P2 ou P4) ?

    A+

  7. #6
    beberbrouillat
    Invité

    Re : chaudiere granulés

    Bonsoir,

    Ce n'est pas forcement la chaudière qui "consomme"

    Quel mode de chauffage aviez vous avant celui ci? et quelle consommation?

    D'autres travaux entre 2?

  8. #7
    choker

    Re : chaudiere granulés

    bonsoir krikacd,bonsoir tout le monde,
    Merci mondou,
    Pour une maison de 120m² à l'année en étant bien isolée, je donnerai une consomation de fioul de 2000l maxi avec une chaudière moderne, ça fait donc 4 tonnes de granulés à l'année, dans ton cas tu dois être au dessus, la sonde plein nord n'est pas forcemment une bonne idée car elle ne prend que le froid, pour moi, est ou sud/est, y a t'il des robinets thermostatiques sur les radiateurs, est ce que l'installation est agée, si oui un désembouage est peut être d'actualité afin d'améliorer le rendement des radia et de la chaudière.Bonne soirée

    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Bonsoir
    Pour la consommation, pas évident, plusieurs facteurs,
    Pour vous aider ou pour se faire une idée :
    2 Kgs de granulés = 1 L de fioul,
    2.4 Kgs de grain de blé = 1 L de fioul,
    2.6 Kgs de paille = 1 L de fioul,
    @+
    Dernière modification par choker ; 06/02/2013 à 21h13.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  9. #8
    invite435576a7

    Re : chaudiere granulés

    Pour Roy , c est une p4 installation récente de nov2012 je doit à l'avenir chauffer 200m2 hab total ce qui explique les 25kw. Non pas de travaux et avant c était du propane mais jamais utiliser pour ma part j ai changé aussitot avoir acheter la maison
    Je pense faire le point sur une année pleine et voir si la conso est correcte sinon faire passer
    un tech de froeling
    Merci

  10. #9
    invite87302233
    Invité

    Re : chaudiere granulés

    Salut,

    Effectivement, le mieux est de voir la conso sur une année complète avant de tirer des conclusions. Bon, même pour 200 m2, 25 kW c'est très largement assez. Tu ne m'a pas dit si tu avais un ballon tampon ?

    Sinon, as-tu l'intention de faire ton ECS en été avec ta chaudière ?

    Pour ce qui est de la conso, et comme ça t'a été dit plus haut, ce n'est pas ta chaudière qui consomme, mais ta maison. La chaudière ne fait que tonsformer la quantité d'énergie dont ta maison a besoin.

    A+

  11. #10
    invite435576a7

    Re : chaudiere granulés

    Pour l ECS en été oui pourquoi ? J ai quand même conserver mon ancien ballon Elec, vous pensez que je devrais
    Pas utiliser l ECS en été !? Merci bonne journée !

  12. #11
    choker

    Re : chaudiere granulés

    bonsoir kriskacd,bonsoir tout le monde,
    bien sur que tu peux te servir de ta chaudière pour l'ECS, c'est pour ça que roy1360 te demandait si tu avais un ballon tampon entre autre. bonne soirée

    Citation Envoyé par kriskacd Voir le message
    Pour l ECS en été oui pourquoi ? J ai quand même conserver mon ancien ballon Elec, vous pensez que je devrais
    Pas utiliser l ECS en été !? Merci bonne journée !
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  13. #12
    invite435576a7

    Re : chaudiere granulés

    Ok désolé ,j ai pas du comprendre le commentaire de roy
    merci a plus

Discussions similaires

  1. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  2. Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn
    Par inviteab1eb187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2011, 16h30
  3. remplacement chaudière fuel par chaudière granulés
    Par invited9b207c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/11/2009, 22h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...