Bonjour à tous,
Premier message pour moi sur ce forum !
Ca fait un moment que je vous lis et que je cherche des infos sur le net pour rénover ma maison. Et il n'y a que sur ce forum que j'ai lu des réponses vraiment construites et argumentées, qui déparent vraiment des banalités et idées reçues que l'on trouve habituellement. Donc bravo à ceux qui font vivre ce forum
D'ici 3 semaines, j'attaque l'isolation d'un plancher bas en bois sur terre plein (maison pierre/sable très ancienne - 200 ans). Je compte démonter le plancher, entres autres pour l'isoler, et ensuite le remplacer par un plancher osb recouvert de parquet stratifié.
Je serai propriétaire dans 3 semaines et je n'ai pas pu voir sous le plancher, mais le plancher en lui même, recouvert en ce moment par un lino, ne semble pas humide.
Samse et Point P m'ont proposé la même solution technique : de bas en haut film polyetyylène - polystryrène extrudé entre solives (joints traités à la mousse expansive) - OSB
J'ai un gros doute sur la gestion de l'humidité de cette solution. Mes solives ne vont-elles pas pourrir ? Est-ce que je ne bloque pas la condensation qui se forme vers l'isolant entre mon film PE et mon OSB ?
Quelle solution retenir ??? (sachant que mon budget est très serré !)
Merci !!
-----