Poêle Bullerjan / Bruno - Page 16
Répondre à la discussion
Page 16 sur 50 PremièrePremière 16 DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 1499

Poêle Bullerjan / Bruno



  1. #451
    Cobra 777

    Re : à propos du Bullerjan


    ------

    Salut Ninja rouge ! Oui je paye à la reception , et aprés vérification .Ils affichent 3 ans de garentie sauf pièces d'usures ,mais je ne me fais pas baucoup d'illusion.
    C'est à la reception qui faut pas se louper ,ne pas se présser!
    A+

    -----

  2. #452
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : à propos du Bullerjan

    Citation Envoyé par Cobra 777 Voir le message
    Salut Ninja rouge ! Oui je paye à la reception , et aprés vérification .Ils affichent 3 ans de garentie sauf pièces d'usures ,mais je ne me fais pas baucoup d'illusion.
    C'est à la reception qui faut pas se louper ,ne pas se présser!
    A+
    Un bonjour du Gascon,

    Depuis l'installation de mon Bullerjan j'ai fait des émules autour de moi.

    Mais ton parcours est intéressant car souvent le prix un peu excessif de la bête en bloque plus d’un. Hier encore j’ai mangé chez des amis qui veulent investir dans cette belle machine et ils sont très intéressés par ton expérience.

    Donc tiens nous au courant de ton parcours d’achat avec photos et retour sur son fonctionnement.

    A+

  3. #453
    Cobra 777

    Re : à propos du Bullerjan

    Citation Envoyé par Le Gascon du bord'Haux Voir le message
    Un bonjour du Gascon,

    Depuis l'installation de mon Bullerjan j'ai fait des émules autour de moi.

    Mais ton parcours est intéressant car souvent le prix un peu excessif de la bête en bloque plus d’un. Hier encore j’ai mangé chez des amis qui veulent investir dans cette belle machine et ils sont très intéressés par ton expérience.

    Donc tiens nous au courant de ton parcours d’achat avec photos et retour sur son fonctionnement.

    A+
    Un bonjour au Gascon et aux autres!

    C'est bien tu n'as pas d'apriori sur le bas cout du produit .
    C'est vrai qu'il est chère chez certain fournisseurs (j'ai pu comparer) . Je suis loin d'etre partisant des choses pas chère ,j'y vais souvent au feeling , enfin je me mouille pas trop quand meme en payant à la reception.
    Dés que je le recois je mettrai des photos sur le forum , puis qu'en il sera installé aussi.
    A+

  4. #454
    invite81d228fa

    Re : à propos du Bullerjan

    Citation Envoyé par Cobra 777 Voir le message
    Bonjour !Ca fait un moment que je lis ce topic , puis je me suis décidé à acheter le Bullerjan fabriqué par Ariento en Estonie .J'ai commandé le bullerjan 01 sans rien puis il m'a fait une ristourne en me le proposant à 1300 euros avec grille perforé et socle ,je lui ai fait ma proposition ,1100 eur avec grille perforée sans socle ,il a acquiescé.
    Il a pris 2 sem
    Bonjour à tous,
    J'ai lu les 26 pages avec bcp d'intérêt. J'habite dans une maison à ossature bois que nous venons de terminer en Dordogne 90 M2 au sol + 35 à l'étage. Les premiers froids arrivants, il est grand temps de nous chauffer. Cela fait déjà un an que j'hésite entre différents mode de chauffage et votre forum m'a décidé sur un poele de type Bullerjan 11kw.
    Je reste perplexe face au Bruno et aux importateurs étrangers. Comment bénéficier du crédit d'impot si on achète en Lettonie ??? Si on ne peut pas, quel est l'intérêt de le payer moins cher 1100 € (cela comprend-t-il les frais d'expédition ?)au lieu de 2667 € (mon devis)avec 50% de crédit d'impot?
    D'autre part (bonjour au Gascon) l'installateur Bullerjan Gironde est venu la semaine dernière à la maison et m'a fait une excellente présentation du produit doublé de reflexion très pro sur les contraintes de l'installation dans mon cas. Le conduit d'évacuation doit traverser le plafond pour déboucher dans ma chambre (35m2) à l'étage puis sortir sur le toit. Hélàs cela rajoute au cout brut du poele (TOTAL facture poele 2667+fumisterie 1751+MO 897 + 100€ de déplacement, le tout TTC, et c'est là que je sortirai du chapeau les investigations fiscales de notre ami internaute sur l'admission au crédit d'impot de la fumisterie.)
    Ma question est la suivante : mes cloisons sont en Fermacell, le conduit isolé du poele va passer très près de ces cloisons. L'installateur Bullerjan me dit que 8 cm d'écart sont indispensables. Un autre (poele classique en fonte )m'a affirmé qu'il devait faire un caisson d'isolation dans la chambre (aussi inesthetique que couteux) car 25 cm d'écart sont obligatoire. Quelqu'un a-t-il une réponse ???

  5. #455
    Cobra 777

    Re : à propos du Bullerjan

    Salut Eolia ! Le mieux est de poser des question au vendeur de cette boutique http://poel-boutique.com/
    L'interet ? Perso je fais tout moi meme ,donc le credit d'impot ne me conserne pas ,tout dépend des travaux à éffectuer et de se qu'on s'est faire.Le monsieur de Gironde est un importateur aussi ,c'est certain que si tu as les moyens, le mieux et de tout faire faire.
    Il faut que je calcule ,mais je pense que j'en aurais pour moins de 1500 eur le poele + tubage .
    A+

  6. #456
    Cobra 777

    Re : à propos du Bullerjan

    PS : Je suis pour ma part pas partisant du credit !

  7. #457
    ccjcc

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour à tous,
    En réponse à Eolia2000,
    un de mes amis a laissé son conduit au premier étage apparent, il la protégé
    par une grille ce qui lui permet par rayonnement de chauffer sa pièce relativement petite, en ce qui concerne l'écartement au feu de tes parois, renseigne toi éventuellement chez ton fournisseur du Fermacell, dans tout les cas des normes sont là afin de ne courrir aucun risque.
    Je suis comme toi Cobra 777, nous faisons mon épouse et moi les travaux nous mêmes, donc les crédit d'impôt, connait pas.
    En déplaise à certains, les marges de fournisseurs ou d'entrepreneurs sont souvent en relation avec le crédit d'impôt. Mais je ne vais pas m'ettendre sur le sujet.
    Je dois passer ma commande avec ce fournisseur de Lettonie cette semaine pour mon bullerjan de 11 KW .
    Je complèterai par mon expérience, celle de Cobra 777, qui apparement va me devancer de quelques semaines, en ayant choisi un fournisseur d'Estonie.
    A bientôt !

  8. #458
    Cobra 777

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Salut Cccjcc ! Mon fournisseur est bien celui de Lettonie ,mais la fabrication de ses poele se fait chez Ariento en Estonie ,et lui doit vivre en Allemagne ,vu que ses mails on une terminaisons .de !
    Sacrè mondialisation
    A mon avis il doit attendre que son camion se remplisse pour livrer , car il a pris du retard (je l'ai commandé le 17 aout ).
    A+

  9. #459
    Philou67

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    L'écart au feu dépend de la classe d'isolation du conduit, et varie, de tête, entre 8cm à 25cm.
    Concernant l'obligation d'un caisson en placo feu, elle est obligatoire pour les parties habitables si le conduit peut dépasser les 55°C (et 85°C dans les parties non habitables). Ces valeurs sont aussi données de tête. On trouve des éléments de réponse dans un document d'un célèbre fournisseur de conduit isolé (dispo sur internet).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  10. #460
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : à propos du Bullerjan

    Citation Envoyé par eolia2000 Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'ai lu les 26 pages avec bcp d'intérêt. J'habite dans une maison à ossature bois que nous venons de terminer en Dordogne 90 M2 au sol + 35 à l'étage. Les premiers froids arrivants, il est grand temps de nous chauffer. Cela fait déjà un an que j'hésite entre différents mode de chauffage et votre forum m'a décidé sur un poele de type Bullerjan 11kw.
    Je reste perplexe face au Bruno et aux importateurs étrangers. Comment bénéficier du crédit d'impot si on achète en Lettonie ??? Si on ne peut pas, quel est l'intérêt de le payer moins cher 1100 € (cela comprend-t-il les frais d'expédition ?)au lieu de 2667 € (mon devis)avec 50% de crédit d'impot?
    D'autre part (bonjour au Gascon) l'installateur Bullerjan Gironde est venu la semaine dernière à la maison et m'a fait une excellente présentation du produit doublé de reflexion très pro sur les contraintes de l'installation dans mon cas. Le conduit d'évacuation doit traverser le plafond pour déboucher dans ma chambre (35m2) à l'étage puis sortir sur le toit. Hélàs cela rajoute au cout brut du poele (TOTAL facture poele 2667+fumisterie 1751+MO 897 + 100€ de déplacement, le tout TTC, et c'est là que je sortirai du chapeau les investigations fiscales de notre ami internaute sur l'admission au crédit d'impot de la fumisterie.)
    Ma question est la suivante : mes cloisons sont en Fermacell, le conduit isolé du poele va passer très près de ces cloisons. L'installateur Bullerjan me dit que 8 cm d'écart sont indispensables. Un autre (poele classique en fonte )m'a affirmé qu'il devait faire un caisson d'isolation dans la chambre (aussi inesthetique que couteux) car 25 cm d'écart sont obligatoire. Quelqu'un a-t-il une réponse ???
    Un bonjour du Gascon,

    Pour le Bruno c’est une copie du Bullerjan avec une fabrication qui est légèrement différente.
    Pour le crédit d’impôt c’est juste sur le poêle et jusqu’en 2009 et il doit être facturé sur la facture de l’installateur. Dans ton cas cela ne va pas payer totalement le coût de ton installation mais presque.
    Concernant l’installateur de Bullerjan en Aquitaine c’est un vrai professionnel pour un anglophone l’ayant rencontré chez un ami pour un devis j’ai pu discuter de mon installation il est vraiment de bon conseil et connaît son métier.
    Pour l’écart au feu en effet les doubles peaux peuvent avoir 8cm d’écart au feu. Par contre en simple peau tu dois conserver 25cm c’est le cas sur mon installation j’ai 4m de simple peau et je passe en double peau en rampant.

    A+

  11. #461
    invite81d228fa

    Re : à propos du Bullerjan

    Citation Envoyé par Le Gascon du bord'Haux Voir le message
    Un bonjour du Gascon,

    Pour le Bruno c’est une copie du Bullerjan avec une fabrication qui est légèrement différente.
    Pour le crédit d’impôt c’est juste sur le poêle et jusqu’en 2009 et il doit être facturé sur la facture de l’installateur. Dans ton cas cela ne va pas payer totalement le coût de ton installation mais presque.
    Concernant l’installateur de Bullerjan en Aquitaine c’est un vrai professionnel pour un anglophone l’ayant rencontré chez un ami pour un devis j’ai pu discuter de mon installation il est vraiment de bon conseil et connaît son métier.
    Pour l’écart au feu en effet les doubles peaux peuvent avoir 8cm d’écart au feu. Par contre en simple peau tu dois conserver 25cm c’est le cas sur mon installation j’ai 4m de simple peau et je passe en double peau en rampant.

    A+
    Merci à tous de vos réponses et conseils précieux.
    Je vais contacter mon intallateur Bullerjan pour vérifier qu'il a bien prévu des "doubles peau" au RDC et à l'étage. Bien que l'installateur de poele en fonte vu en 2eme place m'ai dit que c'était totalement interdit, d'où le fameux caisson d'isolation.
    Une autre question technique, le constructeur de ma maison bois a placé un "conduit de cheminée" sur le toit, hélàs la hauteur est environ 10cm en dessous de mon faitage... Les pro de l'installation que j'ai vu mon dit que c'était une anerie et qu'il fallait dépasser le faitage de 40cm pour avoir un bon tirage et un risque moindre d'incendie.
    Quelqu'un a-t-il un bon plan pour me tirer de l'embarras ?
    La solution "bullerjan" est de passer un tuyau dans le conduit et de monter 50 cm + haut. La solution "poele en fonte" est de virer tout le bazard et de remettre une sortie inox adapté + des tuiles, mais évidement c'est plus cher.
    Et vous ??? Une solution pour un budget à l'agonie m'enchanterai. Merci

  12. #462
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : à propos du Bullerjan

    Citation Envoyé par eolia2000 Voir le message
    Merci à tous de vos réponses et conseils précieux.
    Je vais contacter mon intallateur Bullerjan pour vérifier qu'il a bien prévu des "doubles peau" au RDC et à l'étage. Bien que l'installateur de poele en fonte vu en 2eme place m'ai dit que c'était totalement interdit, d'où le fameux caisson d'isolation.
    Une autre question technique, le constructeur de ma maison bois a placé un "conduit de cheminée" sur le toit, hélàs la hauteur est environ 10cm en dessous de mon faitage... Les pro de l'installation que j'ai vu mon dit que c'était une anerie et qu'il fallait dépasser le faitage de 40cm pour avoir un bon tirage et un risque moindre d'incendie.
    Quelqu'un a-t-il un bon plan pour me tirer de l'embarras ?
    La solution "bullerjan" est de passer un tuyau dans le conduit et de monter 50 cm + haut. La solution "poele en fonte" est de virer tout le bazard et de remettre une sortie inox adapté + des tuiles, mais évidement c'est plus cher.
    Et vous ??? Une solution pour un budget à l'agonie m'enchanterai. Merci
    Un bonjour du Gascon,

    Si tu allais au bout cela serait plus facile.

    Si tu as un conduit de cheminée tu n'as pas l'obligation d'être en double paroi en simple peau est suffisant mais attention tu risque d’avoir de la condensation.

    Pour le simple peau tu vas de ton rez-de-chaussée au plancher de ton étage puis tu passes en double peau avec écart au feu pour le passage du plancher et tout cela jusqu'à ton conduit.
    Le simple peau te rajoutera quelques kW supplémentaires.

    Par contre pour ton conduit tu dois te retourner sur ton constructeur ou faire dépasser ta fumisterie d’au moins 40cm du faîtage.

    Personnellement j’avais mon installation juste au niveau du faîtage et suite à un vent du Sud cela a refoulé à l’intérieur de la maison. Nous avons fait revenir l’installateur et depuis c’est un peu mieux mais je compte installer un autre chapeau de type aspiration statique.

    A+

    .

  13. #463
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : à propos du Bullerjan

    Une question qui me tarabuste depuis un moment = la RT évolue de plus en plus vite(2000. 2005 . 2010 .. , et bientôt l'obligation de passer des tests d'étanchéité de la maison !

    la question qui va se poser plus que jamais= le Bullerjan prend son air de combustion sur l'ambiance intérieure = risque de perturbations entre VMc et combustion au ralenti dans une maison trop étanche ?? retour de CO ??

    Il semble qu'il n'y ait pas de prise d'air "extérieure" pour ce type de poele comme celui que l'on trouve sur les Jotul ou les Stüv ...Alors ? bricoler une prise d'air sur le VS ou sur un Puits canadien , juste en dessous de ce poêle ? et clapet qui se ferme une fois le poele froid ...

  14. #464
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : à propos du Bullerjan

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Une question qui me tarabuste depuis un moment = la RT évolue de plus en plus vite(2000. 2005 . 2010 .. , et bientôt l'obligation de passer des tests d'étanchéité de la maison !

    la question qui va se poser plus que jamais= le Bullerjan prend son air de combustion sur l'ambiance intérieure = risque de perturbations entre VMc et combustion au ralenti dans une maison trop étanche ?? retour de CO ??

    Il semble qu'il n'y ait pas de prise d'air "extérieure" pour ce type de poele comme celui que l'on trouve sur les Jotul ou les Stüv ...Alors ? bricoler une prise d'air sur le VS ou sur un Puits canadien , juste en dessous de ce poêle ? et clapet qui se ferme une fois le poele froid ...
    Un bonjour du Gascon,

    Les testes d'étanchéité ne veulent pas dire que la maison est étanche, il y a toujours des apports extérieurs que ce soit pas une double flux ou par un puit canadien. Par contre la puissance des poêles devient de plus en plus faible avec l'amélioration de l'isolation et des systèmes constructifs. De ce fait les poêles sont eux aussi moins gourmands en air pour la combustion.
    Il est vrai que certains poêles fonctionnent avec de l’apport extérieur comme les poêles aux granulés par exemples…

    A+

  15. #465
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : à propos du Bullerjan

    Et quand madame fait marcher sa hotte en plein hiver sans ouvrir une fenêtre ????

    pas grave dans une grande maison mais dans une habitation de 120m2 soit 300m3 de volume habitable , étanche , mise en dépression avec une hotte qui évacue 600 à 1000m3/h ...???

    la majorite des maisons en france ont beaucoup de fuites d'air ext>int mais les maisons neuves rendues très étanches = souci à se faire , même avec une VMCDf ..( qui risque d'être sale et poussièreuse avec des filtres obstrués ...si si , j'en ai vu ...)

    très juste ta remarque avec les besoins en chauffage sui diminuent donc taille réduite des poeles , et un Bullerjan de 6KW sera largement suffisant ..

    Réflexion faite , une grille d'amenée d'air sous le Bullerjan serait pas de trop , avec un clapet taré pour s'ouvrir au-delà d'une certaine dépression (du même type que les modérateurs de tirage ) ..

  16. #466
    invite3e7a45b7

    Re : à propos du Bullerjan

    Je suis nouveau sur le site (et pas francophone d'origine, donc excusez moi pour toutes les fautes que vont suivre!)

    J'adore le look des bullerjans/brunos, mais grace a ce discussion j'ai pu former un meilleur idee de ce que je recherche -- le projet est de remplacer un insert ancien et pas tres performant avec un poele a bois avec un meilleur rendement.

    Pour moi, le "spectacle" des flammes est tres important-- est il me semble que les bullerjans ne me donnneront pas le satisfaction a ce niveau.

    Mais peut-etre il existe des poeles fonctionnent a convection qui possedent des vitrages plus grands? (avec le technologie vitre propre...)

    Nous avons une grande maison ancien, mais renove (par une architecte--ma femme) et donc bien isole avec chauffage centrale (a propane...mais je compte un jour a le changer pour une source d'energie renouvelable).

    Le feu a bois sert donc surtout comme agrement, chaleur de proximite et, comme j'ai dit, le spectacle des flammes.

    Merci de donner vos avis sur ce sujet, et les eventuelles pistes pour les poeles mieux correspondant a nos besoins.

  17. #467
    invited6ed8ed2

    Wink Inauguration


    Ca y est j'ai démarré mon poêle Bullerjan 6Kw ce soir !
    J'ai tubé mon ancien conduit de cheminée en inox de 130 monté dans le bon sens pour éviter les coulures ...
    Ca chauffe dur !
    Je pense que cet hiver le maillot de bain sera de rigueur !
    Je chauffe un volume de 140 m cube avec le 6 kw et j'ai 26° dans la partie la plus éloignée (le bureau)
    En revanche au démarrage j'ai eu une épaisse fumée sortant des tuyaux du poêle pendant un bon quart d'heure, sans doute la poussière accumulée pendant les travaux.
    Images attachées Images attachées  

  18. #468
    invited6ed8ed2

    Smile Re : Poêle Bullerjan / Bruno


    Est-ce que quelqu'un sait si les poêles Bullerjan sont estampillés Flamme verte ?

    Merci d'avance pour votre réponse.

  19. #469
    invited6ed8ed2

    Red face Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Pour le montage des tubes dans le "bon sens", je me suis retrouvé avec un problème: les tubes livrés par Bullerjan n'ont pas de partie femelle à leurs bouts, j'ai donc du rétrecir mon tube inox afin qu'il puisse rentrer dans le tube noir du poêle, je l'ai fait à l'ancienne en coupant à intervalles réguliers l'inox, en les serrant afin de diminuer le diamètre, puis pour consolider le tout une fois entré dans le tube noir j'ai entouré mon raccord avec un bout de tube que j'ai fendu et j'ai fixé le tout avec des vis puis du scotch alu.

    Si cela peut aider quelqu'un ...

  20. #470
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par phil_rouge Voir le message

    Est-ce que quelqu'un sait si les poêles Bullerjan sont estampillés Flamme verte ?

    Merci d'avance pour votre réponse.
    Un bonjour du Gascon,

    Non mais il beneficie de 50% de crédit d’impôt selon la loi en vigueur
    Norme EN13240.

    A+

  21. #471
    invited6ed8ed2

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Merci !
    Dommage car le conseil général donne une subvention supplémentaire si le poêle est flamme verte ...
    j'ai eu 700 euros pour mon chauffe-eau solaire ce qui avec les 50% de crédit d'impot, les 50% supplémentaire du cg de Nice fait qu'il me reste 1900 euros sur une installation à 7400 plutôt pas mal.

  22. #472
    invited6ed8ed2

    Red face Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Pour nettoyer la vitre du poèle quand celle-ci est noire j'ai trouvé un produit très efficace à Intermarché : PowerClean de Braisal, pour autant existe t'il une solution plus "naturelle" de nettoyer cette vitre ?

    Merci pour vos réponses.

  23. #473
    Le Jeck

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par phil_rouge Voir le message
    Pour nettoyer la vitre du poèle quand celle-ci est noire j'ai trouvé un produit très efficace à Intermarché : PowerClean de Braisal, pour autant existe t'il une solution plus "naturelle" de nettoyer cette vitre ?

    Merci pour vos réponses.
    La solution la plus écolo et la plus économique est un papier très légèrement humidifié et ensuite trempé dans la cendre .....

    Flamme verte n'est qu'un "estampillage commercial".
    Flamme Verte = Conforme à la norme EN 13240 ... donc si le poêle l'est la prime devrait tomber dans l'escarcelle aussi ....

  24. #474
    invited6ed8ed2

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    La solution la plus écolo et la plus économique est un papier très légèrement humidifié et ensuite trempé dans la cendre .....

    Flamme verte n'est qu'un "estampillage commercial".
    Flamme Verte = Conforme à la norme EN 13240 ... donc si le poêle l'est la prime devrait tomber dans l'escarcelle aussi ....
    Ok, merci je vais essayer le papier humide cendré !

    J'ai téléchargé le certificat energetec pour le poêle Bullerjan. Je vais le renvoyer à Marseille , on verra bien s'ils l'acceptent. Je vous tiendrais au courant.

  25. #475
    invite81d228fa

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par phil_rouge Voir le message
    Ok, merci je vais essayer le papier humide cendré !

    J'ai téléchargé le certificat energetec pour le poêle Bullerjan. Je vais le renvoyer à Marseille , on verra bien s'ils l'acceptent. Je vous tiendrais au courant.
    INTERRESSANT ! ce flamme verte= la norme Du coup j'ai une question, où as-tu téléchargé le certificat energetec. Où se renseigner pour savoir si le "conseil Général ?" subventionne aussi en Dordogne. En revanche j'ai une info pour les fauchés, l'Ademe de Dordogne subventionnerai sous forme de subvention + prêt 1500€ pour l'installation d'un poele à bois aux normes. J'ai rdv lundi avec une assistante sociale chargée de relayer ce bon plan. Suite après le rdv.

  26. #476
    poulif

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Pour nettoyer la vitre : papier journal humidifié quand c'est frais, sinon ajouter de la pierre d'argile, ca part tout seul. et bien rincer sinon ca laisse des traces sèches.

  27. #477
    Le Jeck

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par eolia2000 Voir le message
    INTERRESSANT ! ce flamme verte= la norme
    Désolé de te contredire, mais Flamme Verte n'est pas une norme. Le site Flamme Verte reprend les appareils qui
    1) Paient une cotisation "Flamme verte" (c'est donc une étiquette commerciale)
    2) Sont conforme à la norme EN 13240

    Donc si un poêle est conforme à la norme EN 13240, il peut tout à fait bénéficier du crédit d'impôts.

    Attention, concernant le crédit d'impôts, en 2009 il sera demandé aux appareils de non seulement avoir un rendement supérieur à 70 %, mais aussi une émission de CO² inférieur à 0.15 % (au lieu de 0.30 % actuellement)

  28. #478
    invite5b826902

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour à tous,

    Il y a quelques temps nous parlions d'un distributeur de poele Bullerjan en Letttonie à des prix imbatables. Avons nous des retours d'expérience?
    Merci de nous tenir informé car l'hiver sera bientôt là!!!!

  29. #479
    ccjcc

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,
    Ninja rouge, et bien nous avons passé commande, ainsi que mon voisin pour deux Bullerjans, en lettonie, cela fait quinze jours, les délais sont d'environ 4 semaines, donc encore deux semaines si tout ce passe bien. Nous sommes impatient de les recevoir. Je vous tiens au courant dés réception.
    Nous n'avons pas acheté la fumisterie avec, mais nous attendons un devis d'un fournisseur Poujoulat qui est quasiment le seul en tout cas une référence pour ces produits.

  30. #480
    Cobra 777

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Salut ccjcc ! J'espere que je vais le recevoir cete semaine comme il me l'a dit ,sinon il peut le garder ,je l'ai commandé le dimanche 15 aout ,il m'a dit 2/3 semaines , 4 semaines plus tard je lui demande ou cela en est? Il me dit dans 10 à 14 jours ,ces jours passés , rebelote ,je lui redemande par mail ,et m'a répondu que je vais le recevoir entre le 28/09 et le 05/10.
    Pas trés pro.
    Je vis dans le sud ,mais ma maison est classée G ,et n'est pas orientée sud ,de plus le froid arrive.
    Il faut pas etre préssé .

Page 16 sur 50 PremièrePremière 16 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
    Par invite2d7ea5e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1002
    Dernier message: 28/11/2022, 16h59
  2. Poêle Bullerjan 20 KW ou foyer Philippe 843 20KW
    Par invitebae12df2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2008, 15h07
  3. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 17h29
  4. Bullerjan
    Par invite21a7f1c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 14h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...