Bonjour,
Nous avons une chaudiere Niagara Green de 6 ans 1/2.
Il y a 4 semaines, elle s'est mise en mode sécurité, redémarrait quand on actionnait le bouton de marche puis se remettait très vite en mode sécurité. De plus, nous avons constaté une fuite sous la chaudière. Notre société d'entretien a changé la sonde de ionisation (qui avait été changée deux ans auparavant), et n'a rien traité pour la fuite car ce n'était pas humide sous la chaudière au moment de leur intervention.
Nous ne sommes pas en permanence à la maison. En arrivant il y a 3 jours, il faisait 10 dans la maison et la chaudière était de nouveau en sécurité.Avant-hier un technicien d'entretien est venu et a inversé les phases... Avant hier soir nous avons reglé la chaudière sur 49 °.
Hier matin, nous avons constaté une grosse flaque sous la chaudiere. Il ne faisait que 14 dans la maison. Un autre agent d'entretien est venu et a ouvert pour voir le corps de chauffe : il était plein d'eau. Le tuyau d'évacuation était bouché. Il a débouché et nettoyé. Espoir.
Au cours de la journée d'hier, la température est montée très lentement pour atteindre 16°C bien que nous ayons monté la température sur la chaudière à 55 ou 60°C.
Nous avons baissé pour la nuit à 49 °C car le technicien nous a dit que l'effet condensation marche mieux sous 50°C.
Ce matin de nouveau grosse fuite sous la chaudière.
Il fait toujours 16°C. Un peu juste...
Nous avons l'impression que la flaque se forme quand le réglage est sous 50°C... mais peut-être n'est qu'une impression.
Auriez-vous une idée de l'origine de cette panne ?
Merci d'avance
-----