Bonjour à tous,
Cela fait quelques temps que je vous suis sur le forum et cela m'a permis de me faire une idée assez précise sur mon futur mode de chauffage.
Le projet est une rénovation d'une maison année 80 située dans le sud ouest:
volume de 370m3, actuellement chauffée au propane, 7 cms de laine de verre sur les mur en parpaings doublés briquette
nous allons changer les vitrages (double vitrage 4/16/4) et l'isolation des combles (25 cms de laine de bois)
et bien sur nous réfléchissons à une chaudière à granulés (pour la production d'ECS également) avec silo auto-construit.
Nous attendons donc des devis d'installateurs OKOFEN, KWB, WINDHAGER et FROLING et ce dernier nous a parlé de la nouvelle chaudière de chez OPOP dont voici la brochure : http://www.opop.fr/pdf/Doc%20commerc...%202013SML.pdf
elle reprend toutes les options des grandes marques du top ten avec décendrage automatique, sonde lambda, régulation auto etc. , mais pour moins cher.
Alors je n'ai toujours pas les devis mais ça apparaît très tentant.
Difficile de se faire une idée vu que cette chaudière vient de sortir mais j'ai lu ça et là que les utilisateurs des anciennes chaudières OPOP étaient plutôt satisfait si ce n'est le manque d'automatisation.
Le chauffagiste qui me l'a proposé m'a paru extrêmement convaincant et, pour avoir travaillé sur la machine en formation, il m'a assuré qu'elle n'avait rien à envier à la p4 de froling (qu'il installe également). En plus, en terme d'entretien c'est beaucoup plus simple et par conséquent moins cher.
Enfin bref, ça me tente bien...
-----