Bonjour.
J'ai acheté il y as quelques mois une petite maison individuelle (2 chambres (dont une dans les combles aménagé), salon/salle à manger, cuisine, sous-sol, garage, bureau)).
Dans cette maison, le chauffage est au gaz (chaudière récente, mais pas à condensation), avec des radiateur thermostatiques, mais sans centralisation du chauffage.
Les combles aménagés sont isolés mais l'escalier qui donne en haut n'est pas fermé (il n'y as d'ailleurs pas de chauffage en haut, les chauffages du salon chauffe donc un peu en haut).
Il y as le double vitrage dans toutes la maison et des velux en haut (double vitrage aussi), avec des volets électriques partout (sauf sous-sol)
Les portes sont aussi bien isolés (quand on passe la main on ne sens pas de souffle)
En faite ma question est simple, qu'est ce que je pourrais faire pour améliorer l'isolation ? Pour l'instant je n'ai pas encore eu de facture de gaz, je chauffe à 19° les pièces à vivre, et le chauffage est coupé dans la pièce inutilisé, la salle de bain a du chauffage électrique qui est allumé que avant de prendre une douche, je ne met pas de chauffage dans la chambre qui se trouve dans les combles (étant donné que je chauffe le salon/salle à manger en bas la journée, il fait bon dans la chambre). Par contre je ne sais pas ce qu'il y as comme isolation dans les murs mais ils sont déjà bien épais en tout cas (brique rouge, le peu que j'ai vu)
J'avais vu quelqu'un (à la télé) qui avais mis une isolation extérieur (comme un truc en métal brillant) mais je sais pas ce que c'est ni si ça vaut le coup...
-----