Poêle Bullerjan / Bruno - Page 11
Répondre à la discussion
Page 11 sur 50 PremièrePremière 11 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 1499

Poêle Bullerjan / Bruno



  1. #301
    invite7ee6acfb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno


    ------

    Citation Envoyé par Le Gascon du bord'Haux Voir le message
    Un bonjour du gascon,

    Les deux sont fabriqué dans le même pays de l'est.

    Le Bruno est une très bonne copie du Bullerjan en plus gros, un 14kw Bullerjan est un 15kw en bruno.
    Pour ma part j'ai acheté un Bullerjan car je le trouve mieux fini et je n'aime pas les plaques latérales du bruno.

    Par contre la trappe est plus grande sur le bruno.

    Petit conseil ne pas surdimensionner son poêle.

    A+ Le Gascon

    oui la faut faire attention car ca chauffe vite et fort, moi j'en ai un depuis l'annee derniere (un bruno 12kw) . j'ai commencé par mettre un kw juste pour la maison et vu que c'etait un peu limite j'ai mis un echangeur d'air. et impec car la surchauffe c'est insupportable...
    sur le bruno en tout cas on regule tres bien avec l'arrivee d'air avant et bien entendu le chargement (quantité de bois).

    -----

  2. #302
    invite8ef56b4f

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour à tous,
    j'ai pu voir de près les deux types de poële et il faut reconnaitre que le Bullerjean est tout de même beaucoup plus soigné et racé que le Bruno qui fait un peu " brut de décoffrage" si j'ose dire...

  3. #303
    invite2b52e223

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par matjoh Voir le message
    oui la faut faire attention car ca chauffe vite et fort, moi j'en ai un depuis l'annee derniere (un bruno 12kw) . j'ai commencé par mettre un kw juste pour la maison et vu que c'etait un peu limite j'ai mis un echangeur d'air. et impec car la surchauffe c'est insupportable...
    sur le bruno en tout cas on regule tres bien avec l'arrivee d'air avant et bien entendu le chargement (quantité de bois).

    Bonjour, pourrais tu me reseigner un peu, car j'arrive pas à regler correctement mon poele bruno 12 kw ( ça fais juste une semaine que je l'ai)
    Pour le faire tourner à fond pas de probleme, mais je trouve que mon autonomie de nuit n'est pas trés longue. a mon avis il doit falloir régler par l'arrivée d'air de derière mais je ne suis pas trés sûre. Peux tu me renseigner.

    Autre question, l'echangueur d'air t'as apporté beaucoup de différence?


    Merci beaucoup d'avance.

  4. #304
    invite1572e6df

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    je desire acheter un bullerjan stone 6 ou 11 kw ma maison fais 80m² de plein pied le 6kw est il suffisant je voudrais savoir si il fait tous petit en aspect

  5. #305
    invite7ee6acfb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par sandgil Voir le message
    Bonjour à tous,
    j'ai pu voir de près les deux types de poële et il faut reconnaitre que le Bullerjean est tout de même beaucoup plus soigné et racé que le Bruno qui fait un peu " brut de décoffrage" si j'ose dire...
    du moment que ca chauffe

    pour ma part c'est le tarif du bruno que j'ai trouvé séduisant

  6. #306
    invite7ee6acfb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par lise17 Voir le message
    Bonjour, pourrais tu me reseigner un peu, car j'arrive pas à regler correctement mon poele bruno 12 kw ( ça fais juste une semaine que je l'ai)
    Pour le faire tourner à fond pas de probleme, mais je trouve que mon autonomie de nuit n'est pas trés longue. a mon avis il doit falloir régler par l'arrivée d'air de derière mais je ne suis pas trés sûre. Peux tu me renseigner.

    Autre question, l'echangueur d'air t'as apporté beaucoup de différence?


    Merci beaucoup d'avance.
    bonjour,
    pour ma part, je n'ai pas de souci d'autonomie, je ne touche pas a l'arrivee d'air arriere. suivant la chaleur desiree je laisse entrouvert l'avant entre la moitiée et un peu moins mais rarement a fond exepté par temps tres froid(sauf au demarage ou je laisse ouvert pour bien allumer le feu) apres c'est au niveau chargement de quantité de bois qu'il faut regler mais ca c'est a force de s'en servir que tu y arriveras. pour la nuit , je choisis une belle buche, j'entrouvre tres peu l'arrivee d'air avant et dodo. le lendemain matin j'ouvre a fond l'avant et cela suffit pour refaire partir le feu..ceci dit j'ai un tres bon tirage avec un conduit bien droit.
    je confirme que l'echangeur apporte un gros surplus de chauffe, ca souffle un peu comme le poele...tres efficace..

  7. #307
    invite7ee6acfb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par matjoh Voir le message
    du moment que ca chauffe

    pour ma part c'est le tarif du bruno que j'ai trouvé séduisant
    Citation Envoyé par matjoh Voir le message
    bonjour,
    pour ma part, je n'ai pas de souci d'autonomie, je ne touche pas a l'arrivee d'air arriere. suivant la chaleur desiree je laisse entrouvert l'avant entre la moitiée et un peu moins mais rarement a fond exepté par temps tres froid(sauf au demarage ou je laisse ouvert pour bien allumer le feu) apres c'est au niveau chargement de quantité de bois qu'il faut regler mais ca c'est a force de s'en servir que tu y arriveras. pour la nuit , je choisis une belle buche, j'entrouvre tres peu l'arrivee d'air avant et dodo. le lendemain matin j'ouvre a fond l'avant et cela suffit pour refaire partir le feu..ceci dit j'ai un tres bon tirage avec un conduit bien droit.
    je confirme que l'echangeur apporte un gros surplus de chauffe, ca souffle un peu comme le poele...tres efficace..
    ces reglages sont valables pour ces temps actuels ou on descend max a 0. apres tu ajustes.
    pour le choix entre bullerjan et bruno je voulais juste ajouter qu'il ne faut pas tomber dans le travers de se dire que bruno ca fait un peu "cucul" comme nom pour un poele (ceci dit, cest vrai) et bullerjan plus classe , plus "american way of life" parce que ca m'etonnerai vraiment que ca chauffe mieux.

  8. #308
    invite3321a3b6

    Smile Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour à tous!

    Y a t'il quelqu'un du Nord de la France, précisément Lille et environs dans le 59, qui aurait fait l'acquisition d'un Bullerjan voire d'un Bruno..? L'achat par correspondance, sans voir véritablement l'engin, ne nous emballe pas! Il y a bien la Belgique...mais +/- 300kms! Esperons grandement (avant l'hiver) une alternative à cette éventuelle contrainte.... merci.

  9. #309
    invite7527d1b0

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour a tous et a toutes ...

    J'ai lu ce long topic au sujet de ces etonnants poeles.

    Nous habitons une ancienne ecole,de 1861, sur deux niveaux pour le moment. La superficie totale est de 180 M² au sol. Notre piece principale, sejour, cuisine, fait environ 80/90m². le plafond se situe a 4m50 ...et nous possedons une mezzanine "artificielle" dans cette grande piece totalement ouverte.... l'isolation des murs, est d'origine .le parquet lui est isolé correctement.
    Actuellement nous avons une chaudiere fioul, nous consommons environ 2500l , uniquement de chauffage.
    J'ai refait toutes les menuiseries de la maison, qui nous a permis d'economiser un peu sur le fioul....mais cette energie ne me va pas .....

    J'envisage donc la solution du poele bullerjan, pour chauffer une partie de la maison , ou d'utiliser des "rallonges" pour aider a chauffer l'etage ..

    comment calcul t on au mieux la "taille" du poele. ?
    Quels sont les points a surveiller lors de l'installation ?
    Peux t on l'installer soi meme ?
    est ce judicieux de l'installer dans une cage d'escalier , pratiquement au centre de la maison ??
    amicalement,

  10. #310
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par dioove Voir le message
    Bonjour a tous et a toutes ...

    J'ai lu ce long topic au sujet de ces etonnants poeles.

    Nous habitons une ancienne ecole,de 1861, sur deux niveaux pour le moment. La superficie totale est de 180 M² au sol. Notre piece principale, sejour, cuisine, fait environ 80/90m². le plafond se situe a 4m50 ...et nous possedons une mezzanine "artificielle" dans cette grande piece totalement ouverte.... l'isolation des murs, est d'origine .le parquet lui est isolé correctement.
    Actuellement nous avons une chaudiere fioul, nous consommons environ 2500l , uniquement de chauffage.
    J'ai refait toutes les menuiseries de la maison, qui nous a permis d'economiser un peu sur le fioul....mais cette energie ne me va pas .....

    J'envisage donc la solution du poele bullerjan, pour chauffer une partie de la maison , ou d'utiliser des "rallonges" pour aider a chauffer l'etage ..

    comment calcul t on au mieux la "taille" du poele. ?
    Quels sont les points a surveiller lors de l'installation ?
    Peux t on l'installer soi meme ?
    est ce judicieux de l'installer dans une cage d'escalier , pratiquement au centre de la maison ??
    amicalement,
    Un bonjour du Gascon,

    J'ai une maison comme la tienne 200m2 à chauffer.

    J’ai un 14kw et il est un peu limite mais ma configuration est un peu spéciale.

    Si ta maison n'est pas compacte il est préférable d'avoir deux points de chauffe.

    A+

  11. #311
    invite7527d1b0

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par Le Gascon du bord'Haux Voir le message
    Un bonjour du Gascon,

    J'ai une maison comme la tienne 200m2 à chauffer.

    J’ai un 14kw et il est un peu limite mais ma configuration est un peu spéciale.

    Si ta maison n'est pas compacte il est préférable d'avoir deux points de chauffe.

    A+
    ok. Merci de ta réponse.
    As tu essayé les "flexibles" ????

  12. #312
    invite7ee6acfb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonjour
    chez moi j'ai un 12kw et j'ai une mezzanine mais je ne l'ai pas mis dessous sous peine de voir toute la chaleur s'engouffrer a l'etage. Si possible le mettre a l'opposé de la mezza que la chaleur aie le temps de rechauffer la piece.
    sous la mezzanine aurait ete l'endroit ideal pour ce qui est tuyaux, esthetique etc (plus facile a la pose, pas de plancher a traverser ...) mais nous avons considéré le poele comme un "outil" de chauffage et avons choisi sa place en fonction .
    il suffit de monter sur un tabouret pour avoir le visage pres du plafond pour sentir cette chaleur stagnante qui ne demande qu'a monter ...
    j'en avais profité pour poser des gaines avec un recupateur de chaleur type casto qui diffuse la chaleur dans les endroits ou la chaleur a du mal a aller, je le conseille car ca consomme 80w et avec le simple poele bruno je rechauffe toute ma maison...

  13. #313
    invite7527d1b0

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par matjoh Voir le message
    bonjour
    chez moi j'ai un 12kw et j'ai une mezzanine mais je ne l'ai pas mis dessous sous peine de voir toute la chaleur s'engouffrer a l'etage. Si possible le mettre a l'opposé de la mezza que la chaleur aie le temps de rechauffer la piece.
    sous la mezzanine aurait ete l'endroit ideal pour ce qui est tuyaux, esthetique etc (plus facile a la pose, pas de plancher a traverser ...) mais nous avons considéré le poele comme un "outil" de chauffage et avons choisi sa place en fonction .
    il suffit de monter sur un tabouret pour avoir le visage pres du plafond pour sentir cette chaleur stagnante qui ne demande qu'a monter ...
    j'en avais profité pour poser des gaines avec un recupateur de chaleur type casto qui diffuse la chaleur dans les endroits ou la chaleur a du mal a aller, je le conseille car ca consomme 80w et avec le simple poele bruno je rechauffe toute ma maison...
    j'ai contacté un revendeur bullerjan, tout proche de chez moi (30km quoi), et nous allons etudier ca ensemble .......surtout l'histoire des flexibles et de la diffusion...pourrais tu m'indiquer par mp ou mail, le type de ton recuperateur de chaleur ?? Le fait d'avoir un recuperateur de chaleur (une pompe quoi) n'influe t il pas sur le poele en lui meme (aspiration artificielle de part le recuperateur ???)

    Amicalement,

  14. #314
    invite7ee6acfb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    j'ai pris le modele vendu chez castorama (http://www.castorama.fr/store/Catalo...PRDm995501.htm). depuis le poele je suis en tuyaux acier jusqu'au plafond , apres je passe en double paroie a travers le plancher et dans la piece a l'etage (j'ai coffré le double paroie a l'etage et installé le recup dedans). va faire un tour sur mon blog j'ai des photos des gaines passees dans le plancher. sinon pas d'incidence particuliere a signaler.

  15. #315
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par dioove Voir le message
    ok. Merci de ta réponse.
    As tu essayé les "flexibles" ????
    Non pas de flaxible mais pour ameliorer la repartition de la chaleur il faut installer une VMC double flux. C'est mon prochain projet.

    A+

    Le Gascon

  16. #316
    invite55f049cd

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,
    Est-ce que les Bullerjan ou Bruno sont bruyants ?
    J'ai entendu sur un autre fil parler de "souflerie".
    Je veux dire quand on les fait dépoter, au rendement maxi, genre je charge a fond. Et avec l'échangeur !

    Quelqu'un produit-il de l'eau chaude avec le Bruno ?

    Et les flexibles, pas de retour ?

  17. #317
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par jaimepaslefroid Voir le message
    Bonjour,
    Est-ce que les Bullerjan ou Bruno sont bruyants ?
    J'ai entendu sur un autre fil parler de "souflerie".
    Je veux dire quand on les fait dépoter, au rendement maxi, genre je charge a fond. Et avec l'échangeur !

    Quelqu'un produit-il de l'eau chaude avec le Bruno ?

    Et les flexibles, pas de retour ?
    Franchement le bruit a part celui du feu...

  18. #318
    invite7ee6acfb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    pas d'eau chaude pour moi, je pense que c'est bien mais un peu trop contraignant a mon gout surtout avec 2 enfants, pour ce qui est du bruit par moment on entend le tirage mais de la a dire que c'est bruyant, non.

  19. #319
    invitec2b55efb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonsoir,

    Nouveau sur le forum, j'utilise un bullerjan depuis cet hiver. on me l'a installé en septembre. c'est le modéle avec 9 tubulures.
    Mais gros soucis, j'ai énormément de coulure de "liquide noir goudron" et ça pue ! ! ! et c'est dégueulasse !
    Je suppose que ça vient de mon bois... pourtant c'est du chene....
    Avez vous une solution rapide.... j'ai cru entendre parler d'inverser le sens des tuyaux... mais la fumée ne va t'elle pas s'echapper?
    Merci de vos reponses.

  20. #320
    invite6e318f9d

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonsoir,
    Je vends un BRUNO 12 KW neuf et sous garantie (1600 euros).
    Vous pouvez me contacter au 06.89.10.34.00 si vous êtes intéressé. Pour ma part je suis très content de cette marque et je ne regrette pas mon achat (un 15 KW).
    Bonne soirée

  21. #321
    invite7ee6acfb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par ridoine33 Voir le message
    Bonsoir,

    Nouveau sur le forum, j'utilise un bullerjan depuis cet hiver. on me l'a installé en septembre. c'est le modéle avec 9 tubulures.
    Mais gros soucis, j'ai énormément de coulure de "liquide noir goudron" et ça pue ! ! ! et c'est dégueulasse !
    Je suppose que ça vient de mon bois... pourtant c'est du chene....
    Avez vous une solution rapide.... j'ai cru entendre parler d'inverser le sens des tuyaux... mais la fumée ne va t'elle pas s'echapper?
    Merci de vos reponses.
    non ca vient pas du bois mais du montage ,les tuyaux doivent etre montés dans le sens de l'ecoulement de liquides du haut vers le bas et non l'inverse (le principe de l'entonoir). les fumees ne sortiront pas, pas de soucis. il faut un raccord pour inverser le sens des tuyaux ...ou alors tu devras mettre un mastic (un ami s'est fait poser un poele par leroy merlin , ils les ont poses dans le meme sens que toi et les ont collés...ca fait un peu boulot de cochon mais ca marche)

  22. #322
    invitec2b55efb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Merci Matjoh pour le conseil... je vais me rapprocher de la personne qui me l'a installé... mais cette façon de monté les tuyaux d'évacuation est-elle celle préconosé par le concepteur Bullerjan ???

  23. #323
    invite7527d1b0

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Dans l'attente de voir la personne qui en installe pres de chez moi, je continue mes recherches .....

    d'ou sortent les poeles Bruno ???? C'est etonnant de voir autant de similitudes entre deux produits ........

  24. #324
    invite7ee6acfb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    pour ce qui est de bullerjan , j'en sais rien...par contre ils auront beau dire ce qu'il veulent , le resultat est la...ca coule et ca pue...rien a rajouter. si tu prends par exemple un conduit complet chez poujoulat (c'etait mon cas au début apres j'ai été obligé de changer pour du 2mm avec l"echangeur bruno 10 kw) ils te l'inversent des le depart avec un "t" a la sortie du poele qui permet de repartir de le bon sens.

  25. #325
    invite7ee6acfb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par matjoh Voir le message
    pour ce qui est de bullerjan , j'en sais rien...par contre ils auront beau dire ce qu'il veulent , le resultat est la...ca coule et ca pue...rien a rajouter. si tu prends par exemple un conduit complet chez poujoulat (c'etait mon cas au début apres j'ai été obligé de changer pour du 2mm avec l"echangeur bruno 10 kw) ils te l'inversent des le depart avec un "t" a la sortie du poele qui permet de repartir de le bon sens.
    la suite... mais ca c'est en passant par leur bureau d'etude, le monteur lambda va pas se creuser la nenette :il voit male en sortie donc il met femelle...alors qu'il faudrait inverser avec un femelle femelle.

    pour ce qui est des bruno je crois qu'ils viennent des pays de l'est (comme les bullerjan il me semble) et pour les similitudes j'ai entendu que bullerjan avait un brevet d'authenticité du produit mais n'ont pas du tout simplement renouveller celui ci ce qui a donné des copie de leurs poeles par d'autres fabricants...a vérifier.

  26. #326
    invite6e318f9d

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par matjoh Voir le message
    la suite... mais ca c'est en passant par leur bureau d'etude, le monteur lambda va pas se creuser la nenette :il voit male en sortie donc il met femelle...alors qu'il faudrait inverser avec un femelle femelle.

    pour ce qui est des bruno je crois qu'ils viennent des pays de l'est (comme les bullerjan il me semble) et pour les similitudes j'ai entendu que bullerjan avait un brevet d'authenticité du produit mais n'ont pas du tout simplement renouveller celui ci ce qui a donné des copie de leurs poeles par d'autres fabricants...a vérifier.
    Bonjour,

    Les poêles bruno viennent de tchequie. Concernant le brevet de bullerjan, c'est brevet canadien qui est tombé dans le domaine public et dont bruno s'est servi pour fabriquer ses poêles et en améliorer le design.

  27. #327
    invite7ee6acfb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par christophe2054 Voir le message
    Bonjour,

    Les poêles bruno viennent de tchequie. Concernant le brevet de bullerjan, c'est brevet canadien qui est tombé dans le domaine public et dont bruno s'est servi pour fabriquer ses poêles et en améliorer le design.
    pour le design, ca reste subjectif et personnel moi j'ai acheté le bruno pour le tarif, au debut j'etais parti pour le bullerjan mais a ce jour je ne regrette pas mon achat...
    il fait tres bien ce qu'on lui demande...il chauffe ma maison et vite, exactement ce que je voulais, dans ma premiere maison j'avais un austroflamm qui coutait une fortune avec foyer briques machin et ceramique autour...je peux maintenant comparer differents types de poeles, le bruno (ou bullerjan) est tres reactif et ca c'est vraiment bien. les degrés arrivent tres vite ce qui est moins evident avec des poeles classiques.

  28. #328
    HArcourt

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,

    Pour mon premier post, voici un liens pour les amoureux du BULLERJAN:
    http://www.prosieben.de/wissen/multi...oplayer/37590/

    Une video de la naissance d'un BULLERJAN....

    A+ (avec des photos !!!)

    Un heureux proprietaire d'un BULLERJAN Modele 03 N (20KW)....depuis Octobre !!!

  29. #329
    invite7ee6acfb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    c'est super cette video...bravo
    par contre pour l'immeuble a la fin du reportage, bonjour la corvée de bois pour ceux qui habitent l'etage...infaisable
    Dernière modification par Philou67 ; 27/11/2007 à 13h03. Motif: Suppression de la citation du message précédent

  30. #330
    invite55f049cd

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Un heureux proprietaire d'un BULLERJAN Modele 03 N (20KW)....depuis Octobre !!!
    Alors heureux mdr !
    Même si les températures ne sont pas trop rudes en ce moment, peux-tu indiquer le volume que tu chauffes avec ce modèle, configuration des pièces, isolation et dire si c'est ton seul mode de chauffage
    Merci

Page 11 sur 50 PremièrePremière 11 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
    Par invite2d7ea5e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1002
    Dernier message: 28/11/2022, 16h59
  2. Poêle Bullerjan 20 KW ou foyer Philippe 843 20KW
    Par invitebae12df2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2008, 15h07
  3. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 17h29
  4. Bullerjan
    Par invite21a7f1c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 14h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...