Poêle Bullerjan / Bruno - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 50 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 1499

Poêle Bullerjan / Bruno



  1. #61
    invite505e7e6f

    Question Re : Poêle Bullerjan


    ------

    bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum et j'ai peut etre loupé des paragraphes....
    J' habite vers Grenoble, en plaine.Je viens de degager ma cheminee qui avoisinait un rendement catastrophique, et pour remplacer la bestiole je compte bien mettre un poele a bois, mais voila, lequel?
    Apres un rapide tour d' horizon, j' ai vu que les prix sont totalement deraisonnables: +de 2500 euros pour quelques toles soudees et un cout de pose qui est injustifié(ceci etant une parenthese) .Je suis assez conquis par l' esthetique des bullerjans, mais j' ai quelques questions qui me turlupinent:
    Le foyer ne possedant aucun materiaux refractaire, la temperature interne est elle assez elevee pour assurrer une combustion totale?en deux mots:si le poele ne marche pas a fond, le rendement doit chuter tres vite et ca charbonne, ca pollue et tout et tout.
    Y a t il des gens qui ont bricolés des supports pour un bullerjan, la encore les prix sont exorbitants....
    Pourquoi le bullerjan est quasiment le seul a pouvoir bruler du resineux?( type d' acier?).

    Merci de vos reponses

    le marcheur fou

    -----

  2. #62
    tripat

    Re : Poêle Bullerjan

    Pourquoi le bullerjan est quasiment le seul a pouvoir bruler du resineux?( type d' acier?).
    Ah bon?
    J'ai utilisé un Jotul pendant 5 ans et il en a brûlé du résineux (pins et sapinette).
    Mon Rika Sonata va lui aussi en voir passer l'hiver prochain...

  3. #63
    elgedea

    Re : Poêle Bullerjan

    Citation Envoyé par cokliko
    Apres un rapide tour d' horizon, j' ai vu que les prix sont totalement deraisonnables: +de 2500 euros pour quelques toles soudees et un cout de pose qui est injustifié(ceci etant une parenthese) .Je suis assez conquis par l' esthetique des bullerjans, mais j' ai quelques questions qui me turlupinent:
    Le foyer ne possedant aucun materiaux refractaire, la temperature interne est elle assez elevee pour assurrer une combustion totale?en deux mots:si le poele ne marche pas a fond, le rendement doit chuter tres vite et ca charbonne, ca pollue et tout et tout.
    Salut
    sur le prix, oui, on peut trouver ça déraisonnable, mais comme il a été dit plusieurs fois dans ce forum, c'est un peu la différence entre une vieille skoda et une GPL : une carrosserie et un moteur... avec des performances qui sont sensiblement différentes.
    Sur les questions : oui à tout. La triple combustion (l'air qui rentre par les tuyères) ne marche qu'à plein régime, la double (celle qui rentre par l'arrière) marche à régime un peu soutenu, mais en régime normal ou un peu bas, combustion simple.
    Et oui, ça charbonne trés trés fort dans la cheminée !
    Il faut vraiment pas se planter dans le dimensionnement, et faire marcher à feu vif avec peu de bois mais en rechargeant trés régulièrement.
    La convection marche trés bien pour la pièce où il est installé, pas d'effet bulle de chaleur, mais ça a du mal à aller au bout d'un couloir.
    Sinon, c'est sympa.

  4. #64
    invite505e7e6f

    Re : Poêle Bullerjan

    Salut tripat,
    Quand je disais quasiment le seul, c' est au vu des documents des fabricants.J'ai l'impression que pas mal de marques (surtout les scandinaves)rechignent a mettre du resineux car l'elevation de temperature est tres rapide et ca peut faire des degats..
    c'etait quel modele ton Jotul? pourquoi l'avoir changé?
    Rika Sonata...il sort d'ou?

    bonne soiree

  5. #65
    invite505e7e6f

    Re : Poêle Bullerjan

    Salut elgedea,
    merci pour ta reponse.
    Je vois qu'on habite presque dans le meme secteur (St quentin sur isere).Ma maison est tres semblable: 100m2 plein pied,sam salon de 35m2 puis une distribution des pieces via un couloir.Toutes les portes restent ouvertes, notament une double depuis la sam.Il y a un chauffage au fioul que j' utilise pour temperer a 15 degres, le reste est donné par le poele.Tu as opte pour un 11kw, au vu de ce qui a ete dit plus haut(il faut le faire bourriner, le bestiau!), penses tu que je devrais plutot prendre un 6kw?
    As tu trouve un remplacant a ton poele?
    Finalement, conseillerais tu un bullerjan?

    Merci

    bonne soiree

  6. #66
    invite505e7e6f

    Re : Poêle Bullerjan

    Re salut tripat,
    Je viens d'aller sur le site de Rika Sonata.Ils ont de la gueule et paraissent performants, mais qu'est ce qui les differencie des autres SCAN, WANDERS, et toute la ribambelle de poele type scandinave?
    ciao

  7. #67
    elgedea

    Re : Poêle Bullerjan

    Citation Envoyé par cokliko
    penses tu que je devrais plutot prendre un 6kw?
    As tu trouve un remplacant a ton poele?
    Finalement, conseillerais tu un bullerjan?
    Salut,
    pas forcément :
    - si tu as une bonne ouverture (ce qui n'est pas mon cas, 80cm), ta convection marchera mieux ;
    - la puissance délivrée est fonction de la qté de bois que tu mets dans la bête. Donc en chargeant régulièrement mais pas trop un 11 kw, il ne chauffera pas trop. C'est le tirage qui fait la qualité de la combustion (moi, je ferme la sortie fumée et ouvre en plein l'air primaire pour forcer l'arrivée de comburant, c'est un compromis batard). Avec un 11 K, tu pourras vraiment chauffer un peu toute ta maison par jour de grand froid (et de présence...), avec un 6, tu auras du mal à dépasser ta pièce principale.

    Après, c'est un peu une question de prix...

    Dans ton cas, et si tu ne cherches pas une solution de chauffage bois unique, oui, c'est pas mal, je le conseillerai. Mais bon... je n'ai que cette expérience ! Disons que par rapport à un poele classique ou un insert, c'est quand même carrément mieux (rendement et chaleur). Sinon, il me parait qd même plus adapté à des volumes ouverts ou montants.


    Je n'ai pas encore trouvé de remplaçant... J'ai des contraintes emmerdantes de place... Je m'oriente vers de l'autoconstruction d'un poele de masse avec échangeur eau chaude. PM pq je commence à être sérieusement convaincu, échangeur pq j'ai tjs besoin de radiateurs, autoconstruction pq j'en trouve pas !...

    Cordialement

  8. #68
    tripat

    Re : Poêle Bullerjan

    Je viens d'aller sur le site de Rika Sonata.Ils ont de la gueule et paraissent performants, mais qu'est ce qui les differencie des autres SCAN, WANDERS, et toute la ribambelle de poele type scandinave?
    Nous n'avons pas changé le Jotul, F500 de mémoire, mais déménagé donc nouvelle maison, nouveau poele
    Le Rika n'a rien de particulier, il est juste distribué par l'installateur du coin qui contrairement à d'autres (Hase en particulier) ne nous a pas pris pour des américains en terme de devis d'installation...300 euros pose et fournitures alors qu'on a eu des propositions montant à 1200 euros!

    Après si tu veux j'ai l'impression que tous ces fabricants de poeles hitech se la jouent prout prout
    Et je te détaille le bois qu'il faut pour allumer en donnant la masse, la longueur et le diamètre des bûchettes, et je te dis combien de bûches et de quelles tailles il faut pour que ça marche bien, etc etc
    A croire qu'en scandinavie les bûcherons travaillent au pied à coulisse...
    Le Jotul a avalé de tout: cagettes, tailles du jardin, pin, sapinette, chataîgnier, chêne....bien secs quand même et ne s'en est pas plus mal porté, l'encrassement du conduit pas de soucis, tubé inox si tu fais ronfler 2 ou 3 fois par semaine ça se nettoie tout seul!

  9. #69
    invite8d1da9e8

    Re : Poêle Bullerjan

    Juste une question si vous me permettez : pourquoi vous ne passez pas par ebay ?

  10. #70
    inviteaa701f8c

    Re : Poêle Bullerjan

    Bonjour,
    j'ai lu tous ce que vous avez écrit à propos du Bullerjan avec beaucoup de enthousiasme. Mais Il me reste une question pratique avant de passer vraiment à l'achat. Si je l'installe au milieu d'un mur au salle de séjour et il y a des meubles blanches de chaque coté, combien de distance est-ce que je dois respecter entres les meubles et le poêle pour que la couleur ne jaunise pas???

    Merci de votre reponse.

  11. #71
    invite36432711

    Re : Poêle Bullerjan

    Bonjour,
    Nous possedons une maison de 100m2 (plafond de 2.55)et nous comptons mettre un poele dans notre salon/cuisine de 45m2. Les chambres communiquent avec la piece principale par un couloir.
    Pensez-vous que le Bullerjan 6kW est adapter à notre volume?
    J'hesite avec un Supra ou un Deville... Quelle choix me conseiller vous?
    Merci!

  12. #72
    Quisit

    Re : Poêle Bullerjan


    Bonjour, suite a certaines dérives, je tiens à recadrer :

    cette discussion porte sur les poeles Bullerjean ... et par extension Bruno qui sont de même type, un type très particulier à vrai dire, puisqu'il utilise un procédé très convectif (avec les qualités et les défauts qu'on peut reprocher à la convection)

    Je tiens à signaler :
    - que ce forum n'est pas une tribune de consommateurs ou distributeurs et clients se reprochent leur façons de faire respective
    - que la pub est interdite en ligne
    - qu'il existe les messages privés pour vous exprimer de manière ... privée.

    il est donc possible de critiquer (ou de faire l'apologie) des produits de façon technique et justifiée, mais tout ce qui pourrait apparaitre de près comme de loin comme de la diffamation (par exemple les re-dites d'un vendeur de telle marque envers telle autre) ou de la pub directe, sera modéré

  13. #73
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,

    Je m’excuse auprès de QUISIT de mes débordements et des ragots du distributeur BULLERJAN.

    Je suis en attente après plusieurs mois de mon BULLERJAN CLASSIC –C modèle 02.
    Je suis en cour de signature j’attend leur dernier devis.

    Je vais chauffer une grange de 80M2 avec une hauteur de plafond de presque 4.1m mais hélas la disposition de cette pièce ne va pas nous permettre de chauffer le reste de la maison seul une porte mène à la maison qui a 2 niveau de 60m2 chacun.

    Pensez-vous que le BULLERJAN va pouvoir réchauffer le reste ?
    Avez-vous des dispositions identiques à ma maison.

    Concernant le BRUNO il y a maintenant un importateur en France (www.poelebruno.com) si certain d’entre vous en possède un j’aimerai des renseignements et si il on eu droit au crédit d’impôt.

    D’avance merci

  14. #74
    invitec598801f

    Re : poele bullerjan

    J'ai a vendre un poele bullerjan (dep 32 Gers)
    Utilise 4 ans en bon etat

  15. #75
    invite7f6aa77b

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    salut voila moi je suis a la recherche d un poele a bois qui sort un peut du lot j ai fait le tour du monde avec internet pour l instant j opte pour un bullejan ou bien un bruno je sais pas si je peut dire les prix mais ex:
    bruno 12 kw 1600 euro sans les frais de port sa depand de votre region pour le 15 kw c est 1800 euro enfin bref moi je voudrais savoir si vous penser que j arriverais a chauffer 140m2 avec une SAM de 60m2 un couloir de 10 mettre de long sur 1m30 de large avec les chambres qui donne sur le couloir merci pour vos reponse

  16. #76
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Un bonjour du Gascon,

    J’ai le même problème et j’ai du mal à chauffer à la fois ma salle à manger / salon (grange) de 80m2 et ma maison sur deux niveaux de 120m2.

    Car les deux parties ne sont reliées que par une petite porte.

    Par contre je suis en cours d’achat d’un bullerjan 14Kw (attente du dernier devis) pour l’installer dans l’ancienne grange et j’espère qu’il va me chauffer la maison.

    A+

    Le Gascon

  17. #77
    invite7f6aa77b

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    salut Gascon tu le paye combien ton bullejan ? si tu peu me donne l adresse du site aussi merci

    si je comprend bien ta maison fait 200 m2 si c est sa c un peu juste un 14 kw pour chauffer tout sa

  18. #78
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Un bonjour du Gascon

    Je prend un Bullerjan classic-C 14Kw pour 2704TTC (tva 5.5%) + 1000E de tuyauterie et installation (ils ont leurs equipes d'installateurs).

    Avec 1352 de credit d'impot.

    Donc 2352E apres credit d'impot.

    Pour le site www.ecoenergy-bullerjan.fr

    A+

    Le Gascon

  19. #79
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Pardon voici la bonne adresse

    www.econergy-bullerjan.fr

    Le Gascon

  20. #80
    invite7f6aa77b

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    merci gascon pour le liens et les infos prix c est pas donner 2700 euro moi je vais commander le bruno 15kw pour 1800 euro l installation je vais la faire moi meme donc pas de credit d impot pour moi par contre j ai deja envoyer un mail sur se site pour avoir les tarif mais jammais reçue de reponse enfin merci pour ton aide bye

  21. #81
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Le bonjour du Gascon,

    C'est vrai mais pour ma part malgré se que j'ai pu lire ici ou là je trouve la finition et la qualité d'exécution du Bullerjan supérieure au bruno.
    Je travaille dans l’aéronautique en structure avion.

    Le prix que tu as est en provenance de Belgique et HT il faut payer la TVA de 19.6 + transport de 200E et pour les autres trouver un installateur à mois de 1000E fourniture d’évacuation et installation comprise.


    L’importateur français lui propose son poêle pour 2290E TTC le 15Kw.

    C’est pour cela et malgré la différence de prix que j’ai choisi le BULLERJAN.

    A+

    Le Gascon

  22. #82
    invite7f6aa77b

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    salut je viens de telephoner au vendeur belge pour le bruno 15 kw alors c est 1800 euro + 230 euro de transport se qui fait 2030 euro ttc livré en 48 h 1800 euro c est le prix du poele mais sans facture donc pas de tva
    pour la garantie c est juste sa parole mais tout de meme le vendeur é vraiment tres sympa c est un petite entrprise familliale j attend encore un peu é apres je me decide

  23. #83
    invite7f6aa77b

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    salut voila je me suis decidé j ai acheter un poele bruno j espere ne pas etre deçue mais surtout j espere qu il va me chauffer comme je veux j ai pris un 15 kw + un echangeur 5,5kw j ai plus ka attendre bye

  24. #84
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour monsieur le BUCHERON,

    Pour ma part je ne veux pas faire de polémique stérile, mais je me répète j’ai vu les deux poêles et chez la même personne.
    Vous n’êtes pas le seul vendeur de cette marque certains se fournissent en terre étrangère.

    Mais compétences aéronautiques m’ont permis de juger de la différence de fabrication mais là encore c’est votre parole contre la mienne donc je ne vais pas m’étendre.

    De plus je suis en Gironde et j’ai vu aussi d’autres Bullerjan car l’importateur officiel y habite.
    Par contre vous, vous êtes un distributeur de BRUNO de Belgique.
    Et pour ma part je n’ai pas d’intérêt de critiquer les poêles Bruno et de plus je compte en acheter un pour ma maison car j'aime la diversité et votre échangeur intelligent.

    A bientôt monsieur le vendeur.

    Le Gascon

  25. #85
    invite7ee6acfb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour , pour ma part je viens d'acheter un bruno 12kw en belgique et il faut dire qu'au niveau finitions,robustesse,solidité, simplicité c'est de la tres bonne qualité, du serieux...les photos ne sont pas tres parlantes pour ce poele car quand il arrive chez vous (tres bien emballé) c'est une vraie surprise...pour ma part je le trouve vraiment magnifique, j'avais quelques apprehensions par exemple sur les toles laterales que je trouvais moins belles que sur les bullerjans mais en vrai ca donne vraiment tres bien (apres ca reste de l'esthetique et ce n'est pas le 1er critere d'achat pour un poele...)...c'est toujours difficile de se rendre compte avant mais je ne suis pas du tout decu...je vais bientot l'installer dans ma maison (en bois) et je vous ferai un retour d'experience des que possible.

  26. #86
    invite5748a2e0

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Salut matjoh et le Gascon,

    Maintenant que vous avez fait votre choix, faut vous magnier de les installer ces poêles que nous puissions enfin savoir comment que c'est que ça marche et que ça chauffe.

    Merci de faire votre retour d'expérience aussi sur la discussion proposée sur les retours d'expérience de tous les poêles (hors poêle de masse).

    Salut et bonne chauffe.
    EL ZOZO

  27. #87
    invite7ee6acfb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    moi y en a pressé...mais maison a pas terminée.
    pour le moment je le contemple dans sa caisse...patience, d'ici 1 mois je me ferai un plaisir

  28. #88
    invite7f6aa77b

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    salut matjoh si je me rapel bien on a acheter le poele au meme vendeur (jeanmarc) je t avais poser quelque question sur ebay je vais te poser encore une petite question tu la reçue rapidement ton poele ?

    moi je doit crée mon conduit de cheminée apres j instal tout sa et je vous dirais des nouvelle bye

  29. #89
    invite7ee6acfb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    salut , le transporteur a mis un peu plus longtemps que prevu, je l'ai recu au bout de 4 jours. effectivement nous l'avons bien acheté au meme vendeur en belgique. En tout cas pas de soucis vous allez l'avoir comme convenu et idem a la description. a+

  30. #90
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Un bonjour du Gascon,

    Si quelqu’un d’entre vous a un Bruno avec un échangeur, peut-on ramoner par le bas le tuyau d’évacuation des fumées, va-t-il à l’intérieur de l’échangeur.

    Merci

    Le Gascon

Page 3 sur 50 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
    Par invite2d7ea5e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1002
    Dernier message: 28/11/2022, 15h59
  2. Poêle Bullerjan 20 KW ou foyer Philippe 843 20KW
    Par invitebae12df2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2008, 14h07
  3. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 16h29
  4. Bullerjan
    Par invite21a7f1c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 13h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...