Un autre argument:
La chaudière tombe en panne, en plein hiver, un soir de chute de neige importante.
La voie communale fait 1,5km depuis la RD, elle se termine en impasse, nous sommes au bout...Le chasse-neige ne passe que dans la journée.
Un autre argument:
La chaudière tombe en panne, en plein hiver, un soir de chute de neige importante.
La voie communale fait 1,5km depuis la RD, elle se termine en impasse, nous sommes au bout...Le chasse-neige ne passe que dans la journée, mais le dépanneur est débordé
ça y est mon choix est fait : ce sera une chaudière DEFRO + ballon thermo THERMOR
Bonsoir
c'est cool que tu es trouvé ton bonheur.
j'espère que tu nous donneras tes impressions quand elle sera installé.
T'as réussi à avoir un bon prix? à être en dessous de 10000?
un bon pris je ne sais pas!!
EN retirant crédit d'impôt + prime de l'état, j'arrive pour l'ensemble dans les 10000 €
Salut.
La chaudière c'est une bois bûche ou pellet? Quelle puissance?
Cdlt
C'est la duo pellet 25kw mais possibilité de tourner en bûche avec un ballon tampon
Okay, donc on devrait avoir la même. Mais sans ballon tampon pour moi, j'ai préféré l'ECS. Peut-être plus tard...
moi non plus je n'ai pas de ballon tampon
J'ai préféré uniquement pellet mais je pourrais rajouter un ballon tampon plus tard si je veux utiliser du bois
Pour l'ECS j'ai préféré ballon thermo car plus économique et moins cher qu'un ballon avec la chaudière
J'avais pas capté au 1er passage le coup du ballon thermodynamique, je l'avais confondu avec un ballon tampon. Perso je sais pas si j'en mettrai un.
Le moment ou l'eau chaude coûte le plus cher c'est l'hiver et quand il fait très froid, je suis pas bien sûr de la rentabilité du thermodynamique, alors la question reste posée mais je crois que je commencerai plutôt par un ballon tampon pour pouvoir faire un peu de bûche quand je serai à la maison, ça devrait me revenir moins cher que du 100% pellets, mais ça sera pour un peu plus tard. Chaque chose en son temps...
Cdlt Wik
un ballon thermo posé varie entre 2200 et 3000 €
Mais en faisant un bouquet de travaux (chaudière + ballon thermo), on passe à 34% de crédit d'impôt sur les 2
Du coup, c'est un peu moins cher ou équivalent
Bonjour.
Bon ben ça y est, la bête est en place. DEFRO DUO pellet 25kw avec un ballon ECS de 200l. Je viens de recevoir 3tonnes de pellets soit l'équivalent des 1500l de fuel consommés l'année dernière. la machine est pilotée par un thermostat programmable et j'en ai profité pour changer les dernières fenêtres et la porte d'entrée par des éléments PVC double vitrage. Je verrai bien au printemps comment j'aurai passé l'hiver, quelle consommation, et quelle évolution du confort.
Cdlt wik
Idem, chaudière posée samedi
Reste juste les finitions
Bonjour max et wiking,
Bienvenue au club!
A+