Auriez-vous appliqué un « principe de précaution » ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Auriez-vous appliqué un « principe de précaution » ?



  1. #1
    invitefd71bb68

    Auriez-vous appliqué un « principe de précaution » ?


    ------

    Bonjour à tous, j’aimerais vos avis objectifs de bricoleurs, je suis dans des soucis liés à l’amiante par ailleurs et du coup je me demande si c’est moi qui suis trop anxieuse ou si mes craintes sont raisonnables.

    Des personnes de ma famille (avec enfants) ont enlevé toute la vermiculite contenue dans leur grenier, sans protection, sans faire spécialement attention à la poussière déposée sur eux et dans les pièces du dessous (il y en avait énormément, et grand grenier).

    Cette vermiculite a été posée entre 1960 et 1980. Sachant le scandale lié à la mine de Libby qui approvisionnait 70 à 80% du marché mondial de vermiculite et qui était polluée à l’amiante, auriez-vous fait tester en labo cet isolant avant de l’enlever ?

    2è question, si vous n’aviez eu vent de cette histoire de contamination possible à l’amiante qu’après le travail fait, vous continueriez à vivre dans cette maison sans vous soucier davantage de cela ou vous feriez des analyses (prélèvements d’air, ou de poussière) pour savoir si ce que vous avez fait a pollué votre maison ?

    merci de vos avis

    -----

  2. #2
    invitefd71bb68

    Re : Auriez-vous appliqué un « principe de précaution » ?

    personne?

Discussions similaires

  1. Auriez-vous été amoureux si vous n'aviez jamais entendu parler de l'amour?
    Par inviteae543e7e dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2011, 15h39
  2. Principe de précaution
    Par inviteb6f955ad dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2007, 19h51
  3. Principe de précaution
    Par invited494020f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/07/2004, 17h22
  4. principe de précaution
    Par invitea4a042cf dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 26
    Dernier message: 08/04/2003, 20h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...