Poêle Bullerjan / Bruno - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 50 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 1499

Poêle Bullerjan / Bruno



  1. #151
    invite7ee6acfb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno


    ------

    Citation Envoyé par emmanuelleweber Voir le message
    Bonjour, je suis nouvelle et je suis tombée par hasard sur votre forum.
    Nous venons d'acheter une maison alsacienne à retaper entierement (donc j'ai encore le temps avant d'acheter le poele.... fin des travaux prévu pour 2008)

    Je suis tres interressée par les poeles bullerjan ou bruno (personnellement je trouve que les bullerjan on une plus belle gueule ... )
    Enfin bref, notre maison a une surface au sol de 120 m² plus l'étage sous le toit ou il y aura 4 chambre, le salon salle a manger aura une mezzanine qui donnera sur les chambres, jusque la pas de soucis, je pense que ce poele peut repondre a nos attentes.Mais ce que j'ai peur c'est qu'il ne chauffe pas les pieces qui ne sont pas directement accolé au salon. Et puis quelle puissance prendre ? sur le site des poeles Bruno ils disent que 15 kw = 150 m² et sur le site bullerjan ils disent 14 kw = 400 m² .... je ne comprend pas cette difference .

    Quelqu'un peut il m'eclairer?

    merci
    Emmanuelle
    en fait sur le site bruno on parle en "mètres carrés" et sur le site Bullerjan en "mètres cube". 150 m2 avec un plafond en moyenne de 2,5 metres ca nous donne 375 m3 ce qui revient presque au même.

    -----

  2. #152
    invite7f6aa77b

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par emmanuelleweber Voir le message
    Bonjour, je suis nouvelle et je suis tombée par hasard sur votre forum.
    Nous venons d'acheter une maison alsacienne à retaper entierement (donc j'ai encore le temps avant d'acheter le poele.... fin des travaux prévu pour 2008)

    Je suis tres interressée par les poeles bullerjan ou bruno (personnellement je trouve que les bullerjan on une plus belle gueule ... )
    Enfin bref, notre maison a une surface au sol de 120 m² plus l'étage sous le toit ou il y aura 4 chambre, le salon salle a manger aura une mezzanine qui donnera sur les chambres, jusque la pas de soucis, je pense que ce poele peut repondre a nos attentes.Mais ce que j'ai peur c'est qu'il ne chauffe pas les pieces qui ne sont pas directement accolé au salon. Et puis quelle puissance prendre ? sur le site des poeles Bruno ils disent que 15 kw = 150 m² et sur le site bullerjan ils disent 14 kw = 400 m² .... je ne comprend pas cette difference .

    Quelqu'un peut il m'eclairer?

    merci
    Emmanuelle

    salut moi perso j ai acheter un bruno 15 kw + 1 echangeur 5.5 kw j en suis tres content pour la belle gueule c est les meme ya que les grille de protection qui change celle du bruno a un jolie dessin de flame je pense que pour toi il te faudra quand meme un 15 kw minimun pour pouvoir chauffer tout sa

  3. #153
    invitee679109a

    Re : poele bullerjan

    Bonjour

    Vous avez écrit :

    " Remarquable aussi c'est sa relative légèreté, ainsi l'hiver le poêle est dans la cheminée et quand il fera meilleur je le retire (a2) et nous retrouvons les plaisirs du foyer ouvert. "

    Ce que vous décrivez m'intéresse beaucoup. J'aimerais réaliser quelque-chose d'équivalent, conserver le plaisir de la cheminée à certaines époques et utiliser un poêle performant pendant l'hiver.

    Comment résolvez-vous la question du tubage que j'imagine nécessaire au poêle et incompatible avec l'usage de la chaminée ? mais vous avez certainement trouvé une solution que j'aimerais connaître
    merci.

    Pytheas

  4. #154
    invitef8b3b6c8

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    SAlut à tous,

    Je suis intéressé (même très interessé par le bullerjan 14Kw) afin de remplacer mon insert RB.
    Le seul Hic c'est la configuration du Bullerjan: il est très long (90cm sans compter le tuyau d'évacuation des fumées)

    Ma question est la suivante est ce que le bullerjan a besoin d'un conduit type conduit de cheminée (avec tirage) ou alors celui ci peut il se contenter d'un trou dans le mur (ce qui me permettrait de le changer de place afin de le mettre dans un lieu plus favorable)

    Merci de vos réponses

    A+++

  5. #155
    invite691990f4

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Un bonjour du Gascon,

    J’ai l’impression que les nouveaux arrivant ne lisent pas la discussion.

    J’ai personnellement un Bullerjan 02 (14Kw) il me chauffe actuellement une maison de 630m3 en fait 200m2. Il n’est pas très bien placé malgré cela j’ai 24° dans la pièce ou il est et 19°/20° dans les chambres les plus éloignées (voir plus haut les détails).

    Pour information je voulais à l’origine m’acheter un Bruno 15Kw mais j’ai appris par le revendeur français qu’il n’est pas éligible cette année au crédit d’impôt car il n’a que 64% de rendement.

    A+

    Le Gascon

  6. #156
    invite7ee6acfb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonjour, par rapport au sens des tuyaux, je suis en train de faire l'install avec du p.....t pour ne pas les citer et je constate que le sens prévu est le bon (coulées vers le bas) ....bien prévu quoi...

  7. #157
    invite4f15aadf

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,

    Interessant ce que tu dis Matjoh: il semblerait donc que les tuyaux "P...j..t" se posent dans le bon sens, évitant ainsi les écoulements évoqués plus haut dans le forum. A vérifier.
    Préviens nous dès que tu postes des photos sur ton site, que l'on aille voir çà.
    De mon côté, le Bullerjan type 00 devrait être posé le 7 décembre, avec justement des conduits P..j..t. J'attends donc de voir çà avec impatience. Les premiers essais le week end du 9/10 décembre.. il était temps.

    A suivre donc...

  8. #158
    dejoro

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par ikokop Voir le message

    Interessant ce que tu dis Matjoh: il semblerait donc que les tuyaux "P...j..t" se posent dans le bon sens, évitant ainsi les écoulements évoqués plus haut dans le forum. A vérifier.
    Pourquoi juste "P..j..t"...????

    C'est un gros mot??

    C'est pourtant une info qui aide tout le monde au bon choix, non?

    Si la pub est interdite, pourquoi alors les noms "Bullerjan" et "Bruno"?

  9. #159
    invite8822de57

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonsoir à tous,
    depuis plusieurs jours je cherche un poele au bois pour remplacer mon système actuel ( insert ).
    j'ai découvert votre forum de discussion sur le bullerjan;
    ce système me parait très efficace et rapide pour rechauffer des grands volumes.
    j'habite dans une maison style fermette ( mal isolée, fenêtres simple vitrage ) .
    j'ai découvert sur certains sites allemands les bullerjans BLACK BULL et CHIEF HOLZOFEN.
    si vous connaissez ces poeles , pourriez-vous me renseigner sur leurs performances, les importateurs etc...
    merci d'avance

  10. #160
    invite691990f4

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par nunek Voir le message
    bonsoir à tous,
    depuis plusieurs jours je cherche un poele au bois pour remplacer mon système actuel ( insert ).
    j'ai découvert votre forum de discussion sur le bullerjan;
    ce système me parait très efficace et rapide pour rechauffer des grands volumes.
    j'habite dans une maison style fermette ( mal isolée, fenêtres simple vitrage ) .
    j'ai découvert sur certains sites allemands les bullerjans BLACK BULL et CHIEF HOLZOFEN.
    si vous connaissez ces poeles , pourriez-vous me renseigner sur leurs performances, les importateurs etc...
    merci d'avance
    Bonjour monsieur,

    Pour tous renseignements il faut lire cette discussion il y a toutes tes réponses.

    A+

    Le Gascon

    Ps : en premier isoler, changer le vitrage puis installer un poêle du type Bullerjan, c’est une blague au puriste.
    Pour ma part j’ai une isolation dite « médiocre » 200mm en plafond, double vitrage et sol isolé par contre je suis en pierre apparente (moellons) et je compte dans le futur faire un enduit chaux + chanvre en extérieur.

    Sinon tapes sur Google « Bullerjan et/ou Bruno » et tu trouveras ton bonheur avec les site des importateurs français.

  11. #161
    invite5fc93e0e

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonjour à tous.
    Je désire acheter un bullerjan, type 02 (14kw), donné pour 400m3.
    Initialement, pour chauffer 300m3, isolés et double vitrage.
    J'ai passé 2 ou 3 heures à décortiquer le débat, et le problème du sous-dimentionnement me turlupine: encrassage, faible rendement et surtout... Pollution!
    A votre avis, puis-je rajouter 160m3, à l'étage mais non isolé ni double vitrage.
    Au départ, cette partie est séparée du reste par une porte en bois calfeutrée au feutre de chanvre.
    Autre solution:un poële 200m3, sous dimentionné en théorie mais que je ferai turbiner pour obtenir un bon rendement.
    Mais sera-ce suffisant??? (pour les 300m3 isolés)
    Merci de votre contribution à (tenter) de solutionner le Pb!!!

  12. #162
    invite7f6aa77b

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    je me suis tromper désolé

  13. #163
    invite4f15aadf

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par dejoro Voir le message
    Pourquoi juste "P..j..t"...????

    C'est un gros mot??
    Bonjour Dejoro,

    Pour répondre à ta question "P..j..t" correspond à Poujoulat. C'est vrai que citer certaines marques et pas d'autres n'est pas cohérent, tant que l'on ne fait pas de pub. Je ne faisais que reprendre la précaution du message précédent.
    D'ailleurs, concernant cette marque, j'ai entendu tout et son contraire de la part des professionnels contactés pour mon poêle: certains n'en poseraient pas pour tout l'or du monde, alors que d'autres ne songent même pas à choisir une autre marque...
    Votre avis ? Quels sont les arguments ?

    Sinon, je prends possession du Bullerjan cette fin de semaine. Enfin!

    Bonne journée

  14. #164
    invite7ee6acfb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par ikokop Voir le message
    Bonjour,

    Interessant ce que tu dis Matjoh: il semblerait donc que les tuyaux "P...j..t" se posent dans le bon sens, évitant ainsi les écoulements évoqués plus haut dans le forum. A vérifier.
    Préviens nous dès que tu postes des photos sur ton site, que l'on aille voir çà.
    De mon côté, le Bullerjan type 00 devrait être posé le 7 décembre, avec justement des conduits P..j..t. J'attends donc de voir çà avec impatience. Les premiers essais le week end du 9/10 décembre.. il était temps.

    A suivre donc...
    en fait je commence par inverser des la sortie du poele pour repartir en femelle, apres je mets un T avec tampon . Comme le haut du T chez Poujoulat est femelle , on engage les tuyaux du conduit male vers le bas...a+

  15. #165
    invite57121e07

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour.
    Je possède un poele à bois SUPRA 10 KW et je voudrais
    savoir si le sens de montage des tuyaux comme vous l'avez expliqué ci-dessous n'a aucune importance : en fait, il faut si j'ai bien tout compris, les monter de préférence à l'envers si on ne veut pas des coulées de ce liquide noir puant le long du tuyau, alors que les contructeur propose le montage inverse (ou "évident" commme vous dite...).
    Merci,@+, Denis.



    Bonjour,
    petit truc pour ceux qui installent. Le sens "évident" de tubage serait de mettre femelle sur mâle (sens d'écoulement des fumées vers le haut). En fait, il faut inverser. Pourquoi. Sur le bullerjan (et donc par extension sur le bruno qui est pareil), quand vous allez mettre votre poele en marche lente (nuit), le tirage et la combustion vont se dégrader fortement (baisse de l'arrivée du comburant, oxygène), et donc les fumées se charger en particules imbrulées.
    Ces mêmes particules, en refroidissant le long du tube, vont se déposer sur les parois et produire de la créotone (plus sur du nom mais on s'en fout). Pour peu que le tuyau soit mal isolé et/ou que le bois soit un peu humide, il va y avoir condensation plus forte, et la dite créotone va "couler" le long du tuyau à l'intérieur.
    Et qu'est ce qu'il se passe ? Si vous avez branché comme "évident", ben vous avez un liquide qui arrive dans le mauvais sens, donc qui coule à l'extérieur. Après, qd le poele repart normal, le tuyau s'échauffe, et ces "coulées" se consument en dégageant une odeur de goudron dégueulasse... En plus on les voit, c'est moche.
    Donc, conseil du revendeur bullerjan, mais trop tard, inverser le sens de montage des tuyaux. Pas de risque de sortie des fumées, car on est toujours en situation de dépression (le tirage), ou alors minime (zones de turbulences sur les coudes et autres). Pour inverser, il existe des manchons femelle - femelle.

    D'expérience. Perso, pour mettre le poele en veille, je ferme tout : entrée devant, sortie, et je bouche l'entrée derrière. Le bois charbonne. J'ai tenu jusqu'à 18h, comme ça. Mais c'est crade au niveau combustion...

  16. #166
    invite4f15aadf

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,

    Enfin, mon bulerjan Type 00 a été installé hier, et en effet.... çà chauffe! C'est impressionnant.
    Peut être même dangeureux si l'on a des enfants. Même les parois latérales montent très fortement en température.
    Par ailleurs, il est impossible de toucher le clapet de modulation du tirage, lorsqu'il tourne à fond.
    Attention, lors du premier feux, de la fumée s'échappe par les tubulures de convection; certainement la peinture ou les produits. L'odeur n'est pas si violente que je pouvait le craindre.
    Maintenant, il me reste à apprendre à maîtriser la bête qui est limite trop puissante pour mon volume, mais çà je le savais. La pièce principale fait moins de 90mc et çà chauffe largement la piève attenante (toute petite ouverture) de moins de 40mc.
    La vitre se salit assez vite dès que l'on ferme un tant soit peu d'arrivé d'air. C'est vrai.

    Une question aux utilisateurs: avez vous laissé le ressort sur la porte, qui permet de la maintenir fermée ? C'est pas très pratique pour le chargement...

    A suivre.
    Images attachées Images attachées  

  17. #167
    invite691990f4

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Un bonjour du Gascon,

    Personnellement je n'ai pas de ressort pour fermer la porte de mon bullerjan 02.

    A+

    Le Gascon

  18. #168
    inviteb68c03ca

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par jaune à temps Voir le message
    bonjour à tous.
    Je désire acheter un bullerjan, type 02 (14kw), donné pour 400m3.
    Initialement, pour chauffer 300m3, isolés et double vitrage.
    J'ai passé 2 ou 3 heures à décortiquer le débat, et le problème du sous-dimentionnement me turlupine: encrassage, faible rendement et surtout... Pollution!
    A votre avis, puis-je rajouter 160m3, à l'étage mais non isolé ni double vitrage.
    Au départ, cette partie est séparée du reste par une porte en bois calfeutrée au feutre de chanvre.
    Autre solution:un poële 200m3, sous dimentionné en théorie mais que je ferai turbiner pour obtenir un bon rendement.
    Mais sera-ce suffisant??? (pour les 300m3 isolés)
    Merci de votre contribution à (tenter) de solutionner le Pb!!!
    C'est dur, comme ça, d'assumer la prétention de contribuer à solutionner le pb...
    Je redonne rapido mon expérience : j'ai un 11kw (modèle 02 je crois) pour une maison de plein pied de 100 m² env. Le poele est pas super central, mais il est dans la pièce principale (45 m²) et les autres pièces sont au bout d'un couloir.
    Clairement, il est surdimensionné, mais ça vient surtout du fait que la convection se fait insuffisament entre les 2 parties de la maison.
    Pour revenir sur ton questionnement, il faut prendre en compte si c'est ton chauffage principal ou non. Si oui, pense au jour/nuit de grand froid : il faut que ton poele puisse cracher la puissance nécessaire. Est-ce que tu vas avoir à utiliser tes 160 m3 mal isolés, et dans ce cas intéressant de les chauffer (au moins en partie) avec le poele.
    L'encrassement dont tu parles est plutôt si tu es sur-dimensionné et en sous-régime. Si tu es sous-dimensionné, tu risques plutôt de ne pas réussir à produire assez de chaleur. Enfin, n'oublie pas que ce qui va surtout déterminer la chaleur produite, c'est la quantité de bois brulé. Que tu mettes 1 ou 5 kg de bois, le temps de combustion va être grosso merdo le même, mais la chaleur 5 * plus importante. Mais si tu sous-utilises un poele sur-dimensionné, même sans toucher à la qualité de la combustion (entrée d'air OK et bon tirage), tu perds quand même en efficacité : ton foyer, plus gros, sera moins chaud, donc combustion un peu moins efficace et restitution idem.
    En conclusion, je pense qu'il faut que tu estimes au plus juste ton besoin en chauffage au regard de ton isolation (consommation passée en élec, gaz ou fioul par exemple) ou avec des trucs de calcul qui existent ailleurs sur le forum mais que je maitrise pas trop. Dans une situation "standard" (isolation moyenne-faible, style chauffage électrique années 80), j'opterais pour le gros.
    Voilà, bon courage pour la décision

  19. #169
    invite691990f4

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    non le 11KW c'est le 01 le 02 est un 14kw et pour ma part je chauffe 200m2 avec.

    Le Gascon

  20. #170
    dejoro

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonsoir,

    Enfin!!!!! Mon couvreur a enfin installé ma nouvelle cheminée et tubé mon conduit de cheminée (9m!)

    J'ai donc pu allumé pour la 1ère fois mon beau Bruno 15kws... J'ai pas trop pu en profiter car il a bien fumé...et senti, donc obligé d'ouvrir portes et fenêtres..... Mais c'est normal à la mise en route.

    Rallumé ce soir. Mais il s'est passé un truc bizarre. Lors de l'allumage (journal, branchage et bois de cageot), il s'est mis tout d'un coup à refouler dans la pièce! La fumée sortait assez abondamment par la trappe avant....même par la porte, pourtant bien fermée....et par le petit trou à l'arrière...mais bien...hein...pas qu'un filet. Et puis au bout de 1mn-2mn, tirage normal.... J'ai pensé tout de suit au conduit froid car quelques instants plus tard ....et c'était parti!
    Vous avez connu ça?

    Ce soir il fait très bon dans ma grande pièce, presque 24° dans mes 180 m3!

    J'ai laissé la porte de la cuisine ouverte pour voir si la chaleur montait à l'étage et vers les chambres. La cage d'escalier, qui n'est pas chauffée et où il fait habituellement 14-15° en ce moment est montée à 18°5! Mais cela m'oblige à laisser ouverte la porte de la cuisine donnant sur l'escalier de ce 1er étage...et là on sent le froid descendre, surtout lorsqu'on sort du salon.
    Aussi, je pense que je n'essaierai pas de chauffer, et le RdC, et le 1er..... Le Bruno 15 se contentera de chauffer mes 325 m3 du bas.... Et j'envisage pour l'année prochaine, un autre Bruno, plus petit, que j'installerai dans la cage d'escalier, au pied de celui-ci.

    Toujours est-il qu'en ce moment ça chauffe! J'ai même oté mon pull, et frileux comme je suis, c'est très bon signe!
    Je dois dire aussi à mon grand étonnement qu'à température égale, on a une impression de chaleur plus importante avec le Bruno qu'avec le chauffage électrique que j'avais jusqu'à maintenant!

    C'est vrai, la vitre se noircit tout de suite, il faut la nettoyer tous les jours.... Mais c'est très facile!

    Autre chose: dans la même pièce que le Bruno, en face de celui-ci, à environ 8 mètres, j'ai une cheminée ouverte où je faisais mes flambées avant l'arrivée du Bruno. J'aimerai bien faire de temps à autre, des flambées d'agrément, mais j'ai entendu dire dans mon entourage (me rappelle plus qui...) que c'était pas bon, que le tirage du Bruno en patirait! Qu'en pensez-vous?

    Ouf! J'ai fini mon 1er CR....Je retourne voir si Bruno n'a pas besoin de moi!

    @ +

  21. #171
    emmanuel30

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par dejoro Voir le message
    Bonsoir,
    Autre chose: dans la même pièce que le Bruno, en face de celui-ci, à environ 8 mètres, j'ai une cheminée ouverte où je faisais mes flambées avant l'arrivée du Bruno. J'aimerai bien faire de temps à autre, des flambées d'agrément, mais j'ai entendu dire dans mon entourage (me rappelle plus qui...) que c'était pas bon, que le tirage du Bruno en patirait! Qu'en pensez-vous?

    Ouf! J'ai fini mon 1er CR....Je retourne voir si Bruno n'a pas besoin de moi!

    @ +
    Bonsoir dejero
    Vu que le bruno a un foyer fermé et que la combustion est à haute température, les fumées doivent être plus chaudes que dans le conduit de la cheminée à foyer ouvert, plus de delta p coté bruno cela veut dire plus de tirage.
    Tu auras en premier des problèmes avec la cheminée pas avec le bruno, bon de toute manière tu réalises un essai et tu seras vite fixé.

    Quand tu n'utilises pas la cheminée pense à fermer le conduit surtout s'il est gros, sinon tu vas perdre plein de calories.
    salut.

  22. #172
    invite8ee77579

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Apres un mois d'utilisation d'un bruno 15 KW j'ai eu des coulees de suie sur le tuyau qui sens mauvais , que faire? , et surtout je n'arrive plus a depasse les 17° dans le salon au lieu de 21 ° habituelle et surtout j'ai beaucoup de fumee... tres déségreable quand j'ouvre la petite porte.

  23. #173
    invite4f15aadf

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour Ryokan,

    Quel est le sens d'emboitage de tes tuyaux ? Femelle au dessus, mâle en dessous, j'imagine.
    Que brûles tu comme bois ? Est il bien sec ?

    Sinon, je viens de recevoir l'accessoire "chauffe-plat" pour mon Bullerjan 00. Je l'ai installé mas pas encore vraiment utilisé . Quelqu'un a t'il un retour d'expérience là dessus ?

    Bonne journée

  24. #174
    invite8ee77579

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour Ikokop
    Oui male en dessous , faut t'il inverse ?
    cette odeur de suie a beaucoup diminue.
    Le bois est sec mais il a recu un coup de pluie je pense pendant le transport. es ce la raison pour laquelle je n'arrive pas a avoir une belle flambee sans fumée?
    Bonne journee

  25. #175
    invite4f15aadf

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour Ryokan,
    En fait, c'est même ici, sur ce forum, que j'avais trouvé l'information: mettre une sortie femelle/femelle, de manière à avoir le male au dessus. Ceci permet d'éviter justement ce type de coulure.
    A priori, c'est également un conseil que donne l'importateur Bullerjan aux poseurs.
    Le seul petit inconvénient, c'est que cette pièce femelle/femelle, est assez longue, et donc écarte d'autant le poêle du mur. Cela dit, quand on voit sa puissance, c'est peut être pas plus mal.

    Bonne journée

  26. #176
    inviteb68c03ca

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Vous pouvez mettre le raccord femelle-femelle dans le sens vertical, en premier, à la base du tuyau. Ca limitera vachement la "surface" d'écoulement à l'extérieur.

    Pour le pbme de fumée et de chauffe, tu es bien la première personne à faire part de ça ! En tout cas pour la puissance de chauffe. Tu peux avoir un pbme de tirage (fumée et efficacité de combustion), peut être tuyau trop long, et/ou mal isolé... et donc température de sortie insuffisante qui gêne le tirage. Mais la plus grosse probabilité est quand même que ton bois sec ne l'est pas vraiment vraiment. Ca expliquerait la fumée, le mauvais tirage (fumée froide because bcp de vapeur d'eau), la faible chaleur (une grosse part de l'énergie utilisée pour sécher le bois).
    Pour le tirage, tu peux t'en rendre compte : quand tout est ouvert (clapet sortie et entrée air), ça fait vraiment feu de forge, ça ronfle !!! Et tu mets la main devant l'entrée, on sens physiquement le courant d'air qui rentre.

    La plaque, ça peut faire chauffe plat à la limite quand le poele ronfle à fond, mais franchement, cuisiner dessus... Pratique pour poser du bordel. Ou faire sécher le bois !

  27. #177
    invite20bea002

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par elgedea Voir le message
    Vous pouvez mettre le raccord femelle-femelle dans le sens vertical, en premier, à la base du tuyau. Ca limitera vachement la "surface" d'écoulement à l'extérieur.

    Pour le pbme de fumée et de chauffe, tu es bien la première personne à faire part de ça ! En tout cas pour la puissance de chauffe. Tu peux avoir un pbme de tirage (fumée et efficacité de combustion), peut être tuyau trop long, et/ou mal isolé... et donc température de sortie insuffisante qui gêne le tirage. Mais la plus grosse probabilité est quand même que ton bois sec ne l'est pas vraiment vraiment. Ca expliquerait la fumée, le mauvais tirage (fumée froide because bcp de vapeur d'eau), la faible chaleur (une grosse part de l'énergie utilisée pour sécher le bois).
    Pour le tirage, tu peux t'en rendre compte : quand tout est ouvert (clapet sortie et entrée air), ça fait vraiment feu de forge, ça ronfle !!! Et tu mets la main devant l'entrée, on sens physiquement le courant d'air qui rentre.

    La plaque, ça peut faire chauffe plat à la limite quand le poele ronfle à fond, mais franchement, cuisiner dessus... Pratique pour poser du bordel. Ou faire sécher le bois !
    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et très intéressé par le poële type Canadien, je suis en passe d'cheter un modèle de chez BYSUN (http://www.bysun.fr/F_frame.html?http://www.bysun.fr/) j'ai donc dévoré toute vos post plein d'enseignements, quelqu'un a-t-il une expérience à partager sur l'appareil que je suis sur le point de commander ?

  28. #178
    invite4f15aadf

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour Chakazoulou,
    Visiblement, ton poêle est un Bruno. Certains en parlent déjà sur ce fil.
    Il est d'ailleurs étonnant de voir qu'ils annoncent des rendement de 64% or il me semblait qu'il était éligible au crédit d'impôt...

  29. #179
    invite7ee6acfb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    le modele dont tu parles c'est un bruno (bysun)

  30. #180
    invite2b5e5fc4

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonsoir à tous,
    Merci pour tooutes les informations très utiles que vous avez donné tout au long de ces discussions sur les poeles Bullerjan et Bruno... Je ne connaissais pas du tout , et effectivement je trouve cela pas mal comparé à un poele scandinave . Cependant si quelqu'un peut me renseigner : je renove une grange L'habitation principale se trouvera à l'étage , le séjour cuisine fera environ 60 m² ppour une hauteur de 6.50 m
    Il y aura sur le coté une chambre , une SDB et au dessus une mezzanine, mon souci : Le poele se trouvera pratiquement au milieu de la pièce . Le conduit devra monter sur environ 7m de hauteur dans le vide sans appui sur un mur Pensez vous que cela soit possible avec ce type de poele. Et dernière question qui connait un installateur Bullerjan, ou Bruno dnas le 63.

    Merci et bonne chauffe.

Page 6 sur 50 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
    Par invite2d7ea5e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1002
    Dernier message: 28/11/2022, 15h59
  2. Poêle Bullerjan 20 KW ou foyer Philippe 843 20KW
    Par invitebae12df2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2008, 14h07
  3. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 16h29
  4. Bullerjan
    Par invite21a7f1c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 13h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...