Bonjour à Tous
Les réponses données à l'un pouvant servir à Tous, je réponds publiquement à un MP de Palou43
Ceci également parce que je suis un vieil autodidacte du PCBT et que je ne connais pas les distributeurs COMAP série BioFloor hors ce que peux lire sur le Web
La régulation d'un PCBT par une seule sonde intérieure (TA) n'est pas idéale.Envoyé par palou43
Tu auras du mal à être pleinement satisfait par une régulation thermostatique quelque soit ses qualitésCela complique encore les choses. Pour prérégler efficacement les débimètres il faut une étude qui indique soit le repère du débimètre soit le débit à obtenir .le plombier qui ma installer le collecteur me la juste posé, pas d'etude pas de reglage... j'ai juste les longueur de chaque circuit et l'indication ch1, salon.....Je suppose qu'il s'agit d'un robinet thermostatisable équipé de sa " bonnette " de transport telle que décrite au § Avantages de la page 159 de CE LIENcomment procéder pour regler car je ne sais pas s'il faut agir sir la mollette du haut +/-
Ce que tu appelle molette se trouve dans quelle position ?
Si c'est bien en butée + passe à la suite, sinon stp, préciseOn " équilibre " l'installationou les debitmetres translucide du bas?
- robinets de réglage - /+ grand ouverts
- en agissant sur les débimètresDans ton cas cela semble raisonnableje vais installer un thermomètre ds chaque pièce pour voir ce que je veux baisser et ceux que je veux monter.
- vérifie après une demande prolongée que dans la pièce de référence (celle qui influence le plus ton TA (HMC 82) il y ait un débit suffisant c'est à dire environ 5°K entre arrivée et départ,, cela s'apprécie éventuellement en tenant les raccords à la main, le retour ne doit pas être froid !
- cela fait il conviendrait de ne plus toucher aux débimètres de cette pièce
- si ayant complètement ouvert le débimètre d'une pièce il n'y fait pas suffisemment chaud après 12 heures il faudra diminuer un peu tout les autres débimètre y compris ceux de la pièces de référence
Tu es bien aimablemerci en tous cas
Si je peux te rendre service, j'en serais très heureux
-----