Poêle Bullerjan / Bruno - Page 18
Répondre à la discussion
Page 18 sur 50 PremièrePremière 18 DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 1499

Poêle Bullerjan / Bruno



  1. #511
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno


    ------

    Un bonjour du Gascon,

    Voici le site
    http://www.econergy-bullerjan.fr/

    A+

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 17/10/2008 à 10h40. Motif: Citation inutile

  2. #512
    Cobra 777

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par Le Gascon du bord'Haux Voir le message
    Un bonjour du Gascon,

    Oui c'est obligatoire et en plus cela va éviter les retombés et tu pourras fermer ton conduit et ainsi éviter les déperditions.

    A+
    Non il n'est pas obligatoire de tuber ,sur le site de Leroy merlin ils disent que c'est pas obligé meme le revendeur de Lettonie . J'ai appelé mon assureur qui m'a dit que je nn'était pas obligé ,mais que je devait suivre les indications du constructeur.
    Les boisseaux sont conçu pour acccepter de la fumée ,si ca fuit pas ,pas de souci.

  3. #513
    syph3r

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour tout le monde !

    Depuis un petit temps déjà, je vous lis. J'ai entendu parler du poële Bullerjan par un cousin, et j'ai chercher à me renseigner. Ce forum est plus ou moins le seul endroit où des expériences sont relatées, des bons plans partagés, etc. J'aime vraiment bien !
    J'ai donc fini par acheter un Bullerjan 11kw complet chez le revendeur le plus proche de chez moi ( Belgique, Ardennes -> BelMet Construct ).
    Le vendeur était très sympathique, il m'a fait un très bon prix. J'ai payé 2200 € le tout (poignée dorée, chauffe plat, plaque de parement, pelle+ramasse cendres, buses, vitre). De plus il est aussi poseur agréé, donc il a inclus la pose dans la facture (Pour déductions fiscales éventuelles), mais je m'occupe de la pose moi-même.
    J'avais un ancien feu ouvert, j'ai tout abattu pour refaire quelque chose à mon goût, chauffant un peu mieux. Je vous montrerai les photos Ca peut toujours donner des idées pour l'arrangement du poële à certain.

    En vous écoutant parler du poele bullerjan de Létonie, je me suis posé une question :
    Le vendeur m'a dit que le bullerjan original était fait d'acier à haute teneur en manganèse, et que ce point faisait sa longévité et sa robustesse. Les répliques seraient selon lui en "bête" acier (Note qu'on ne lui demande pas d'être intelligent ). Cela peut faire une importante différence au final, non ?
    Enfin bon, je reste un peu sceptique... Mais c'est vrai qu'à un prix pareil, ça vaut la peine d'y réfléchir !
    Quelqu'un peut nous en dire plus ? Des photos de près ? Des retours d'expérience ? Quelqu'un a pu les comparer vraiment ?

    A bientôt !


    syph3r-

  4. #514
    invite39901b8e

    Wink Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour et merci a tous de vos réponses
    Le prix que j'annonce et le prix du poele HT (sans fumisterie) sachant que c'est un industrie avec plaque de verre devant. le fournisseur ce trouvant a carbonne.
    Du coup j'ai rappelé le siège (dans le 33) et dit que j'habitai sans le 81 (vu que dans le 31 il ne me donnait que le fournisseur de Carbonne)
    Il y a aussi un revendeur dans le 81 il se trouve a Castres et vient mardi pour me faire un devis - C'est cool ils font des devis sur Toulouse.
    Autrement merci a CCJCC qui m'a donné une autre adresse je leur ferais peut être faire un devis a eux aussi.

    Je vous tiendrai informé de mon avancement et surtout des tarifs
    a +

  5. #515
    Cobra 777

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Salut!
    syph3r>>> Ah sacré vendeur ,c'est vrai qu'il faut attendre de passer quelques hiver pour savoir objectivement si il tient dans la durée ,mais vu le poid de la bestiole ,et sa soliditée (je suis monté dessus pour boucher le trou entre le tube et le boisseau ,rien ne bouge d'un milimetre) ca metonnerai qui se fende en 2
    Par contre il faut laisser du jeu pour pas que la vitre se fissure.
    Encore quelques tofs
    Images attachées Images attachées

  6. #516
    syph3r

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Tu pourrais prendre des photos de plus près ? Pour montrer les différences de soudure etc... C'est peut-être simplement les "rebus" de la chaine de production des Bullerjan ? Allez savoir....


    Voici quelques photos du mien, et de l'endroit que je lui ai réservé !


    ---> A mon arrivée dans la maison : Feu ouvert classique.


    ---> Première intervention


    ---> Là, il reste encore les deux colonnes de derrière à finir, les murs de soutient pour les tablettes latérales, et le raccordement... Ca avance, mais doucement !!

    Je mettrai des photos une fois fini

  7. #517
    Cobra 777

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Des rebus ? Non pas vraiment , ils sont fait pas Ariento http://www.ariento.ee/arientoest.htm , http://www.ariento.ee/arientoest.htmune usine en estonie qui existe depuis 1994 ,hors que le tient vient de Tchéquie et il est importé par Energetec et fait par Kovotherme ,j'ai vérifié ,et c'est exact!
    Et si tu lis les derniers topics ,tu pourras de rendre compte qu'il est dit que les soudures sont plus grossières.

  8. #518
    Cobra 777

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    PS nouveau site d'Ariento http://www.ariento.lv/

  9. #519
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    euh Cobra777 : j'espère que ces beaux murs d'angle tout blancs sont isolés ..(par l'intérieur ou par l'extérieur , peu importe .. ) car le Bullerjan va diriger vers ces murs les flux d'air chaud chargés de fines poussières , en cas de paroi mal isolé = humidité qui va fixer la poussière ...trainées grisâtres à plus ou moins long terme ??

    des parements en terre cuite sombre de chaque côté du Bullerjan auraient diminué cet inconvénient , de plus , s'ils sont très épais , ces parements pourront stocker et déphaser la chaleur des fortes flambées ..

  10. #520
    syph3r

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    A Cobra : Mis à par le prix, sais-tu où réside la réelle différence entre le BullerJan d'Energetec et celui de... D'Estonie ? J'en reviens toujours pas de la différence de prix ! A refaire je pense que......... !.... erF :/
    J'avais bien lu que les soudures étaient moins affinées, mais j'aurais aimé vérifier par moi-même Les dimensions sont-elles les mêmes ? J'ai l'impression que le tient est fort ovale ?

    Au fait, y a-t-il des gens ici qui mettent de temps en temps du coke/anthracite dans leur bullerjan ? Je sais que c'est déconseillé par le fabriquant, comme pour tous les poëles/inserts courants, mais bon.... Dans certains ça passe, dans d'autre ça casse ! Mon père met le contenu d'une brique de lait dans sa 'cassette' sur une soirée, en une fois avec la boite et tout..... Et ca chauffe !!!
    Ca doit dégomer avec le BullerJan cette technique ? Mais aucun risque pour les soudures ?

    Et enfin, est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'adapter les briques de parements (olaire ou terre cuite) sur un typ01 classic ? (pour l'instant monté avec les plaques en acier 2mm noir mat....) Je n'ai pas réussis à trouver le prix de ces pierres seules, ni le moyen de les monter sur le poele.


    Bien à vous,


    syph3r-

  11. #521
    revil

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno


  12. #522
    invite73d572bc

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonjour à tous,

    visiteur régulier depuis quelques semaines, et ayant décidé après avoir étudier tous vos échanges de m'équiper également d'un bullerjan, il me reste encore quelques questions et si certains d'entre vous pouvaient y répondre cela m'aiderais.

    Ayant bientot un enfant je me pose des questions sur la sécurité à proximité du poèle à savoir la température à la sortie des tubulures, ainsi que la température du poèle en lui-même. Le revendeur que j'ai rencontré pour un devis m'a dit que la chaleur du poèle était très importante et qu'il ne fallait surtout pas le toucher sous peine de rester coller ???

    Au niveau des conduits d'évacuation également je voulais savoir si vous connaissiez des enseignes qui revendaient des conduits d'épaisseurs 2mm, car les enseignes genre casto ou leroy merlin... ne semblent vendre que des conduits assez fins, et je ne sais pas si ces derniers sont suffisants en terme de sécurité au feu d'un poèle bullerjan.

    J'ai également besoin de protéger le mur (conduit et poèle) avec une plaque résistante au feu la plus fine possible, quelqu'un connait des références... Si certains d'entre vous ont des photos de leur système d'évacuation dans leurs combles notamment concernant l'isolation autour du conduit quand il traverse le plafond, ainsi que des photos de sortie de toiture vu d'en dessous, je vous en remercie.

    Dernière question, quelqu'un connait-il un revendeur en région parisienne pratiquant des prix raisonnables car ceux que j'ai contacté en seine et marne m'ont proposé un devis total avec pose de 7500€, ce qui m'a décidé à l'installer moi même (poèle 11kw classic à 2667€ à l'emporté chez le même fournisseur), mais je recherche quand même un revendeur d'ile de france moins cher pour un classic 11 kw, et vu le prix global du devis je pense que l'entreprise petit pro-pose en seine et marne fait de très bonne marge que ce soit sur la pose mais aussi sur le poèle, donc...

    merci de m'avoir toutes mes questions, et encore plus si vous pouvez répondre à ces quelques interrogations.

    à plus tard
    sébastien

  13. #523
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Un bonjour du Gascon,

    Travaillant dans l'aéronautique j'ai fait faire un billage des deux poêles Bullerjan.

    Je vous confirme que l'acier n'est pas le même et est de moins bonne qualité sur le letton et que la peinture est bien supérieure sur la version française.

    A+

  14. #524
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    salut le gascon : tu peux redonner les coordonnées du vendeur de la version française , (carbonne ou soulac ?)

    et donner les dimensions exactes des tuyaux de circulation d'air ( diam int/ext ..) pour pas que je me fasse "avoir " ( et si possible d'autres indications métriques )

    merci

  15. #525
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    salut le gascon : tu peux redonner les coordonnées du vendeur de la version française , (carbonne ou soulac ?)

    et donner les dimensions exactes des tuyaux de circulation d'air ( diam int/ext ..) pour pas que je me fasse "avoir " ( et si possible d'autres indications métriques )

    merci

    Un bonjour du Gascon,

    http://www.econergy-bullerjan.fr/

    Je pense que les dimensions sont les mêmes car le poêle de mon ami est un 11Kw et le mien est un 14Kw je ne peux pas faire de comparaison, mais je vais aussi mesurer l'épaisseur de l'acier pour voir.

    Concernant le billage l'acier du Bullerjan français est plus dur par contre pour sa tenue au feu et sa longévité je ne peux vous dire s’il est inférieur ou supérieure.
    Ma démarche précédente n’était pas très scientifique.

    A+

  16. #526
    invite9984cc64

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,

    j'ai commandé un Bullerjan 11kw chez un revendeur local et il doit me l'installer incessacement, sous peu...

    je suis donc en train de fabriquer un socle, et j'ai besoin de vous !!!

    quelqu'un peut il me donner les dimensions du dessous de la bete (internes entre les sorties de tuyaux.... suis je clair) . en longueur et largeur ??

    en vous remerciant par avance

    cordialement

    jp

  17. #527
    Cobra 777

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par Le Gascon du bord'Haux Voir le message
    Concernant le billage l'acier du Bullerjan français est plus dur par contre pour sa tenue au feu et sa longévité je ne peux vous dire s’il est inférieur ou supérieure.
    Ma démarche précédente n’était pas très scientifique.

    A+
    Je sais pas trop la différence qu'il y a entre un avion et un chauffage ,faut il un acier plus mou ,plus dure ?

    L'épaisseur de l'acier et de 3,5 mm environ . Les dimensions ne sont pas les memes ,le bullerjan Theque et plus petit que le Letton ,les diametres des tubes convecteurs font 7,5 cm ,mais plus il y a de hauteur mieux la convection doit se faire,non?
    Ca fait quand meme 14 ans qu'ils en fabrique , enfin d'aprés se qu'ils disent, en tout cas il est très lourd et très costaud.
    Le temps nous dira se qu'il vaut.
    Je pense que la personne qui veut prendre un credit ,ca ne sert à rien de prendre le Letton , celui ci est fait pour celui qui fait tout lui meme.

    C'est vrai que la peinture déteint sur les doigts.

    Merci du conseil Heracles ,mes murs sont des murs de refend (interieur) qui ne sont pas humides à premiere vu ,mais si cela se produit je les repeindrai avec une peinture glycero ou autre , pour pouvoir mieux les nettoyer.
    Dernière modification par Philou67 ; 21/10/2008 à 08h32. Motif: Citation raccourcie

  18. #528
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par Cobra 777 Voir le message
    Je sais pas trop la différence qu'il y a entre un avion et un chauffage ,faut il un acier plus mou ,plus dure ?
    Ca fait quand meme 14 ans qu'ils en fabrique , enfin d'aprés se qu'ils disent, en tout cas il est très lourd et très costaud..

    C'est vrai que la peinture déteint sur les doigts.
    .
    Un bonjour du Gascon,

    Es-tu vraiment content de la qualité finale du produit ?

    Personnellement j'ai conseillé un ami qui est assez déçu de l'aspect visuel de l'appareil et de la qualité de la finition. Au niveau chauffe la technologie est la même.

    Je voulais que tous le monde l’achète en son ame et conscience j’ai les mêmes types reproches sur le Bruno.

    A+

  19. #529
    invitec311ceda

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bon, moi je viens de faire mes premières flambées avec mon Bullerjan 11kW. Ya pas à dire, çà chauffe, même si je n'ai pas d'éléments de comparaison, c'est mon premier poele.
    Dis moi le Gascon, peux-tu me dire quels sont les réglages optimums que tu fais pour optimiser la combustion ?
    Quelle est ta séquence de chauffe typique en termes de réglages d'entrées d'air primaire et secondaire ? Ca m'enmbeterai de cramer du bois pour rien si on peut régler un peu la chauffe sans trop affecter le rendement.
    Cyril

  20. #530
    Cobra 777

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par Le Gascon du bord'Haux Voir le message
    Un bonjour du Gascon,

    Es-tu vraiment content de la qualité finale du produit ?

    Personnellement j'ai conseillé un ami qui est assez déçu de l'aspect visuel de l'appareil et de la qualité de la finition. Au niveau chauffe la technologie est la même.

    Je voulais que tous le monde l’achète en son ame et conscience j’ai les mêmes types reproches sur le Bruno.

    A+
    Salut !
    Oui je suis satisfait pour le moment de ce produit ,la peinture déteint un peu (il faut froter assez fort ) ,mais c'est peut etre parce qu'il est neuf,, visuellement il est grosso modo comme un Bullerjan d'Energetec ,avec des tuyaux plus gros (1,5 cm de plus) , et plus haut , moi je le trouve très beau , par contre le Bruno avec ses long tuyaux n'est pas à mon gout .
    Il est plus ovale c'est tout ,on peut voir les soudures sur le site d'Energetec ,et bien je ne voit aucune différence (Je suis pas soudeur ).
    La hauteur du mien fait 83,5cm et la largeur fait 60cm ,celui d'Energetec fait 68 cm de haut et 55 cm de large , la profondeur et la meme pour les deux (Se sont des données pour un 01 de 11KW)
    Ce qui veut dire que le Letton est plus gros ,plus haut de 15 cm ,et doit logiquement faire une meilleur convection.
    A+

  21. #531
    invite9984cc64

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par cyril65 Voir le message
    Bon, moi je viens de faire mes premières flambées avec mon Bullerjan 11kW. Ya pas à dire, çà chauffe, même si je n'ai pas d'éléments de comparaison, c'est mon premier poele.
    Dis moi le Gascon, peux-tu me dire quels sont les réglages optimums que tu fais pour optimiser la combustion ?
    Quelle est ta séquence de chauffe typique en termes de réglages d'entrées d'air primaire et secondaire ? Ca m'enmbeterai de cramer du bois pour rien si on peut régler un peu la chauffe sans trop affecter le rendement.
    Cyril
    bonjour cyril,

    j'en profite pour faire un petit up (si tu as 30 secondes et un metre à portee de main)

    Bonjour,

    j'ai commandé un Bullerjan 11kw chez un revendeur local et il doit me l'installer incessacement, sous peu...

    je suis donc en train de fabriquer un socle, et j'ai besoin de vous !!!

    quelqu'un peut il me donner les dimensions du dessous de la bete (internes entre les sorties de tuyaux.... suis je clair) . en longueur et largeur ??

    en vous remerciant par avance

    cordialement

    jp

  22. #532
    invite81d228fa

    Wink Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par sebtigol Voir le message
    bonjour à tous,

    visiteur régulier depuis quelques semaines, et ayant décidé après avoir étudier tous vos échanges de m'équiper également d'un bullerjan, il me reste encore quelques questions et si certains d'entre vous pouvaient y répondre cela m'aiderais.

    Ayant bientot un enfant je me pose des questions sur la sécurité à proximité du poèle à savoir la température à la sortie des tubulures, ainsi que la température du poèle en lui-même. Le revendeur que j'ai rencontré pour un devis m'a dit que la chaleur du poèle était très importante et qu'il ne fallait surtout pas le toucher sous peine de rester coller ???

    Au niveau des conduits d'évacuation également je voulais savoir si vous connaissiez des enseignes qui revendaient des conduits d'épaisseurs 2mm, car les enseignes genre casto ou leroy merlin... ne semblent vendre que des conduits assez fins, et je ne sais pas si ces derniers sont suffisants en terme de sécurité au feu d'un poèle bullerjan.

    J'ai également besoin de protéger le mur (conduit et poèle) avec une plaque résistante au feu la plus fine possible, quelqu'un connait des références... Si certains d'entre vous ont des photos de leur système d'évacuation dans leurs combles notamment concernant l'isolation autour du conduit quand il traverse le plafond, ainsi que des photos de sortie de toiture vu d'en dessous, je vous en remercie.

    Dernière question, quelqu'un connait-il un revendeur en région parisienne pratiquant des prix raisonnables car ceux que j'ai contacté en seine et marne m'ont proposé un devis total avec pose de 7500€, ce qui m'a décidé à l'installer moi même (poèle 11kw classic à 2667€ à l'emporté chez le même fournisseur), mais je recherche quand même un revendeur d'ile de france moins cher pour un classic 11 kw, et vu le prix global du devis je pense que l'entreprise petit pro-pose en seine et marne fait de très bonne marge que ce soit sur la pose mais aussi sur le poèle, donc...

    merci de m'avoir toutes mes questions, et encore plus si vous pouvez répondre à ces quelques interrogations.

    à plus tard
    sébastien
    Bonjour à tous,
    Le grand jour est enfin arrivée et l'installateur Bullerjan a posé la "bête". Arrivée à 10h, reparti à minuit ! Nous n'avons hélàs pas pu le mettre en marche car nous étions tous crevé et pour la première fois il faut le lancer à fond pour éliminer la peinture d'usine. Le lendemain grande désillusion... Les enfants (2 de 3 ans) ont enfilé plusieurs objets non identifiés dans les conduits, impossible de les faire sortir !!! Roger (Bullerjan) doit revenir avec un kit de ramonage pour tenter de déloger les indésirables...
    Pour les bonnes nouvelles, le conseil général via la Caf à débloqué 750 € de subvention pour mon poele qui sera versé directement à l'installateur. (cette subvention est soumise à un conseil qui décide selon vos revenus et quotient familial quel est le montant à attribuer de 0 à 1500 €).
    En réponse à notre ami ci-dessus, Leroy-Merlin m'a affirmé que le fermacell (10 ou 12 mm) est totalement résistant au feu et que le conduit double peau peut passer à 8 cm de cette paroi. Le problème c'est que sur le site Fermacell il ne disent pas la même chose...
    Pour ce qui est de rester collé, le revendeur m'a affirmé que seule la vitre était dangereuse pour le reste, c'est très chaud bien sür mais pas au point de rester collé.
    J'attends le passage du "ramoneur" avant de vous envoyer des photos de la pièce du bas mais aussi du premier étage ou passe le conduit (et c'est très réussi !!!).
    Si vous avez des idées pour éviter pareil désagrément avec les enfants, écrivez svp.

  23. #533
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par cyril65 Voir le message
    Bon, moi je viens de faire mes premières flambées avec mon Bullerjan 11kW. Ya pas à dire, çà chauffe, même si je n'ai pas d'éléments de comparaison, c'est mon premier poele.
    Dis moi le Gascon, peux-tu me dire quels sont les réglages optimums que tu fais pour optimiser la combustion ?
    Quelle est ta séquence de chauffe typique en termes de réglages d'entrées d'air primaire et secondaire ? Ca m'enmbeterai de cramer du bois pour rien si on peut régler un peu la chauffe sans trop affecter le rendement.
    Cyril
    Un bonjour du gascon,

    Je ne touche pas à la sortie arrière, s’il y a beaucoup de vent et qu'il refoule je la ferme (il y a toujours un passage même complètement fermé prévu sur la trappe).

    Pour l'ouverture avant je l'ouvre plus ou moins en fonction de la chaleur voulu en général je laisse l'espace d'un index d'ouverture hier j'ai chargé à 11H de 3 belles bûches en chêne de 50cm de long et j'ai rajouté du bois ce matin vers 6H et il resté la plus grosse bûche.

    L'inconvénient du Bullerjan est l'encrassement de la vitre sinon c'est un monstre de chauffe attention de ne pas trop ouvrir.

    A+

  24. #534
    Ulyssesourd

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par Le Gascon du bord'Haux Voir le message
    Un bonjour du gascon,

    Je ne touche pas à la sortie arrière, s’il y a beaucoup de vent et qu'il refoule je la ferme (il y a toujours un passage même complètement fermé prévu sur la trappe).

    Pour l'ouverture avant je l'ouvre plus ou moins en fonction de la chaleur voulu en général je laisse l'espace d'un index d'ouverture hier j'ai chargé à 11H de 3 belles bûches en chêne de 50cm de long et j'ai rajouté du bois ce matin vers 6H et il resté la plus grosse bûche.

    L'inconvénient du Bullerjan est l'encrassement de la vitre sinon c'est un monstre de chauffe attention de ne pas trop ouvrir.

    A+
    Salut!

    3 buches de 50cm de 11h du mat jusqu'à lendemain à 6h du mat ?! tu as fait couver le feu ce qui est très mauvais pour ton bruno, ton conduit et l'environnement...
    Merci de faire une combustion optimale... Allez voir le fil "chaleur continue ou feu continu?" *
    en fait quand la vitre est encrassé c'est à dire dépot de goudron...donc poele et conduit idem...
    Merci.

    A+

  25. #535
    syph3r

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Tout à fait d'accord avec Ulysse...
    De 1° pour l'environement, et de 2° pour toi..
    Si tu fais du feu 150 jours sur l'année, et que chaque jour tu mets 3 grosses bûches de chêne quand tu vas dormir, fais le compte... Tout ça pour chauffer lorsque tu dors (Dans le vide autrement dit), et pour ne pas 'craquer' une allumette le lendemain...
    Poussons même plus loin : Quand tu sais que dans l'heure tu vas aller dormir, ne mets plus de bois sur ton feu... Glisse toi plutot sous une couverture !
    Imaginons que cela t'économise 1 buches 150 fois par an, et 3 buches pendant la nuit... Nous en sommes à 600 buches par an... Imagine le temps que tu peux te chauffer avec ça ?

    [ A refléchir ]

    Maintenant, chacun se chauffe différement. Personnellement, je vise les économies avant tout. Quand l'écologie va de paire, c'est tant mieux. Les "plus" de confort, ça vient loin après...


    Ah, aussi ! Pour laisser couver un feu toute une nuit, un bon moyen vraiment plus économique (mais pas plus écologique sans doute!), c'est d'envelopper une briquette de charbon dans plusieurs couches de papier journal humide, et de la déposer sur les braises du feu. Le lendemain matin, on réactive le tirage avec quelques petits bois, et c'est reparti.
    Mais encore une fois, craquer une allumette le matin, c'est encore mieux....

    Personellement je ne suis pas adepte du feu continu, d'une part parce que ce n'est pas écologique, et d'autre part parce que c'est fort peu utile... Surtout avec un Bullerjan ! A moins qu'il soit équipé de pierres olaires....

    Qu'en pensez-vous ?

  26. #536
    Philou67

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par syph3r Voir le message
    Personellement je ne suis pas adepte du feu continu, d'une part parce que ce n'est pas écologique, et d'autre part parce que c'est fort peu utile... Surtout avec un Bullerjan ! A moins qu'il soit équipé de pierres olaires....

    Qu'en pensez-vous ?
    En quoi les pierres ollaires pourraient-elle justifier une telle pratique ? Ca me parait plutôt tout le contraire : ajout d'inertie, moins de besoin de couver.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  27. #537
    syph3r

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    oooops, je parlais de chaleur continue, of course

  28. #538
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par eolia2000 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Le lendemain grande désillusion... Les enfants (2 de 3 ans) ont enfilé plusieurs objets non identifiés dans les conduits, impossible de les faire sortir !!! Roger (Bullerjan) doit revenir avec un kit de ramonage pour tenter de déloger les indésirables...

    En réponse à notre ami ci-dessus, Leroy-Merlin m'a affirmé que le fermacell (10 ou 12 mm) est totalement résistant au feu et que le conduit double peau peut passer à 8 cm de cette paroi. Le problème c'est que sur le site Fermacell il ne disent pas la même chose...

    Pour ce qui est de rester collé, le revendeur m'a affirmé que seule la vitre était dangereuse pour le reste, c'est très chaud bien sür mais pas au point de rester collé.

    Si vous avez des idées pour éviter pareil désagrément avec les enfants, écrivez svp.
    Un bonjour du Gascon,

    Même combat nous loulous ont fait cuire dans les tubulures des Playmobils mais maintenant il y a l'hôpital playmobil en avant les histoires.

    Concernant les côtés non collants du poêle c'est vrai, car il est en acier fortement allié se qui lui donne le même effet que les pierres ollaires en ce qui concerne la réaction à la chaleur l'on sent la brûlure avant d'être collé. On ne peut pas dire la même chose de la fonte.
    Attention cela n'empêche pas les brûlures. Tous mes enfants ont touchés le poêle avec mon aide (sans les brûler bien sur) et depuis il n'y a pas de problème.

    Pour la petite histoire de Leroy merlin il faut savoir que les vendeurs même s'ils sont bien formés sont d’anciens bouchers charcutiers et je n'ai rien contre les bouchers charcutiers.

    A+

  29. #539
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Salut!

    3 buches de 50cm de 11h du mat jusqu'à lendemain à 6h du mat ?!
    Pardon 23H à 6H
    Dernière modification par Philou67 ; 22/10/2008 à 15h50. Motif: Citation inutile

  30. #540
    Philou67

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Je l'avais compris ainsi, mais ça reste une mauvaise pratique selon moi, sans compter les risques de dégagement de CO.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Page 18 sur 50 PremièrePremière 18 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
    Par invite2d7ea5e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1002
    Dernier message: 28/11/2022, 16h59
  2. Poêle Bullerjan 20 KW ou foyer Philippe 843 20KW
    Par invitebae12df2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2008, 15h07
  3. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 17h29
  4. Bullerjan
    Par invite21a7f1c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 14h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...