choix de poele a bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

choix de poele a bois



  1. #1
    mcca65

    choix de poele a bois


    ------

    bonjour,

    Après avoir parcouru pas mal de fil sur les différents retour d expérience sur les poils a bois je viens poser ma petite question car j hésite encore;
    donc notre future maison est constitué d une pièce principale de 55m²RDC (salon salle a manger cuisine) mur en cailloux de 50 cm et sera isolé avec LDV 100 + BA 13 fenètre pvc double vitrage et plafond H 2.60 plat sur 25 m² isolé en 240 LDV et 32 m² de séparation RDC et R 1 LDV 100 et donc 3 m² de trémie.
    l étage sera isolé de la même facon que le RDC

    enfin ma première idée n est pas de chauffer l étage mais si je peux ce n est que mieux

    pour mon RDC j hésite entre c est 2 poele

    aduro
    http://le-sens-du-poele.fr/aduro/89-...-steatite.html

    godin
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...7-5-kw-e150876

    et il y aura des panneaux rayonnant électrique

    pouvez vous me dire ce que vous en pensez au vu de l isolation et des puissances de chacun d eux

    merci

    -----

  2. #2
    rottoto07

    Re : choix de poele a bois

    bonjour
    perso, j'ai acheté chez un revendeur brisach, ns avions un sup** acheté ds un magasin de bricolage, et la qualité était très moyenne, mais il nous a bien dépanné pour 300€en soldes !!!
    ton conduit passe-t-il par les étages ? ce serait un plus pour une petite diffusion de chaleur
    sur tes 2 modèles, sans hésiter je choisirais le "aduro", avis complètement perso

  3. #3
    mcca65

    Re : choix de poele a bois

    bonjour,

    c est vrai que l aduro me plait bien aussi , en ce qui concerne mon conduit soit je garde le conduit de le vielle cheminée sur un mur pignon (solution la moins onéreuse) sinon je peut le faire passer par le plancher de l etage en le deplacement mais je me retrouve sur le bas de la pente et la faudrait que je remonte de pas mal(3,5 m) pour etre quasiement a la hauteur du faitage et j ai peur que ca fasse un peu usine

Discussions similaires

  1. Choix poêle à bois
    Par Tifoc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/11/2012, 21h52
  2. poele à bois ou poele à pellet et choix du tubage?
    Par manuman60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/10/2012, 10h05
  3. Choix de poele à bois
    Par inviteacc70215 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2010, 15h53
  4. choix de poele bois
    Par invite9257e896 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2010, 22h08
  5. choix poêle à bois
    Par invite5ba56bcc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2008, 10h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...