Chaudière pellet de - de 10.000€?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chaudière pellet de - de 10.000€?



  1. #1
    Ben7950

    Chaudière pellet de - de 10.000€?


    ------

    Bonjour,

    Entant nouveau sur ce forum, je souhaite recevoir des avis/conseils pour mon choix de chaudière.
    Voici mes besoins:

    Chaudière entre 15 et 25kW, avec trémie pour remplissage manuel d'au moins 150kg.
    Prix pour l'installation de la chaudière + accessoires jusqu'aux collecteurs chauffage < 10.000 (de préférence <8.000 ) sans tubage ni ECS.
    Chaudière en direct sans ballon tampon.

    Mes pistes/avis:
    EdilKamin Calgary, intéressant, mais plus proche d'un hydro-poele que d'une chaudière je pense. Fiabilité à voir...

    Burneco CAP30, semble très fiable mais rustique.

    Domusa Bioclass 15kW, ma préférée pour le moment, mais très peu de retours d'utilisateurs...

    Ponast KP11, je n'ai pas encore reçu le devis.

    Quels sont vos conseils, avis, retours d'expérience?

    -----

  2. #2
    madera

    Re : Chaudière pellet de - de 10.000€?

    bonjour,
    Entre 15 et 25kw c'est un sacrée grand écart.
    qu'avez-vous actuellement, et que consommez vous?
    cordialement !

  3. #3
    invite87302233
    Invité

    Re : Chaudière pellet de - de 10.000€?

    Salut en bienvenue sur ce forum,

    Tu dis ceci:

    Citation Envoyé par Ben7950 Voir le message
    Chaudière entre 15 et 25kW, avec trémie pour remplissage manuel d'au moins 150kg.
    Prix pour l'installation de la chaudière + accessoires jusqu'aux collecteurs chauffage < 10.000 (de préférence <8.000 ) sans tubage ni ECS.
    Chaudière en direct sans ballon tampon.
    Pour commencer, il faudrait définir tes besoins de chauffage avec plus de précision car entre 15 et 25 kW, il y a une énorme différence et si tu veux une chaudière à pellets sans ballon tampon, le choix exact de la puissance sera d'une extrême importance pour un fonctionnement parfait.

    Citation Envoyé par Ben7950 Voir le message
    Mes pistes/avis:
    EdilKamin Calgary, intéressant, mais plus proche d'un hydro-poele que d'une chaudière je pense. Fiabilité à voir...

    Burneco CAP30, semble très fiable mais rustique.

    Domusa Bioclass 15kW, ma préférée pour le moment, mais très peu de retours d'utilisateurs...

    Ponast KP11, je n'ai pas encore reçu le devis.
    Perso, je ne connais pas ces marques plus que d'avoir lu des avis pas toujours réels et objectifs sur le net...

    Par contre, une marque qui semble très bien tenir la route, dont il y a quelques retours sur ce forum et qui possède un service technique très disponible et compétent, est Défro. Leurs chaudières semblent très fiables, disposent dans les versions de bases d'un rechargement manuel et ont un prix qui tourne autour de 6000 € si ma mémoire est bonne.

    Je précise que je ne fais pas de pub, je posède une chaudière à pellets dite "de haut de gamme" dont je suis tout particulièrement enchanté (à un "détail" près), mais que si Défro était importé en Suisse et si mon choix (vieux de 4 ans) était à refaire, je choisirais une Défro. Et avec l'économie réalisée par rapport à mon "top ten" je m'offrirais un appoint solaire pour le chauffage...

    Bref, prends ton temps pour bien faire ton choix, car même avec un budget "sérré", tu as d'excellentes solutions disponibles...

    Citation Envoyé par Ben7950 Voir le message
    Quels sont vos conseils, avis, retours d'expérience?
    Comme déjà dit, bien réfléchir, et toujours penser à prendre l'installateur/chauffagiste le plus disponible et compétant, car quand tu seras en panne, c'est ce choix qui sera bien plus important que la marque en elle même.

    A+

    PS: Pourquoi pas d'ECS avec une chaudière à pellets ?
    Dernière modification par roy1360 ; 28/03/2013 à 18h21.

  4. #4
    Ben7950

    Re : Chaudière pellet de - de 10.000€?

    Merci pour vos premières réactions.

    La fourchette de puissance que j'ai donnée est la fourchette que m'ont donnée les différents chauffagistes passés chez moi qui ne semblent visiblement pas d'accord.
    J'ai fait un calcul complet perso, en estimant ce que je ne connaissais pas exactement dans le sens plutôt défavorable, et je suis arrivé à 18kW pour le chauffage uniquement. (calcul de dimensionnement pour chaudière mazout, je ne sais pas si le puissance de chaudière pellet doit être exactement équivalente)
    Ma maison est en rénovation lourde,avec changement isolation sol, châssis et toiture, et était chauffée par l'ancienne propriétaire par 2 feux mazout, donc difficile d'avoir un avis tout à fait exact des déperditions.

    Pour l'ECS, je pensais à un ballon thermodynamique, histoire de pouvoir éteindre complètement ma chaudière hors saison de chauffe et éviter un maximum d'entretien et chargement. Mon avis n'est pas encore définitif sur le sujet, mais plusieurs pros rencontrés sur différents salons semblaient tous plutôt d'accord que si j'utilisais une chaudière et un ballon ECS performants, le montage serait beaucoup plus simple sans les coupler.

    Je vais me renseigner sur defro, et surtout s'il ya un revendeur compétent dans ma région (Hainaut Belge)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87302233
    Invité

    Re : Chaudière pellet de - de 10.000€?

    Citation Envoyé par Ben7950 Voir le message
    La fourchette de puissance que j'ai donnée est la fourchette que m'ont donnée les différents chauffagistes passés chez moi qui ne semblent visiblement pas d'accord.
    J'ai fait un calcul complet perso, en estimant ce que je ne connaissais pas exactement dans le sens plutôt défavorable, et je suis arrivé à 18kW pour le chauffage uniquement.
    Tu as un simulateur pas mal pour te faire une idée de la puissance nécessaire, c'esr ceci: http://www.thermokofen.fr/simulation-thermokofen.php La production de l'ECS est comprise dans le résultat.



    Citation Envoyé par Ben7950 Voir le message
    Pour l'ECS, je pensais à un ballon thermodynamique, histoire de pouvoir éteindre complètement ma chaudière hors saison de chauffe et éviter un maximum d'entretien et chargement. Mon avis n'est pas encore définitif sur le sujet, mais plusieurs pros rencontrés sur différents salons semblaient tous plutôt d'accord que si j'utilisais une chaudière et un ballon ECS performants, le montage serait beaucoup plus simple sans les coupler.

    Peut-être que les marques dont tu parles (EdilKamin Calgary / Burneco CAP30 / Domusa Bioclass 15kW / Ponast KP11) ne sont pas capables de faire de l'ECS, mais une bonne chaudière est conçue pour le faire. Il faut bien voir que si le ballon ECS est dimensionné correctement tu n'as qu'un démarrage tous les deux ou trois jours, et la machine ne tourne qu'une petite trentaine de minutes.

    Produire son ECS avec sa chaudière à pellets est de loin la solution la plus simple, la moins chère à l'installation et la plus économique à l'usage.

    A+

  7. #6
    Ben7950

    Re : Chaudière pellet de - de 10.000€?

    Le simulateur m'annonce des déperditions de 15,1kW, et donc la nécessité d'avoir une chaudière de 17kW minimum. (Je posséderai en appoint un poêle bois de 14kW que je compte faire tourner un max)

    La chaudière Defro duo pellet m'intéresse fortement, mais ayant du bois en bûches gratuit, et en tenant compte de vos remarques sur l'ECS, ne serait-il pas intéressant de la monter avec un ballon tampon avec ECS?
    Le seul gros inconvénient pour moi, je ne recevrai pas la prime région Wallonne (Belgique) de 1750€ avec cette chaudière...

    Les chaudières que j'ai sélectionnées sont capables de produire l'ECS, le problème étant que pour un simple boiler bulex 150L la note augmente de 1180€, et l'option ballon 500L avec ECS revient à 2280€, alors que le ballon thermodynamique 280L que je pensais installer revenait avec toutes les primes à 2000€ installé. Je ne sais pas si les solutions qui m'ont été proposées sont des solutions que vous considérez comme performantes.
    Avec les variations des prix des différentes énergies, je pense plutôt à varier les sources d'énergies plutôt que de tout concentrer en un seul appareil, surtout lorsque le prix final semble proche. (avis tout à fait perso et subjectif)

  8. #7
    Ben7950

    Re : Chaudière pellet de - de 10.000€?

    Sinon en ce qui concerne les retours d'expérience, avis ou conseils sur les modèles de chaudières "bon marché", je suis toujours preneur...

  9. #8
    max55thir

    Re : Chaudière pellet de - de 10.000€?

    Je suis dans le même cas que toi!! budget identique
    pour l'instant je n'ai qu'un seul devis (chaudière RED à 10k€) mais j'en attends plusieurs (Edilkamin, Defro, burneco, domusa ...)
    ça pourra permettre de comparer

  10. #9
    Popeye07

    Re : Chaudière pellet de - de 10.000€?

    Bonjour qui connaît les chaudières (Chaudière Ariterm Biomatic+20) vendu par Naviska
    Produit Suédois qui est un peu en dessous les grandes marques que sont OKOFEN, FRÖLING, HARGASSNER
    Mais qui c'est d'après ce qui paraît un très bon produit.
    Merci de me dires les retours d'expériences ou vos retours d'infos sur ce produit ou cette marque.
    Merci pour tout

  11. #10
    Tam

    Re : Chaudière pellet de - de 10.000€?

    Rénovation Fioul > Granulés il y a un an pour moi: chaudière du top-ten à chargement manuel (130kg de mémoire), raccordement aux colonnes hydro situées à côté, coup de main donné à l'installateur, raccordement cheminée à ma charge (moins d'1m). Au final moins de 10.000€ après avoir déduit les certificats d'énergie et crédit d’impôt (~1700 €)

  12. #11
    Larzacien

    Re : Chaudière pellet de - de 10.000€?

    bonjour, Sauf d'être tenu de respecter la RT2012, mettre un cumulus classique si possible dans une zone chauffée, car les chauffe eau thermodynamique sont inamortissables. La conso électrique d'un cumulus pour 4 personnes tourne autour de 15 ou 16 euros mensuels, et le chauffe eau thermodynamique consomme aussi, même si c'est moindre.

  13. #12
    clmm2012

    Re : Chaudière pellet de - de 10.000€?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par invite87302233 Voir le message
    ...
    Je précise que je ne fais pas de pub, je posède une chaudière à pellets dite "de haut de gamme" dont je suis tout particulièrement enchanté (à un "détail" près), mais que si Défro était importé en Suisse et si mon choix (vieux de 4 ans) était à refaire, je choisirais une Défro...
    Moi, j'ai une Defro. Moi non plus je ne fais pas de pub, Defro n'en a pas vraiment besoin, ses références parlent d'elles même. Je ne fais que constater:
    - fiable,
    - entretien faible,
    - j'entame ma 4ème saison de chauffe (chaudière mise en route en novembre 2010), toutes pièces et règlages d'origine,
    - je n'ai toujours pas trouvé de remontées négatives sur la marque.

    Si c'était à refaire, je referais à l'identique en ce qui concerne la marque Defro et le réseau Chauffage Bois Pellets. C'est un constat (toujours pas une pub et je précise que je n'ai toujours aucun intérêt ni dans la marque ni dans le réseau): les deux sont au Top de la qualité, du conseil et de la réactivité.

    A+

Discussions similaires

  1. chaudière a pellet
    Par invite4b3e8e04 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2011, 18h20
  2. Chaudiere fioul condensation ou chaudière pellet
    Par invite6adc0800 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2011, 20h33
  3. chaudiere a pellet
    Par invitef6858128 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2010, 20h08
  4. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  5. poele pellet ou chaudiere pellet
    Par invite4d88df11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2008, 15h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...