A bslle,
Si ton condensateur présente des traces de brûlure ou de gonflement, c'est qu'il est HS. Je t'ai donné des références pour le remplacer, ce qui est facile à faire. Vérifies bien les dimensions du nouveau avant l'achat car le condensateur ancien rentre tout juste dans la boîte de connexion moteur.
Suivi de fonctionnement du 08/01/2017 (démarrage vers 9h00):
T sortie se stabilise à 75°C après la montée du démarrage (consigne de 75°C en sortie)
T entrée chaudière part de 20°C, monte brutalement dès que T sortie dépasse 65°C, puis se stabilise à 60°C (valeur de consigne)
L'alimentation en granulés, dés l'allumage monte rapidement jusqu'à 100% puis redescend à 55% env. avec des oscillations de + ou - 5% (régulation limite auto-oscillante)
Au démarrage T ambiant=17,5°C alors que la consigne est 19°C, ce qui provoque une correction de la consigne de T départ chauffage de +4,5°C. Avec la limitation de débit, la chaudière ne peut atteindre cette consigne de température de 48°C, T départ monte lentement.
Vers 10h30 T ambiant atteint la consigne de 19°C, la consigne de T départ chauffage descend alors de 3°C à 43°C, T départ dépasse la consigne (effet intégrateur sur la régulation?) pour finalement la rejoindre vers 10h12.
Par la suite T départ reste toujours proche de la consigne qui est issue de la droite de chauffage, comme T extérieur monte progressivement, la consigne de T départ chauffage descend progressivement.
Le chargement du BT commence dès que T départ> consigne, le surplus de puissance peut alors être envoyé vers le Ballon Tampon.
La sonde haute du BT détecte l'arrivée du front d'eau chaude vers 10h12. A ce moment, une action manuelle sur la vanne de sortie diminue le débit traversant la chaudière, donc la puissance chaudière.
Ceci se traduit par une diminution de lalimentation en granulés de 55% à 50% (T fumées diminue également)
La sonde de température milieu BT détecte l'arrivée du front d'eau chaude vers 13h, la montée en température est plus lente
ce qui signifie que le front d'eau chaude s'élargit en descendant dans le BT.
La température en bas de BT reste plate jusqu'à la fin de l'enregistrement.
-----