Isolation phonique maison Phenix - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 66

Isolation phonique maison Phenix



  1. #31
    la_souche_31

    Re : Isolation phonique maison Phenix


    ------

    J'ai rapidement lu leur blog, c'est en effet une sacrée embrouille dans laquelle ils sont, j'espère ne pas avoir à en arriver là en effet.

    En effet, la charpente en métal semble y être pour quelque chose. Mais alors comment régler le problème, si déjà c'est possible ? C'est quand même incroyable qu'avec un vent fort, la charpente "mange" à ce point là et fasse autant de boucan ! Vous aviez lu certaines choses intéressantes ?

    J'habite dans le sud ouest, le vent souffle fort jusqu'à ce soir. J'essaierai de prendre une vidéo pour que vous vous rendiez compte.

    -----

  2. #32
    la_souche_31

    Re : Isolation phonique maison Phenix

    Bonsoir,

    http://picosong.com/ngsv/

    voici un lien vers un son que j'ai récupéré d'une vidéo que je viens de prendre dans mon salon.
    Ne faîtes pas attention au bruit aigu, c'est la pergola dehors qui grince un peu.

    Entendez-vous le bruit sourd dont je vous parle ? Qu'est-ce que cela vous inspire ?

    Merci pour vos réponses.

  3. #33
    la_souche_31

    Re : Isolation phonique maison Phenix

    Voici un lien vers le même fichier que vous pouvez télécharger directement. Il est au format FLAC, de meilleure qualité donc, afin que vous puissiez vous rendre compte du bruit sourd.

  4. #34
    la_souche_31

    Re : Isolation phonique maison Phenix

    Oups oublié le lien :

    http://depositfiles.com/files/khfv73gf8

    (cliquez sur téléchargement régulier et sur l'écran suivant, il y a une croix en haut à droite. Attendre ensuite quelques secondes).

  5. #35
    Salva57

    Re : Isolation phonique maison Phenix

    Citation Envoyé par la_souche_31 Voir le message
    Bonsoir,

    http://picosong.com/ngsv/

    voici un lien vers un son que j'ai récupéré d'une vidéo que je viens de prendre dans mon salon.
    Ne faîtes pas attention au bruit aigu, c'est la pergola dehors qui grince un peu.

    Entendez-vous le bruit sourd dont je vous parle ? Qu'est-ce que cela vous inspire ?

    Merci pour vos réponses.
    Euh tu entends ce bruit dans ton salon en permanence lorsqu'il y a du vent ?
    Il est difficile de connaitre la puissance de ce son, sa dépend du réglage du son lorsque l'on écoute sur son PC.
    Mais sa a l'air assez bruyant effectivement.
    Par contre je n'entend pas un bruit "sourd" comme tu dis, mais plutôt du vent.

  6. #36
    la_souche_31

    Re : Isolation phonique maison Phenix

    Oui, c'est bien le bruit du vent que l'on entend, tu comprends mieux pourquoi je veux faire quelque chose

    Mais je pense que la charpente métallique provoque le bruit "sourd" ou le bruit du vent, lorsque celui-ci vient "taper" contre les tuiles.

    Un gars du bâtiment me disait que les charpentes métalliques de base étaient bien plus bruyantes que celles en bois. Visiblement, sur les maisons individuelles, sur les liteaux sont souvent posées une bande isolante pour pas que les tuiles fassent du boucan. Chez moi ça n'est pas le cas.

    Ensuite, la charpente est certainement fixée au plafond sur la placo me disait-il, et cela conduit le bruit dans les pièces par extension.

  7. #37
    la_souche_31

    Re : Isolation phonique maison Phenix

    Après pour information, le bruit que l'on entend se passait pendant des rafales avoisinant les 100 km/h (alerte orange météo france dans la haute garonne). Ca fait pas ce ramdam dès que le vent se lève un peu.

    En revanche, dès qu'il y a quelques rafales, le bruit se fait entendre, de façon moins impressionnantes certes.

    Le bruit sourd pourrait-il venir de certains éléments qui entrent en raisonance en vibrant ? Je remarque que certaines tuiles ne sont pas correctement placées sur mon toit (on voit un rayon de jour à certains endroit). La charpente métallique pourrait amplifier le phénomène...

  8. #38
    Ishido

    Re : Isolation phonique maison Phenix

    Hello,

    Lol c'est sympa de vivre dans ta maison, on dirait une tornade, un bruit incessant et la pergola qui couine chaque seconde, cool ^^

    L enregistrement a été fait dans les combles ?

    J'ai écouté les 2 enregistrements ( d'ailleurs vois si tu peux les mettre en pièce jointe sur ce forum plutôt qu'un hébergement extérieur, c'est plus pratique ), j entend énormément la Pergola et un souffle important, je ne sais pas si c'est le bruit de fond du micro ou le vent en lui même, mais je n ai pas réussi à détecter le bruit sourd dont tu parles.

    Pour les tuiles mal mises, essaies de les remettre ( avec les précautions d usage de sécurité quand on monte sur un toit )

    Mais une charpente métallique c'est sur qu il y a mieux niveau vibration etc ( en plus les sections ne sont pas énormes )

    Dans les combles tu as essayé de voir si tous les boulons étaient bien serré ? Ca peux pas faire de mal.

    Le promoteur doit venir à quelle date ?

  9. #39
    la_souche_31

    Re : Isolation phonique maison Phenix

    Merci d'avoir pris le temps d'écouter ça.

    Voilà ce que je vis lorsque ça souffle. C'est sympa hein ? Tu comprends pourquoi je veux y remédier ?
    Je ne comprends d'ailleurs pas comment on fait les proprio précédents. Soit ils étaient sourd, soit ils ont saboté le toit avant de partir.
    C'est juste pas possible de vivre dans ces conditions...

    Non l'enregistrement a été fait depuis le salon, tu imagines donc ! Après ça soufflait très fort dans notre région hier et avant hier (Midi Pyrénées).

    Sur l'enregistrement, on entend la Pergola, mais ça à la limite on s'en fout. Pour le reste, donc le bruit du vent, clairement on l'entend énormément.
    Sur le second enregistrement, qui est en format non compressé, on entend encore mieux. Après réécoute c'est vrai qu'on entend pas trop le bruit sourd, mais je puis vous assurer qu'on l'entend, sans trop savoir d'où ça vient malheureusement.

    Pour le bruit du vent, est-ce que mon isolation phonique peut être aussi pourrie pour qu'on l'entende autant ? Pourtant c'est de la laine de verre expansée qui fait 20cm avec coeff thermique à 4.

    J'ai pas vérifié si tout était bien fixé au niveau de la charpente. Je peux vérifier. Sinon n'est-il pas possible de 'renforcer' la structure afin qu'elle se fasse moins secouer lors de forts vents ? Je vais aussi voir si je peux remettre correctement les tuiles.

    J'attends que le gars de l'assurance m'appelle pour fixer une date.

    PS : je mets en pièce jointe le fichier en version mp3. Merci de l'indication
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #40
    Salva57

    Re : Isolation phonique maison Phenix

    Citation Envoyé par la_souche_31 Voir le message
    Merci d'avoir pris le temps d'écouter ça.

    Voilà ce que je vis lorsque ça souffle. C'est sympa hein ? Tu comprends pourquoi je veux y remédier ?
    Je ne comprends d'ailleurs pas comment on fait les proprio précédents. Soit ils étaient sourd, soit ils ont saboté le toit avant de partir.
    C'est juste pas possible de vivre dans ces conditions...
    C'est peut-être pour cela qu'il l'on vendu la maison !!!!

    Est-ce que cela ne peut pas être considéré comme un vis caché ?

    Si tu as une assurance juridique tu peux peut-être leur demander.

    @+

  11. #41
    la_souche_31

    Re : Isolation phonique maison Phenix

    Non je peux t'assurer que ça n'est pas pour ça. C'est un couple qui se séparait alors qu'ils ont une fille de 5-6 ans, qu'ils nous ont laissé la piscine en ne s'en étant servi qu'une semaine, et d'autres choses de ce style.

    Le mec l'a très mauvaise, à tel point qu'il s'est pris une piaule juste à côté de chez nous. On le revoit de temps en temps aux rendez-vous des voisins d'ailleurs. Donc ça n'est pas mon hypothèse.

  12. #42
    Salva57

    Re : Isolation phonique maison Phenix

    Citation Envoyé par la_souche_31 Voir le message
    Non je peux t'assurer que ça n'est pas pour ça. C'est un couple qui se séparait alors qu'ils ont une fille de 5-6 ans, qu'ils nous ont laissé la piscine en ne s'en étant servi qu'une semaine, et d'autres choses de ce style.

    Le mec l'a très mauvaise, à tel point qu'il s'est pris une piaule juste à côté de chez nous. On le revoit de temps en temps aux rendez-vous des voisins d'ailleurs. Donc ça n'est pas mon hypothèse.
    Ben si tu le croises tu peux lui demander si les bruit existait déjà avant.
    Mais même si l'ancien proprio est sympa, c'est peut-être un vis caché.

  13. #43
    la_souche_31

    Re : Isolation phonique maison Phenix

    Un gars est venu inspecter le toit ce matin.

    Il me dit que les fermettes sont placées tous les 1,5m / 2m, ce qui n'est pas normal. Cet espacement provoque des vibrations, qui sont répercutées ensuite. Dans les liteaux, on voit même les trous tous les 60 pour placer les autres fermettes.

    Est-ce qu'une personne s'y connait suffisamment en charpente métallique pour savoir si ce problème peut provoquer les bruits sourd (dû aux vibrations ?) dont je parle ?

    Merci.

  14. #44
    Ishido

    Re : Isolation phonique maison Phenix

    Aucune idée pour ma part, mais voici une photo d un chantier d une maison Phénix Harmonie.

    Tu pourras peut être comparer avec ta structure.

    http://2.bp.blogspot.com/_lNqVpnGVpY...600-h/2161.JPG

  15. #45
    la_souche_31

    Re : Isolation phonique maison Phenix

    En comparant les deux photos, c'est la même chose.

    Et les espacements des fermettes sont bien les mêmes que chez moi. Donc visiblement ça n'est pas ça.
    Merci pour l'info

  16. #46
    la_souche_31

    Re : Isolation phonique maison Phenix

    Bonjour,

    un gars est venu voir le toit vendredi. Selon lui, ce sont les cornières qui sont trop souples, étant donné l'exposition aux vents de la maison. C'est pour cette raison qu'on entendrait ce bruit selon lui.

    Cela vous paraît-il cohérent ?

    J'ai uploadé sur youtube une vidéo du bruit du vent dans les combles :

    https://www.youtube.com/watch?v=cbxDKHiqTis

    On entend clairement le bruit du vent, mais on devine aussi un bruit sourd, avec la charpente qui "subit" le vent. C'est difficile à expliquer

    Bonne journée.

  17. #47
    Salva57

    Re : Isolation phonique maison Phenix

    Bonsoir,

    On entend bien le vent, mais dans les combles c'est normale. c'était plus spectaculaire dans ton salon.

    Le gars qui dit que les cornières sont "trop souple" il est de chez phenix ?

    Tu devrais contacter "l'ufc que choisir " de ton département, ils sont de bon conseil pour t'aider si tu veux faire une démarche contre l'ancien proprio ou contre phenix

    @+

  18. #48
    invitee068891c

    Re : Isolation phonique maison Phenix

    P1050953.jpgP1050959.jpgbonjour,
    Moi je vais vous parler de lisolation des comble( maison PHENIX) il ya quelque mois il a neiger fortement, un beau jour je m'apercoit qu'une tache d'eau apparait au plafont, j'ai donc immediatement deviner qu'il y avait un infiltration d'eau. Bein oui effectivement la neige a assé partout rien na été monter corectement comme "les fetiere" par exemple ainsi que mon conduit de cheminée et ma bache sous les tuiles. Donc je voulais savoir si quelqu'un a eu se probleme faite moi signe. Cordialement.P1050956.jpg

  19. #49
    la_souche_31

    Re : Isolation phonique maison Phenix

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Bonsoir,

    On entend bien le vent, mais dans les combles c'est normale. c'était plus spectaculaire dans ton salon.

    Le gars qui dit que les cornières sont "trop souple" il est de chez phenix ?

    Tu devrais contacter "l'ufc que choisir " de ton département, ils sont de bon conseil pour t'aider si tu veux faire une démarche contre l'ancien proprio ou contre phenix

    @+
    Je ne cherche pas forcément à faire une démarche contre eux. Non le gars qui dit ça n'est pas de chez Phénix, c'est un indépendant. Le gars de chez Phénix doit m'appeler dans la semaine pour venir inspecter tout ça.

    J'aimerais déjà comprendre pourquoi ce bruit du vent, on l'entend si bien dans mon salon. Si tu dis que ce bruit est normal dans les combles, déjà, c'est bon signe non ? D'ailleurs s'il faut, c'est ma laine expansée qui est d'une très mauvaise isolation phonique et qui fait qu'on entend tout.
    Dernière modification par la_souche_31 ; 12/03/2013 à 09h14.

  20. #50
    Ishido

    Re : Isolation phonique maison Phenix

    Hello

    J'ai beau écouter la vidéo, j entend bien le vent mais pas ce bruit sourd.

    Dans les combles c'est normal que le vent s'infiltre.

    Je ne sais pas si ce bruit sourd que tu entend est lié à ta mauvaise isolation mais pour ma part j'ai une maison de 1800, aucun écran sous toiture, j'ai juste des voliges sous les tuiles, l'isolation au sol des combles est dérisoire, LDV 1 er prix qui a au moins 20 ans, elle se désagrège, ça dépasse pas les 10 cms d'épaisseur.... ( je refait l isolation des combles cet été )

    Ca souffle souvent ici avec la proximité de la Gironde, et j'ai déjà été dans les combles quand ça souffle et pareil que ta vidéo le vent s engouffre et mine et de rien la circulation d'air y est importante, par contre quand on est dans la maison ( salon ou chambre etc ) 0 Bruit, et on peux dire que niveau isolation phonique etc on est à 0 lol.

    As tu une photo des cornières d'où le problème proviendrait ?

    P.S : Quand on regarde la construction Phenix, tout est en structure Métal, toute vibration etc se transmette sans doute à la structure des cloisons etc
    Dernière modification par Ishido ; 12/03/2013 à 09h46.

  21. #51
    la_souche_31

    Re : Isolation phonique maison Phenix

    Dans ce cas c'est peut être ton plafond qui est top non ?

    De mon côté, maison récente oblige, j'ai du placo tout ce qu'il y a de plus bateau. C'est peut être là que le bat blesse...

    Pour les cornières, j'avais mis en pièce jointe des photos de mes combles quelques pages avant.

    Pour ton PS : c'est ce que je me suis dit. Seulement, ce bruit, il est clairement localisé "en hauteur". Côté mur, j'entends rien, rien à redire de ce côté là. après, c'est peut être pas la bonne façon de le détecter
    Dernière modification par la_souche_31 ; 12/03/2013 à 09h48.

  22. #52
    Ishido

    Re : Isolation phonique maison Phenix

    Plafond Hyper Haut de Gamme, c'est des petites lattes de bois avec du plâtre projeté dessus ( j ai oublié le nom de ce type de plafond de l époque ), j'ai des trous d'ancien passage de gaine Electrique, la trappe d'accès dans le salon, à peine fermée avec une planche simplement posée et bancale. En 99 ( nous avons la maison que depuis 2 ans ), le conduit de cheminée s'est effondré sur la toiture et a atteint les combles, il y a donc des endroits du plafond avec une simple plaque de BA 13 vissé sur les solives.

    Coté salon quand on regarde le plafond, tout est homogène visuellement car ils ont mis de magnifiques petites plaques de polystyrène de format Carré.

    Donc franchement je doute que ce soit mon plafond qui est au TOP :-p

    Pour les cornières, c'est quel numéro de message où il y a les photos ? ( j'ai rien à mon écran ) Merci

    As tu testé de resserrer les boulons de ta charpente ? c'est peut être une idée idiote mais bon...le seul soucis c'est ton isolation , c'est préférable de ne pas marcher dessus ( ça peux donc t empêcher d intervenir sur la charpente )

  23. #53
    la_souche_31

    Re : Isolation phonique maison Phenix

    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post4414128

    C'est le lien vers le post numéro 23 où j'ai mis les photos.

    Non je n'ai pas testé de resserrer les boulons. Lorsque le gars est intervenu, je lui ai posé la question, mais pour lui ça avait l'air ok.
    J'avais aussi testé, lors du vent, de voir si vraiment la charpente vibrait. C'était pas flagrant.

    Si vous me dites que le bruit du vent sur ces tuiles est normal, comme tu dis c'est sans doute l'isolation qui est merdique. Mais bon, laine expansée qui fait 20cm tout de même. Après pour ces modèles de maison un peu moins "costaud" que la moyenne, faut peut être mettre de l'isolation un peu plus haut de gamme...

    Merci en tout cas pour toutes vos réponses

  24. #54
    la_souche_31

    Re : Isolation phonique maison Phenix

    Le gars de chez Phénix vient mardi après midi. On verra ce qu'il nous dit.

    Ishido, voici une photo d'une cornière.
    Images attachées Images attachées  

  25. #55
    Salva57

    Re : Isolation phonique maison Phenix

    Bonsoir,

    Contrairement à "ludomanue62" tu n'as pas de parepluie, cela doit accentuer le bruit dans tes combles.
    Ensuite tu peux aussi rencontrer le même problème que chez "ludomanue62" avec la neige (c'est arrivé chez moi aussi mais c'est pas une maison phenix)

    Ta dernier photo, tu l'a prise comment ? On a l'impression que tu as détuillé mais la laine de verre est vachement proche, c'est normale ? En plus les cornières semblent rouillées !!!

    @+

  26. #56
    la_souche_31

    Re : Isolation phonique maison Phenix

    Bonjour,

    en effet, je n'ai aucune protection entre mes combles et mon toit. Cela peut accentuer le bruit selon toi ?
    Pour la neige, jamais eu de problème d'infiltration (j'ai la maison depuis quelques mois seulement). Les proprio précédents n'ont pas l'air d'avoir fait grand chose à ce niveau là.

    Ma dernière photo, j'ai en effet enlever des tuiles. Les cornières semblent un peu empruntées en effet, cela peut jouer selon toi ?
    Pour la proximité avec la laine de verre, c'est parce que c'est dans les première rangées de tuiles que j'ai fait ça. Et la pente étant assez faible, sur les premières rangées, ça se rejoint pratiquement.
    Dernière modification par la_souche_31 ; 13/03/2013 à 09h12.

  27. #57
    Ishido

    Re : Isolation phonique maison Phenix

    Ok j'avais pas pigé ce qu'était une cornière ^^

    Une idée débile mais bon ^^ : Pour tenter de confirmer ou infirmer la cause de votre soucis : Pas de Parepluie sous les tuiles.

    Acheter 2 bâches ( les bleus avec oeillet par exemple ) soit les mettre dans les combles ( mais je doute que vous puissiez le faire vu qu il y a l isolation ) soit directement sur la toiture.

    Ca sera moche quelques jours, mais si au moment il y a du vent vous constatez que votre " bruit " qui vous dérange est absent ou fortement diminué, c'est que c'est la bonne piste

    Sauf si votre budget le permet dans ce cas vous faite quoiqu il arrive l installation d'un parepluie et vous verrez bien si ça résout votre soucis

  28. #58
    Ishido

    Re : Isolation phonique maison Phenix

    Oups soucis de connexion j ai fais un doublon si un modo peut delete mon message mci

  29. #59
    la_souche_31

    Re : Isolation phonique maison Phenix

    Mais un parepluie n'a pas de propriétés d'isolation acoustique si ? Je veux bien qu'idéalement il faudrait avoir ça sous ses tuiles, mais je vois pas en quoi ça arrangerait mon problème ? Un truc m'échappe. Si vous pouviez m'expliquer

    C'est combien l'installation d'un parepluie pour une charpente métallique (surface de 100m²) ?

  30. #60
    Ishido

    Re : Isolation phonique maison Phenix

    Aucune idée du tarif ( mais bon ce n est pas compliqué à installer soi même )

    Mon raisonnement était le suivant : Pas de vent = Pas de bruit, Du Vent = Du bruit dans ta maison.

    Le soucis c'est donc le Vent :-p

    Tu raisonnes isolation acoustique, sous entendu je conserve mon problème de bruit mais j essai d isoler au mieux pour ne plus entendre.

    Si le vent provoque du bruit, je doute que ce soit via les murs, les fenêtres ou le sol, il reste donc le toit.

    Le pare pluie sous les tuiles en plus de son job de pare pluie ^^ pourra peut être réduire fortement le vent qui s'engouffre, et donc ne plus avoir les bruits sourds qui te dérange à chaque fois qu il y a du vent

    Mon raisonnement est peut être un peu trop simpliste mais l'idée des bâches c était pour éviter d investir dans une installation de Pare pluie en espérant que ca résolve le problème sans certitude, mais tester avant ( c'est du bricolage mais ça peux donner un ordre d idée si c'est la bonne piste ou non pour réduire / régler les bruits sourds ^^ )

    C'est plus clair ?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Isolation liège pour Maison Phenix ?
    Par Pierrick81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/01/2013, 10h40
  2. isolation maison phenix
    Par invitea2f1d340 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/10/2010, 15h47
  3. isolation maison phénix 1973
    Par invite3e41e463 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2010, 08h24
  4. isolation ecologique maison phenix
    Par invite7e6eadf5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2009, 05h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...