Bonjour,
Je cherche une bonne solution pour évacuer l'eau d'un puisard de façon régulière sans dépendre du bon/mauvais fonctionnement d'une pompe ou de son flotteur? et donc être tranquille
Actuellement mon puisard recueille de l'eau amenée par les drains passant sous la maison et évacuant l'eau très présente dans le sol, or j'ai deux soucis:
- dès que la pompe ne démarre pas - les flotteurs des pompes sont capricieux au bout de quelques mois!- les drains sont chargés et ne peuvent plus faire leur travail d'évacuation, et ensuite le niveau de l'eau finit par monter dans mon sous-sol à travers la dalle et là c'est l'inondation... d'où prévision d'installer une deuxième pompe pour prendre le relais (ça ne m'empêche pas d'appréhender les pannes d'électricité ou que ça disjoncte pendant que je suis en vacances)
- le puisard n'ayant pas été creusé assez profond, le drain dont la sortie est au niveau le plus bas dans le puisard n'est jamais libéré, d'où prévision de creuser plus profondément le puisard.
La pose d'une deuxième pompe a été envisagé afin de pallier au non-fonctionnement de la première, mais je me demande si un système de deux "cuves" au lieu d'un seul puisard ne seraient pas plus avantageux -je vois l'intérêt du trop plein, avec une pompe dans chaque cuve... - mais est-ce vraiment une meilleure solution?
Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous?
Existe-t-il des pompes qui fonctionneraient sans le système du flotteur, qui seraient sûres et adaptées au cas de mon puisard? ou autre chose auquel on n'aurait pas pensé????
Merci de votre aide
-----