Devis - Prix Poêles à granulés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Devis - Prix Poêles à granulés



  1. #1
    invite7d20d0fc

    Devis - Prix Poêles à granulés


    ------

    Bonjour,

    On se renseigne beaucoup en ce moment sur les Poêles à granulés afin d'équiper notre future maison en cours de construction, et après avoir parcouru beaucoup de sujets sur Futura Forums, nous ouvrons un nouveau sujet qui je l'espère permettra à chacun de partager son expérience d'un point de vue financier ! (les sujets techniques, fiabilité des marques et modèles, étant largement abordés dans d'autres sujets)

    A l'heure actuelle nous avons réalisés 2 devis, un pour le Como de Rika et un autre pour le Baltic de Brisach (2 poêles étanches car maison BBC avec VMC double flux). Nous habitons en Région Nord Pas-de-Calais et notre budget est de 5000-6000 €.

    DEVIS du Rika Como (Thermopierre) :
    - Poele : 4 750 € HT
    - Forfait conduit PGI : 435 € HT
    - Forfait fumisterie : 450 € HT
    - Forfait pose : 550 € HT
    Total = 6187 € HT soit 7 400 € TTC (TVA 19,6%)

    Le vendeur de Nord Poele nous a sois-disant fait une super offre en baissant le prix global comme si on avait la TVA à 7% (sois une ristourne de 19,6% -7% = 12,6%), il finit par même nous faire une ristourne supplémentaire de 200 €, ce qui nous amène à 7 200 TTC.
    Après m'être renseigné ailleurs (sites, forums, autre revendeur Rika...) il s’avère que le prix public conseillé pour ce poêle (modèle Rika Como Thermopierre) est de 4200 € HT !!! donc la super offre que l'on nous a fait est une belle arnaque, j'ai rappelé le vendeur pour avoir des explications évidemment il invoque des prix imposés par Rika Région Nord, blablabla... enfin bref méthodes commerciales très douteuse de la part de ce revendeur. Comme ils ont le monopole dans notre secteur, ils se sentent en position de force et abusent clairement sur les prix, passons notre chemin notre poêle ne sera pas le Rika Como.

    DEVIS du Brisach Baltic :
    - Poele : 4 250 € HT
    - Forfait conduit PGI : 435 € HT
    - Forfait fumisterie : 494 € HT
    - Forfait pose : 670 € HT
    Total = 6 003 € HT diminué à hauteur de 5 625 € après remise soit 6 727 € TTC (TVA 19,6%)

    Il faut savoir que les principaux éléments du poêle viennent de chez Rika, mais cela reste très cher, par contre nous n'avons engagé aucune négociation, le vendeur avoue même qu'il est près à baisser le prix, mais vu le prix de départ cela va être compliqué. A voir car un nouveau poêle (derivé du Como de Rika) devrait bientôt être disponible chez Brisach.

    Nous nous renseignons actullement pour d'autres poêles, d'autres marques, chez d'autres installateurs, notamment le Palazetti Lola (prix public à priori de 3 200 € HT donc plus dans notre budget), le MCZ kaika ou encore le Edilkamin Forma. Nous posterons les devis dès que nous les aurons, en espérant des prix un peu plus raisonnables.

    -----

  2. #2
    invite37fac600

    Re : Devis - Prix Poêles à granulés

    Bonjour,
    Je viens de m'équiper d'un poêle à granulé modèle "Flore" de chez Poêle Strauss (http://www.poeles-et-granules.fr/) la qualité est sérieuse et suis ravi de ce choix de surcroit à un prix imbattable ce qui rend le rapport qualité prix sans égal.

  3. #3
    invite7d20d0fc

    Re : Devis - Prix Poêles à granulés

    Comme promis voilà un tableau récapitulatif de tous les devis que nous avons réalisé, devis réalisés auprès d'installateurs dans le Nord Pas-de-calais.
    Pour les travaux de fumisterie, il s'agit de prix pour une installation complète.

    Espérant que çà vous aidera à faire votre choix !

    La palme du devis le plus cher reviens de loin au Como de RIKA ! je pense qu'on se paie notre tête en appliquant de tels tarifs !

    Avec la réduction de 15% sur les poêles Jotul, ce dernier reviens à 3141 € TTC soit 2540 € de moins que le Rika COMO

    Notre préférence va donc à JOTUL pour l'instant...

    Nom : Comparatif Poeles.jpg
Affichages : 475
Taille : 219,5 Ko

  4. #4
    invitea5a259ca

    Re : Devis - Prix Poêles à granulés

    regarde du cote de chez ecoforest , j'ai un ami qui a lui même posé le sien et fait les réglages , 3 ans d'usage sans pb !!!! et je crois bien que le poele est dans les 3000 euros

    pour ce qui est de jotul j'ai un poele 12 kw a buches depuis 20 ans = no problem dans cette gamme ;les pellets ?

    ce que j'ai cru percevoir comme différences ce sont les puissances max et min ainsi que par corollaire l'autonomie souvent pas expliquée mais correspondant à la puissance min

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Devis - Prix Poêles à granulés

    Citation Envoyé par Griz-62 Voir le message
    Comme promis voilà un tableau récapitulatif de tous les devis que nous avons réalisé, devis réalisés auprès d'installateurs dans le Nord Pas-de-calais.
    Pour les travaux de fumisterie, il s'agit de prix pour une installation complète.

    Espérant que çà vous aidera à faire votre choix !

    La palme du devis le plus cher reviens de loin au Como de RIKA ! je pense qu'on se paie notre tête en appliquant de tels tarifs !

    Avec la réduction de 15% sur les poêles Jotul, ce dernier reviens à 3141 € TTC soit 2540 € de moins que le Rika COMO

    Notre préférence va donc à JOTUL pour l'instant...

    Pièce jointe 217834
    Bonjour Griz-62,
    Je vois que dans ton tableau que tu-as mis deux fois le Palazetti LOLA en 9 kw dans ton tableau, les prix étant différents, peut-être que ce n'est pas la même puissance ?
    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    invite7d20d0fc

    Re : Devis - Prix Poêles à granulés

    si même puissance, d'ailleurs le Lola n'existe qu'en 9 kW, mais devis réalisés auprès d'installateurs différents c'est pour çà.

  8. #7
    trebor

    Re : Devis - Prix Poêles à granulés

    Merci,
    Comme quoi même pour la même marque il est bon de comparer car 370 € sur le même poêle + 340 € sur la main d'oeuvre, par contre il est moins cher pour le matériel de pose conduit,......., il faudrait demander au moins cher pourquoi son conduit est plus cher, peut-être pas la même marque ou qualité ?
    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    trebor

    Re : Devis - Prix Poêles à granulés

    Merci,
    Comme quoi même pour la même marque il est bon de comparer car 370 € sur le même poêle + 340 € sur la main d'oeuvre, par contre il est moins cher pour le matériel de pose conduit,......., il faudrait demander au moins cher pourquoi son conduit est plus cher, peut-être pas la même marque ou qualité ?
    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    inviteac9d19b1

    Re : Devis - Prix Poêles à granulés

    Bonjour Griz-62,
    très beau comparatif, comme quoi certains vendeurs en profite ...
    pour un poel plus éfficace j'aurai ajouté les critère suivants à ton tableau

    Convection naturelle , et non air pulsé pour éviter le bruit généré par la souflerie qu'on retrouve sur certains modèles
    Double combustion propre

    as tu cette information?
    vers quel poel t'oriente tu à présent

  11. #10
    invite3dd5b8cf

    Re : Devis - Prix Poêles à granulés

    GRIZ-62 j'ai lemême devis que toi pour le COMO, on est dans le 76 et je crois qu'il n'y a qu'un seul installateur RIKA dans ma region. Les autres poeles etant moins silencieux on est bien embêtés !!

  12. #11
    antec51

    Re : Devis - Prix Poêles à granulés

    hésitant entre un poele et une chaudière voici un devis reçu pour un Poele à granulé

    MCZ Musa 2.0 Comfortair 12 Kw : 3341 € HT
    Conduit de fumé (uniquement 3 mètre dans un angle de la maison) : 840,30 € HT
    Port, installation, branchement, fournitures et mise en route : 580 € HT
    TVA à 5,5% : 4761,30 € HT -> 5023,17 € TTC

  13. #12
    invite3dd5b8cf

    Re : Devis - Prix Poêles à granulés

    Antec51, pour ton tube de 3m tu fais en ventouse verticale ? Ton poele est 1000e moins cher que du Rika, ce n'est pas rien mais est-il silencieux ?

Discussions similaires

  1. Pôeles à granules
    Par inviteda2d7f22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/08/2012, 11h55
  2. poeles a granules
    Par invite783f1e07 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2011, 09h08
  3. Poëles à granulés
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2011, 13h49
  4. poeles a granules
    Par invite2c3947ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2010, 13h10
  5. poëles à granulés
    Par inviteda48d2a0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2010, 03h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...