Cela veut-il dire que si tu le poses toi même, c'est tintin pour le crédit d'impôt ?Envoyé par Ojt
-----
Cela veut-il dire que si tu le poses toi même, c'est tintin pour le crédit d'impôt ?Envoyé par Ojtbonjour Verololo
si le poêle est fourni et posé par une entreprise
Oui Penzo, seul une fourniture et pose par une entreprise donne droit au crédit d'impôt.
salut ojt
merci pour ce précieux renseignement, le fait qu'il faille le faire installer par un professionnel j'étais au courant
bonne soirée
Envoyé par OjtOui Penzo, seul une fourniture et pose par une entreprise donne droit au crédit d'impôt.
Là, j'ai du mal à suivre la logique ... .
C'est la peur que le particulier ne fasse pas correctement l'installation qui incite à ce genre de décision ?
Je comprends pour un poêle de Masse de plusieurs tonnes mais pour un poêle de 150 kg tout mouillé ... .
Quelle est la place de l'autoconstructeur dans tout cela ?
Décidemment, ces crédits d'impôts semblent inciter à des dérives commerciales. L'état contrôle t'il le prix des poses de ces poêles ou autres CESI/SSC ? Quel est le regard de l'état sur ces entreprises ?
J'ai l'impression que ce que l'on gagne d'un côté, on le rend de l'autre mais (et c'est c'est cela le plus important) on a l'impression d'être gagnant dans l'histoire.
Le crédit d'impôt, c'est bien l'argent du contribuable non ?
Pourquoi ne pas avoir fait un rabais de ces poêles estampillés NF/flamme verte directement sans passer par cette démarche administrative ?
Est-ce une impression ou confirmez-vous ?
Pourquoi nous imposer à passer par un installateur ?
du lobbying ?
Penzo,
Le crédit d'impôt est je pense tout de même interressent,
pour un poêle de 11 Kw de 2000 Euros à l'achat, un crédit de 1000 Euros peut permetre de régler la pose par un professionnel (environs 1/2 journée déplacement compris) soit 240 Euros TTC, la marge du poseur se faisant su la diférence entre prix public et prix achat pro.
Donc un bilan financier interressant.
Par contre, je suis d'accord sur le fait que raccorder un poêle sur un conduit existant est à la porté de la première personne venu. Même pas besoin d'outils!!!
Bonsoir à tous,
j'ai reçu beaucoup de messages concernant les adresses d'entreprises en france et allemagne qui commercialisent le bullerjan, j'ai remporté mon bullerjan 11kw 01 neuf sur Ebay.de pour 1300 euros mais le prix est normalement de 1800 à 2250 euros, les frais de port par transporteur ont été de 80 Euros. Mais j'ai collecté quelques sites.
Sur EBay.de, il y a en permanence des annonces plus ou moins intéressantes.
Adresses de revendeur en France et en allemagne :
http://www.bullerjan-studio.de/
http://www.econergy-bullerjan.fr/ (Le revendeur français basé dans la région de Lyon)
http://www.kamin-ofenvertrieb.de/bullerjan.htm
http://www.holzofen.de/
http://www.bullerjan-zwv.de/
http://www.bullerjan-oefen.de/
++
KRISS
Bonjour.
c'est secondaire, mais ça me taraude un peu: Comment prononcer "Bullerjan ?"
Buller avec un U en français comme dans Ursule ou un U anglais comme dans Beurre ?
Jan comme Jean, comme Yan ou comme Djan ?
Merci
Tu le prononces comme tu veux, il chauffe pareil !
Question pratiquue : un poêle Bullerjan de 11 Kw consomme comdien de bois (châtaignier) par semaine en moyen, pour un fonctionnement permanent.
J'ai aujourd'hui un foyer fermé de 14 KW qui gloutonne gentiment 1m3 semaine...
C'est difficile de répondre simplement à cette question. Ca dépend vachement de l'utilisation que tu en fais, entre période de veille et période de chauffe.Envoyé par OjtQuestion pratiquue : un poêle Bullerjan de 11 Kw consomme comdien de bois (châtaignier) par semaine en moyen, pour un fonctionnement permanent.
On a un 11 K, on va y passer sans doute un peu plus de 5 stères de bois moyen (pas du chataigner et pas trés sec) pour une période de chauffage de fin octobre à ça dépendra du temps. Donc beaucoup moins qu'1 m3 par semaine...
MAIS l'utilisation permanente est "rare" : le poële est en veille toute la journée et une bonne partie de la nuit (c'est à dire sans chargement), donc forcément il consomme moins. Par ailleurs, il n'est en feu continu qu'aux périodes les plus froides, de mi-décembre à mi-février par exemple. En ce moment, on allume le feu le soir, on le laisse en veille la nuit, on le relance un peu le matin et après basta.
Si on était en utilisation permanente (comme c'est le cas en WE ou le mercredi...), je pense qu'on doublerait notre consommation, soit 9-10 stères sur l'année. Moins qu'une par semaine néanmoins...
Enfin, il faut prendre en compte ton régime d'utilisation : même en utilisation permanente, on le fait rarement tourner à plein régime, juste pour gagner en chaleur pendant une heure ou deux, puis on diminue (diminution du tirage par obstruction partielle de la sortie, intégrée dans le poêle). Mais parce qu'on ne chauffe pas un volume énorme.
Voilà, bonne réflexion...
Merci elgedea
Tu ma décidé, je pense faire marcher un 11 KW en complément de mon foyer fermé, à l'autre bout de la maison (elle est grande).
Petite question concernant le diamètre de sortie des types 00 et 01. C'est bien du 120 mm? Comment coupler avec les diamètres en france de 153 mm? Y a t'il des réducteurs pré-existants ou faut il bidouiller quelque chose?
merci pour le renseignement.
153 mm ? Ca me parait gros gros...
Le truc que m'avait dit mon vendeur et que j'ai appliqué : le diamètre de sortie du poële est un peu plus petit que le diamètre équivalent français. Il proposait un adaptateur, mais il m'a conseillé de mettre un T du diamètre français en sortie du poële : on gagne en encombrement (profondeur diminuée) et le T s'emboîte.
Autre avantage du T : pratique pour le ramonage (fréquent...) : on enlève le fond, et la suie tombe directement dans le seau ! En plus, elle peut être recyclée dans le poêle : c'est des imbrulés.
Par contre, autre truc qu'il m'avait pas dit, c'est "d'inverser" le raccordement. Je m'explique : quand on part du poêle, on branche mâle dans femelle du bas vers le haut. Ce qui semble logique : sens d'évacuation des fumées. OR : quand on met le poële en veille et si le bois n'est pas trés sec, il se produit une sorte de goudron trés liquide qui coule à l'intérieur des tuyaux, et qui, si on respecte le sens mâle dans femelle, sort au niveau des jonctions. Ce qui fait des coulures noires pas chouettes et qui en plus sentent mauvais quand on relance le poêle et que les fumées regagnent en température.
Donc il faut plutôt faire un raccordement femelle sur mâle en montant pour que ces coulures restent dans les tubes, et se consumment quand le poële est relancé. Pour cela, il parait qu'il existe des manchons mâle-mâle pour poser un embout femelle à la sortie du T.
Bonne installation
Post pour christophe. Je vous ai envoyé un MP, mais je ne sais pas si vous l'avez reçu. C'était pour savoir si vous êtes allé chercher votre bullerjan en allemagne ou est ce qu'on vous l'a livré et dans ce cas pour combien ?
Merci pour la réponse.
Je m'ai planté : la sortie du T est en mâle, c'est un manchon femelle-femelle qu'il faut poser dessus pour pouvoir partir sur le bon enchainement femelle sur mâle.Envoyé par elgedeaPour cela, il parait qu'il existe des manchons mâle-mâle pour poser un embout femelle à la sortie du T.
Sauri.
Bonjour,
Un vendeur de poele Bullerjan sis en Belgique m'a proposé un poele identique au Bullerjan nommé Bruno qui se décline en plusieurs modèles. Type 00, 01, 02 ....etc.
Quelqu'un connait-il ce produit?
Merci d'avance.
bonjour doulon 43,
j'ai personnelement acheté un BRUNO 1 à cette personne, j'en suis très content, le prix est bien inférieur à un BULLERJAN, et j'ai pus me rendre compte par moi même sur une foire expo où était exposé des BULLERJANS qu' il était plus beau,(chicanes plus grosses, fourneau plus imposant...),il est arrivé à mon domicile très bien emballé, si c'était à refaire j'hésiterais bien moins que je ne l'ai fait et l'achèterais plus vite...
cette personne est sérieuse et ne je suis plus que content de mon achat.
cordialement, pascal.
Dernière modification par Linn ; 04/10/2009 à 09h09. Motif: URL
Le bruno 1 est une poele de quelle marque, car je n'ai rien trouvé sur internet le concernant. Vous l'avez acheté en france, pour quel prix SVP ? Merci.
Est ce qu'il brule tous les bois ?
bonsoir,
le BRUNO est de la marque....BRUNO!
et le 1 corespond au model dudit fourneau.
je l'ai acheté à un revendeur belge, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, j'ai même pris des photos, car j'ai en plus acheté un récupérateur de fumée qui permet de gagner un peu plus de chaleur , et je trouve sa ligne très sympas.
si vous voulez je peux vous les faire parvenir par mail...
cordialement, pascal.
j'ai oublié de vous donner le prix...
1870€, tout équipé et livré à mon domicile(DHUISY 77 )
cordialement; pascal.
[QUOTE=io137]Bonjour,
Je me suis équipé d'un Bullerjan depuis un mois et je suis particulièrement satisfait, le résultat est supérieur à mes attentes.
Je chauffait avant à l'aide d'un chauffage central au fioul auquel je n'avais rien à reprocher si ce n'est le coût de fonctionnement et ponctuellement une flambée dans la grande cheminée (équipé d'un récupérateur de chaleur maison basé sur le même principe que le Bullerjan).
La maison est constitué de 3 niveaux.
Au 1er une pièce de 50 m2, une cuisine, un bar et une entrée.
Au second chambres et au dernier un volume sous toit de 60m2.
Avec le fioul je régulais les pièces à 20°c à l'aide de machins thermostatiques.
Avec le poêle, j'ai entre 23° et 20°C au niveau 1, 20° à 16° au niveau 2 et 14° niveau 3.
Le fioul ne sert plus que pour chauffer les pièces les plus froide pendant leur occupation.
Ces valeurs sont celles relevées en ce jour plutôt froid et sans chaudière.
Il est exact que ce type de poêle est plutôt destiné aux grands volumes parce que quand ça chauffe, ça chauffe ... toutefois il existe un modéle de 6kw.
Dans mon cas tous les espaces du niveau 1 communiquent tous les uns avec les autres par de grandes ouvertures.
Le plus c'est que cette technique offre l'avantage d'une diffusion très dynamique de la chaleur, on ressent le courant d'air chaud jusqu'au 1er étage.
La pièce la plus chaude est évidement celle où le poêle est installer mais même dans celle ci la température est très bien répartie, il faut être à 2 mètres pour ressentir le phénomène de rayonnement du poêle.
Il faut noter que Bullerjan n'est pas le seul à utiliser cette technique.
Ce type de poêle canadien est très cher en Europe mais bon marché au canada (origine du mien).
Remarquable aussi c'est sa relative légéreté, ainsi l'hiver le pôele est dans la cheminée et quand il fera meilleur je le retire (a2) et nous retrouvont les plaisirs du foyer ouvert.
Bonjour io137,
Je suis un p'tit nouveau sur FS et ton expérience m'intéresse car je suis un peu dans la même situation.
Ma maison ancienne 230 m2 est sur 3 niveaux et je me demande si un Bullerjan installé dans l'entrée principale où se trouve la cage d'escalier pourrait chauffer les 2 étages?.
La cage fait 2.20 X2.00 m
D'autre part qui peut me dire (ludo b, quisit et d'autres "experts" semblent en connaitre un bon bout !) quelles différences de puissance,fonctionnement, y a t-il entre un Bullerjan et un poele à double combustion genre Jotul?
Et comment choisir entre les 2?
Merci de vos lumières
Théano, est ce que tu connais les poeles bruno, apparemment cela serait des poeles de même conception que le bullerjan, mais pour un coût inférieur.
Ton bullerjan est de quelle puissance ?
J'habite une maison ancienne de 3 niveaux également, mais mon poele va être placé au dernier niveau dans le salon, pour chauffer deux pièces. La pièce du salon (50
m2 et environ 120m3) et l'autre pièce attenante (30m2 et environ 60 m2).
Je dois prendre quelle puissance ?
Merci
Salut Bernard30
Désolé mais je ne peux répondre à ta question car je cherches aussi des infos sur la différence entre poele à double combustion"classique" et bullerjan...
Mais pour 180 m3 un petit devrait suffire. Un vendeur m'avait conseillé un 14kw pour 550 m3
Cordialement
Et l'adresse ... ou le lien internet.Envoyé par pascalplv1j'ai oublié de vous donner le prix...
1870€, tout équipé et livré à mon domicile(DHUISY 77 )
cordialement; pascal.
Je cherche aussi à acquérir un poêle bullerjan (11 ou 14 kw, je ne me suis pas encore décidé) et je cherche à obtenir un prix correct pour les deux parties (vendeur et acheteur).
Pour le moment, cela se situe autour de 2500 € pour le 11kw, que je juge un peu trop excessif.(contre 1800 € en allemagne tout de même ... bonjour les marges...je sais qu'ils ont des charges, mais faut pas déconner, nous ne sommes pas des vaches à lait)
Les liens fournis plus haut sont bien, mais je ne cause pas l'allemand et le distributeur français est celui de Lyon à 2500€.
Quelqu'un a surement des infos, sur ou acheter à un prix correct ?
Soyez sympa de nous laisser tout cela sur le forum
La connaissance croit quand elle est partagée
J'ai les tarifs d'un fournisseur près de bordeaux pour un 11KW, modele classic 2 200 euros plus il faut rajouter les frais de port. Moi j'hesite également concernant la puissance, car apparemment il ne faut pas que le poele tourne au ralenti car sinon il goudronne énormément. J'ai vu cela sur le forum cyberbricoleur (rubrique éco-habitat). Tu habites quelle région, moi j'habite le gard, on sait jamais je te demande pour les frais de port si tu es à côté on pourrait grouper. Pourrais-tu me donner le nom de ton fournisseur de Lyon. Merci
doulon43,
Suite au poële Bruno (clone de Bullerjan),
j'ai envoyé un mail à cette personne mais je n'ai pas de réponse....Avez-vous eu vous d'autres contacts avec cette personne?
D'avance, merci
denis
Bonsoir
Qui le vend en bretagne.
pas trouvé avec google.
Merci d'avance
Bonsoir,Envoyé par dan breizhBonsoir
Qui le vend en bretagne.
pas trouvé avec google.
Merci d'avance
Si c'est bullerjan, il y a quelqu'un que j'ai vu a la foire de Rennes et qui revends et installe des poeles bullerjan. C'est une boite qui est a Pleumeleuc : nom = Qualithermie.
Houpss
Bonjour,
moi je sais vous avoir un poele 9.12.15.18. ou 21 Kw Bruno idem bullerjan , capacité de chauffe superbe et finition beaucoup mieux que bullerjan !!!
Le 12 Kw je sais vous le vendre 1500€ avec porte vitré et toles latérales de protections + 2 ans de garantie !!
J'ai moi-meme un bruno avec un échangeur d'air chaud et je suis super content !!!
Amicalment
Salut le bucheron.
Le poêle Bruno est-il conforme aux normes NF EN 13 240 ou NFD 35 376 ou flamme verte, pour pouvoir bénéficier du crédit d'impôt ?