Poêle Bullerjan / Bruno - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 50 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 1499

Poêle Bullerjan / Bruno



  1. #181
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno


    ------

    Citation Envoyé par ikokop Voir le message
    Bonjour Chakazoulou,
    Visiblement, ton poêle est un Bruno. Certains en parlent déjà sur ce fil.
    Il est d'ailleurs étonnant de voir qu'ils annoncent des rendement de 64% or il me semblait qu'il était éligible au crédit d'impôt...
    Un Bonjour du Gascon,

    Pour te répondre le Bruno n'est plus éligible au crédit d'impôt.


    A+

    Le Gascon

    -----

  2. #182
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par clovis13 Voir le message
    Bonsoir à tous,
    Merci pour tooutes les informations très utiles que vous avez donné tout au long de ces discussions sur les poeles Bullerjan et Bruno... Je ne connaissais pas du tout , et effectivement je trouve cela pas mal comparé à un poele scandinave . Cependant si quelqu'un peut me renseigner : je renove une grange L'habitation principale se trouvera à l'étage , le séjour cuisine fera environ 60 m² ppour une hauteur de 6.50 m
    Il y aura sur le coté une chambre , une SDB et au dessus une mezzanine, mon souci : Le poele se trouvera pratiquement au milieu de la pièce . Le conduit devra monter sur environ 7m de hauteur dans le vide sans appui sur un mur Pensez vous que cela soit possible avec ce type de poele. Et dernière question qui connait un installateur Bullerjan, ou Bruno dnas le 63.

    Merci et bonne chauffe.
    Un Bonjour du Gascon,

    J'ai personnellement un plafond à 4.5m de hauteur sur 80m2 (salle à manger / salon) et cela n'a pas posé de problème, tuyauterie simple parois à l’intérieur et double parois en extérieur.

    Pour l'installateur tu devrais voir directement avec l'importateur qui travaille avec un installateur.

    Notez que je ne suis pas super contant de leurs prestations car suite à une erreur de bullerjan (Ecoenergy) il manquait 50cm de tuyauterie double parois. C’est suite à du refoulement et après mon insistance qu’ils sont revenu après 4 semaines avec une facture supplémentaire de 150E que je n'ai pas voulu payer mais l'affaire est en cours.

    Donc suite au devis de Bullerjan je vous conseille de refournir vos données (hauteur plafond, hauteur du faîtage, nature du plafond …) à l'installateur car se sera lui votre interlocuteur et à qui vous payerez la facture.

    A+

    Le Gascon

    A+

    Le Gascon

  3. #183
    elgedea

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par clovis13 Voir le message
    je renove une grange L'habitation principale se trouvera à l'étage , le séjour cuisine fera environ 60 m² ppour une hauteur de 6.50 m
    Il y aura sur le coté une chambre , une SDB et au dessus une mezzanine, mon souci : Le poele se trouvera pratiquement au milieu de la pièce .
    Pour ce volume et cette position, le poele de masse peut être plus adapté. Moindre convection, donc moindre accumulation de la chaleur sous le plafond.

  4. #184
    invite2b5e5fc4

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonsoir,
    Merci pour vos réponses, je vais voir avec l'importateur bullerjan, par contre concernant le poele de masse, je pense avoir deux problèmes : le poids j'ai un plancher en bois, et le prix car pour l'équivalent en 14 kw les tulikivis sont trop chers;
    a par contre le bruno n'est pas éligible au crédit d'impot ?
    Bon cela réduit le choix
    Merci pour vos conseils et bravo , pour les discussions très instructives sur le forum.

  5. #185
    invitedc3fe496

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour à tous,

    Je viens de voir sur ce site des informations sur la mise en route du poêle Bruno et son entretien, le tout en photos. Instructif.

    http://www.poelebruno.com/poele-bois-mise-en-route.htm

    EDK

  6. #186
    philclip

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Merci à tous de vos expériences et bonne année.
    Pourriez-vous nous indiquer vos consommations et vos volumes chauffés, ce qui nous permettrait de les comparer à d'autres poëles.
    Merci beaucoup d'avance.

  7. #187
    invitea2c3ba71

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Salut,
    je suis étonné d'apprendre que le Bruno n'est pas éligible au crédit d'impot. Voci ce que l'on trouve sur le site du fabricant :
    Afin de pouvoir être vendu et utilisé en Europe et en France, les poêles à bois disposent de la certification européenne EN 13240 relative aux "appareils ménagers utilisant des combustiles liquides ou solides". Une plaque d'homologation obligatoire est apposée au dos de chaque poêle à bois résumant cette certification. D'après les textes fiscaux français, est éligible au crédit d'impôt tout appareil disposant de la norme EN 13240. Ainsi, les poêles à bois sont éligibles au crédit d'impôt au taux de 50% d'après la loi des finances de 2006
    D'ou viens l'info ?

    Autre point : personne ne parle de l'alimentation en air du poêle.
    Cet air est pourtant pris dans la pièce donc de l'air extérieur doit le remplacer. Et l'hiver, et je dis pas ça pour me vanter, cet air est souvent des plus frisquet...
    N'ya t'il pas de système avec un tuyau métallique souple pour alimenter directement en air extérieur la prise d'air qui se trouve sur la porte en façade ?
    C'est d'ailleurs le pincipe des récupérateurs à air chaud que l'on place dans les foyers ouverts : l'air entrant compense l'air sortant mais arrive dans la pièce à 130-150°, la met en surpression et donc favorise le tirage et évite les entrées d'air froid sous les portes (ou ailleurs)

    Et on règlerait le pb de Dejoro qui pourrait faire à nouveau des flambées d'agrément dans sa cheminée.
    Le mien aussi, pacque j'ai le même souci : il est impossible de faire à la fois fonctionner un poele et une cheminée dans la même pièce dans cette config. sans s'asphyxier.

    Et on augmenterait le rendement du système.

    Bonne année à tous !

  8. #188
    invite7ee6acfb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    je viens de regarder a l'arriere de mon poele , sur la plaque il uy a 75% d'inscrit (poele bruno 12kw)

  9. #189
    invite7ee6acfb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par mokokouek Voir le message
    salut moi j ai opté pour un poele a bois bruno 15 kw + un echangeur de 5.5 kw un clone du bullerjans c est vrais quil fume un peu au debut mais rien de grave tu ouvre bien tes fenetres apres c est un vrais plaisir il chauffe tres tres bien j en suis vraiment content et pour le prix aussi moi pour l instant j ai mi pratiquement que du pin donc que du resineux pour l installation des tube je l ai fait moi meme donc pas de credit d impot j ai les plafond a 2.50 c est vraiment pas conpliquer perso je sais pas si sa vau le coup de le fair installer par un profesionel il son vraiment tres chere il abuse moi en faisan mon calcul sa me revien beaucoup moin chere voila bonne journée
    je vais mettre un echangeur sur le mien finalement. tes tuyaux acier noir raccordent sur du double paroie poujoulat ou un counduit gainé?
    a+

  10. #190
    invite6364c4a9

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour à tous et meilleurs voeux
    Ceci est mon 1er post sur ce forum absolument passionnant.
    Alors voilà, je crois que je vais craquer pour un bruno 15 kw + echangeur dans le chais que je rénove (pour le gascon : on va être voisins ).
    Par contre, vu mon budget limité, je pense faire mon conduit tout seul, à votre avis, c'est faisable sans trop de soucis ? et quel type de conduit choisir, poujoulat, autre ?
    pour info, c'est une maison de plain-pied de 170 m²,avec une pièce principale de 65 m² sur double hauteur (5m de plafond en moyenne).
    Est-ce qu'un tuyau seul suffit, ou vaut-il mieux un boisseau ou conduit maçonné, et tuber ensuite ?
    Merci d'avance

    Ik

  11. #191
    Raphael64

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour.
    Vraiment très instructif cette discussion.
    Je possède un poële Bullerjan et je découvre la "copie" Bruno.
    Un de mes amis souhaite acheter ce type de poële mais je suis inquiet pour le crédit d'impôt.
    J'avais enregistré le site Bruno en décembre, site qui disait que les Bruno avaient un rendement de 64%.
    Une visite du site aujourd'hui indique 75%.
    Sur le site http://www.bysun.fr c'est toujours 64%.
    Quelqu'un en sait-il davantage ?
    Merci et bonne année à tous.

  12. #192
    invite99881662

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    j'ai aussi un bullerjan, j'ai préféré. les rumeurs disent que le bruno est une contrefaçon et qu'ils ne sont pas en mesure de fournir un certificat d'un laboratoire indépendant prouvant le rendement supérieur à 65%, pour bénéficier du crédit d'impot. j'ai des doutes sur la qualité du poele aussi, est il en acier corten?? en tout cas super satisfait du bullerjan de 11 kw, je n'ai pas d'autre moyen de chauffage pour mes 237 m3!
    @+ sur le forum

  13. #193
    philclip

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour Cébiolavie, et au niveau consommation, ça donne quoi?

  14. #194
    invite99881662

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par philclip Voir le message
    Bonjour Cébiolavie, et au niveau consommation, ça donne quoi?

    je n'ai pas fini 5 stères de pin l'hiver dernier...

  15. #195
    philclip

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Merci. Pour un peu moins de 100m2, c'est ça?
    Tu es bien isolé? Tu es en Equateur ou en Laponie orientale?
    J'aimerais que ce soit confirmé par les autres utilisateurs de ce type de poële et à comparer avec les PDM car vu le prix et le cirque pour les construire, je me demande si c'est très éconologique...
    @+

  16. #196
    invite99881662

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par philclip Voir le message
    Merci. Pour un peu moins de 100m2, c'est ça?
    Tu es bien isolé? Tu es en Equateur ou en Laponie orientale?
    J'aimerais que ce soit confirmé par les autres utilisateurs de ce type de poële et à comparer avec les PDM car vu le prix et le cirque pour les construire, je me demande si c'est très éconologique...
    @+
    je loue une maison construite il y a une dizaine d'année, agglos et laine de verre ...!!! dept 04, alt 300m.

  17. #197
    invite33e439b1

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum, qui est vraiment super. Je viens d'acheter un BRUNO 15 kw avec échangeur d'air de 7,5 Kw ! Je peux confirmer à tout le monde que le poêle est bien à 75 % de rendement et qu'il est élligible !

    Je suis vraiment super content de mon achat, je connais bien bullerjan, car mon beau frère en possède un ! et je peu vous assurer que j'aime mieux mon bruno et que la qualité de l'acier et du poêle est idem.

    J'ai acheté ce dernier en Belgique, je suis ravis du service, super rapide, sérieux, un suivi des mails très rapide et des prix très compétitif !!

    Si vous désirez des infos, voici les mails pour les contacts : jeromemalevez_5@hotmail.com et leonard.jm@skynet.be

    PS : un petit conseil, inversé bien les raccords des tubes, pour éviter toutes coulées le longs de ce dernier !!

    A bientôt

    Jean Bourguignon

  18. #198
    invitee57023ed

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,

    je me pose des questions sur l'obtention du crédit d'impôt quand on fait installer en France par un installateur belge.

    Tu l'as fait pour ton Bruno ?

    Si c'est bien le cas, peux-tu me dire ce que l'installateur a détaillé sur la facture (apparition ou mention de la norme EN13240?) et quelle tva t'a-t-il comptée (5.5 français ou 6 belge) ?

    Merci d'avance, il est vrai qu'à produit et installations comparables, l'installateur belge est moins cher.

  19. #199
    invite7ee6acfb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    sauf erreur Jean-Marc (qui m'a revendu mon Bruno) n'assure pas l'installation, il est le revendeur en Belgique. Je pense qu'il faudra passer par votre installateur francais qui va l'acheter au nom de sa société et l'installe derriere.
    a+

  20. #200
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par jean bourguignon Voir le message
    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum, qui est vraiment super. Je viens d'acheter un BRUNO 15 kw avec échangeur d'air de 7,5 Kw ! Je peux confirmer à tout le monde que le poêle est bien à 75 % de rendement et qu'il est élligible !

    Je suis vraiment super content de mon achat, je connais bien bullerjan, car mon beau frère en possède un ! et je peu vous assurer que j'aime mieux mon bruno et que la qualité de l'acier et du poêle est idem.

    J'ai acheté ce dernier en Belgique, je suis ravis du service, super rapide, sérieux, un suivi des mails très rapide et des prix très compétitif !!

    Si vous désirez des infos, voici les mails pour les contacts : jeromemalevez_5@hotmail.com et leonard.jm@skynet.be

    PS : un petit conseil, inversé bien les raccords des tubes, pour éviter toutes coulées le longs de ce dernier !!

    A bientôt

    Jean Bourguignon
    Bonjour,

    Je réponds à l'éligibilité des poêles bruno.

    J'ai actuellement un Bullerjan et je voulais installer un Bruno en 2eme poêle.

    Mais hélas l'importateur ma envoyé un mail me certifiant que les poêle Bruno n'était plus éligible (rendement a 64%). De plus pour être éligible il faut que l'installateur acheter et donc facture le poêle cela permet dans certain cas d'avoir une TVA a 5.5 mais ce n'est pas une généralité.

    A+

    Le Gascon

  21. #201
    invite33e439b1

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,

    En fait ce n'est pas une société belge qui m'a fait l'instalation, c'est une société Française que je connais qui a acheté le poêle au Belge et qui me l'a facturé, de cette sorte tout est OK !!

    Je peux vous certifier que le poêle bruno est élligible, celui qui dit l'inverse se trompe !!

    De plus ces personnes en belgique, travaille avec des sociétés Française qui installent les poêles en France

    Amicalement

    Jean

  22. #202
    philclip

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    La conso, la conso?

  23. #203
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par jean bourguignon Voir le message
    Bonjour,

    En fait ce n'est pas une société belge qui m'a fait l'instalation, c'est une société Française que je connais qui a acheté le poêle au Belge et qui me l'a facturé, de cette sorte tout est OK !!

    Je peux vous certifier que le poêle bruno est élligible, celui qui dit l'inverse se trompe !!

    De plus ces personnes en belgique, travaille avec des sociétés Française qui installent les poêles en France

    Amicalement

    Jean
    Un bonjour du Gascon

    Le poele bruno est de nouveau elligible. Voir la reponse de l'importateur français ci-dessous :

    "Plus de souci aujourd’hui. Un mail plus explicatif doit normalement partir ce jour ou demain."

    A+
    Le Gascon

  24. #204
    invite7ee6acfb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    oui sur leur site il est de nouveau elligible, c'etait etonnant...avec le rendement qu'il a...ca ne fait pas longtemps qu'il fonctionne chez moi (il chauffe ma maison en fin de chantier et est donc pas finie d'isoler)mais je peux dire que c'est tres tres efficace. pour avoir possédé un modele sympa de chez "austroflamm" celui ci chauffe vraiment beaucoup plus vite. ce qui est interressant c'est que ca marche aussi dans l'autre sens, en arretant de mettre des buches la temperature redescend plus vite qu'avec un poele tradi. moins d'inertie mais plus de faciliter a reguler sa temperature.
    enfin je trouve...et c'est exactement ce que je voulais.
    Avec le complement electrique , un mise en chauffe rapide est plutot bien...pour la conso c'est encore trop tot pour le dire mais ca a l'air plutot correct (je brule encore des residus de fin de chantier: de l'epicea car c'est une maison en bois...)
    a+

  25. #205
    philclip

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par cebiolavie Voir le message
    je loue une maison construite il y a une dizaine d'année, agglos et laine de verre ...!!! dept 04, alt 300m.
    Merci, cela ne me semble pas vraiment pas beaucoup!!!
    Merci aussi a Matjoh.

  26. #206
    philclip

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour à tous, une autre question:
    compte tenu du fait qu'ecologiquement parlant, on ne peut pas faire charbonner un poële donc obligation de le chauffer à donf, pensez-vous qu'il soit possible:
    - de faire chauffer à fond le Bullerjan avec de petites quantités de bois (en rechargeant souvent).
    Vous allez me dire: oui mais la nuit et quand on va au boulot, etc.
    Je vous réponds: c'est pas grave puisque d'après ce que j'ai lu, il chauffe plus vite que son ombre.

  27. #207
    invite33e439b1

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour à tous,

    Je viens de lire sur un site qui reprend les poêles bruno, que les échangeurs d'air diminuaient le tirage. Je suis pas du tout d'accord avec cette conclusion. Car je peut vous garantire que le tirage chez moi est excellent et que mon échangeur de 7,5 Kw et non 4,5 Kw n'empèche en rien le tirage de mon poêle !!
    Je ne comprends pas cette informations ?

    De plus je peux vous certifier, que les 7,5 Kw annoncé pour mon échangeur, sont bien rééls !!

    Je peux affirmer cela, car j'ai d'abord acheté le poêle 15 Kw sans échangeur, puis je me suis laissé tenter par un échangeur de 7,5 Kw et la différence était vraiment impressionnante !!

    Enfin voila mes impression sur ces fameux échangeurs d'air !!!

    A bientôt

    Jean

  28. #208
    dejoro

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,

    Je viens de connaître un gros problème avec le Bruno 15kws acheté récemment. Voilà:

    Comme d'habitude, le matin, je rouvre le tirage devant et derrière pour faire reprendre vivement les buches légères déposées sur le tapis de cendres rouges du matin. (Quoique ces jours-ci, avec le ciel gris et bas et les températures extérieures élevées, du tirage, y'en a pas beaucoup....) Je laisse le feu bien vif plus longtemps que je ne le fais tous les jours car nous voulions plus de chaleur ce jour-là, car nous recevions une pêrsonne très frileuse.

    Tout d'un coup, j'entends des basses fréquences à tel point que je regarde dans la rue pour voir ce "poids-lourd" qui faisait un tel bruit...Rien!

    Je m'aperçois alors que cet énorme bruit vient du Bruno et de la cheminée; je sors dehors pour voir sortir par la cheminée un immense panache de fumée noire, à l'image d'une loco à vapeur en faisant un bruit d'enfer. Je ferme alors immédiatement le tirage du Bruno et dans les 5 secondes, tout s'arrête....

    Je comprends que je viens d'avoir un feu de cheminée alors que le Bruno n'est en service que depuis 1 mois! La cheminée a été tubée par un professionnel, ça m'a couté assez cher.... J'en ai déduit ce qui suit:

    Le Bruno fonctionne assez souvent en feu continu. Les conduits s'encrassent énormément de goudron qui s'emflamme facilement s'il y a un feu vif! Il me
    semblait que ce poële supportait de hautes températures... Ce que je ne sais pas, c'est où le feu prend? Dans les tuyaux de sortie du Bruno? Dans le conduit tubé?

    Que faire pour que ça ne recommence pas? Je vais quand même pas faire ramoner tous les mois? Il faut que j'enlève ces résidus de goudron dans les tuyaux du Bruno souvent? Comment fait-on pour ramoner l'échangeur de 7,5 kws que j'ai sur le tuyau????

    Un autre "truc" qui est arrivé il y a 4 jours... Le soir, je charge 3-4 grosses buches de chêne et je ferme tout, devant et derrière pour ne plus retrouver le matin qu'un léger tapis de braises....Et ce matin-là, les buches étaient presque toutes consumées comme à l'habitude, mais elles avaient "charbonné"!!!!! Et sous le coude de sortie du Bruno, sur le carrelage, un immense flaque épaisse et visqueuse de ce "fameux" goudron!!!! J'ai tout essayé pour enlever ça.....WhiteSpirit, Gas-Oil, détergent carrelage....rien n'y faisait...à part les mains
    visqueuses et collantes....Bref j'étais pas sorti!! Et puis tout d'un coup, je me rappelle une question du temps où jouais encore au Trivial Pursuit, question que voici: "Quel est le détergent le plus puissant au monde????"

    Réponse :

    L'EAU!!!!! J'essaie...avec une éponge ....et là, miracle, ça part tout seul, en frottant à peine....Autre chose....heureusement que j'avais monté les tuyaux "à
    l'envers" car j'aurais eu de ces coulures noires et nauséabondes tout le long des tuyaux...Là il n'y en a que de très petites sur le petit coude de sortie du
    Bruno....

    Et maintenant je mets un petit récipient sous ce coude.....!

    Comme quoi, ce forum est plein de trucs très instructifs...

    @ +

  29. #209
    Le Jeck

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par dejoro Voir le message

    Je comprends que je viens d'avoir un feu de cheminée alors que le Bruno n'est en service que depuis 1 mois! La cheminée a été tubée par un professionnel, ça m'a couté assez cher....

    Le Bruno fonctionne assez souvent en feu continu. Les conduits s'encrassent énormément de goudron qui s'emflamme facilement s'il y a un feu vif!

    Ce que je ne sais pas, c'est où le feu prend? Dans les tuyaux de sortie du Bruno? Dans le conduit tubé?

    Que faire pour que ça ne recommence pas? Je vais quand même pas faire ramoner tous les mois? Il faut que j'enlève ces résidus de goudron dans les tuyaux du Bruno souvent? Comment fait-on pour ramoner l'échangeur de 7,5 kws que j'ai sur le tuyau????

    Un autre "truc" qui est arrivé il y a 4 jours... Le soir, je charge 3-4 grosses buches de chêne et je ferme tout, devant et derrière pour ne plus retrouver le matin qu'un léger tapis de braises....Et ce matin-là, les buches étaient presque toutes consumées comme à l'habitude, mais elles avaient "charbonné"!!!!!

    Bonjour Dejoro,

    Tu as eu du bol que tu n'as pas eu plus de dégats.

    Alors, comment faire pour ne plus avoir de tels problèmes ?

    Première étappe, fais ramoner ta cheminée (par un professionnel) car si ton feu de cheminée s'est arrêté en quelques secondes il n'a pas brûlé tout le goudron contenu dans le conduit. Ton feu de cheminé va reprendre à la première occasion.

    Seconde étappe ... TRES IMPORTANTE !!!!! Il faut savoir que lors d'une combustion incomplète il y a plein de créosote (goudrons, suies) qui vont se condenser sur les parois de ton foyer et ton conduit. Quand y a-t-il cette combustion incomplète ? Quand la combustion a lieu à des températures de moins de 571 °C (valeur labo, disons 600 °C en moyenne)

    Que'st-ce qui va abaisser la température de combustion en dessous de cette température ?

    1. La degré d'humidité de ton bois de chauffage. Un bon bois de chauffage doit contenir maximum 15 à 20 % d'humidité. (pour mémoire .... 20 % d'humidité = 2 litres d'eau dans 10 kg de bois). Donc dans 4 buches de 1 kg tu as environ 60 cm d'eau ... ta flaque de goudron que tu retrouves au matin .. d'ou pense tu qu'elle vient ?

    2. Le tirage .... Tu dis :
    Le soir, je charge 3-4 grosses buches de chêne et je ferme tout,
    Tu fermes tout ... donc tu ralentis et fais couver ton feu ... tu n'as donc plus température élevée ..... vive l'encrassement de ton conduit.

    Donc tu as plusieurs solutions ... Le soir tu charges ton feu et tu le laisse brûler avec éventuellement "UN PEU" moins de tirage ... mais assez pour garder une bonne combustion. Le feu continu est une ineptie à moins d'être insomniaque et de se lever la nuit pour le charger. Et ceci est valable pour tous les foyers qui ne sont pas capable de garder une température de combustion complète (en somme quasiment tous les foyers sur le marché, je n'en connais pas un qui soit capable de garder une température de combustion supérieure à 600 °C toute une nuit).

    Donc soit tu changes ton fusil d'épaule et le risque sera moindre. Soit tu ne changes pas tes habitudes et tu fais bien de prendre un abonnement de ramonage (environ toutes les 3 semaines vu qu'en 4 semaines tu as réussi d'avoir ton premier feu de cheminée). Sinon ce sera un abonnement aux feux de cheminée.

  30. #210
    invitec6328e6d

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonjour,

    Je viens d'arriver sur ce forum et j'ai lu à plusieurs reprises vos echanges, mais je pense ne pas avoir tt compris.
    quelle est la différence fondamentale entre ces 2 marques de poele (Bullerjan / Bruno) => histoire d'air primaire , secondaire et plus ? avec presence ou non de clapet devant / à l'arriere. Une petite explication sur l'utilité du truc ne serait pas superflue ...

    Et la double combustion la-dedans elle est où ?
    elle n'est operante que lorsque le feu est au max ?
    une fois que le truc est amorcé ça continue tt seul jusqu'à la fin de la flambée ou quand la temperature est sous les 600 ° est-ce à dire que l'engin charbone

    Faut-il necessairement tuber une cheminée, a quoi cela sert-il puisque "dejoro" a eut malgré tout un feu de cheminée.

    Faut-il sous dimensionner la puissance du poele pr le faire tourner à fond le + svt possible et limiter ainsi le risque de charbonage ?

    j'habite à la campagne à coté de Rambouillet (zone facilement humide foret à proximité), je dispose chez moi d'un chauffage central au fuel tres vieux, tres gourmand et tres moyennement efficace, je suis absente ds la journée. Le seul luxe de cette maison est le renouvellement des huisseries anciennes au profit du dble vitrage (quel progres ça a été!!)
    Mon souhait est d'obtenir 18° le soir sans trop de souci. Sur les differentes photos que j'ai vu, le poele etait tjs placé dvt un mur sans obstacles proches. Dans mon cas le conduit de cheminée est ds un angle, donc le poele s'y trouverait egalement. Il serait plaqué contre le mur du fond et coincé sur tte sa longueur par un mur de retour qui separe 2 volumes sans portes (14m2 + 31 m2 avec 3 m sous plafond) et face à ce volume la cuisine de 12m2 avec 3 m sous plafond. Est ce cela reduirait ses performances sur sa capacité à diffuser de la chaleur ds les pieces, y aurait-il un effet bulle inévitable ?.
    Quelle puissance envisager je dispose egalement d'un etage (2.8m sous plafond)


    merci de vos réponses
    cat

Page 7 sur 50 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
    Par invite2d7ea5e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1002
    Dernier message: 28/11/2022, 15h59
  2. Poêle Bullerjan 20 KW ou foyer Philippe 843 20KW
    Par invitebae12df2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2008, 14h07
  3. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 16h29
  4. Bullerjan
    Par invite21a7f1c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 13h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...