Cuisiner, non. Réchauffer, limite et encore qd le feu tourne bien bien. Poser le séche-linge, super efficace.
bonjour, moi perso j'ai mis un echangeur et c'est assez efficace. Je l'ai rajouté apres et j'ai vu la difference.
Je l'avais installé pendant les travaux et n'habitant pas encore dedans j'attendais un peu car la surchauffe chez soi, ce n'est pas plaisant. Pour le ramonage je le demonte et passe un coup de brosse dedans et aspirateur , il faut pouvoir demonter ses tuyaux facilement et c'est tout. en tout cas ce que je peux dire c'est que ca marche bien...
a+
Bonjour, je vais opter pour un poele bruno (modele 21)moi aussi pour chauffer un vieux moulin avec une surface habitable de 220 m2. Cependant, je me demande quel sera ma consomation de bois... . Sur quel base partir en consomation moyenne ?Bonjour à tous.
J'ai survolé votre forum très intéressant et je participe pour donner mon avis qui servira peut-être à certains.
Nous venons d'acheter une maison avec ma petite famille et j'ai voulu un poêle à bois car il n'y a pas de chauffage central. Ca a un coté sympa, je trouve, et en plus c'est un investissement raisonnable.
On a donc installé un poêle bruno 11kw pour nos 110m2 avec 3 chambres à l'étage et un grand sejour au rdc.
Ca a tourné 3 semaines et ca chauffe tip top avec un feu continu de 10h et pas encore de décendrage, petit bémol pour la vitre qu'il vaut mieux nettoyer tous les jours, mais je trouve ça plutôt normal.
Je voulais à la base un france-turbo pour les mêmes avantages et un corps acier. Puis on m'a parlé des Bullerjan qui m'ont bien branché, puis j'ai fait mon choix final du Bruno pour la simple raison du prix puisque je trouve que le crédit d'impôt ne sert à rien et c'est plutôt intéressant de se débrouiller avec 280€ de matos pour tout tuber en rigide sur 6m50. J'ai eu à faire à Mr Malevez pour l'achat du foyer et je le recommande.
Je tiens donc à préciser que je suis trés content de mon choix et confiant pour ma conso. de bois l'année prochaine ainsi que le confort d'utilisation.
Bonne suite à tous...
Je suis allée sur un salon dédié au chauffage au bois et il y avait l'entreprise commercialisant les bullerjan. Le vendeur m'a dit ne pas faire les poeles avec stéatite ou terracota. La différence de prix est assez grande, il faut les commander et le délai est très long et lui n'en vend pratiquement jamais car le bullerjan basé sur la convection est un peu en contradiction avec l'accumulation de la stéatite. Voilà ! Mais ce n'est l'avis que du vendeur qui a priori n'en vend pasBonjour,
Je suis sur le point de prendre un bullerjan d'une puissance de 11 Kw pour chauffer une maison normande de 200 m² avec en complément une VMC double flux pour atteindre les pièces du fond.
J’ai commencé ici un post :
http://forums.futura-sciences.com/thread128059.html
En faisant une demande de doc et de prix, je me suis aperçu qu’ils existent deux modèles avec récupération de chaleur, je parle des modèles Stones. Un en briques Terracotta et l’autre en Stéalite. Quelle est la différence entre les 2 ? Un emmagasine plus la chaleur que l’autre ? Autre petite question, c’est un gadget ou vraiment on gagne quelques heures de plus ?
Merci de vos réponses _Victor
Bonsoir,
Nous sommes à la recherche d'un revendeur Bullerjan en IDF ?
Quelqu'un a t'il des adresses ? car le seul revendeur trouvé en gironde est un peu loin de chez nous !(région Fontainebleau)
merci
Bonjour ,
le revendeur en gironde est en fait le distributeur de la marque.
Si tu lui téléphones il te mettra en contacte avec un installateur de la marque dans ta region.
A+
Le Gascon
OK . Merci le Gascon.
Il nous faut continuer à plancher ...pas encore décider tout à fait sur le modèle nécessaire...ah ! les volumes ! entre le séjour cathédrale et une extension éventuelle de la maison....
Sur la doc Bullerjan il est annonçé une autonomie de 10h à 12h en fonction du bois...quelle est votre expérience en la matière?
nous avons actuellement un poele Deville vieillissant et rêvons de pouvoir retrouver des petites braises le matin pour redémarrer tranquillement le feu .
Quelqu'un connait_il le prix d'un bullerjan de base en 11 ou 14,5 Kw? histoire d'avoir une idée plus précise ?
merci
Un bonjour du Gascon
Même réponse que ma dernière intervention.
Le distributeur te calcule le bon KW en fonction de tes plans de maison.
Pour ma part j'ai un salon de 80m2 avec une hauteur de 4.1m en moyenne et les murs en pierre et une «bonne isolation » (200mm) en plafond.
Ma consommation de fioul pour la maison est de 4400l (chauffage + ECS 5 personnes) avec mon poêle je suis à 1900l pour 6 stères de bois utilisés.
Ma configuration ne me permet pas de chauffer les 120m2 restants (il me faudrait 2 points de chauffe.
A+
Le Gascon
Ps : je suis entièrement satisfait du poêle sauf la vitre.
Tiens, tiens, nous aussi nous avons une vielle cuisinière Deville et nous passons cet été au Bullerjan. Même région que toi C-nous4. Nous avons opté pour un Bullerjan industry de 11kw.
Je te mp.
bien le bonjour, messieurs dames,
je suis tout frais, tout nouveau ici.
attiré par votre fort interessante discussion sur les poeles à bois à convection naturelle.
la vérité sur ma venue est que j'hésite très fort entre bullerjan (roulez les RRRR, svp et bruno. en fait, bruno, ca ne le fait pas du tout, j'aurais préféré Raymond ou celestin,... non, je plaisante (quoique, ca se désigle certainement),
je vais devoir bientot prendre une décision.
aussi, je ne le cache pas, j'ai contacté les deux fournisseurs en Belgique.
je pense que je vais essayer de les comparer de visu.
ceci dit, pas mal d'entre vous ont parlé de grande surface à chauffer, ca semble être une bonne alternative alors? j'espère, car en plus, c'est la claque au niveau esthétique, j'adore.
puis-je me permettre de déposer une image de mon volume?
et si qqun veux dire un mot, qu'il n'hésite pas.
à bientôt, tous.
bonjour, je cheche à acquerir un poêle bullerjan, j'habite en essonne, mais je ne trouve pas d'installateur, la société qui les distribue m'a donnée un contact dans le 92 mais celui ci est injoignable, quelqu'un en region parisienne sud aurait-il des renseignements, merci d'avance.
Il y a une foire Milly la Forêt ce week-end du 30 juin et du 1er juillet. Le thème est : les énergies renouvellables et l'habitat. J'ai eu une info comme quoi un revendeur de Bullerjan serait présent.
merci pour l'info, je bossais malheureusement ce week-end, je désespère pas , j'envoie des mails tout azimut, je finirais peut-être par l'avoir mon poêle...
Ca y est, j'ai opté pour un Bullerjan industry. Il sera installé fin juillet.
Je me suis posé beaucoup de questions avant de me décider mais le bullerjan m'a semblé être ce qu'il y avait de mieux pour ma maison et ce que je demandais à un poele.
Un retour d'expérience cet hiver !
Idem Trotro ...poele Bullerjan...commande passée ce week-end pour un modéle en 14KW. Installation deuxième quinzaine d'août...et retour d'expérience cet hiver .
Enfin si la météo persiste , l'hiver est proche !
Ben C-nous 4, on va pouvoir échanger nos expériences et nos carnets d'adresse pour les fournisseurs en buches !
Bonjour à tous,
Bon, je viens de m'enquiller les 17 pages, très instructives!!
J'aurai, cependant, une remarque!
Pourquoi n'indiquez-vous pas systématiquement le prix négociés de vos poêles et vos fournisseurs???
Ce serait tout de même bien utile pour nos négociations éventuelles
Je me trompe peut-être mais je pense que le prix du poële Bullerjan est décidé en France par la maison mère qui peut vous envoyer une plaquette avec les tarifs pour les différents poëles. Mon installateur me le revend au même prix. Donc la négociation possible se trouve au niveau du coût de l'installation et non du poële.
Par ailleurs, je ne pense pas être autorisé à écrire sur le forum les coordonnées de l'installateur car cela s'apparente à de la publicité. Ce qui est interdit, je pense, un modérateur peut-il confirmer ?
Par contre, je pense qu'il est tout à fait possible de communiquer par message privé pour s'échanger des infos sur les installateurs.
Le forum est un espace d'échange et pas un espace publicitaire et je trouve ça bien.
Salut à tous,
Je viens de lire que le Poêle Bullerjan / Bruno, ayant un fort rendement, était réservé aux grandes surfaces (en général une seul ou parfois deux pièces mais désservies mais une grande ouverture permettant à la chaleur de passer de l'une à l'autre).
Or je viens de lire dans un magazine, qu'il était possible de récupérer l'air chaud avec des flexibles fixés sur les tubulures afin de chauffer l'étages ou des pièces attenantes.
Quand est il? Quelqu'un a t'il déjà mis en place cette solution?
2eme question: les poeles Bruno peuvent être équipés d'un système eau chaude. Est ce un gadget? Peut on s'en servir comme appoint pour un CESI?
Un Bonjour du Gascon,
Un petit retour d'expérience sur mon installation avec un petit récapitulatif de l'existant.
Ma maison fait 200m2 (740m3).
L’ex-grange :
Avec 80m2 de salle à manger / salon avec hauteur moyenne de plafond à 4.1m (cette pièce est une ancienne grange attenante à la maison).
Chauffage au sol
La maison :
Rez-de-chaussée 60m2 hauteur moyenne de plafond à 2.7m,
Cuisine, 1 chambre / salle d’eau, couloir et toilette.
Chauffage au sol
Etage 60m2 hauteur moyenne de plafond à 4.1m,
2 chambres, salle de bain, dressing et couloir
Chauffage 3 radiateurs dans chambres et salle de bain.
L’isolation n’est pas optimum car les murs sont en pierre apparente (50cm de pierre calcaire), avec 200mm de laine de verre en plafond, menuiserie PVC 4-12-4, chape 5cm polystyrène.
Ma consommation de fioul actuelle est < 4400l par an (IDEAL STANDARD de 6 ans).
Apres l'installation du Bullerjan 14Kw dans la salle à manger / salon notre consommation est tombée à 2900l pour 6 stères de bois pour le poêle.
C'est en effet bien cette pièce qui pose problème.
Nos futurs travaux seront sur un renforcement de l'isolation de la toiture et le changement du plancher flottant par du carreau de gironde (terre cuite) ainsi que de la chaudière et de l'installation d'une régulation.
J'espère vous avoir éclairé.
A+
Le Gascon
j'ai reçu un bruno début juillet de Belgique
je l'installerai moi même au début hiver
très satisfait de la livraison,du sérieux de l'expéditeur belge et de son suivi par e-mail
j'ai bénéficié d'un poele avec production d'eau chaude en cadeau
Salut a tous,
Est ce que pour l installation de votre poele un professionnel installateur s est déplacé chez vous pour prendre les mesures, étudier ensemble les possibilités d'emplacement du poele en fonction des installations existantes, faitage etc...
J ai l impression que les installateurs veulent travailler sur pln,mais si il y a des choses qu ils n ont pas vu sur le plan comment ca se passe il me mette un surcout ???
merci de vos reponses.
Ciao.
Un bonjour du gascon,Salut a tous,
Est ce que pour l installation de votre poele un professionnel installateur s est déplacé chez vous pour prendre les mesures, étudier ensemble les possibilités d'emplacement du poele en fonction des installations existantes, faitage etc...
J ai l impression que les installateurs veulent travailler sur pln,mais si il y a des choses qu ils n ont pas vu sur le plan comment ca se passe il me mette un surcout ???
merci de vos reponses.
Ciao.
Pour ma part cela a été fait sur plan.
Mais je pense qu'il faut demander une visite, cela evite des problemes.
A+
Le Gascon
Quelqu'un a t'il une réponse à ces deux questions?Salut à tous,
Je viens de lire que le Poêle Bullerjan / Bruno, ayant un fort rendement, était réservé aux grandes surfaces (en général une seul ou parfois deux pièces mais désservies mais une grande ouverture permettant à la chaleur de passer de l'une à l'autre).
Or je viens de lire dans un magazine, qu'il était possible de récupérer l'air chaud avec des flexibles fixés sur les tubulures afin de chauffer l'étages ou des pièces attenantes.
Quand est il? Quelqu'un a t'il déjà mis en place cette solution?
2eme question: les poeles Bruno peuvent être équipés d'un système eau chaude. Est ce un gadget? Peut on s'en servir comme appoint pour un CESI?
Un début de réponse seulement : oui, il est possible d'installer des tuyaux flexiblles sur les tubes d'air chaud du Bullerjan ou du Bruno. C'est carrément moche pour celui que j'ai vu en photo. Quelqu'un m'a dit que c'était, en fait à faire, quand on chauffait un atelier et que l'on voulait récupérer de la chaleur pour chauffer des piècres de bureau ou d'habitation se situant au dessus.
Perso, je n'ai pas essayer.
Bonjour à tous,
Je suis prête à faire installer un poêle Bullerjan 11 KW chez moi, mais jai découvert Bruno, il y a beaucoup de différences de performances? Car au niveau du prix il y en a!!!! Donner moi votre avis au plus vite, car il faut je me dépêche, les températures baisses!!!! Merci
Si par hazar, quelqu'un a un retour d'expériences sur le Bullerjan 11 KW ou le Bruno 12 KW fait le moi savoir
Merci a tous et bon hiver
Un bonjour du gascon,Bonjour à tous,
Je suis prête à faire installer un poêle Bullerjan 11 KW chez moi, mais jai découvert Bruno, il y a beaucoup de différences de performances? Car au niveau du prix il y en a!!!! Donner moi votre avis au plus vite, car il faut je me dépêche, les températures baisses!!!! Merci
Si par hazar, quelqu'un a un retour d'expériences sur le Bullerjan 11 KW ou le Bruno 12 KW fait le moi savoir
Merci a tous et bon hiver
Les deux sont fabriqué dans le même pays de l'est.
Le Bruno est une très bonne copie du Bullerjan en plus gros, un 14kw Bullerjan est un 15kw en bruno.
Pour ma part j'ai acheté un Bullerjan car je le trouve mieux fini et je n'aime pas les plaques latérales du bruno.
Par contre la trappe est plus grande sur le bruno.
Petit conseil ne pas surdimensionner son poêle.
A+ Le Gascon
Merci le Gaston,
EN fait j'ai commandé un Bruno 12KW car chez Bullerjan j'attend toujours une réponse depuis pratiquement un mois!!! Franchement je ne les trouve pas trés pros....
Moi non plus je trouve pas que le design de Bruno soit top, mais franchement tans pis, c'est moins cher et c'est quand même pas trop moche.
Il sera installé semaine prochaine donc je vous ferais parvenir mes impressions. Merci pour ce Forum, qui est d'une grande aide pour éviter les pièges.
bonjour tous le monde; est-ce que quelqu'un aurai les dimensions des deux pieds du support noir du bullerjan de 14kw car je compte me le fabriquer moi meme car le prix du pied est de 400 et quelque euros merci d'avance et bonne chauffe.
Bonjour a tous,
ça y est, enfin, mon beau poêle à bois Bruno est installé depuis hier soir. Il est franchement trés beau. En ce qui conserne le premier allumage, fumées mal odorantes mais qui ne durent pas trés longtemps, et apres la chaleur arrive, quest ce que c'est agréable!!!!!
Au niveau des réglages, je ne suis pas encore au point, mais ça ne serait tarder.
Je vous ferais passer des photos, pour vous montrer comme il est beau mon poêle!!!!!
a bientot tout le monde.