Bonjour.
j'ai le problème suivant et je voudrais avoir votre avis. Je sais que donner un nom est interdit, mais je dois expliquer que ma maison a une structure métallique.
Il y a deux ans j'ai fait refaire le bardage d'étanchéité sur les toiture entourant la maison (véranda et couloir couvert). Pose d'un solin en mortier, et pose d'une bavette en zinc fixée à la façade avec des vis et isolée avec du sikaflex.
Après il a installé une bande à L de zinc (20 x 20 cm ) fixée au murs par vis et isolée avec du sikaflex.
A part quelque perte du coté du garage RAS pendant une année et demi.
Il y a quelque mois (avant l'été) il y a des infiltration le long des murs sous les toitures.
En pensant que par vent favorable la pluie pouvait s'infiltrer sous la bavette en zinc j'ai rempli les passage avec de la mousse.
Rien. Et même avec une faible pluie il y a des infiltration de plus en plus importantes.
On ne sait pas de quoi il s'agit.
Ma femme pense à un travail d'étanchéité mal fait: mais alors pourquoi ça commence après une année et demi?
Comme on a intention de faire ravaler la maison on pense aussi à renforcer l'isolation de l'extérieur.
J'ajoute que ma femme entend la maison craquer souvent: y-a-t-il un lien cause - effet? Est-ce un mouvement de terrain?
Je suis dans l'Hérault au coté d'un ancien volcan et bien de maisons ont des puits.
J'aimerais avoir un avis.
Merci à tout le monde.
-----