Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et j’aimerai avoir, s'il-vous-plait, un ou plusieurs avis sur deux problèmes.
Depuis 1987, nous chauffons notre maison avec le même modèle de chaudière à bois. Le modèle que nous avons choisi (CHAUDIERE DEVILLE Serpolet - C08850) nous convient parfaitement, il s’intègre parfaitement dans notre pièce à vivre de par ses dimensions très étroites, sa couleur et chauffe très bien toute notre habitation.
Le souci étant que comme la plupart des chaudières... elle finissent par percer ! Notre plombier a réussi à les réparer plusieurs fois, la première a tenu 11 ans, la deuxième 9 ans et celle que nous avons actuellement vient de percer seulement au bout de... 5 années ! De plus, cette fois, l’endroit percé est très mal placé, au fond de la chaudière, dans le «*logement*» de la tête de la grille à dé-cendrer et je ne sais pas encore si notre plombier qui doit rentrer prochainement de vacances pourra la réparer… (pour l’instant la fuite est encore légère, nous chauffons avec modération)
Je voulais savoir s’il y a quelque chose à faire pour éviter que cela ne se reproduise aussi vite… un voisin nous a parlé de poser une vanne 4 voies ? Qu’en pensez-vous ?
Nous ne brûlons que du bois dur, stocké à l’abri pendant 3 ans.
Malgré cela, nous sommes contraints de ramoner la chaudière et le tubage une fois tous les mois et demi au grand maximum !
Peut-être que nous devrions utiliser du tuyau "isolé" pour éviter le contraste des températures dans la cheminée ?
Merci d’avance pour votre aide.
-----