Poêle Bullerjan / Bruno - Page 13
Répondre à la discussion
Page 13 sur 50 PremièrePremière 13 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 1499

Poêle Bullerjan / Bruno



  1. #361
    invite7ee6acfb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno


    ------

    Citation Envoyé par BOUGRAIS Voir le message
    En effet, depuis quelques jours il est impossible d'allumer notre Bullerjan alors qu'il y a une semaine, il tournait à plein régime. Le conduit est neuf (deux mois de chauffe), le bois (chêne 5 ans) ne semble pas en cause, hormis la formation de créosote en quantité intempestive, il tourne pas mal sauf ... depuis lundi soir où il s'est mis à fumer de partout y compris donc depuis les tubulures extérieures, le bois ne brûle pas, se consume vaguement en générant énormément de fumée.

    Les phénomènes de haute pression actuelle et les basses températures entrainerait une inversion thermique dans le conduit, bloquant l'évacuation des fumées (comme une sorte de bouchon dans le conduit). Un capitaine des sapeurs pompiers de mes amis m'a expliqué qu'il pouvait s'agir là d'un phénomène de siphonnage des fumées, l'écoulement des fluides étant perturbés par les différences de pressions et de températures trop importantes.

    Si quelqu'un a des infos qui confirment ou infirmes ces dires je suis preneur !
    je savais pas que les fumees pouvaient communiquer avec les tubulures sur les bullerjan...a surveiller et avoir un detecteur de monoxide est plutot imperatif

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 04/01/2008 à 09h51. Motif: Citation raccourcie

  2. #362
    romut

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour à tous et meilleurs voeux.

    Depuis maintenant 2 mois que nous sommes dans notre maison avec notre Bruno 9 kW, nous sommes confrontés à un problème qui nous gêne.

    Je passe sur la "cuisson" de la peinture qui n'en finit plus, visiblement ça semble ne toucher que nous. L'odeur a récemment changé, preuve qu'on arrive peut être à la fin du processus, mais c'est galère.

    Sinon le problème génant est que lorsqu'on ouvre la porte pour charger le poële ou "titiller" les buches pour relancer la combustion, il y a de la fumée qui sort par la porte et qui, forcément, se répand dans notre salon. Ca nous semble pas génial côté santé. Sommes nous, là aussi, les seuls ? Et si non, est-ce normal, et comment régler le problème ?

    Merci.
    romu

  3. #363
    invite7b52aad5

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par dejoro Voir le message
    Bonjour à tous,

    Voici le 2ème hiver avec mon Bruno 15 kw......

    Et depuis 2 jours, une très très grosse "anomalie". Mon Bruno ne tire plus très bien, c'est à dire que même lorsque les bûches sont prises et brulent avec des flammes, la fumée est très importante!

    Mais chose bien plus INQUIETANTE et INIMAGINABLE voire IMPOSSIBLE diront certains, de la fumée sort, très légèrement c'est sûr, par trois tubulures supérieures.... Pensez-vous cela possible où c'est nous, ma femme et moi qui avons la berlue et qui croyons que la fumée sort de là mais que c'est peut-être d'ailleurs qu'elle sort????

    Je vois bien que ces tubulures sont soudées entre elles et au caisson mais pensez-vous que ces soudures puissent avoir été mal faites et puissent laisser passer de la fumée et que donc 2 ans après ces soudures montrent leur faiblesse??????????

    Pourtant la chose est sûre il y a plein de fumée dans la pièce et les yeux nous piquent.... J'ai lu et relu les pages de ce forum, personne n'évoque ce problème! Pourrais-je être tombé sur un modèle "défaillant"??????????

    J'ai fait ramoné cet automne.... Dois-je recommencer? (ça ne fait que 2 mois que le Bruno fonctionne...)

    Au secours....Jérome, tu lis ce forum?? Qu'en penses-tu?????????
    Bonjour,

    Bonne année de chauffe pour 2008 !

    Je voulais savoir si vous aviez résolu vos problèmes de fumées ... car pour nous malgré la baisse des pressions, le problème reste le même : on attend le ramonage pour en savoir plus ! La fumée sort bien depuis les tubulures avants (il y a bien une prise d'air sur les tubulures à l'intérieur du poêle, j'ai vérifié)

    Tenez nous au courant !

    A plus

    BOUGRAIS

  4. #364
    invitec2a67b41

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    BONJOUR ET BONNE ANNEE A TOUTES ET A TOUS
    Je suis un récent possesseur d'un poele canadien (bruno 9 kw).L'efficacité de ce système de chauffe me satisfait tout à fait, même si mon expérience en la matière ne date que de trois jours d'utilisation.Par conte, je souhaiterai avoir plus de détails quand aux différents réglages, notamment pour la mise en veille dans les meilleures conditions de combustion. Je constate qu'au bout de trois jours d'utilisation la vitre est déjà noire, est ce du à une mauvaise mise en veille la nuit?
    Merci de vos réponses.

  5. #365
    invite94f158cf

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour à tous!

    Merci pour les pages sur vos différentes expériences chauffage bois, vraiment enrichissant.

    Pour notre part, projet installation Bull ou Bruno de 15kw pour 3 plateaux de 100m2 empilés avec 2.50 sous plafonds, avec un escalier latéral.
    La convection générée par ces poeles parrait vraiment pas mal pour chauffer des volumes superposés.

    On vit à 1000m en Haute Loire. On va bien travailler l'isolation par l'intérieur des murs extérieurs, isolation sous toit et sous atelier de 100m2 en sous sol.

    L'idée est de chauffer le premier niveau à 20-25° et d'envoyer un max d'air chaud au deuxième. On pense faire une belle ouverture entre les 2 plateaux à l'opposé des d'escaliers d'environ 1m de diamètre ou plusieurs grilles plus petites pour diffuser l'air au dessus en plus des tubulures sur 4 tubes du Bull/Bruno.

    Le troisième niveau chauffera si il veut mais on n'insiste pas dessus, pas de pièces indispensables en hiver.

    Quelqu'un a des retours sur ce type de configuration?
    A bientôt!

    La Burle

  6. #366
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Au secours....Jérome, tu lis ce forum?? Qu'en penses-tu?????????
    est ce que le conduit de fumée passe dans des combles mal isolés ?

    Il arrive que les fumées se refroidissent beaucoup trop vite dans un conduit métal mal isolé et de ce fait "retombent " en contrariant le tirage

    Un bon conduit bien droit à double paroi inox/inox type Poujoulat ou similaire avec 30mm d'épaisseur laine de roche haute température évite ce problème , de plus les parois internes très chaudes empêchent la formation de dépôts de suie ..en espacant les ramonages .

    les fumées doivent rester encore chaudes pour asurer le tirage !

    par ailleurs, un autre facteur d'inversion de tirage est la VMC simple flux qui assure une dépression permanente dans la mùaison , auquel cas il faut soit opter pour une prise d'air sur cave ou sur puits canadien sortant près du poêle pour "casser la dépression "

    -soit opter pour une VMC "doubleFlux" qui rééquilibre les pressions dans la maison et n'influe pas sur le tirage du poêle

    autre facteur aggravant : fuites d'air par la toiture , par une cheminee inutilisée qui ne serait pas ferméé , etc , et cela surtout par temps venteux qui accélère ces fuites ..

  7. #367
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : poele a bois bullerjan

    la grosse baraque à 1100m d'altitude est en quoi ? en pierres ?

    Si oui et puisqu'il y a du pin , pourquoi ne pas faire un bardage isolant autour des murs de pierre ?

    Pierre= inertie élevée , gros pouvoir accumulateur , absorberait les approts solaires par les vitrages au sud , et la chaleur d'un bon poele Bullerjan ou Bruno..

    Quelques journées de flambées et tu peux te passer du poele presque une semaine , le temps que les murs de pierre se refroidissent légèrement et tu fais repartir le poele ...

  8. #368
    invite94f158cf

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    La maison est en pierre sur 3 étages + 1 étage moellons sous les toits, le tout est surfacé béton à l'extérieur, pas très beau en fait... On perdrait rien à faire un bardage bois isolant sur 3 façades... une grande véranda s'appuie sur la 4ème... Ca serait moins évident.

    C'est vrai qu'on se pose la question depuis un moment sur cette histoire de perte d'innertie thermique par l'isolation intérieure. C'est vraiment dommage, mais c'est pas le même budget!

    Quelqu'un a t-il testé les poeles bull/bruno (ou poele en bois) avec des murs en pierre isolés extérieur? On retrouve vraiment l'effet poele de masse sur plusieurs jours?

    Je crois que vais changer de discussion en fait...

  9. #369
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Quelqu'un a t-il testé les poeles bull/bruno (ou poele en bois) avec des murs en pierre isolés extérieur? On retrouve vraiment l'effet poele de masse sur plusieurs jours?
    Oui , justement notre maison près de Cruseilles , celle citée précedement ! murs en pierre/moellons de 60 cms d'épaisseur(isolés par l'extérieur) et un poêle à bois autoconstruit sur plans de belle puissance en tôle très épaisse , de dimensions 80x80x80 : un cube en métal avec porte vitrée céramique .. et à l'intérieur , briques réfractaires , datant de 1982 .

    En somme , on aura à choisir entre deux stratégies :

    -isoler par l'intérieur et prendre un PDM (+circulation d'air de pièce à pièce )

    -isoler par l'extérieur et prendre un simple poêle tout en assurant une bonne circulation de l'air dans toutes les pièces .



    quelques jours de flambées , puis une flambée tous les 2 jours , l'inertie des murs participant à garder la maison à bonne température ( la T° baisse d'un degré en 5 jours..)

    en plus de cet avantage: l'inertie garde la maison fraîche len été ..

    le hic de l'isolation par l'intérieur:

    -perte de surface (avec 10 cms en moins , cela se traduit par une bonne dizaine de m2 perdus )

    -perte d'inertie et quand les grosses chaleur d'été arrivent , on se rue vers les ventilateurs ... sauf s'il y a des murs de refend épais dans la maison ..

  10. #370
    invite94f158cf

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    quelques jours de flambées , puis une flambée tous les 2 jours , l'inertie des murs participant à garder la maison à bonne température ( la T° baisse d'un degré en 5 jours..)
    ..
    Effectivement c'est impressionnant comme inertie!
    Cette maison se situe à quelle altitude et quelle est sa superficie? Si tu l'as déjà décrite sur ces pages, comment puis-je retrouver ton post?
    A propos de ton poele maison, tu as une idée de sa puissance?

    A plus tard!

    La Burle

  11. #371
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Cette maison se situe à quelle altitude et quelle est sa superficie? Si tu l'as déjà décrite sur ces pages, comment puis-je retrouver ton post?
    A propos de ton poele maison, tu as une idée de sa puissance?
    Ce n'est pas mon poêle maison ! celui de mon beau frère , fabriqué en 1982.d'environ 8 à 9 KW mais je ne saurais le certifier . il marche toujours ,mais dans l'autre maison ,et a été remplacé par un poêle plus petit , et les radiateurs existants sont remis en marche avec une petite chaudière fuel de faible puissance en cas de grand froid , en raison du métier de ma soeur , infirmière , souvent absente .

    Ci-dessus le lien vers coupe et plan RDC(ou l'on devine un four à pain qui était sous un escalier maintenant déplacé dans l'autre pièce ) , beaucoup d'inertie donc .

    maison à 650m d'altitude du côté de Cruseilles , un cube en murs de pierre de 60 cms d'épaisseur et faisant 10x10 par 8 m en moyenne de haut .plus garage attenant à l'ouest et atelier au Nord .


    http://forums.futura-sciences.com/post1444231-455.html

  12. #372
    invite55f049cd

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Voici le 2ème hiver avec mon Bruno 15 kw......

    Et depuis 2 jours, une très très grosse "anomalie". Mon Bruno ne tire plus très bien, c'est à dire que même lorsque les bûches sont prises et brulent avec des flammes, la fumée est très importante!

    Mais chose bien plus INQUIETANTE et INIMAGINABLE voire IMPOSSIBLE diront certains, de la fumée sort, très légèrement c'est sûr, par trois tubulures supérieures.... Pensez-vous cela possible où c'est nous, ma femme et moi qui avons la berlue et qui croyons que la fumée sort de là mais que c'est peut-être d'ailleurs qu'elle sort????

    Je vois bien que ces tubulures sont soudées entre elles et au caisson mais pensez-vous que ces soudures puissent avoir été mal faites et puissent laisser passer de la fumée et que donc 2 ans après ces soudures montrent leur faiblesse??????????

    Pouvez-vous donner des nouvelles, savoir si la panne est identifiée ou le problème résolu ?

    Mis à part les problemes meteo et bouchons évoqués ci-dessus qui touchent tous les possesseurs de poeles, j'ai le sentiment que les Bruno (du moins sur ce fil) rencontrent davantage de problèmes que les Bullerjan.
    Ce serait dommage, leur prix est plus attractif, leur possibilité d'évolution en ajoutant un échangeur et la possibilité de faire de l'eau chaude sont des vrais plus.
    Mais serait-ce au détriment de leur qualité de fabrication ?

    Y'a-t-il des retours d'expérience de plusieurs années pour connaître le vieillissement de ces poeles ?

    Quelqu'un produit-il de l'eau chaude avec un Bruno ?

  13. #373
    invite8786cecd

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour à tous
    Nouveau sur site je suis interresse par un Bruno 15. Ma maison est un cube avec une grande piece a vivre au rdc et les chambres a l' étage. Ma question est puis je placer l' echangeur a l' etage pour chauffer les chambres ou y a t' il une distance maximale entre le poele et l' echangeur à respecter ?
    Merci par avance

  14. #374
    invite8786cecd

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour
    Quelqun peut il me donner une idée de prix pour un Bullerjan 11 et 14.
    Merci par avance

  15. #375
    invite052f0c54

    Tubage Or Not Tubage?

    Bonjour à tous...
    J'envisage l'installation d'un Bullerjan 6kw au rdc de ma maison rénovée (1933), 70m2 en deux pièces séparées par un couloir, murs en grès non isolés) en appoint au chauffage central à pellets de bois.
    La cheminée disponible n'est pas tubée: l'importateur Bullerjan du coin recommande le tubage pour éviter les problèmes en cas de jeu de cheminée (3 étages en bois), l'installateur chaudière à pellets (raccordée bien sûr sur l'autre cheminée, tubée) nous déconseille, lui, le tubage pour le poêle à cause des difficultés de ramonage.
    Qu'en pensez-vous?

    Merci d'éclairer ma lanterne!

  16. #376
    Le Jeck

    Re : Tubage Or Not Tubage?

    Un tubage est toujours mieux qu'un conduit non tubé.

    Pour répondre contre ce que te dit ton revendeur de pellets ...
    Un poêle à pellets peut être installé sur un conduit sans tubage à conduition que toutes les conditions soient réunies:
    Conduit moins de 7 m
    Conduit de maximum 20 cm x 20 cm ou dia 20 cm
    Conduit n'ayant jamais servia pour un autre poêle à bois

    Si une de ces 3 conditions n'est pas réunie ... tubage sans exception...

    Donc si tu parles de 3 étages .... il y aura facilement plus de 7 m ... donc tubage
    Dernière modification par Philou67 ; 22/01/2008 à 19h28. Motif: Citation superflue

  17. #377
    romut

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,
    Pour notre part nous allons laisser tomber le Bruno 9, pour 2 raisons :
    - il est surdimenssioné pour notre volume de chauffe (120 m3),
    - après 3 mois d'utilisation (de 7h30 du matin à 22h00 le soir), nous avons toujours cette odeur de peinture cuite lors d'un gros feu et c'est insupportable.

    My 2 cents.
    romu

  18. #378
    invite55f049cd

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Et le vendeur de ce Bruno (y'en a pas des cents et des mille), vous l'avez mis au courant ? Parce qu'un poële qui n'en finit pas de cuire sa peinture, c'est à l'évidence un défaut de fabrication qui mérite la réparation du poële, l'échange ou le remboursement.
    C'est pas le tout de vanter les qualités du "clone" de bullerjan faudrait voir à assurer un minimum le service après-vente !!!


    Pour le surdimensionnement du poële c'est autre chose, la responsabilité du fabricant et de son commercial ne peut être engagée.

  19. #379
    romut

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Oui il est courant, on en a parlé plusieurs fois et il n'écarte pas un problème sur le poële lui même.

    Pour le sur-dimensionnement, c'est bien évidemment de notre faute (problème d'interraction avec la VMC DF) et Bruno n'a rien à voir là-dedans.

    Mais il est évident que nous allons nous servir du problème avéré du poële pour négocier avec notre vendeur le passage vers autre chose (Austroflamm probablement).

    Si ce vendeur fait Bullerjan, ce dont je ne suis pas sur, nous serions bien tenté pour un 6 kW de chez eux. Le confort de ce mode de combustion est quand même appréciable.
    romu

  20. #380
    invite55f049cd

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Tout ce que j peux dire, c'est qu'il y a plus de gens super content de leur BRUNO que d'autres !
    C'est un minimum !

    Ni pro l'un ni pro l'autre, j'essaie simplement de me faire une idée plus précise sur un produit qui offre peu de recul dans le temps et dont les retours d'expérience et avis sur les forums ressemblent trop souvent à de la publicité commerciale.
    Le bouche à oreille OK mais le buzz méfiance !

    Ce n'est pas le cas de romut, et ca se sent… très fort même

    Quant à en voir fonctionner pour de vrai, il faudrait qu'il existe des espaces de démo ailleurs que sur la toile.
    Mais peut-être que le prix public du poele (pas cher par rapport à son concurrent direct) explique la stratégie commerciale avec très très peu de revendeurs et l'usage quasi exclusif du net.
    Et un produit qui foire ça peut arriver avec n'importe quelle marque… suffit que le vendeur le reconnaisse quand ça arrive pour que tout s'arrange…

  21. #381
    invite335cd1b9

    Arrow Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour à tous
    J'ai beaucoup hésité avant de choisir un modèle de poêle.
    Beaucoup de recherches sur le net et pas mal de longues soirées à étudier les différentes possibilités.
    Notre maison (eure et loire) est très ancienne mais entièrement rénovée avec de GROS murs en pierre; un salon avec mezzanine sur 2 niveaux... on arrive à 8 mètres de hauteur. (je vais installer 2 gros brasseurs d'air pour éviter l'effet bulle d'air chaud au plafond)
    La cuisine très grande également est ouverte sur le salon. Une cheminée avec insert est installée à l'entrée du salon, près de la cuisine. Mais bon.... un insert monté par un bricolo du dimanche et au final, du bois qui brule pour très peu de chaleur produite.
    L'isolation est perfectible, mais pas mal déjà:
    doubles vitrages et menuiseries PVC partout, volets roulants alu isolants, isolation du toit avec isolant mince multicouches. Pierres apparentes sur pas mal de murs.
    Finalement, je me suis décidé pour un poêle Bruno gros modèle de 21 kW avec échangeur d'air de 10 kW.
    J'ai passé commande chez l'importateur français 2K Distribution à Lamorlaye dans l'Oise.
    Si je décide de poster un article, c'est pour donner mon avis OBJECTIF sur ce système de chauffage. En effet, ce que je lis à droite à gauche concernant les poêles Bruno ne semble pas toujours objectif. On soupçonne souvent des vendeurs de poêles derrières des articles élogieux qui présentent le Bruno comme un objet miracle.
    Pour ma part, le poêle est arrivé ce matin par Calberson, soit 1 semaine après la commande.
    Très bon emballage sur palette (180 kg) et pas de mauvaise surprise avec le transport. Tout semble intact.

    Voici les 3 pistes que j'ai exploré pour acheter ce poêle:

    Un site allemand vu sur Ebay: www.poelebruno.eu
    Des réponses très rapides dans un français approximatif. Des prix TRES intéressants et un grand choix dans les différents modèles et accessoires.

    Un distributeur belge vu sur Ebay également: www.poelesbruno.com
    Des réponses très rapides aux questions. Très bon contact commercial. Bonne diversité de choix dans les modèles.

    Le distributeur français: www.poelebruno.com
    Excellent contact commercial. Très dispo. Des personnes très sympas donnant beaucoup d'infos.
    J'ai pris le poele chez ce dernier distributeur surtout pour une question de garantie; préférant le distributeur français en cas de soucis futur avec mon appareil. La livraison a été très rapide.

    Maintenant, il faut que je trouve un installateur et je peux dire que c'est très difficile de trouver un artisan pour un tubage de cheminée et un raccordement de poêle.
    Dès que le Bruno sera raccordé, je posterai un autre article pour donner mes premières impressions sur le fonctionnement de la "bête".

    A bientôt

  22. #382
    invite691990f4

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour et bienvenu Jerome-Dee,

    Les poêles Bruno et Bullerjan sont de véritables usines à chauffer.

    J'ai dans mon salon salle à manger de 80m2 sur 4.5m de hauteur un Bullerjan de 14Kw et cela chauffe de la folie (entre 22 et 24°C uniformément dans toute la pièce et il n'est pas en position centrale.
    Il tient environ 10 à 12 heures en feu réduit avec 22° dans la pièce

    Installer 2 gros brasseurs est une très bonne idée pour rabattre la chaleur au sol. Tu pourrais me fournir la marque de tes futurs brasseurs d'air.

    Si tu peux installer une VMC double flux tu pourrais au vue de la puissance de ton poêle chauffer toute la maison.

    J'ai même l'impression qu'il est un peu gros non ?

    A+ Le Gascon

  23. #383
    invite335cd1b9

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Ci-joint les premières photos du Bruno.
    J'ai mis un mètre déroulé à 1m pour se donner une idée des dimensions.
    Toujours beaucoup de problèmes afin de trouver un artisan pour la pose de mon "gros bidon".
    Pour le Gascon:
    J'ai choisi cette puissance en parlant avec le distributeur. J'ai vraiment énormément de volume à chauffer.
    Pour les brasseurs, mon choix n'est pas arrêté. j'aimerais des modèles de 132cm de diamètre à télécommande avec inversion de la rotation pour l'été.
    Pour la VMC double flux, c'est effectivement une très bonne idée. A creuser pour le futur
    Images attachées Images attachées

  24. #384
    inviteabaecf22

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonjour,
    pour ta question, je viens de recevoir un chiffrage pour un poele bullerjan CLASSIC 11kw, protection inox perforé :2618 EUROS ht, il faut ensuite compter la pose et la livraison, plus le conduit de raccordement et la raccord de reduction, bref yen a pour environ 3400 euros

    Bonjour, je viens de faire construire un pavillon de 100m² plain pied en lotissement. Nous souhaiterions remplacer notre mode de chauffe électrique par un poele qui serait l'unique mode de chauffe(enfin si c possible)

    la maison se presente ainsi : une grande pièce de 40M² qui fait salon, sejour cuisine, et un petit couloir qui donne sur sdb,wc et 3 Chbres.

    On nous a conseillé le 11KW mais est ce que le 6 ne suffirait pas??
    G 2 filles en bas age, ne risque t'elle pas de se bruler au contact du poele??
    L'air est il étouffant?? Est compliqué d'utilisation?? et d'entretien?? est il bruyant?? et l'odeur??? et la consommation??

    Je pose bcp de question mais comme ma maison est neuve et qu'il me semble que je n'ai pas droit au crédit d'impot j'aimerai ne pas me tromper!!

    merci de m'eclairer un peu, je suis perdue

  25. #385
    invite691990f4

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par 2462gregory Voir le message
    bonjour,
    pour ta question, je viens de recevoir un chiffrage pour un poele bullerjan CLASSIC 11kw, protection inox perforé :2618 EUROS ht, il faut ensuite compter la pose et la livraison, plus le conduit de raccordement et la raccord de reduction, bref yen a pour environ 3400 euros

    Bonjour, je viens de faire construire un pavillon de 100m² plain pied en lotissement. Nous souhaiterions remplacer notre mode de chauffe électrique par un poele qui serait l'unique mode de chauffe(enfin si c possible)

    la maison se presente ainsi : une grande pièce de 40M² qui fait salon, sejour cuisine, et un petit couloir qui donne sur sdb,wc et 3 Chbres.

    On nous a conseillé le 11KW mais est ce que le 6 ne suffirait pas??
    G 2 filles en bas age, ne risque t'elle pas de se bruler au contact du poele??
    L'air est il étouffant?? Est compliqué d'utilisation?? et d'entretien?? est il bruyant?? et l'odeur??? et la consommation??

    Je pose bcp de question mais comme ma maison est neuve et qu'il me semble que je n'ai pas droit au crédit d'impot j'aimerai ne pas me tromper!!

    merci de m'eclairer un peu, je suis perdue
    Un bonjour du Gascon,

    Oui mais tu vas avoir du crédit d’impôt sur tes 2618€ (1309€). Alors que notre acolyte non et c’est bien dommage… Pour la puissance tu peux effectivement te poser la question j’ai un poêle de 14Kw pour 80m2 avec 4.1m de hauteur moyenne de plafond et c’est largement suffisant 22°C mini et jusqu'à 26° il faut du temps pour maîtriser la bête.
    Pour ma part un 11kw aurait été largement suffisant. Pour ta maison je te conseille d’installer un VMC double flux cela répartiras la chaleur dans l’ensemble des pièces. Pour la puissance il faut connaître ton isolation, tes hauteurs de plafond et ta région.

    Pour le poêle bien sur que tes filles risquent une brûlure mais c’est une question d’éducation j’ai personnellement 3 enfants 3, 4 et 7 ans et pas un accident mais je les ai fait toucher le poêle en chauffe tout petit. Car même la grille de protection peut être brûlante. Il n’y a pas de grand danger je me suis déjà brûlé l’acier ne colle à la peau.

    L’air n’est pas étouffant car la chaleur se repartie très bien dans la pièce de chauffe.
    Pour l’utilisation tu as un clapet à faire fonctionner ne pas trop l’ouvrir en grand car le Bullerjan est une vraie usine à chauffer et à brûler du bois.
    Pour l’entretien 2 ramonages par an.
    Sinon il n’est pas plus bruyant qu’un feu de cheminée c’est juste le bois qui crépitent.
    Pour ta consommation compte entre 8 et 10 stères.
    Il y a une légère odeur de bois mais c’est plutôt agréable.
    Pour finir il faut que tu ouvres tes portes pour une bonne répartition de la chaleur. Fait attention à la puissance car tu devras recouper ton bois mon 14Kw me permet d’avoir des bûches de 50cm le 6Kw de 33 non ?
    Un grand défaut du Bullerjan c’est sa vitre je te conseille un industrie car elle s’encrasse trop vite et tu ne vois plus la flamme après quelques heures de chauffe et en plus il est moins cher.

    A+ Le Gascon

  26. #386
    inviteabaecf22

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Merci Le Gascon pour ton aide,

    mon pavillon en parpaing plain pied a combles perdues est isolé comme suit :

    isolation extérieure : doublage des murs exterieurs des parties habitables par panneaux composite de 0,11m

    isolation comble : par laine de verre épaisseur 26cm déroulée sur plancher en une couche(1couche revetue d'une pare vapeur, sauf garage)

    les hauteurs de plafond sont de 2,50 - 3 m, je ne sais plus exactement,
    les cloisons sont en plaques de BA13

    je suis dans les pays de la loire, en sarthe.
    Donc pour toi, le 6Kw avec une VMC double flux pourrait largement convenir??
    le vendeur qui me propose le 11Kw aurait vu un peu trop puissant!!

    En tout cas, je vais m'orienter sur le modèle industry comme tu me l'as conseillé. oui le 6KW necessite des buches plus petites, c marqué dans la brochure 40 CM MAX

    a bientot

  27. #387
    invite691990f4

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Un bonjour du Gascon,

    Tu as l'air assez bien isolé, mais je suis dans une région plus douce que la tienne prend le 11Kw.

    Pour ta consommation de bois elle sera inférieure à 10 Stères. En prenant un 11kw tu pourras te faire livrer directement en 50cm c'est moins cher qu'en 30cm et plus facilement trouvable.
    Pour la VMC attend d'avoir chauffé un hiver et tu verras l'opportunité ou pas d'en installer. De toute façon si tu as le financement c'est toujours une bonne chose d'avoir une VMC double flux plutôt qu'une simple flux.

    Bonne chauffe

    Le Gascon

  28. #388
    invite8786cecd

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour à tous
    Merci pour vos reponses tout d' abord.
    Je viens d' apprendre une chose qui me parait importante à dire. Le revendeur de poele de ma region vient de me deconseiller d' acheter ce type de poele ( qu'il vend même cher ) car lui même avait du le faire enlever car ses enfants en bas age avait des tas de petit pépins de santé de type sinusite, rhinite à repetition. Dès qu'il a changé pour un poele à granulet tous ses problemes se sont terminés. Il ma precisé qu' il habitait dans une maison très bien isole ( trop ??? ) et que ce type de chaufage par convection n' était pas l' ideal pour la qualité de l'air.
    Papa d' une merveileuse petite fille je m' inquiete. Qu 'en pensez vous

  29. #389
    invitec311ceda

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Salut à tous ! Nouveau venu dans ce forum je suis un peu dans le même cas que certains, vieille maison, gros volumes.
    J'aurais juste une question : j'ai vu que Bullerjan proposait deux versions Stone de leur poele avec de la stéatite ou terracota.
    Pensez-vous que cela puisse être intéressant comme compromis convection rayonnement ? Est-ce que cela permet d'augmenter le rendement ou est-ce un simple transfert d'énergie (moins de convection, plus de rayonnement) ? On trouve peu d'info sur ces versions, si bien que je ne sais pas quelle est la masse de pierre embarquée.
    Au plaisir de vous lire.
    Cyril

  30. #390
    invite691990f4

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par jeff83 Voir le message
    Bonjour à tous
    Merci pour vos reponses tout d' abord.
    Je viens d' apprendre une chose qui me parait importante à dire. Le revendeur de poele de ma region vient de me deconseiller d' acheter ce type de poele ( qu'il vend même cher ) car lui même avait du le faire enlever car ses enfants en bas age avait des tas de petit pépins de santé de type sinusite, rhinite à repetition. Dès qu'il a changé pour un poele à granulet tous ses problemes se sont terminés. Il ma precisé qu' il habitait dans une maison très bien isole ( trop ??? ) et que ce type de chaufage par convection n' était pas l' ideal pour la qualité de l'air.
    Papa d' une merveileuse petite fille je m' inquiete. Qu 'en pensez vous
    Un bonjour du gascon,

    Ton installateur veut te vendre son poêle à granulés de bois (un peu + chère), c'est autre chose...

    Un poêle que se soit à granulés ou un Bullerjan sont des poêles à convection donc avec mouvement d'air c'est la même chose.
    Le coût et le type de fonctionnement ne sont pas les mêmes.
    J'ai 3 enfants et je croise les doits pas d'allergie pour l'instant.

    A+

Page 13 sur 50 PremièrePremière 13 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
    Par invite2d7ea5e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1002
    Dernier message: 28/11/2022, 15h59
  2. Poêle Bullerjan 20 KW ou foyer Philippe 843 20KW
    Par invitebae12df2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2008, 14h07
  3. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 16h29
  4. Bullerjan
    Par invite21a7f1c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 13h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...