Votre avis sur mes devis de chaudières à granulés - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Votre avis sur mes devis de chaudières à granulés



  1. #31
    ulysse83

    Re : Votre avis sur mes devis de chaudières à granulés


    ------

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    [où aurais-tu quand même quelues petits scrupules plus "psychologiques" à te dire et à admettre : je fais tourner une chaudière juste pour ma piscine ?]


    Un autre argument:
    La chaudière tombe en panne, en plein hiver, un soir de chute de neige importante.
    La voie communale fait 1,5km depuis la RD, elle se termine en impasse, nous sommes au bout...Le chasse-neige ne passe que dans la journée.

    -----

  2. #32
    ulysse83

    Re : Votre avis sur mes devis de chaudières à granulés

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    [où aurais-tu quand même quelues petits scrupules plus "psychologiques" à te dire et à admettre : je fais tourner une chaudière juste pour ma piscine ?]


    Un autre argument:
    La chaudière tombe en panne, en plein hiver, un soir de chute de neige importante.
    La voie communale fait 1,5km depuis la RD, elle se termine en impasse, nous sommes au bout...Le chasse-neige ne passe que dans la journée, mais le dépanneur est débordé

  3. #33
    max55thir

    Re : Votre avis sur mes devis de chaudières à granulés

    ça y est mon choix est fait : ce sera une chaudière DEFRO + ballon thermo THERMOR

  4. #34
    invitea785db79

    Re : Votre avis sur mes devis de chaudières à granulés

    Bonsoir
    c'est cool que tu es trouvé ton bonheur.
    j'espère que tu nous donneras tes impressions quand elle sera installé.
    T'as réussi à avoir un bon prix? à être en dessous de 10000?

  5. #35
    max55thir

    Re : Votre avis sur mes devis de chaudières à granulés

    un bon pris je ne sais pas!!
    EN retirant crédit d'impôt + prime de l'état, j'arrive pour l'ensemble dans les 10000 €

  6. #36
    wiking_61

    Re : Votre avis sur mes devis de chaudières à granulés

    Salut.

    La chaudière c'est une bois bûche ou pellet? Quelle puissance?

    Cdlt

  7. #37
    max55thir

    Re : Votre avis sur mes devis de chaudières à granulés

    C'est la duo pellet 25kw mais possibilité de tourner en bûche avec un ballon tampon

  8. #38
    wiking_61

    Re : Votre avis sur mes devis de chaudières à granulés

    Okay, donc on devrait avoir la même. Mais sans ballon tampon pour moi, j'ai préféré l'ECS. Peut-être plus tard...

  9. #39
    max55thir

    Re : Votre avis sur mes devis de chaudières à granulés

    moi non plus je n'ai pas de ballon tampon
    J'ai préféré uniquement pellet mais je pourrais rajouter un ballon tampon plus tard si je veux utiliser du bois
    Pour l'ECS j'ai préféré ballon thermo car plus économique et moins cher qu'un ballon avec la chaudière

  10. #40
    invite87302233
    Invité

    Re : Votre avis sur mes devis de chaudières à granulés

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    Pour l'ECS j'ai préféré ballon thermo car plus économique et moins cher qu'un ballon avec la chaudière
    ??????

    Tu es sûr ?

    Tu peux expliquer stp, ça m'intéresse beaucoup, et si tu peux donner le prix d'un ballon thermoatomique, ce serait cool.

    Merci et A+.

  11. #41
    wiking_61

    Re : Votre avis sur mes devis de chaudières à granulés

    J'avais pas capté au 1er passage le coup du ballon thermodynamique, je l'avais confondu avec un ballon tampon. Perso je sais pas si j'en mettrai un.
    Le moment ou l'eau chaude coûte le plus cher c'est l'hiver et quand il fait très froid, je suis pas bien sûr de la rentabilité du thermodynamique, alors la question reste posée mais je crois que je commencerai plutôt par un ballon tampon pour pouvoir faire un peu de bûche quand je serai à la maison, ça devrait me revenir moins cher que du 100% pellets, mais ça sera pour un peu plus tard. Chaque chose en son temps...
    Cdlt Wik

  12. #42
    max55thir

    Re : Votre avis sur mes devis de chaudières à granulés

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    ??????

    Tu es sûr ?

    Tu peux expliquer stp, ça m'intéresse beaucoup, et si tu peux donner le prix d'un ballon thermoatomique, ce serait cool.

    Merci et A+.
    un ballon thermo posé varie entre 2200 et 3000 €
    Mais en faisant un bouquet de travaux (chaudière + ballon thermo), on passe à 34% de crédit d'impôt sur les 2
    Du coup, c'est un peu moins cher ou équivalent

  13. #43
    wiking_61

    Re : Votre avis sur mes devis de chaudières à granulés

    Bonjour.

    Bon ben ça y est, la bête est en place. DEFRO DUO pellet 25kw avec un ballon ECS de 200l. Je viens de recevoir 3tonnes de pellets soit l'équivalent des 1500l de fuel consommés l'année dernière. la machine est pilotée par un thermostat programmable et j'en ai profité pour changer les dernières fenêtres et la porte d'entrée par des éléments PVC double vitrage. Je verrai bien au printemps comment j'aurai passé l'hiver, quelle consommation, et quelle évolution du confort.

    Cdlt wik

  14. #44
    max55thir

    Re : Votre avis sur mes devis de chaudières à granulés

    Idem, chaudière posée samedi
    Reste juste les finitions

  15. #45
    clmm2012

    Re : Votre avis sur mes devis de chaudières à granulés

    Bonjour max et wiking,

    Bienvenue au club!

    A+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Avis sur marques de Chaudières à granulés
    Par invitef599c9e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 13/11/2012, 15h54
  2. Avis sur devis chaudière à granulés Okofen et ballon combiné solaire
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2010, 09h45
  3. Votre avis sur devis de fenêtres double vitrage ?
    Par invite8844e07a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2010, 07h35
  4. Votre avis sur Devis poele JOTUL
    Par invitef4122374 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/10/2008, 18h34
  5. Votre avis sur mon devis toiture/isolation
    Par invite87f7984d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2008, 12h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...