Poêle Bullerjan / Bruno - Page 17
Répondre à la discussion
Page 17 sur 50 PremièrePremière 17 DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 1499

Poêle Bullerjan / Bruno



  1. #481
    Cobra 777

    Smile Re : Poêle Bullerjan / Bruno


    ------

    Salut !
    Bon ca va je viens de le recevoir Ils sont venu à deux et ils me l'ont poser à l'endroit désiré , ils sont assez préssés , mais m'ont donnés quelques explications .(Il ne le dit pas ,mais le diametre de sortie et de 12,3 cm)

    Quelques photos j' ai pas mis la vitre encore ,car il faut que je le déplace.
    photo1.jpg photo2.jpg
    La plaque ou l'autocolant si je puis dire ,avec la norme ,le type ,et les KW.
    photo3.jpg
    Il m'a l'air de bonne conception ,moin long que je ne le pensais ,reste plus qu'à le tester , je reviendrais vous donnez des nouvelles.
    A+

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 01/10/2008 à 14h39.

  2. #482
    Philou67

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Inutile d'utiliser un hébergeur externe, puisque Futura supporte très bien les pièces jointes (et la modération encourage son usage en lieu et place des hébergeurs externes, garantissant ainsi la cohérence entre texte et images).
    Il faut juste adapter l'image au format autorisé
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 01/10/2008 à 14h02.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #483
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Inauguration

    Citation Envoyé par phil_rouge Voir le message

    Ca y est j'ai démarré mon poêle Bullerjan 6Kw ce soir !
    J'ai tubé mon ancien conduit de cheminée en inox de 130 monté dans le bon sens pour éviter les coulures ...
    Ca chauffe dur !
    Je pense que cet hiver le maillot de bain sera de rigueur !
    Je chauffe un volume de 140 m cube avec le 6 kw et j'ai 26° dans la partie la plus éloignée (le bureau)
    En revanche au démarrage j'ai eu une épaisse fumée sortant des tuyaux du poêle pendant un bon quart d'heure, sans doute la poussière accumulée pendant les travaux.
    Un bonjour du Gascon,

    La fumée est normale car en fait c'est une graisse de protection qui brule et qui dégage cette fumée.

    A+

  4. #484
    catylameuh

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,
    Certains d'entre vous utilisent-ils des gaines avec leurs poeles bullerjan ou Bruno pour chauffer des points distants ?
    J'envisage un poele de ce type en position centrale dans un rectangle de 18X5m avec deux gaines pour chauffer les extremités.
    C'est un plain pied et je me demande s'il vaut mieux passer sous la dalle ou par les combles inhabités
    Merci de vos avis


    et l'échangeur eau sur Bruno, certains ont testé ?

  5. #485
    inviteee76bdb7

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Slt le monde!!! J'ai une maison d'approximativement 120m carré et sincèrement si ont utilise du bois sec mon Buller (14KW) suffit amplement à tout chauffer. En le chargeant le soir avant d'aller faire dodo, le matin on ouvre la petite trappe et c'est repartis pour un tour. La chaleur et trés homogène dans toute la maison elle est même douce si nous la comparons avec la chaleur d'un poële en fonte...
    CCJCC....avertis moi quand tu le reçois ton Buller.....

  6. #486
    invited6ed8ed2

    Wink Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par eolia2000 Voir le message
    INTERRESSANT ! ce flamme verte= la norme Du coup j'ai une question, où as-tu téléchargé le certificat energetec. Où se renseigner pour savoir si le "conseil Général ?" subventionne aussi en Dordogne. En revanche j'ai une info pour les fauchés, l'Ademe de Dordogne subventionnerai sous forme de subvention + prêt 1500€ pour l'installation d'un poele à bois aux normes. J'ai rdv lundi avec une assistante sociale chargée de relayer ce bon plan. Suite après le rdv.
    En région PACA on peux trouver des renseignements ici : http://www.regionpaca.fr/index.php?id=64&tx_ttnews[tt_news]=11970&tx_ttnews[backPid]=3494&cHash=2549ffcdf8

    Voilou leur téléphone :04 88 10 76 90

    L’adresse : Région Provence-Alpes-Côte d’Azur
    Service Energie, déchets, air et technologies de l’environnement
    Chèque énergies renouvelables
    Hôtel de Région
    27 place Jules-Guesde
    13481 Marseille Cedex 20

    Mais après infos ils ne subventionnent que les chaudière à pellets.
    Ils m'ont envoyé aussi un chèque de 700 € pour mon chauffe-eau solaire

    pour la dordogne je ne sais pas je vais essayer de trouver ...

    Autre site intéressant pour glaner quelques infos :

    http://www.industrie.gouv.fr/energie...impot-2005.htm

    je continue mes recherches pour la dordogne !

    tu peux toujours les appeler :

    CONSEIL GENERAL DE LA DORDOGNE
    2, rue Paul Louis Courier
    24019 PERIGUEUX CEDEX

    Tél : 05.53.02.20.20
    Courriel : cg24@dordogne.fr
    Site Web : http://www.cg24.fr
    Dernière modification par Philou67 ; 05/10/2008 à 19h41. Motif: Fusion de 3 messages consécutifs du même auteur

  7. #487
    invite7ee6acfb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    salut
    perso , j'ai mis un recuperateur de chaleur au dessus du poele dans une espece de hotte pour pieger la chaleur, apres j'ai fait passer des gaines isolees dans des combles pour redistribuer dans des pieces eloignees du poele, j'arrive a avoir une chaleur assez homogène dans la maison. c'est pas mal a faire quand on peux

  8. #488
    Cobra 777

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Salut! En faite je me suis trompé de diametre ,j'ai du retourner les tubes en 125 pour acheter du 130 mm .
    Il marche impeccable ,un peu de fumer toxique ,mais ca dure pas ,heureusement !
    Le tout avec les tubes m'a couté 1182 euros ,le Bullerjan 11kW :1100 eur ,les 2 tubes inox d'1 metre 54 eur et le coude 28 eur.
    Je l'ai juste testé pendant 1 heure car il fait bon en ce momment.
    A+

  9. #489
    invite8d1da9e8

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonsoir, Voilà j'ai acheté un Bullerjan 6 kw, il y a presque deux ans. J'en suis très content, autant pour la quantité de chaleur produite que pour la ventilation naturelle promis à l'achat. J'ai lu sur certains posts qu'il y avait de la fumée au démarrage, avec l'expérience, j'ai appris qu'au démarrage il faut laisser les deux trappes (devant/derrière) ouverte, le temps que le poele chauffe un peu avant de les refermer. Par contre je n'arrive quasiment jamais à garder le feu en veille toute la nuit. Pour ceux qui arrivent pouvez-vous m'indiquer à quelle heure vous mettez vos dernières bûches et à quelle heure vous le rallumez ? Merci

  10. #490
    invite39901b8e

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour, après avoir lu un bon moment tout les messages posté sur ce forum je me lance.
    Cela fait déja quelques tps que je regarde le Bullerjan mais ça y est nous avons envie d'invertir avant que le crédit d'impôt ne diminu.
    Nous avons regardé et il nous faudrait un 11kw mais je n'ai aucune idée du prix poêle (acheter en France bien sur) pouvez vous me renseigne sur les prix
    d'avance merci

  11. #491
    ccjcc

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour à tous, pour CVIGUIER,
    j'ai un devis pour un 11 kw à 2135 HT avec la fumisterie il y en a pour 3157 HT, soit 3775,77 TTC, j'ai trouvé un fournisseur sur le site "poele boutique" qui est tres intéressant, il me vent un bullerjan 11 KW à 1125 TTC sans la fumisterie, alors le crédit d'impôt ??? bref
    si tu préfères la garantie de pose il vaut mieux passer par un fournisseur francais , c'est une affaire de choix, sur ce, bonne journée, et à bientôt.

  12. #492
    ccjcc

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour à CROCO63,
    je suis toujours en l'attente de mon poêle de 11 KW via le fournisseur d'allemagne, qui à son siège social en Lettonie et qui fabrique il me semble dans les environs de la lituanie, bref, la livraison a pris un peu de retard (4jours), je pense qu'ils sont en flux tendu, et c'est pour cette raison que les livraisons se font un peu attendre, mais bon patiente, dés sa livraison, je vous ferais par de nos sentiments.
    Bonne journée.

  13. #493
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par Bernard30 Voir le message
    Bonsoir, Voilà j'ai acheté un Bullerjan 6 kw, il y a presque deux ans. J'en suis très content, autant pour la quantité de chaleur produite que pour la ventilation naturelle promis à l'achat. J'ai lu sur certains posts qu'il y avait de la fumée au démarrage, avec l'expérience, j'ai appris qu'au démarrage il faut laisser les deux trappes (devant/derrière) ouverte, le temps que le poele chauffe un peu avant de les refermer. Par contre je n'arrive quasiment jamais à garder le feu en veille toute la nuit. Pour ceux qui arrivent pouvez-vous m'indiquer à quelle heure vous mettez vos dernières bûches et à quelle heure vous le rallumez ? Merci
    Un bonjour du Gascon,

    J'ai un 14Kw et il tient plus de 10H avec l'arrivée entre ouverte d'un index 1 à 2cm.
    Mais je le bourre jusqu'au plafond c'est vrai qu'il goudronne un petit peu mais pas énormément. En général 23H ou 24H un le gave et l'on rajoute des bûches au matin vers 7H ou 8H.
    Par contre c’est du bois de chêne.

    A+

  14. #494
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par cviguier Voir le message
    Bonjour, après avoir lu un bon moment tout les messages posté sur ce forum je me lance.
    Cela fait déja quelques tps que je regarde le Bullerjan mais ça y est nous avons envie d'invertir avant que le crédit d'impôt ne diminu.
    Nous avons regardé et il nous faudrait un 11kw mais je n'ai aucune idée du prix poêle (acheter en France bien sur) pouvez vous me renseigne sur les prix
    d'avance merci
    Un bonjour du Gascon,

    Tu peux te renseigner auprès du distributeur en lui envoyant un mail et en lui disant que tu comptes l'installer par toi même.

    A+

  15. #495
    invite39901b8e

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par ccjcc Voir le message
    Bonjour à tous, pour CVIGUIER,
    j'ai un devis pour un 11 kw à 2135 HT avec la fumisterie il y en a pour 3157 HT, soit 3775,77 TTC, j'ai trouvé un fournisseur sur le site "poele boutique" qui est tres intéressant, il me vent un bullerjan 11 KW à 1125 TTC sans la fumisterie, alors le crédit d'impôt ??? bref
    si tu préfères la garantie de pose il vaut mieux passer par un fournisseur francais , c'est une affaire de choix, sur ce, bonne journée, et à bientôt.
    Bonjour ccjcc

    Hier en sortant du boulo je suis allée chez un revendeur qui ma fait un devis 4625,91 TTC (3175 € poêle + 1368,50 fourniture et pose)
    Je trouve que cela fait cher surtout quand tu me dis que tu as un devis pour le même poêle a 2135 € . Cela fait quand meme 1040 € rien que sur le poêle.
    Peux tu me donner le non et les coordonnées de ton revendeur STP. Merci

  16. #496
    trauma

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,

    J'envisage un bullerjan, mais je ne sais quelle taille prendre ? :/

    Il irait dans un double piece (salon - cuisine) d'environ 40m², dans une maison rescente (1993), correctement isolée (enfin comme un pavillon quoi ) avec un escalier (un peu eloigné mais pas fermé), mais dans une region ventée ou la temperature peu varier rapidement.

    Si j'ai bien compris c'est des poeles qui ont beosin de bruler assez vivement, donc le 6kw devrais suffire, mais un peur de me tromper quand meme, d'autant qu'il a l'air "petit" ce 6kw.

  17. #497
    ccjcc

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Mesdames, Messieurs,
    enfin nous venons de recevoir le poêle bullerjan de 11 KW, via la
    Lettonie (par le fournisseur poêle boutique), je ne vois aucune différence apparente, peut être les soudures qui sont plus grossières,
    une amie dans les Pyrénées a le même, acheté en France, j'ai donc pu voir la différence, et franchement je ne suis pas déçu, bien au contraire, car le prix lui est à plus de 50% moins cher qu'un fournisseur Francais que nous avions déjà contacté.
    Bref, reste a commander la fumisterie et je vous tiendrai au courant dés sa mise en service.

  18. #498
    ccjcc

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonsoir, en réponse à TRAUMA,
    effectivement le 6 KW est trés petit, mais c'est surtout également les bûches qui vont être petite environ 40 cm.
    Pour une surface de 60 m², nous avons pris un 11 kw en espérant pouvoir chauffer des pièces à l'étage d'environ 60 m² également (reste à ouvrir des bouches d'aérations pour y accéder).
    Si cela est votre seul moyen de chauffage j'opterai pour le 11 kw, reste à voir si vous voulez chauffer aussi toute la partie haute.
    Pour plus de renseignements allez sur le site Poêle boutique.com, sinon chez bullerjan dirrectement (WWW.bullerjan.de)
    Bonne recherche.

  19. #499
    ccjcc

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonsoir, pour CVIGUIER,
    je te redonne les coordonnées du mon vendeur en allemagne, vas sur le site "poêle boutique", tu trouveras un large choix de poêle, Monsieur MIRRINGIS le directeur pourra te répondre.
    Je viens de recevoir le mien, et c'est la classe.

  20. #500
    invite39901b8e

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour CCJCC
    Ce n'etait pas ton fournisseur Allemand que je voulais mais le Francais car je souhaite un installateur afin de bénéficier du credit d'impot
    et meme avec ton fournisseur il y a une grosse différence.
    Merci

  21. #501
    ccjcc

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour à CROCO63,
    Je viens de recevoir mon bullerjan, et franchement je ne vois aucune différence de qualité sur le poêle identique vendu en France, une amie VAVAVROM qui en possède déjà un depuis plus de 2 ans, va venir me confirmer la qualité. Je vous en ferai parvenir des photos dés que possible.
    A bientôt et bonne journée.

  22. #502
    invite4c20e169

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Merci CCJCC pour les infos, je suis preneur de tes retours d'expérience. Bonne journée.

    croco63

  23. #503
    invitec503a7f4

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonjour,je viens de recevoir mon bullerjan 14kw directement de letonnie ou il sont fabriqués.L'importateur bordelais me le vendais 2700€ sans le socle vendu 390€ chez lui ;j'ai reçu le bullerjan 02 en port gratuit et sans envoie d'argent pour 1645€.
    site de vente; poele ###
    le seul probleme c'est 3à4 semaines d'attente et paiement à la livraison aprés vérification en espéces.
    Dernière modification par Philou67 ; 16/10/2008 à 13h18. Motif: Pas d'email sur le forum

  24. #504
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par jeanpaul47 Voir le message
    bonjour,je viens de recevoir mon bullerjan 14kw directement de letonnie ou il sont fabriqués.L'importateur bordelais me le vendais 2700€ sans le socle vendu 390€ chez lui ;j'ai reçu le bullerjan 02 en port gratuit et sans envoie d'argent pour 1645€.
    site de vente; poele ###
    le seul probleme c'est 3à4 semaines d'attente et paiement à la livraison aprés vérification en espéces.
    Un bonjour du Gascon,

    Je viens d'en voir un chez un ami les soudures sont plus visibles que sur le mien (personnellment je l'ai acheté 2500€HT 02 14Kw classic 4500€ avec pose, socle, chauffe-plats et fumisterie), et la plaque bullerjan est un peu de travers (à peine).

    En plus il le fait installer par une sociètè qui lui facture donc pas de problème pour le crédit d'impot.

    A+

  25. #505
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Un bonjour du Gascon,

    Voici mon poêle en action.

    A+
    Images attachées Images attachées  

  26. #506
    invite5b826902

    Talking Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Merci, pour ces premiers retour d'experiences sur les poeles venant de Lettonie!!
    Continuez et faites nous voir les premieres photos. Je pense moi aussi sauter le pas vu l'economie.
    Petite question: Peut on utiliser un conduit de cheminée deja existant pour la fumisterie? Ou doit on absolument tuber?

    Bonne soirée à tous.

  27. #507
    invite39901b8e

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour, je sais vous allez dire elle est chiante mais j'aimerais avoir l'adresse de vos revendeurs car le mien sur Toulouse (Carbonne) est en train de m'assassiner avec un bullejan 11 kw a 3175 €
    C'est super urgent alors soyez sympa donner moi les coordonnées de vos revendeur en France

  28. #508
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par ninja rouge Voir le message
    Merci, pour ces premiers retour d'experiences sur les poeles venant de Lettonie!!
    Continuez et faites nous voir les premieres photos. Je pense moi aussi sauter le pas vu l'economie.
    Petite question: Peut on utiliser un conduit de cheminée deja existant pour la fumisterie? Ou doit on absolument tuber?

    Bonne soirée à tous.
    Un bonjour du Gascon,

    Oui c'est obligatoire et en plus cela va éviter les retombés et tu pourras fermer ton conduit et ainsi éviter les déperditions.

    A+

  29. #509
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par cviguier Voir le message
    Bonjour, je sais vous allez dire elle est chiante mais j'aimerais avoir l'adresse de vos revendeurs car le mien sur Toulouse (Carbonne) est en train de m'assassiner avec un bullejan 11 kw a 3175 €
    C'est super urgent alors soyez sympa donner moi les coordonnées de vos revendeur en France
    Un bonjour du Gascon,

    C'est le devis total ou seulement le prix du poêle?

    Tu peux voir chez le distributeur pour avoir d'autres installateurs ou trouver un installateur et lui faire acheter un bullerjan de n'importe où.

    A+

  30. #510
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    C'est super urgent alors soyez sympa donner moi les coordonnées de vos revendeur en France
    l'importateur se trouve , si j'ai bonne mémoire , à Soulac (33)

    on est voisins alors (toulouse )

Page 17 sur 50 PremièrePremière 17 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
    Par invite2d7ea5e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1002
    Dernier message: 28/11/2022, 15h59
  2. Poêle Bullerjan 20 KW ou foyer Philippe 843 20KW
    Par invitebae12df2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2008, 14h07
  3. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 16h29
  4. Bullerjan
    Par invite21a7f1c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 13h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...