Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 155
Répondre à la discussion
Page 155 sur 202 PremièrePremière 155 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 621 à 4 650 sur 6035

Partages d'informations sur chaudières Fröling



  1. #4621
    jc38660

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


    ------

    Merci Hervé pour toutes ces précisions .
    Le "détecteur de surpression " doit être sacrément sensible pour mesurer 5 à 7 pascals . Aurais tu une idée du modèle de capteur utilisé ? et où est il installé sur la p2 ?
    Ne serait il pas plus "sécure" de mesurer la dépression et s'assurer quelle existe bien pour donner le feu vert ?

    -----

  2. #4622
    jc38660

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Suite : à la réflexion, je me demande si ces valeurs de 5 à 7 pascal ne seraient pas plutôt, ce que le tirage de la cheminée doit assurer, pour un bon fonctionnement.

  3. #4623
    Mercury63

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Mercury63 Voir le message
    Bonjour à vous tous,

    J'ai un petit soucis de réglage et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

    Avec ces derniers froids et après un agrandissement de la famille, je souhaite faire fonctionner ( un peu ) mon deuxième circuit de chauffage.

    J'ai deux circuits de chauffage chacun déservie par un circulateur qui alimente un le plancher chauffant du rez de chaussé ( réglé nikel, qui donne entièrement satisfaction) et un le placher chauffant de l'étage qui jusque là était toujours à l'arrêt car pas besoin de chauffer, étage peu utiliser et la convection naturelle faisait le reste.

    Je retrouve bien c'est deux circuits au niveau de ma PA1.

    Je me suis mis l'idée de faire chauffer un peu l'étage. Je suis parti avec l'intention de commencer par chauffer ce plancher 2 heures en fin de journée avec un fonctionnement du circulateur dès qu'il fait moins de 2°C dehors ( au rez de chaussé je suis réglé à 12°C).

    Mais voilà dès que j'active le circulateur 2 et je ne trouve rien d'autre qu'automatique dans le menu (mais c'est peut être normal ,je crois me rappeler qu'automatique suis la programmation horaire), j'ai l'impression que le circulateur fonctionne en continu et suis les mêmes règles que le rez de chaussé.

    je vous joints quelques photos pour illustrer
    Pièce jointe 430006
    Pièce jointe 430007
    Pièce jointe 430008
    Pièce jointe 430009
    Pièce jointe 430012
    personne svp?

  4. #4624
    Thierr33

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Mercury63 Voir le message
    personne svp?
    Regarde a combien ta T° antigel est réglée, c'est 10° par défaut je crois, essaie de la baisser a 1 ou 0 pour voir?

  5. #4625
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A jc38660,
    Oui, tout à fait, la brochure indique "pression nécessaire", mais il faut comprendre "dépression nécessaire" c'est à dire le tirage. Le détecteur ne voit probablement pas ces valeurs mais plus simplement l'absence de dépression ou encore le passage en surpression. Quel est le type de capteur? Je ne suis pas sûr, mais vu la forme cylindrique et l'exposition directe à la chaleur de la chambre , j'opterais pour un capteur classique de pression relative, c'est à dire un disque mince de Silicium. Du coté interne il est soumis à la pression atmosphérique, de l'autre coté à la pression dans la chambre de combustion. Dès que la pression augmente dans la chambre, le disque se déforme et cette déformation est détectée, par exemple par entraînement d'un contact qui s'ouvre.
    Dans les chaudières à gaz, le détecteur est déporté, il n'y a plus de contrainte de tenue à la température. La membrane utilisée, de diamètre plus important, est en élastomère et la sensibilité est augmentée. Voir le site ci-après
    http://asset.dedietrich.biz/permalin...-IT2663-fr.pdf

  6. #4626
    kolc

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour
    Toujours avec Ma P4 et des problèmes d 'aspiration de pellet dans le silo principal.

    Hier après l’arrêt de l' aspiration par moi même, car ça continuait a aspirer sans que les granulés arrivent, je suis allé dans le silo. Tout le tube vertical au dessus de la taupe était plein,et ça aspirait un peu sous la taupe(j y ai mis ma main) le reste du tuyau dans la chaufferie (partie horizontale)était vide.La cuve secondaire c’était quand même remplie presque totalement.
    J' ai l impression que l' aspiration n' est pas assez puissante. j'ai inspecté tout les tuyaux , je n ai pas trouvé de trous ni de bouchons. Cependant il reste une partie horizontale de 80 cm qui passe au dessus du ballon que je ne peux pas voir.
    je vais refaire un test quand le réservoir secondaire sera un peu vidé.
    Est ce que le moteur d aspiration Ametek lamb peut être défectueux, bien qu'il tourne apparemment normalement. je vois des étincelles au niveau des charbons lorsque je regarde au dessus.
    ci joint photo de l' aspirateur.
    les charbons: c' est bien les deux parallélépipèdes noirs de chaque coté?
    si j ai bien compris, le moteur fait une dépression dans le silo secondaire? Cette dépression aspire l air et les granulés dans le tuyau qui va au silo principal. Il faut donc que le couvercle du silo secondaire soit bien étanche.
    Nom : aspirateur ciclone P4.jpg
Affichages : 293
Taille : 193,4 Ko

  7. #4627
    Mercury63

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Thierr33 Voir le message
    Regarde a combien ta T° antigel est réglée, c'est 10° par défaut je crois, essaie de la baisser a 1 ou 0 pour voir?
    merci de ta réponse

    testé à l'instant que ce soit 1°C ou 0°C ou -10°C, dès que je bascule le circulateur 2 en automatique il fait circuler
    pourtant je ne suis pas sur la plage horaire ou je lui demande de chauffer
    j'y perds mon latin...

  8. #4628
    Thierr33

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Ou a tu branché ce circulateur?

  9. #4629
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A kolc,
    Tu dis:
    La cuve secondaire c’était quand même remplie presque totalement.
    J' ai l impression que l' aspiration n' est pas assez puissante. j'ai inspecté tout les tuyaux , je n ai pas trouvé de trous ni de bouchons. Cependant il reste une partie horizontale de 80 cm qui passe au dessus du ballon que je ne peux pas voir.
    Le moteur de l'aspirateur doit faire un bruit moyennement aigu, car la vitesse de rotation est de l'ordre de 20000 trs/mn, ce qui correspond à 333 trs/s et donc une fréquence de cet ordre. Si tu démonte le tuyau d'aspiration de l'aspirateur et que tu le mets en marche manuellement tu dois sentir une forte aspiration (comme un aspirateur industriel, car l'aspiration est d'environ 0,3 bar.
    je vais refaire un test quand le réservoir secondaire sera un peu vidé.
    OK
    Est ce que le moteur d aspiration Ametek lamb peut être défectueux

    Oui comme n'importe quel moteur, mais il est peu vraisemblable qu'il tourne à bas régime.Pour moi, en dehors d'un bouchage à l'aspiration il pourrait y avoir une prise d'air.
    je vois des étincelles au niveau des charbons lorsque je regarde au dessus.
    Les charbons: c' est bien les deux parallélépipèdes noirs de chaque coté?
    Ce sont bien des parallèlipipèdes. Les étincelles sont normales, sauf s'il y en a vraiment beaucoup, ce qui signifierait que les charbons sont usés, est-ce que ta P4 est ancienne.
    si j ai bien compris, le moteur fait une dépression dans le silo secondaire? Cette dépression aspire l air et les granulés dans le tuyau qui va au silo principal. Il faut donc que le couvercle du silo secondaire soit bien étanche.
    Oui l'aspirateur met en dépression le réservoir secondaire. S'il y a une prise d'air à ce niveau, la dépression diminue et le débit de granulés aussi.

  10. #4630
    kolc

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par herve78500 Voir le message
    A kolc,
    Tu dis:
    Le moteur de l'aspirateur doit faire un bruit moyennement aigu, car la vitesse de rotation est de l'ordre de 20000 trs/mn, ce qui correspond à 333 trs/s et donc une fréquence de cet ordre. Si tu démonte le tuyau d'aspiration de l'aspirateur et que tu le mets en marche manuellement tu dois sentir une forte aspiration (comme un aspirateur industriel, car l'aspiration est d'environ 0,3 bar.

    OK

    Oui comme n'importe quel moteur, mais il est peu vraisemblable qu'il tourne à bas régime.Pour moi, en dehors d'un bouchage à l'aspiration il pourrait y avoir une prise d'air.

    Ce sont bien des parallèlipipèdes. Les étincelles sont normales, sauf s'il y en a vraiment beaucoup, ce qui signifierait que les charbons sont usés, est-ce que ta P4 est ancienne.

    Oui l'aspirateur met en dépression le réservoir secondaire. S'il y a une prise d'air à ce niveau, la dépression diminue et le débit de granulés aussi.
    Merci Herve78500
    Le bruit de l' aspirateur est toujours aussi puissant et strident qu'avant.
    Les étincelles au niveau des charbons sont petites et la P4 date de 2014
    je vais relancer un remplissage manuel demain et voir à quel moment ça dysfonctionne.J essayerai de démonter le tuyau d' aspiration pour voir la puissance de la dépressionc et comparerai avec l' aspiration au niveau de la taupe.
    je ne sens pas de fuites au niveau du couvercle du silo secondaire quand je passe ma main autour.
    Bonne soirée

  11. #4631
    Mercury63

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Thierr33 Voir le message
    Ou a tu branché ce circulateur?
    sur la carte mère de la PE1 emplacement Mischer 1 et mischer 2

    Nom : 20210125_183720.jpg
Affichages : 332
Taille : 71,5 Ko

  12. #4632
    Thierr33

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Le circulateur 2 dois être branché sur la sortie HKP 2

    Le servomoteur circuit 2 sur Mischer 2 (attention au sens de fonctionnement)

    La sonde de départ 2 sur vf 2
    Dernière modification par Thierr33 ; 25/01/2021 à 18h32.

  13. #4633
    kolc

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par kolc Voir le message
    Merci Herve78500
    Le bruit de l' aspirateur est toujours aussi puissant et strident qu'avant.
    Les étincelles au niveau des charbons sont petites et la P4 date de 2014
    je vais relancer un remplissage manuel demain et voir à quel moment ça dysfonctionne.J essayerai de démonter le tuyau d' aspiration pour voir la puissance de la dépressionc et comparerai avec l' aspiration au niveau de la taupe.
    je ne sens pas de fuites au niveau du couvercle du silo secondaire quand je passe ma main autour.
    Bonne soirée
    Bonjour
    J' ai lancé le remplissage manuellement après avoir vidé tout ce qui était resté dans le tuyau au dessus de la taupe. (bien 3m de granulés, 2m de vertical et 1m d' horizontal).
    Tout c' est bien passé, le remplissage a été jusqu’à son terme, et le capteur de niveau c'est allumé à la fin. (plus ou moins 50 kg en 15mn).
    je suis allé dans le silo principal pendant le remplissage (du secondaire), la pression à la sortie de l'air (le retour) était très forte, donc je pense que l' aspirateur n' a pas de problème.
    Le taux de remplissage n'indique que 50% mais je pense que c'est normal, ça devrait se recaler au prochain plein.(il était a zéro avec cuve non vide avant le démarrage du remplissage.)
    il n y a plus qu'à attendre, je verrai demain! je l'ai remis en remplissage automatique programmé.

  14. #4634
    Thierr33

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par kolc Voir le message
    Le taux de remplissage n'indique que 50% mais je pense que c'est normal, ça devrait se recaler au prochain plein.(il était a zéro avec cuve non vide avant le démarrage du remplissage.)
    Non il se recalle sur cuve pleine (100 %) a la fin du remplissage. si a la fin du remplissage il indique 50%, ce n'est pas normal.

  15. #4635
    Bannock

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour à tous,

    hier j'ai nettoyé mes tube wos avec la brosse ad-hoc, mais en fin de nettoyage, elle est ressortie quasi sans plus aucun poil. Quelqu'un aurait il la référence de celle-ci?
    Par avance merci

  16. #4636
    Mercury63

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    fallait pas mettre de cire

  17. #4637
    Bannock

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Hé oui, faut dire que je l'utilise 3 ou 4 fois par an

  18. #4638
    Thierr33

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Mercury63 Voir le message
    sur la carte mère de la PE1 emplacement Mischer 1 et mischer 2

    Pièce jointe 430912
    Se serait bien d'avoir un retour sinon c'est pas rigolo!

  19. #4639
    kolc

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Thierr33 Voir le message
    Non il se recalle sur cuve pleine (100 %) a la fin du remplissage. si a la fin du remplissage il indique 50%, ce n'est pas normal.
    Ce matin, je vais devant ma chaudière juste avant le remplissage du silo secondaire programmé à 10 h. Il ne se passe rien. Le niveau de remplissage est marqué 100%, je soulève le couvercle; c'est plein à ras bord???
    Le remplissage se serait effectué avant l' heure programmé??? l' horloge est à l heure. Je verrais ce soir pour le 2eme remplissage programmé a 18h!

  20. #4640
    Thierr33

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Si le silo secondaire est vide avant l'heure programmée et que la chaudière a besoin de fonctionner, il se recharge.

  21. #4641
    Thierr33

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Bannock Voir le message
    Bonjour à tous,

    hier j'ai nettoyé mes tube wos avec la brosse ad-hoc, mais en fin de nettoyage, elle est ressortie quasi sans plus aucun poil. Quelqu'un aurait il la référence de celle-ci?
    Par avance merci
    Ecouvillon acier pour S3, S4, SP Dual, PE1, P4, T4

    Comprend :

    2 écouvillons Diam. 42 mm et diam. 54 mm

    Tige et adaptateur pour perceuse diam. 10 mm

    Réf: 18770 88,-€

  22. #4642
    kolc

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Thierr33 Voir le message
    Si le silo secondaire est vide avant l'heure programmée et que la chaudière a besoin de fonctionner, il se recharge.
    je ne savais pas,. Ce qui colle avec la consommation anormalement élevée que j ai eu cette nuit...consommation importante que je ne comprends pas d ailleurs!
    Je vais surveiller ça de près.

  23. #4643
    Thierr33

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Si tu n'avais que 50% hier soir après le dernier remplissage, rien d'anormal

  24. #4644
    kolc

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Thierr33 Voir le message
    Si tu n'avais que 50% hier soir après le dernier remplissage, rien d'anormal
    50% affiché mais cuve pleine en ouvrant le couvercle!

  25. #4645
    Thierr33

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Ca la régulation n'en sais rien!

    Donc cuve pas vide physiquement mais pour la régulation si!

    Donc rechargement avant l'heure programmée.

  26. #4646
    Mercury63

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Thierr33 Voir le message
    Se serait bien d'avoir un retour sinon c'est pas rigolo!
    tu as raison , désolé je n'avais pas pris le temps de me repencher sur le cablage

    alors

    circulateur 1 et 2 :
    cable jaune et vert sur la terre du misher 1 et 2
    cable bleu sur le N du HKP1 et 2

    V3V 1 sur misher 1 et V3V 2 sur misher 2

    sonde T 1 et 2
    cable bleu sur L HKP1 et L HKP2

    sonde T 1 et 2
    cable marron connecté via un domino au cable marron arrivant du circulateur 1 et 2

    câblage correct ou pas?

  27. #4647
    Thierr33

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par mercury63 Voir le message
    tu as raison , désolé je n'avais pas pris le temps de me repencher sur le cablage

    alors

    circulateur 1 et 2 :
    Cable jaune et vert sur la terre du misher 1 et 2
    cable bleu sur le n du hkp1 et 2

    v3v 1 sur misher 1 et v3v 2 sur misher 2

    sonde t 1 et 2
    cable bleu sur l hkp1 et l hkp2

    sonde t 1 et 2
    cable marron connecté via un domino au cable marron arrivant du circulateur 1 et 2

    câblage correct ou pas?
    mais surtout pas!!!!!!!

  28. #4648
    Thierr33

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Tu va faire passer du 230v dans les sondes?????

    A tu la notice de câblage?

    A tu lu mon post + haut qui te donne le câblage? Visiblement non....

  29. #4649
    Thierr33

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Thierr33 Voir le message
    Le circulateur 2 dois être branché sur la sortie HKP 2

    Le servomoteur circuit 2 sur Mischer 2 (attention au sens de fonctionnement)

    La sonde de départ 2 sur vf 2

    Le circulateur 1 dois être branché sur la sortie HKP 1

    Le servomoteur circuit 1 sur Mischer 1 (attention au sens de fonctionnement)

    La sonde de départ 1 sur vf 1

    On ne peut pas faire + simple

    Pourquoi aller chercher la terre des circulateurs sur les sorties mélangeurs? Sur HKP1 et 2 tu a une terre non?

    Les sondes sont en 5 volt, surtout pas de secteur la dessus, tu branche les 2 fils de caque sondes sur vf1 et vf2

  30. #4650
    Mercury63

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Thierr33 Voir le message
    Le circulateur 1 dois être branché sur la sortie HKP 1

    Le servomoteur circuit 1 sur Mischer 1 (attention au sens de fonctionnement)

    La sonde de départ 1 sur vf 1

    On ne peut pas faire + simple

    Pourquoi aller chercher la terre des circulateurs sur les sorties mélangeurs? Sur HKP1 et 2 tu a une terre non?

    Les sondes sont en 5 volt, surtout pas de secteur la dessus, tu branche les 2 fils de caque sondes sur vf1 et vf2
    Oui j'ai les schéma d'installation. Bizarre l'installation ne marche pas si mal

    Je pense ( et j'ose espérer) que je me suis planté en faisant le relevé hier soir.

    Faut que je reprenne ça tranquillement à tête reposée et pas en courant. Je vous reposte tout ça plus tard.
    Dernière modification par Mercury63 ; 28/01/2021 à 06h51.

Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 19h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 17h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 19h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...