Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 156
Répondre à la discussion
Page 156 sur 202 PremièrePremière 156 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 651 à 4 680 sur 6052

Partages d'informations sur chaudières Fröling



  1. #4651
    Bannock

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


    ------

    Citation Envoyé par Thierr33 Voir le message
    Ecouvillon acier pour S3, S4, SP Dual, PE1, P4, T4

    Comprend :

    2 écouvillons Diam. 42 mm et diam. 54 mm

    Tige et adaptateur pour perceuse diam. 10 mm

    Réf: 18770 88,-€
    Merci pour l'info, encore un truc qui coute une blinde...

    -----

  2. #4652
    Thierr33

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Rien n'empêche de chercher ailleurs, vous avez les dimension.

  3. #4653
    Bannock

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Thierr33 Voir le message
    Rien n'empêche de chercher ailleurs, vous avez les dimension.
    c'est ce que je compte faire mais jusque maintenant, je n'ai trouvé que du diamètre 55, et que sur un catalogue fabriquant...

  4. #4654
    Bannock

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Bannock Voir le message
    c'est ce que je compte faire mais jusque maintenant, je n'ai trouvé que du diamètre 55, et que sur un catalogue fabriquant...
    Et si je prends un diamètre 60mm qui est plus commun, qu'est ce que je risque?

  5. #4655
    Thierr33

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Faut essayer!

  6. #4656
    kolc

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par herve78500 Voir le message
    A kolc,
    Tu dis:
    Le moteur de l'aspirateur doit faire un bruit moyennement aigu, car la vitesse de rotation est de l'ordre de 20000 trs/mn, ce qui correspond à 333 trs/s et donc une fréquence de cet ordre. Si tu démonte le tuyau d'aspiration de l'aspirateur et que tu le mets en marche manuellement tu dois sentir une forte aspiration (comme un aspirateur industriel, car l'aspiration est d'environ 0,3 bar.

    OK

    Oui comme n'importe quel moteur, mais il est peu vraisemblable qu'il tourne à bas régime.Pour moi, en dehors d'un bouchage à l'aspiration il pourrait y avoir une prise d'air.

    Ce sont bien des parallèlipipèdes. Les étincelles sont normales, sauf s'il y en a vraiment beaucoup, ce qui signifierait que les charbons sont usés, est-ce que ta P4 est ancienne.

    Oui l'aspirateur met en dépression le réservoir secondaire. S'il y a une prise d'air à ce niveau, la dépression diminue et le débit de granulés aussi.
    Bonjour
    J ai "peut être" trouvé d' ou venait le problème.
    Aujourd’hui j' avais à nouveau le défaut d aspiration au silo principal. Le tuyau au dessus de la taupe était à nouveau plein dans sa partie verticale.
    Je l'ai vidé et j'ai enclenché l'aspiration. Tout c'est bien passé mais vers la fin les granulés remontaient moins bien puis on fini par s'accumulé et faire un bouchon, comme si l' aspiration en fin de remplissage du silo secondaire baissait en puissance. Je crois que lorsque le haut du cône de pellet dans le silo secondaire s'approche de l' orifice d' aspiration, l 'aspiration diminue. Peut être aussi que les pellets sont un peu plus long que d' habitude (2,5 cm les plus longs)et forme un cône plus raide sous l orifice d aspiration. Je vais essayer de descendre le capteur de niveau, mais je suis limité par la balayette qui butera alors sur ce capteur s' il est trop bas.
    ulysse83, en 2017, avait un problème similaire. Le technicien avait coupé un peu de poils du balai et bricolé je ne sais plus trop quoi.

  7. #4657
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A kolc,
    En effet il est dommage que Froling n'ait pas conservé sur la P4 le détecteur de Tripleshield avec réglage électronique de la sensibilité qui équipe la P2.

    Rappel: j'ai une P2 15 kW avec BT de 800L, le fonctionnement est à régime constant pendant tout le remplissage du BT, qui peut durer de 3 à 15 h suivant les besoins de chauffage et suivant le réglage manuel de la puissance via le débit traversant la chaudière.
    J’avais remarqué que la température des fumées augmente quand la puissance de travail de la chaudière augmente. Voici mes observations basées sur des moyennes enregistrées sur PC pendant une charge complète de mon BT. Plus précisément c'est la différence entre T sortie et T fumées qui augmente, c'est ce qu'on appelle le pincement pour un échangeur thermique.
    T fumées moyen selon la puissance thermique mesurée par le débit vis, exprimé en taux de marche :
    02/04/2012, vis=55% et T fumées=125°C
    13/11/2012, vis=55% et T fumées= 118°C à 120°C
    12/12/2013, vis=50% et T fumées=112°C
    22/12/2014, vis=50% et T fumées= 115°C
    08/01/2017, partie vis=55% et T fumées à 115°C
    08/01/2017, partie vis=50% et T fumées= 110°C
    04/04/2013, vis=45% et T fumées=100°C à 105°C
    06/04/2013, vis=45% et T fumées=105°C
    14/10/2014, vis 48% et T fumées= 105°C
    14/11/2015, vis= 45 à 48% et T fumées= 105°C
    17/02/2013, vis=48% et T fumées=105°C
    02/02/2015, partie vis=45% et T fumées=105°C
    02/02/2015, partie vis=40% et T fumées=100°C
    10/01/2021, vis=42 à 43% et T fumées=100°C
    15/11/2020, vis=40 à 42% et T fumées=100°C
    11/12/2020, vis=40% et T fumées=95°C à 98°C
    06/02/2018, vis=40% et T fumées=95°C à 98°C
    10/03/2015, vis=31,7% et T fumées= 98°C
    N.B. : en 2001, lors du test de la P2 de 15 kW par le BLT autrichien à la puissance de 13,9 kW, pour un essai sur 6 h avec T entrée :51,9°C et T sortie =71,0°C, il a été mesuré T fumées= 130°C en moyenne, soit 59°C au-dessus de T sortie
    Lors d’un second test à 4,3 kW, pour un essai sur 6 h avec T entrée :52,4°C et T sortie =72,8°C, il a été mesuré T fumées= 79,5°C en moyenne, soit 6,7°C au-dessus de T sortie
    A noter également qu’à cette date la P2 n’était pas équipée d’une sonde Lambda, ce qui explique que sa prise en compte dans la régulation a été partielle.

  8. #4658
    bslle77

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A kolk, J(avais aussi des déboires à l aspiration, c était des bouchons qui se formés à un endroit ou a l'autre entre les sondes et le silo secondaire. Nous avions évoqué ici les causes possibles, poussières, granulés trop longs etc... Mon fournisseur best pellets propose depuis quelques années du "power plus" qui est censé apporter une meilleure combustion, moins de poussières et un meilleur glissement...
    Sur ton cheminement est ce que les courbes entre la/les parties verticales sont suffisamment "douces"
    Je ne connais pas trop le système taupe, mais j'imagine que celle ç ne peut pas faire succion sur le fond et donc bloquer le passage.

  9. #4659
    bslle77

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Lorsque l'aspirateur se mets en route, normalement le dépression est telle, tu devrais voir que le couvercle s'incurve, tout le temps de l'aspiration

  10. #4660
    kolc

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par bslle77 Voir le message
    A kolk, J(avais aussi des déboires à l aspiration, c était des bouchons qui se formés à un endroit ou a l'autre entre les sondes et le silo secondaire. Nous avions évoqué ici les causes possibles, poussières, granulés trop longs etc... Mon fournisseur best pellets propose depuis quelques années du "power plus" qui est censé apporter une meilleure combustion, moins de poussières et un meilleur glissement...
    Sur ton cheminement est ce que les courbes entre la/les parties verticales sont suffisamment "douces"
    Je ne connais pas trop le système taupe, mais j'imagine que celle ç ne peut pas faire succion sur le fond et donc bloquer le passage.
    Oui j ai des des coudes un peu brutaux,et cela peu varier aussi en fonction de la position de la taupe, mais je n avais jamais eu ce probleme avant.

  11. #4661
    kolc

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par bslle77 Voir le message
    Lorsque l'aspirateur se mets en route, normalement le dépression est telle, tu devrais voir que le couvercle s'incurve, tout le temps de l'aspiration
    Tu es sur?parce que le couvercle du silo secondaire est plutôt costaud!
    Je vais regarder ça.
    Dernière modification par kolc ; 30/01/2021 à 09h15.

  12. #4662
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par kolc Voir le message
    Tu es sur?parce que le couvercle du silo secondaire est plutôt costaud!
    Je vais regarder ça.
    Le couvercle a un diamètre de 52 cm env., cela fait une surface de 2124 cm2 et à la dépression max (à débit nul) de 0,3 bar, cela fait une poussée vers l'intérieur du réservoir de 2124x0,3=637 kg, c'est à dire équivalent à un poids de 637 kg, mais en fonctionnement normal il y a un débit d'air et la dépression est moindre.
    Comme bslle77 tu pourras constater que le joint périphérique se comprime et que le couvercle s'abaisse, de plus le couvercle se déforme légèrement en coupole c'est à dire un abaissement au centre.

  13. #4663
    bslle77

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci Hervé, tu as mieux expliqué le phénomène. tu es toujours aussi pointu, extra et merci !

  14. #4664
    kolc

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par herve78500 Voir le message
    Le couvercle a un diamètre de 52 cm env., cela fait une surface de 2124 cm2 et à la dépression max (à débit nul) de 0,3 bar, cela fait une poussée vers l'intérieur du réservoir de 2124x0,3=637 kg, c'est à dire équivalent à un poids de 637 kg, mais en fonctionnement normal il y a un débit d'air et la dépression est moindre.
    Comme bslle77 tu pourras constater que le joint périphérique se comprime et que le couvercle s'abaisse, de plus le couvercle se déforme légèrement en coupole c'est à dire un abaissement au centre.
    Bonjour
    Merci pour les explications.
    Le couvercle se déforme bien en son centre lors de l' aspiration. Par contre rien ne bouge au niveau du joint. je ne pense pas qu'il y ait de fuites.
    Je n' ai pas le même modèle de cuve, le couvercle fait 62 cm de diamètre.
    Je n ai pas eu de mise en défaut ces 3 derniers cycles d' aspiration.
    Mystère...ça finira par ce reproduire mais pour l instant, je ne touche plus à rien...

  15. #4665
    ulysse83

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Mon couvercle fait 64 cm de diamètre. Il est en métal embouti balèze de chez balèze et ne se déforme pas d'un seul mm.

  16. #4666
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Tant mieux si le joint est plus rigide sur vos chaudières P4, pour moi cette déformation sur le couvercle du réservoir journalier de la P2 n'a pas d'importance, de même que la petite déformation au milieu pendant la marche de l'aspirateur.
    A kolc, la cause de l'absence de déformation devrait donc être écartée pour un défaut de détection du réservoir plein et une marche de l'aspirateur qui continue.

  17. #4667
    kolc

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Par contre le S du tuyau à l'entrée des granulés n'est pas genial je trouve. Cela doit freiner les granulés. Ma réparationau scotch gris date de plus d'un an et n' a pas de rapport avec mes problèmes récents . (il y avait quelques petits trous dans le tuyau qui ne nuisaient pas à l' aspiration)
    Nom : tuyaux d aspiration&.jpg
Affichages : 361
Taille : 132,5 Ko

  18. #4668
    milou16

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Peut être couper le tuyau pour être plus direct et éviter le coude.
    Ce serait toujours un plus (et ça enlèverait la partie scotchée)

    Bonne fin de journée

  19. #4669
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par kolc Voir le message
    Par contre le S du tuyau à l'entrée des granulés n'est pas genial je trouve. Cela doit freiner les granulés. Ma réparationau scotch gris date de plus d'un an et n' a pas de rapport avec mes problèmes récents . (il y avait quelques petits trous dans le tuyau qui ne nuisaient pas à l' aspiration)
    Pièce jointe 431397


    Le coude n'est effectivement pas très sympa, mais ce qui me "choque" le plus c'est l'absence de mise à la terre des deux tuyaux, je ne vois pas le fil en sortir...
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  20. #4670
    Mercury63

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Le coude n'est effectivement pas très sympa, mais ce qui me "choque" le plus c'est l'absence de mise à la terre des deux tuyaux, je ne vois pas le fil en sortir...
    c'est peut être fait de l autre coté

  21. #4671
    ulysse83

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Le coude n'est effectivement pas très sympa, mais ce qui me "choque" le plus c'est l'absence de mise à la terre des deux tuyaux, je ne vois pas le fil en sortir...
    Hein ?
    Quelle mise à la terre de tuyaux en plastique ????????

  22. #4672
    Mercury63

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par ulysse83 Voir le message
    Hein ?
    Quelle mise à la terre de tuyaux en plastique ????????
    il y a une ame métallique qui tourne tout autours du tuyau

  23. #4673
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par ulysse83 Voir le message
    Hein ?
    Quelle mise à la terre de tuyaux en plastique ????????
    Pour éviter une accumulation d'électricité statique qui peut provoquer une explosion. Mis à part ça, c'est inutile
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  24. #4674
    kolc

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    je vais vérifier. Normalement le fil métallique est replié à l intérieur du tuyau plastique entre le tuyau et le tube métallique de l aspirateur.
    J avais vu cela sur la notice de montage. je n 'ai jamais vérifié si ça avait été fait correctement.

  25. #4675
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Oui, mais le couvercle n'est pas forcément à la terre...

    Chez moi, tout est à la terre, les tuyaux d'aspiration, ceux de remplissage et toute l'installation est raccordée sur l'arrivée d'eau de la maison.

    20210201_150144.jpg


    20210201_150318.jpg


    20210201_150227.jpg
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  26. #4676
    RomainLN

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Effectivement la mise à terre est importante.
    Lors de l'installation de mon silo textile, l'électricien n'avait pas eu le temps de faire la mise à la terre avant le remplissage par le camion souffleur. Je peux vous garantir qu'on ne tient pas à 2 m des tuyaux à cause de l'électricité statique!! Depuis la mise à terre, plus aucun soucis lors des remplissages.

  27. #4677
    ulysse83

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Défaut d'installation !
    L'installateur a déménagé depuis longtemps
    je vais y remédier dereuchef.
    Merci du tuyau ( sans jeu de mots, hein ! )

  28. #4678
    Aurel42800

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir,

    J'ai une chaudière Froling PE1, et ma sonde lambda est actuellement en défaut.
    J'ai tenté de la démonter et la nettoyer, mais rien à faire.
    J'ai commandé une nouvelle sonde mais je serai intéressé par la procédure pour fonctionner sans sonde lambda en attendant de la recevoir, si vous pouvez m'en dire un peu plus.
    La société qui entretient ma chaudière n'a plus de technicien SAV pour l'instant, donc je suis un peu obligé de me débrouiller tout seul en attendant...
    Heureusement que je suis habitué à faire de la maintenance !

    Merci d'avance.

  29. #4679
    kolc

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Oui, mais le couvercle n'est pas forcément à la terre...

    Chez moi, tout est à la terre, les tuyaux d'aspiration, ceux de remplissage et toute l'installation est raccordée sur l'arrivée d'eau de la maison.

    Pièce jointe 431475


    Pièce jointe 431476


    Pièce jointe 431477
    Pas de mise à la terre au niveau du réservoir chaudière. il faut que j' aille vérifier dans le silo principal s'il y en a.
    je vois que sur tes photos la terre est raccordée au boulon de l'aspirateur. Et après ça va ou? Dans ma notice, ils se contentent de la raccorder au tuyau d' aspiration , donc au couvercle ce qui fait parti du même bloc que l' aspirateur.

  30. #4680
    ulysse83

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bon, j'ai raccordé en entrée-sortie les tuyaux venant des silos principaux sur le silo journalier 150 kg sur la chaudière qui est elle-même sur la terre,
    OK
    Mais à l'autre bout de la maison, à une bonne quinzaine de mètres, en passant sous la piscine , il y a 3 silos, deux de 3T en maçonnerie, un petit de 300 kg en plastique , chacun avec une crépine au fond , toutes noyées dans les pellets, inaccessibles.
    Le répartiteur est lui-même noyé dans la maçonnerie, seuls les tuyaux venant de la chaudière sont visibles.
    Je peux relier ceux-là à la terre, mais ils le sont déja à l'autre bout, sur la chaudière.
    La chaudière a été mise en service en 2014.

Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 19h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 17h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 19h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...