Poêle Bullerjan / Bruno - Page 12
Répondre à la discussion
Page 12 sur 50 PremièrePremière 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 1499

Poêle Bullerjan / Bruno



  1. #331
    romut

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno


    ------

    Petite question aux utilisateurs des poêles Bruno.

    J'utilise un Bruno 9 kW depuis 4 semaines et lorsque je fais un gros feu, il pue. La première fois, il fumait beaucoup, apparemment c'est normal, c'est la peinture qui "cuit". Maintenant, sur gros feu, il ne fume plus, mais sent pas très bon.

    Alors combien de temps ça dure ?

    Sinon je confirme ce que j'avais lu ici même, faut surtout pas le surdimensionner, dans mon cas il est un peu trop gros (mais y avait pas moins de 9 kW) et bien il tourne pas toujours à fond loin de là. Sachant que le "à fond" ou pas est géré simplement, dans mon utilisation, pas le dose de bois que j'y mets.

    -----
    romu

  2. #332
    invite55f049cd

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Alors les Bruno puent-ils ?
    Et les Bullerjan ?

  3. #333
    invite7ee6acfb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    pour les bruno, je rassure c'est qu'au debut que ca sent pas tres bon mais j'avais pas souvenir que ca durait tres longtemps...

  4. #334
    HArcourt

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par jaimepaslefroid Voir le message
    Alors heureux mdr !
    Même si les températures ne sont pas trop rudes en ce moment, peux-tu indiquer le volume que tu chauffes avec ce modèle, configuration des pièces, isolation et dire si c'est ton seul mode de chauffage
    Merci
    Voici actuellement ma configuration temporaire (Env.120m2)
    Maison en brique, avec isolation moyenne....avec RdC 40m2+40m2 de véranda. Et un étage d'env.40m2. Pièces standard 2.5m de hauteur.
    Mon BULLERJAN, est mis dans la piece de 40m2 RdC.

    Ceci est temporaire....pour un an. Car nous sommes en train de faire un agrandissement de 100m2 de plus. Et à ce moment là, le poele sera au milieu de la maison.

    Notre BULLERJAN sera en complement du chauffage électrique.


    Pour info....voici même une courbe des températures dans la maison un soir !!!



    A+
    Images attachées Images attachées  

  5. #335
    Philou67

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    La régulation électrique s'effectue avec quelle consigne de température ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  6. #336
    invite55f049cd

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Merci HArcourt
    Avec une temperature externe aussi stable, on mesure bien la montée en puissance du poele.
    Fais-tu un feu a fond ?
    Comment le charges-tu, vu qu'il est surdimensionné pour ta superficie actuelle ?
    L'isolation "moyenne" a pas l'air si mal, ça déperd pas beaucoup il me semble
    A quelle distance du bullerjan faut-il se tenir pour pas cramer quand il donne ?
    Merci

  7. #337
    HArcourt

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Fais-tu un feu a fond ? ==> Oui, dans la premiere heure...je charge petit puis gros bois. Ensuite à la 2 eme heure, je coupe un peu la molette arriere. (d'evacuation). Ensuite une buche de temps en temps...pour avoir un feu à bas régime.
    Pour le soir, avant d'aller au lit....je recharge, et je baisse la molette arriere et de devant, à moitié.

    A+

  8. #338
    HArcourt

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    La régulation électrique s'effectue avec quelle consigne de température ?
    => 18° env....mais bon lors de ma prise de temperature, ils étaient tous sur OFF.

  9. #339
    HArcourt

    Je post ceci car lorsque j'etais en recherche de mon Poele....ce genre de photos étaient sympas pour avoir une idée. Merci au site !!!
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Yoghourt ; 29/11/2007 à 20h24. Motif: fusion de 3 messages d'affilée du même auteur

  10. #340
    invite7ee6acfb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    pas mal les photos, on se rend bien compte. voici ce que j'ai remarqué

    etant possessseur du bruno, je peux vous certifier que le bullerjan n'est pas mieux fini: ce sont les memes ou presque a quelques petits détails...

    - la longueur des tuyaux du dessus (plus longs sur le bruno et par nombre pairs sur le bruno, impairs sur le bullerjan il me semble. les modeles semblent complémentaires "11kw pour 7 sorties bullerjan, annoncé 12kw 8 sorties bruno) les puissances ne sont donc pas tout a fait les memes
    -le systeme de fixation des plaques latérales semble par "clip" sur les tuyaux et par vis sur le coté pour le bruno
    - porte vitrée plus grandes sur le bruno, pas de vis apparentes sur la porte ....(bon point)
    - beaucoup plus d'habillages dispos chez bjan (bon point)

    la difference de prix est elle justifée...?

    a+

  11. #341
    invite7ee6acfb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    voici la suite des remarques
    (je compare mon 12kw au 11kw bullerjan)

    -porte de 38 cm sur le bruno et 33 sur le bullerjan
    -sortie de 150 sur le bruno et 120 sur le bullerjan (donc pas de possibilité d"echangeur air/air sur du 120 - bien pratique et tres efficace pour adapter la puissance du poele a sa maison - en gardant des dimensions de poele pas trop long car ce poele est pas evident a placer, faut bien reconnaitre)
    apres le reste je crois pas que ca change beaucoup

  12. #342
    jemehunecapa

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno


    Une question bête de novice: ce type de poêle ne nécessite pas d'arrivée d'air secondaire par l'arrière (donc pas de trou dans le mur) ?

  13. #343
    invite7ee6acfb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    a priori non, mais j'en ai fait un ...je sais pas trop si c'est imperatif..ceci dit ca marchait pareil avant de la faire mais pour ma part, vu que j'habite une maison en bois, ca permet a l'air de circuler derriere la plaque de fermacell que j'ai mis entre le mur et le poele.

  14. #344
    invite261b2e7d

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonsoir,

    je viens de lire les quelques 20 pages sur les poeles Bruno/Bullerjan et je panche comme beaucoup d'ailleur pour les poele Bruno de part leurs tarif!
    J'ai une maison de plain pied de 110m2 de construction récente (2007) a chauffé (pour limiter les frais de chaffage électrique) et j'opte pour l'achat d'un Bruno de 15 kW avec echangeur de chaleur de 7,5 kW.
    Pensez vous que cela sera suffisant sachant que je pense ouvrir les comble pour faire deux grande piece a vivre( bureau et salle de jeux)???
    Ou trouver les meilleurs tarif ??? Belgique il me semble.
    Y a t-il une personne qui pour me donner les coordonnées de la fameuse société familliale Belge.

    En attendant je tiens a vous remerçier pour le partage de vos expériences(bonnes ou mauvaises) qui font avancer pas mal de monde dans le meilleur choix.

  15. #345
    invite7ee6acfb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    www.poelebruno.com pour la france
    www.poelesbruno.com pour la belgique (pour ma part la ou je l'ai acheté et vraiment pas de soucis)

  16. #346
    invite261b2e7d

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Merçi pour l'info ... je vais le prendre en belgique je pense...

  17. #347
    invite7ee6acfb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    pour ma part ce que je te conseille, n'achete pas l'echangeur tout de suite. installe ton poele et vois comment ca chauffe..
    il sera toujours temps de rajouter l'echangeur (donc de couper les tuyaux car si tu le monte apres tu pourras pas les rallonger ) et peut etre tu auras besoin de plus petit ou plus grand comme puissance..
    attention a la surchauffe.
    je chauffe ma maison complete (116m2 au sol avec mezzanine qui donne sur l'etage avec chambre, dressing sdb) avec un 12 kw. j'ai installé, c'etait juste alors j'ai rajouté l'echangeur 7,5 et maintenant impeccable. j'ai vécu la surchauffe ou tu es obligé d'ouvrir les fenetres en hiver c'est pas cool du tout.
    a+

  18. #348
    romut

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Petite question aux possesseurs de Bruno :
    l'odeur de "peinture qui cuit" a duré combien de temps chez vous ?

    Ca va faire 6 semaines que je suis dans ma maison et à chaque grosse flambée, on a cette odeur fort désagréable.
    romu

  19. #349
    invite912f1b8d

    Arrow Re : poele a bois bullerjan

    Bonjour
    J'habite à 1100m d'altitude, je possède une immense quantité de bois de pins, la plaie de nos régions du Haut Var et une grosse baraque où l'on se pèle !!!!.
    Une politique nouvelle sur la réhabilitation de l'usage de la forêt émerge depuis quelques années dans notre petite commune mais les solutions sont pauvres et rares. Je voudrais pouvoir faire accéder à la Mairie des informations sur les poêles à bois Bullerjan.
    Je voudrais également en faire installer un chez moi. Pour le moment je chauffe avec une grosse cuisinière à bois de marque FAR, qui joue très bien son rôle de cuisinière mais pas de chauffage. J'ai également dans la maison une cheminée de type Godin, poêle ouvert, mais rien de cela suffit à obtenir dans la maison une chaleur supérieure à 11°.
    Je ne suis résidente permanente dans cette maison que depuis peu et j'ai beaucoup de question à poser et une remarque - La maison est très isolée et je ne peu que très difficilement demander à un technicien de venir faire un état des lieux énergie/chauffage. En plus je ne possède pas beaucoup d'argent pour engager des dépenses importantes.
    &1- le Bullerjan : j'ai lu que les fournisseurs étaient moins cher en Allemagne, sur ebay il y a des offres mais 1350 à 1960 Euros n'est ce pas le prix d'un neuf ?
    et tous les à côté tubulure et installation dans une maison ancienne combien cela coûte ? On ne peut sûrement pas brancher les tubes du poële sur le même conduit que la cuisinière et comment faut-il faire pour assurer une bonne prise, ventilation et puissance?

    Si l'origine du Bullerjan est Canadien peut on commander directement à la fabrique et pourquoi ne pas faire une commande groupée si cela intéresse d'autres personnes de ce forum?
    :f
    A bientôt Je trouve ce forum super
    Odile
    ###
    Dernière modification par Philou67 ; 10/12/2007 à 16h29. Motif: Pas d'email sur le forum

  20. #350
    Philou67

    Re : poele a bois bullerjan

    Citation Envoyé par obouet Voir le message
    A bientôt Je trouve ce forum super
    Odile


    Merci et bienvenue Odile.
    Pour ta sécurité, les emails sont interdits sur le forum, et puis à quoi bon, puisque ce forum est super... autant faire profiter des réponses à tous.
    (ton message a été déplacé)

    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  21. #351
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : poele a bois bullerjan

    Citation Envoyé par obouet Voir le message
    Bonjour
    J'habite à 1100m d'altitude, je possède une immense quantité de bois de pins, la plaie de nos régions du Haut Var et une grosse baraque où l'on se pèle !!!!.
    Une politique nouvelle sur la réhabilitation de l'usage de la forêt émerge depuis quelques années dans notre petite commune mais les solutions sont pauvres et rares. Je voudrais pouvoir faire accéder à la Mairie des informations sur les poêles à bois Bullerjan.
    Je voudrais également en faire installer un chez moi. Pour le moment je chauffe avec une grosse cuisinière à bois de marque FAR, qui joue très bien son rôle de cuisinière mais pas de chauffage. J'ai également dans la maison une cheminée de type Godin, poêle ouvert, mais rien de cela suffit à obtenir dans la maison une chaleur supérieure à 11°.
    Je ne suis résidente permanente dans cette maison que depuis peu et j'ai beaucoup de question à poser et une remarque - La maison est très isolée et je ne peu que très difficilement demander à un technicien de venir faire un état des lieux énergie/chauffage. En plus je ne possède pas beaucoup d'argent pour engager des dépenses importantes.
    &1- le Bullerjan : j'ai lu que les fournisseurs étaient moins cher en Allemagne, sur ebay il y a des offres mais 1350 à 1960 Euros n'est ce pas le prix d'un neuf ?
    et tous les à côté tubulure et installation dans une maison ancienne combien cela coûte ? On ne peut sûrement pas brancher les tubes du poële sur le même conduit que la cuisinière et comment faut-il faire pour assurer une bonne prise, ventilation et puissance?

    Si l'origine du Bullerjan est Canadien peut on commander directement à la fabrique et pourquoi ne pas faire une commande groupée si cela intéresse d'autres personnes de ce forum?
    :f
    A bientôt Je trouve ce forum super
    Odile
    ###
    Un bonjour du Gascon,

    Le Bullerjan est une machine à chauffer mais il a le défaut de ne chauffer que la pièce où il se trouve à moins d'avoir de bonnes ouvertures.

    Mon exemple est que mon Bullerjan est limite pour chauffer ma maison ancienne de 200m2. Mon 14Kw chauffe mon salon / salle à manger de 80m2 sur 4.1m de hauteur sans aucun problème avec une très bonne répartition de la chaleur. Pour le reste de la maison dont l'accès est une petite porte cela est plus difficile. Si j'ai 24°C dans le salon j'ai 15 à 16°C dans la pièce la plus éloignée.
    Si tu peux installer une VMC double flux un Bullerjan bien dimensionné peut chauffer toute ta maison.

    A+
    A+

  22. #352
    invite01b21ce2

    Thumbs up Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bullerjan europe les poeles sont fabriqués en Allemagne ...

    http://www.energetec.de/frameset.htm

    http://www.bullerjan.de/web/fr/der-b...html?lang_id=8

    pour la belgique :
    http://www.bullerjan.be/fr/

    Pour la France
    http://www.econergy-bullerjan.fr/

    bien que le concept de départ est canadien ils ne sont plus du canada , donc en import vous n'aurez pas d'économie sauf si achat en Allemagne(frabricant energetec) !!!

    A bientôt

  23. #353
    invite7527d1b0

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    eh bien apres quelques reflexions, consultations j'ai enfin fait le grand saut pour un bullerjan 14Kw .....arrivée prochaine 3/4 semaines, donc j'aurai donc un petit retour d'expérience ......

    Merci a tout ceux qui ont bien voulus m'apporter leur aide !!!


    ps : Franchement, pour l'avoir vu fonctionner, c'est genial !!

  24. #354
    HArcourt

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonsoir,

    Pour les normands...vous pouvez avoir un BULLERJAN.
    "Poêles et Fourneaux Passion" sur ROUEN......Mon BULLERJAN viens de là !!!!

  25. #355
    dejoro

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour à tous,

    Voici le 2ème hiver avec mon Bruno 15 kw......

    Et depuis 2 jours, une très très grosse "anomalie". Mon Bruno ne tire plus très bien, c'est à dire que même lorsque les bûches sont prises et brulent avec des flammes, la fumée est très importante!

    Mais chose bien plus INQUIETANTE et INIMAGINABLE voire IMPOSSIBLE diront certains, de la fumée sort, très légèrement c'est sûr, par trois tubulures supérieures.... Pensez-vous cela possible où c'est nous, ma femme et moi qui avons la berlue et qui croyons que la fumée sort de là mais que c'est peut-être d'ailleurs qu'elle sort????

    Je vois bien que ces tubulures sont soudées entre elles et au caisson mais pensez-vous que ces soudures puissent avoir été mal faites et puissent laisser passer de la fumée et que donc 2 ans après ces soudures montrent leur faiblesse??????????

    Pourtant la chose est sûre il y a plein de fumée dans la pièce et les yeux nous piquent.... J'ai lu et relu les pages de ce forum, personne n'évoque ce problème! Pourrais-je être tombé sur un modèle "défaillant"??????????

    J'ai fait ramoné cet automne.... Dois-je recommencer? (ça ne fait que 2 mois que le Bruno fonctionne...)

    Au secours....Jérome, tu lis ce forum?? Qu'en penses-tu?????????

  26. #356
    invite7ee6acfb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    vide les cendres du poele et inspecte le a l'interieur pour voir si il y a un probleme, tu as que ca a faire pour le moment...c'est en effet tres etrange
    verifier arrivee d'air arriere peut etre fermee...

  27. #357
    le bucheron

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,

    C'est très étonnent, je n'ai jamais entendu cela, des tubulures, cela me parrais impossible, il est vrai que 2 mois ça fais pas long, regarde bien partout et essaye avec du bois que tu est certain qu'il soit bien sec !, assure toi bien que tu n'as pas de problème dans la cheminée (pour moi c'est de de là que ça vient !!) et si cela continue malgré avoir tout essayé, demonte le poêle et je suis certain que jérôme se fera un plaisir de te le remplacer !!!


    Amicalement


    Jérôme




    Citation Envoyé par dejoro Voir le message
    Bonjour à tous,

    Voici le 2ème hiver avec mon Bruno 15 kw......

    Et depuis 2 jours, une très très grosse "anomalie". Mon Bruno ne tire plus très bien, c'est à dire que même lorsque les bûches sont prises et brulent avec des flammes, la fumée est très importante!

    Mais chose bien plus INQUIETANTE et INIMAGINABLE voire IMPOSSIBLE diront certains, de la fumée sort, très légèrement c'est sûr, par trois tubulures supérieures.... Pensez-vous cela possible où c'est nous, ma femme et moi qui avons la berlue et qui croyons que la fumée sort de là mais que c'est peut-être d'ailleurs qu'elle sort????

    Je vois bien que ces tubulures sont soudées entre elles et au caisson mais pensez-vous que ces soudures puissent avoir été mal faites et puissent laisser passer de la fumée et que donc 2 ans après ces soudures montrent leur faiblesse??????????

    Pourtant la chose est sûre il y a plein de fumée dans la pièce et les yeux nous piquent.... J'ai lu et relu les pages de ce forum, personne n'évoque ce problème! Pourrais-je être tombé sur un modèle "défaillant"??????????

    J'ai fait ramoné cet automne.... Dois-je recommencer? (ça ne fait que 2 mois que le Bruno fonctionne...)

    Au secours....Jérome, tu lis ce forum?? Qu'en penses-tu?????????

  28. #358
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bruno quand tu nous tiens…

    J'ai personnellement un Bullerjan et si il est froid il peut refouler par les tubes car il y a sur le Bullerjan deux arrivées d'air reprise sur deux des tubes avant.

    Mais vérifie que sa sortie ne soit pas bouchée, régulièrement je vide mon T car pour l'instant mon bois est un peu humide mais cette année j'ai pris presque deux fois ma conso pour qu'il soit sec l'année prochaine.

    A+

  29. #359
    invite7b52aad5

    Exclamation Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour à tous !

    Je découvre aujourd'hui ce forum (très intéressant) car je suis à la recherche d'informations suite à des problème de tirage et de fumée identique à ceux évoqués ci dessus.

    En effet, depuis quelques jours il est impossible d'allumer notre Bullerjan alors qu'il y a une semaine, il tournait à plein régime. Le conduit est neuf (deux mois de chauffe), le bois (chêne 5 ans) ne semble pas en cause, hormis la formation de créosote en quantité intempestive, il tourne pas mal sauf ... depuis lundi soir où il s'est mis à fumer de partout y compris donc depuis les tubulures extérieures, le bois ne brûle pas, se consume vaguement en générant énormément de fumée.

    Les phénomènes de haute pression actuelle et les basses températures entrainerait une inversion thermique dans le conduit, bloquant l'évacuation des fumées (comme une sorte de bouchon dans le conduit). Un capitaine des sapeurs pompiers de mes amis m'a expliqué qu'il pouvait s'agir là d'un phénomène de siphonnage des fumées, l'écoulement des fluides étant perturbés par les différences de pressions et de températures trop importantes.

    Si quelqu'un a des infos qui confirment ou infirmes ces dires je suis preneur !

    Merci d'avance

    Bougrais

  30. #360
    invited1396456

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,

    Pour faire suite aux deux dernières récits de panne, j'ai eu la même expérience la semaine dernière. Je confirme l'influence des hautes pressions, combinée dans mon cas à une utilisation bas régime - de manière à assurer un maintien en température pendant la nuit.

    La conséquence a été l'encrassement complet du conduit, 2 mois seulement après le précédent ramonage. Pour info, le tubage est en simple paroi inox et les bouchons s'étaient créés aux transitions importantes de température : RDC/étage et étage/sortie de toit.

    Prudence donc, et aux premiers signes d'encrassement ou de mauvais tirage (la fumée refoule en ouvrant la porte ou bruits de particules tombant dans le conduit), il faut ramoner.

    Pour moi, ce sera dorénavant tous les mois.

Page 12 sur 50 PremièrePremière 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
    Par invite2d7ea5e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1002
    Dernier message: 28/11/2022, 15h59
  2. Poêle Bullerjan 20 KW ou foyer Philippe 843 20KW
    Par invitebae12df2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2008, 14h07
  3. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 16h29
  4. Bullerjan
    Par invite21a7f1c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 13h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...