Membrane Vario Isover sur murs périphériques briques et silex (enduits à la chaux)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Membrane Vario Isover sur murs périphériques briques et silex (enduits à la chaux)



  1. #1
    invite6340359a

    Membrane Vario Isover sur murs périphériques briques et silex (enduits à la chaux)


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je rénove actuellement une maison en briques (mur sud) et silex (mur est, ouest et nord).
    Après avoir enduit ces murs périphériques intérieurs de chaux pour les assainir (...), ils ne sont pas tellement réguliers pour y poser la membrane opti'air conseillé par Isover pour garantir une étanchéité de l'air.

    Je compte isoler avec de la laine de verre GR32, EP120 (avec kraft) et je me demandais s'il serait possible d'appliquer par dessus cette laine de verre la membrane Vario Isover afin d'assurer malgré tout une bonne étanchéité de l'air...
    Il me semble que sur Isover, ils indiquent que cette membrane Vario est à destination des combles ou des murs périphériques ossature bois...

    Cordialement,
    Sébastien

    -----

  2. #2
    josepsolebonet

    Re : Membrane Vario Isover sur murs périphériques briques et silex (enduits à la chaux)

    Je ne vois pas la necessité de la membrane "cote froid" de l'isoant si l'etancheite se fait par l'interieur (coté chaud) de l'isolant.

    A mon avis le kraft asocié a la laine n'est pas un parevapeur suffissant d'ou il faut le complementer avec un parevapeur performant (pas necesairement hygroregulant) qui peut faire aussi le role d'etancheité a l'air et donc la membrane "cote froid" n'est plus necessaire.

    Certaines personnes ont l'habitude de vouloir compliquer les choses pour rendre la construction plus coutesse.

Discussions similaires

  1. Enduits sur murs de platre?
    Par Skychapon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2011, 15h55
  2. Question urgente : la membrane ISOVER Vario
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2010, 13h07
  3. Restauration d'un enduit a la chaux sur structure en silex
    Par invite5f9b256f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2009, 18h28
  4. solution anti humidité sur des murs en pierre enduits de ciment
    Par invite7da0af00 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2009, 20h29
  5. ravalement chaux chanvre sur maison en briques monomur
    Par invitec75de886 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2008, 12h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...