Poêle Bullerjan / Bruno - Page 29
Répondre à la discussion
Page 29 sur 50 PremièrePremière 29 DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 1499

Poêle Bullerjan / Bruno



  1. #841
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno


    ------

    Citation Envoyé par ccjcc Voir le message
    Bonsoir à toutes et tous,
    pour "SANDOU", comme tu pourras le lire dans nos diverses discussions le poêle Bullerjan en lettonie est une copie, quoique je ne m'avancerai pas plus car je n'en sais rien, si ils ont racheté le brevet ou pas ? quelques finitions de soudure plus grossières mais franchement vu l'économie, c'est dérisoire. Une amie a le vrai et n'a pas vu grand chose d'apparent), bref, il est aussi efficace.
    Pour la fumisterie j'ai eu un peu moins confiance donc je l'ai acheté en France chez poujoulat, et puis j'avai certaines contraintes et je voulai d'abord avoir la bête.
    Sur ce, bonne soirée à tous.
    Un bonjour du Gascon,

    Attention le Bullerjan de Lettonie est de moindre qualité que le Bullerjan d'importation française. L'épaisseur de la tôle fait presque deux millimètres de moins. La charnière de la porte est vraiment plus faible. L'acier n'est pas le même. Celui d'origine est allié avec du cuivre qui lui confère une bonne prise de la soudure et une très bonne conductivité thermique.

    Sachant qu'il y a une action en justice sur ce fabriquant l'on ne peut pas dire qu'il y a contre façon mais que ce n'est pas le même...

    Ps : j’ai fait acheter le poêle à un ami et je le regrette l’économie est quelque fois à réfléchir.

    A+

    -----

  2. #842
    miki74

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonjour,
    Par contre au niveau fumesterie

    Du simple acier jusqu'au plafond et apres en double inox jusq'au toit

    ou alors tout en acier simple jusq'au toit ?

    pour une maison de pleind pied comble non ammenagable que mettre ?

  3. #843
    invite1b9bd4ea

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonjour,

    J'ai besoin de quelques avis sur un devis qui vient de mettre fait pour l'achat et la pose d'un poêle bullerjan Classic 1, 11kw :
    pour la sortie de toit inox avec chapeau et accessoires 1495€ sachant que j'ai 3.8 m sous plafond.
    Le poêle en lui même 2352.58€ + un socle rondo 327.26

    comme dans la région ou je suis il n'y a pas d'autres artisans qui peuvent poser des poêles donc je peux pas me faire un comparatif, je souhaiterais avoir des avis d'autres personnes qui ont fait réaliser les travaux par un artisan pour savoir si je me fait pas siphonner pour un devis qui se monte a 5600€.

    merci

  4. #844
    invite02951d19

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour ;
    tu es dans quelle région?
    Dernière modification par Philou67 ; 04/04/2009 à 07h43. Motif: Citation inutile

  5. #845
    invite1b9bd4ea

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par Pp Bois Voir le message
    Bonjour ;
    tu es dans quelle région?
    Je suis dans les deux sèvres. Si quelqu'un connait un artisan...

  6. #846
    invite02951d19

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par siondubois Voir le message
    Je suis dans les deux sèvres. Si quelqu'un connait un artisan...
    j'ai fais installer le mien par un artisans Herminette arzano il est à une bonne heure de chez toi essaye de lui demander un tarif le site herminetteArzano

  7. #847
    Philou67

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,
    ce forum scientifique et technique n'est pas un salon d'exposition pour des sites web marchands. Certains messages ont donc été purgés de la discussion.
    Merci de vous en tenir aux thématiques définies dans la charte.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  8. #848
    Cobra 777

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Ca y est enfin la fin de l'hiver et mon Bullerjan de Lettonie va pouvoir se reposer ;il a engloutit 16 stères sans broncher. Il a meme brulé du pin ,et bien je dois dire que le pin ca chauffe ,moins longtemp que le chene ,mais c'est plus efficace .Mais le mieux c'est le charme et le hetre ,brulent plus rapidement et chauffe plus ,le reglage du tirage se fait plus precisement ,hors qu'avec le chene c'est ou ca chauffe ,ou ca chauffe pas ,il y a pas de juste mesure.
    Donc pour l'année prochaine je vais éviter le chene ,aprés tout depend la maison que l'on a .

  9. #849
    invite1b9bd4ea

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par Pp Bois Voir le message
    j'ai fais installer le mien par un artisans Herminette arzano il est à une bonne heure de chez toi essaye de lui demander un tarif le site herminetteArzano
    Merci pour le nom, il est ok pour me faire un devis.

  10. #850
    ccjcc

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonsoir à tous,
    comme le dit "COBRA", l'hiver est fini, quelques petites flambées encore le soir. Pour nos 70 m² environ, nous avons consommés cinq stères de chêne, et une température largement confortable, même trop parfois.
    Bref, le poêle répond avec trés grande satisfaction à nos espérances.
    Nous aimerions investir dans un plus gros pour chauffer l'autre partie encore en travaux de plus de 150m², sur trois niveaux, peut-être avec la possibilité de nous chauffer l'eau, mais le bull ne le fait pas,
    affaire à suivre.

  11. #851
    invitea2e1e0b5

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
    Actuellement je suis en train de rénover un vieux corps de ferme. Environ 150 m2 avec une isolation moyenne est je cherche des renseignements sur les poêles Bruno. J'ai penser à un Bruno 21.
    Mais je m'interroge sur la durée de vie de ce poêle car n'étant constituer que d'acier. Il ne ce déforme pas a la chaleur ?

  12. #852
    miki74

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonjour,
    Par contre au niveau fumesterie

    Du simple acier jusqu'au plafond et apres en double inox jusq'au toit

    ou alors tout en acier simple jusq'au toit ?

    pour une maison de pleind pied comble non ammenagable que mettre ?

  13. #853
    inviteaba8c622

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour à tous,
    Je vais bientôt faire construire, je vous décrit mon projet :
    maison ossature bois sur vide sanitaire,
    puit canadien avec vmc double flux,
    baies vitrées 14m² exposées sud dans grande piéce principale,
    135m² au sol + mezzanine 35m² sans aucune comble,
    le cubage : grande piece principale (cuisine, salon, salle à manger, bureau et mezzanine) : 375m3 + 2 chambres, salle de bain, wc : 160 M3
    Je souhaite installer un poêle Bullerjan qui serait mon seul moyen de chauffage normalement, même si il y a de prévu 1 radiateur d'appoint dans chaque chambre au cas ou ! et 1 séche serviettes dans la salle de bain .
    Quelqu'un sait il si le poêle Bullerjan est comtpatible avec un puit canadien avec une vmc double flux sachant que normalement la température sera déja de 13 a14 ° avec le puit ?
    Et est-ce-qu'un poêle de 14 kw marchera à son meilleur rendement, meme si il correspond au cubage de la maison environ ?
    Je vous remercie

  14. #854
    guitout

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Yop!

    J’ai une grande question : Luberonais a découvert sur la plaque de son Bruno l’usine de fabrication :

    usine Bruno
    Il confirme que le poêle est vraiment bien fais.
    J’envisage sérieusement d’acheter le mien directement là-bas : 715€ pour le 9kw, 1000€ pour le 21kw !!!!!!!!!! Idem pour tout les composants.
    Que pensez-vous de cette transaction ? Cette usine est elle réputée pour fabriquer de la contre façon (en sachant que Luberonais est contant de sa bestiole).

    Merci bien !

    Bullerjo, le poele tout comme une cheminée ou autre a besoin de son apport d’air personnel si tu as une VMC DF (comme moi). C’est simple installe une entré juste devant le poele (grille au sol) avec un clapet de fermeture pour les phases ou le poele ne fonctionne pas.
    Pour le choix, il faudrait savoir quelles sont tes déperditions ? C’est le plus dur ! Poele trop gros = soit trop chaud, soit encrassement et pollution. Poele trop petit = utilisation optimale, mais pas assai de chaleur. Perso, je n’ai pas encor résolu le problème et j’ésite entre un 9kw et un 11kw. Je crois que mon choix sera pour le 11 puisque je pourrais installer des buches de 50cm (ce que j’ai coupé).

    Vin 80, je ne sais pas, je n’ai pas le recule, mais il y a surement des âmes charitable qui l’on ?
    Vu que ça fait un siècle qu’il existe (le principe pas Bruno), je pense que ça doit tenir le coup !

    Miki74 (tu es de la Yaute ?) Il faudra absolument installer un conduit double paroi : simple paroi au dessus du poele pour gagner quelques calorie, puis double paroi à partir du plafond jusqu’en haut. Sinon condensation, suie, feux de cheminée… De plus en cas de feux, le conduit double paroi est vraiment utile : 9/10 tu peux laisser bruler ! (mais c’est très dangereux, l’abus de suie est dangereux pour la santé, a consommer avec modération, manger 5fruits et légume par jour et bougez plus (oups je m’emballe).





    PS : la galerie est vraiment tres allécante!!!!
    Je crois que je vais allé le chercher moi même!

  15. #855
    guitout

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Salut as tous!

    Je vais passer une commende en République Tchèque chez le fabricant Bruno.

    Si quelqu'un veut en prendre avec moi, contactez-moi par MP.

    @+

  16. #856
    invite62c77c6a

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonjour à tous.
    Nouveau sur le forum
    j'ai fait un devis pour un BULLERJAN 11kw 2700€ que pour le poele
    en attente d'un autre pour un BRUNO 12kw sachant que le poele vaut 1700€ pourquoi une telle différence de prix alors que le bruno et plus gros plus lourd la porte plus grande la fumisterie en 150mm y a t'il des differences sur la matière de construction?
    Pouvez vous me faire part de votre retour d'experience sur votre BRUNO
    merci

  17. #857
    moonspped

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Salut,
    Je serai eventuellement intéréssé par un 04.
    Le prix est-il plus intéréssant???

  18. #858
    moonspped

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Désolé, Bonjour à tous

    Je suis nouveau sur ce forum

    Citation Envoyé par guitout Voir le message
    Salut as tous!

    Je vais passer une commende en République Tchèque chez le fabricant Bruno.

    Si quelqu'un veut en prendre avec moi, contactez-moi par MP.

    @+
    Est ce vraiement intéréssant
    Quel est le prix d'un 04 complet???

    Merci

  19. #859
    guitout

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Et bien c'est tout simple, tu lis juste les 5 derniers messages et tu découvriras les tarifs directement sortit d'usine.
    Si ça t'interressement, contacte moi par MP, car ce forum n'est pas fait pour les transactions commercial. (ce qui est très bien comme ça).

    @+


  20. #860
    invite1cef83bb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour

    Je viens de passer deux jours à lire les 49 pages de ce sujet. Merci de partager vos expériences, c'est bien pratique lorsqu'on est en phase de réflexion avant achat comme nous aujourd'hui !

    Il me reste malgré tout une ou deux questions, j'espère que vous pourrez m'aider.

    J'emménage bientôt dans une nouvelle maison chauffée actuellement au fioul et équipé d'un vieil insert plutôt moche dans le salon. Ne payant pas le bois, j'ai décidé de faire installer un poêle pour tenter de chauffer la maison ou au moins faire baisser la note de fioul !

    La maison est ancienne, en moellon (région Touraine). La configuration est plutôt classique :

    - au RDC : un salon d'environ 30M2, une petite chambre, une pièce cuisine Salle à Manger d'environ 35M2. Les deux pièces étant séparée par un mur très épais et ne communiquant que par une ouverture au format porte (mais sans porte). L'emplacement actuel de l'insert est central (dans le salon mais adossé au mur de la cuisine/SAM). La partie salle à manger est surmontée d'une petite mezzanine.

    - dans le salon un accès à l'escalier qui monte à l'étage avec 2 chambres. Un autre accès directement sur la chambre du bas.

    Bref une maison pas très grande (100 à 110 m2) avec des hauteurs de plafond classique (2m60 environ) sauf pour la partie mezzanine au dessus de la salle à manger.

    L'isolation semble plutôt bonne (double vitrage, huisserie PVC) mais nous n'avons pas fait les travaux nous même et n'avons donc aucun recul pour le moment si ce n'est le pseudo "diagnostique énergétique" obligatoire pour la vente d'une maison qui classe la maison pas trop mal pour une maison ancienne.

    Au début j'étais carrément partie sur les poêles à accumulation type pierre olaire et tout ça. voir même PDM mais là c'était hors budget. Puis sur un austroflamm XTRA avec céramique à l'intérieur. Je tenais vraiment à conserver le visuel du foyer... Et puis c'est quand même une somme alors je ne voudrais pas me planter sur le choix du type de chauffage (convection ou rayonnement)

    Puis j'ai découvert le Bullerjan que j'ai trouvé vraiment original mais dont je me demande toujours si le design ne va pas écraser mon petit salon...Peu importe

    Finalement, le représentant Bullerjan de mon coin (qui fait aussi d'autres marques dont l'austroflam que j'avais repéré) est venu chez nous pour nous conseiller. D'après lui, seul un poêle à convection pourrait nous permettre de chauffer également les autres pièces de la maison. Il nous conseil donc le Bull qu'il vend pourtant moins cher que les autres.

    Je suis à peu près convaincu après avoir lu toutes vos discussions mais deux choses me titillent encore :

    1) Lui nous conseille les flexibles en sortie de tube pour répartir l'air dans les autres pièces. Esthétiquement y'a rien à faire je trouve ça affreux je ne veux pas que mon poele ressemble une grosse pieuvre.... Déjà que j'ai fait une croix sur le plaisir du foyer en me disant que le but était bel et bien de chauffer, je ne souhaite pas non plus en arriver à l'extrémité inverse... J'ai vu que vous étiez nombreux à dire arriver à chauffer quasiment toute votre superficie et pourtant rares sont ceux qui semblent avoir procédé avec les flexibles alors comment faites vous ? J'imagine que vous n'avez pas tous des maisons totalement ouverte si ?
    J'ai cru voir parler d'un système de hotte pour récupérer la chaleur, auriez vous des photos ?

    2) Le vendeur nous conseille un 6kw, le plus petit et vu tous vos conseil sur la nécessité de faire tourner le poele plutôt en plein régime qu'au ralenti ça me semble bien mais vous semblez également être très peu à avoir le 6 kw et je me demandais pourquoi ?

    3) Ma fille a une maladie respiratoire extrêmement grave et je me pose donc également des questions sur tout ce qui concerne la qualité de l'air qu'elle va respirer. J'ai vu que plusieurs fois vous mentionnez la sécheresse de l'air, pouvez vous m'en ire plus ? D'autre part, les problème de fumée au moment du rechargement sont ils automatiques ?

    4) Puisque j'hésitais entre la convection et l'accumulation je me pose des question sur quelques réflexions que j'ai lu dans la file sur notemment la possibilité faire derrière le poele un mur à inertie. avec quel matériaux ? Puisque nous devons faire tomber l'ancienne cheminée il faudra de toute façon refaire le mur derrière le poele alors pourquoi pas y ajouter ce petit plus ?

    Voilà. Excusez mon manque de clarté, il y a quelque semaine, je n'y connaissait strictement rien du tout sur le sujet....

    Merci d'avance pour vos réponse. J'espère ensuite si le choix se concrétise pouvoir moi ausi enrichir ce forum par mon expérience.

  21. #861
    guitout

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Salut à toi et bien venu !
    Quel courage !!! (moi aussi j’ai tout lu, c’est long, mais c’est bien !).
    Tu dois avoir dans les 280m3 à chauffer.
    Par moellon, tu entends bien pierre taillé comme dans les châteaux, et non pas parpaing en ciment ?
    Si j’ai bien compris, le poêle est contre un gros mur en pierre bien lourd qui coupe la maison ?
    Si oui, ce sera lui ton mur accumulateur.
    Pour la puissance, si tu es isoler normalement (quel est ta lettre sur le billant?) tu devrais avoir besoin d’un 11kw avec un échangeur thermique.
    Ensuite, Bull et Bruno sont la même chose, c’est juste le prix qui change (le Bruno paraissent plus imposent). Mais le prix n’est pas le même. Nous avons trouvé la fabrique des Bruno, avec des collègues de Futura et de mon entourage nous allons les prendre là-bas.
    Pour info le 11kw est à 787€ !
    Si tu veux des infos MP moi et je te rajoute dans le devis.
    En tout cas c’est bien de pouvoir ce chauffer gratos vu que tu ne pays pas le bois !!!
    @+

  22. #862
    invite1cef83bb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Merci !
    je ne veux pas prendre un Bruno mais c'est sympa quand même.
    C'est quoi un échangeur thermique ?

    Avec un 11, ne risque-t-il pas de tourner au ralenti ?

  23. #863
    invite1a65576c

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour à tous , je suis à la recherche de revendeur de poeles bullerjan ( évidement) en belgique...... il semble que les tarifs soient plus avantageux là haut... Légende ou réalité ?
    merci
    à bientôt
    un futur utilisateur je l'espère...
    patrick

  24. #864
    Le Jeck

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par patrickargonne Voir le message
    Bonjour à tous , je suis à la recherche de revendeur de poeles bullerjan ( évidement) en belgique......
    Un petit coup de google et hop ... Bullerjan + Belgique ...

    bullerjan point be

  25. #865
    guitout

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Pour que je puisse te répondre exactement, il me faudrai tes déperditions.
    Normallement le 11kw ne sera pas trop gros. Mais je ne connais pas tes données thermique.
    Tape échangeur thermique sur google
    C'est un organne qui récupère des calories dans les fumées.
    Ca peut aller de 5kw, à 10kw.
    C'est pas mal comme truc.


  26. #866
    invite1a65576c

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Un petit coup de google et hop ... Bullerjan + Belgique ...

    bullerjan point be


    Et bien non justement,
    je compte aussi sur l'expérience de ceux qui sont passés par un revendeur belge...
    merci

  27. #867
    invite9433ae22

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonsoir

    je suis sur le point d'acheter une maison de 90m2 que je vais agrandir pour quelle fasse une centaine de metre carré voir plus
    une maison classique 2chambre (10M2) 1 chambre 13M2 une cuisine et un salon de 45 a 50M2

    le plafont sera d'une hauteur standart 2,50
    comme il y a une grosse cheminer qui fait veru au milieu,nous souhaitons investir dans un poele du type bullerjan voir un bruno que me conseiller vous et quel puissance est se facile a poser soit meme car le credit d'impot va pas tarder a passer a 25%?

    merci de votre reponse a tous

    ps pour se qui on fait confiance a l'export de la belgique a vous eu des souci,de livraison de paiement ou de poele ou autre repondez moi aussi meme en mp

  28. #868
    guitout

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Je n'ai pas comprit de quoi tu parlais patrickargonne?
    Polaris33 tu dois avoir environ 230m3, donc si tu es isolé normalement tu deverais avoir beson de 11kw aussi.
    Rien de plus simple à installer qu'un poele!
    Je ne sais pas si tu as lu les postes précédents, mais nous allons passer une commende directement chez le fabricant des Brunos, et nous allons les cherchers directement.
    Si tu veux faire partit du devis MP moi ton adresse mail et je te passe tout ça.
    Par exemple le Bruno 11kw est à 787€.

    @+

  29. #869
    invite27123ec5

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour à tous

    J'ai le projet de construire une maison en ossature bois bien isolé de 100 m2 RDC de 50m2 en piéce ouverte et étage 50m2 sous pente pour 3 chambres + SDB. je pense faire installer une VMC double flux et un Bullerjan comme seul moyen de chauffage.
    Après tous ce que j'ai lu je pense installer un 6 kW (pour le faire chauffer en plein régime).
    Quand pensez vous ??
    j'ai vu qu'il y avais une finition STONE en pierre naturelle, pour stocker de la chaleur.
    Es que cela vaux le coups? quelqu'un a t'il déjas testé ? et quel est l'ordre prix?

    Je suis nouveau sur ce forum, merci pour vos avis éclairés.

  30. #870
    l eclaireur

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par manufc Voir le message
    Bonjour à tous

    J'ai le projet de construire une maison en ossature bois bien isolé de 100 m2 RDC de 50m2 en piéce ouverte et étage 50m2 sous pente pour 3 chambres + SDB. je pense faire installer une VMC double flux et un Bullerjan comme seul moyen de chauffage.
    Après tous ce que j'ai lu je pense installer un 6 kW (pour le faire chauffer en plein régime).
    Quand pensez vous ??
    j'ai vu qu'il y avais une finition STONE en pierre naturelle, pour stocker de la chaleur.
    Es que cela vaux le coups? quelqu'un a t'il déjas testé ? et quel est l'ordre prix?

    Je suis nouveau sur ce forum, merci pour vos avis éclairés.
    Bonjour,

    Un 6kw devrait suffire, cela dépend aussi de la région, en revanche il semblerait que la finition en pierre n'ait pas grand intérêt, le principe de ce poêle n'est pas le rayonnement, en plus cette finition est assez couteuse!

    D'après mes infos, le 6 kw débute à 1800 euros, mais comptes le double pour une finition pierre.

    A+

    L'Eclaireur

Page 29 sur 50 PremièrePremière 29 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
    Par invite2d7ea5e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1002
    Dernier message: 28/11/2022, 16h59
  2. Poêle Bullerjan 20 KW ou foyer Philippe 843 20KW
    Par invitebae12df2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2008, 15h07
  3. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 17h29
  4. Bullerjan
    Par invite21a7f1c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 14h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...