Suite ...
Je ne pense pas arriver à une maison passive, mais si je pouvais descendre à 50-60 kWatt.h/m2/an de surface habitable ca serait bien.
Pour le chauffage je pense au poéle de masse, a dimensionner en fonction justement des kWatt.h/m2/an ci dessus.
La maison ferait 130 m2 habitable.
-----

Que faire
Ou en est Gespoi de son projet ? parpaing avec iso extérieure ? Enfin j'attends de l'aide. Merci à tous pour ce forum absolument formidablllllle

. Si tu es convaincue par une mob (pas m'importe laquelle, une bien conçue et inertielle) la moitié du chemin psychologique est franchie, reste ton mari.
. Avec une maison en dur, il faut d'abord faire venir un bulldozer pour déblayer, tout arracher et refaire l'ensemble y compris les fondations. J'ai quand même précisé que, tant quà faire, si on pouvait éviter la catastrophe, ce serait tout aussi bien
le but pour moi, étant d'obtenir une batisse qui soit suffisament bien isolée, résprirante et qui nécessite le moins possible de chauffage.
MERCI;
:
sur laquelle surfent des constructeurs profiteurs, mais celle dont nous parlons ici, dont la tienne est un exemple, n'est pas le même produit.
.
).