Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 162
Répondre à la discussion
Page 162 sur 202 PremièrePremière 162 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 831 à 4 860 sur 6052

Partages d'informations sur chaudières Fröling



  1. #4831
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


    ------

    Citation Envoyé par herve78500 Voir le message
    par exemple le MPX 4 LED - Multipack de Botex.
    Un très bon compromis, je trouve.

    Citation Envoyé par herve78500 Voir le message
    j'ai refait les essais avec une ampoule à filament de 100 W
    Forme d'onde moins déroutante

    -----

  2. #4832
    pannic

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    J'aurais besoin de vos avis concernant un litige que j'ai avec un des deux importateurs suisses de Fröling.

    J'avais remarqué en consultant le catalogue de pièces détachées il y a quelques temps que ma chaudière PE1 10kw, vendue comme modèle d'expo en septembre 2020 avec un petit rabais, est en fait une P1 de 2013 qui a été modifiée avec le nouvel écran et un nouvel entraînement de la grille du foyer (Linak)... Elle n'a jamais tourné.

    Du coup j'avais directement demandé à Fröling Autriche si il y avait d'autres différences, en montrant mon mécontentement car naïvement je ne pensais pas que l'on me refilerait un modèle vieux de 7 ans (bien que mis à jour et n'ayant jamais été allumé). Rien de différent selon eux, à part quelques détails cosmétiques. Donc rien de grave et j'en étais resté là.

    Mais je viens de découvrir tout récemment que depuis 2016 les version 7 et 10kw sont aussi équipées d'un cendrier externe à vis sans fin...(la mienne a un bac que je vide toutes les 180 heures)

    Le hic c'est que c'est précisé dans l'offre et dans la facture qu'il y a un cendrier avec vis sans fin (mais c'est écrit en allemand car l' importateur est basé en Suisse allemande du coup je n' y ai rien vu).

    Selon le code des obligations suisse, je suis en droit de demander dédommagement.

    J ai donc envoyé un email assez sec et comme geste ils me proposent, je cite, une "garantie totale" de 5 ans sur la chaudière (normalement 5 ans sur le corps et 2 ans pour le reste).

    Que penser de leur "offre"?
    Merci de vos avis.

  3. #4833
    Thierr33

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par pannic Voir le message
    J'aurais besoin de vos avis concernant un litige que j'ai avec un des deux importateurs suisses de Fröling.

    J'avais remarqué en consultant le catalogue de pièces détachées il y a quelques temps que ma chaudière PE1 10kw, vendue comme modèle d'expo en septembre 2020 avec un petit rabais, est en fait une P1 de 2013 qui a été modifiée avec le nouvel écran et un nouvel entraînement de la grille du foyer (Linak)... Elle n'a jamais tourné.

    Du coup j'avais directement demandé à Fröling Autriche si il y avait d'autres différences, en montrant mon mécontentement car naïvement je ne pensais pas que l'on me refilerait un modèle vieux de 7 ans (bien que mis à jour et n'ayant jamais été allumé). Rien de différent selon eux, à part quelques détails cosmétiques. Donc rien de grave et j'en étais resté là.

    Mais je viens de découvrir tout récemment que depuis 2016 les version 7 et 10kw sont aussi équipées d'un cendrier externe à vis sans fin...(la mienne a un bac que je vide toutes les 180 heures)

    Le hic c'est que c'est précisé dans l'offre et dans la facture qu'il y a un cendrier avec vis sans fin (mais c'est écrit en allemand car l' importateur est basé en Suisse allemande du coup je n' y ai rien vu).

    Selon le code des obligations suisse, je suis en droit de demander dédommagement.

    J ai donc envoyé un email assez sec et comme geste ils me proposent, je cite, une "garantie totale" de 5 ans sur la chaudière (normalement 5 ans sur le corps et 2 ans pour le reste).

    Que penser de leur "offre"?
    Merci de vos avis.
    Tu a acheté une chaudière "expo" ce qui veut dire que tu es censé l'avoir "vue".

    Tu a certainement signé quelque chose qui le stipule.

    Les Autrichiens ne sont pas des marchands de tapis, je peut te le dire.

    Je ne connais pas le droit Suisse, par contre je sais qu'en France, ta requête n'as aucune chance d'aboutir, les voitures ou les vins ont un millésime, pas les chaudières.

  4. #4834
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Pour moi le fait de l'avoir vu ne change rien au fait que l'offre ainsi que la facture indiquent que la chaudière vendue est équipée d'une vis de décendrage, alors que cette vis de décendrage n'existe pas, autrement dit le matériel n'est pas conforme à la facture.
    Ensuite la décision d'accepter ou non la proposition de dédommagement de Froling est uniquement de ton ressort. Personnellement je négocierai plutôt la fourniture, sans la pose, de ladite vis et du cendrier qui va avec. Mais c'est à toi de voir.
    L'argument de dire que la chaudière en question est initialement un modèle P1 qui a été modifié en PE1 est beaucoup plus sujet à controverse et je rejoins Thier33 sur le fait qu'il n'existe pas de millésime pour les chaudières qui ressemblerait à celui des voitures.

  5. #4835
    Thierr33

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Tu parle de celle ci?:

    https://www.dropbox.com/sh/1lur5089v...nav_tracking=1

    Ou de celle la?:

    https://www.dropbox.com/sh/1lur5089v...nav_tracking=1

    J'ai peut être mal regardé mais les modèles 7-10 Kw n'on pas de vis de décentrage

  6. #4836
    milou16

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    https://www.dropbox.com/sh/1lur5089v...nav_tracking=1

    Sur ce modèle, il y a une vis sans fin de décendrage.
    J'ai le dernier modèle PE1 installé fin octobre 2020.

  7. #4837
    Thierr33

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par milou16 Voir le message
    https://www.dropbox.com/sh/1lur5089v...nav_tracking=1

    Sur ce modèle, il y a une vis sans fin de décendrage.
    J'ai le dernier modèle PE1 installé fin octobre 2020.
    C'est la 15/20 Kw

  8. #4838
    pannic

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Dans le catalogue dès 09.2016 la vis est de base pour la 7 et la 10 kw.

    Il y a aussi de la pub sur ce point d'amélioration sur le site internet Fröling, mais en allemand.

    De mettre la vis après coup aurait été une solution que j'aurais accepté, mais je doute qu'il soit possible de monter le système après coup, car le corps de la chaudière n'a pas les ouvertures au fond du cendrier pour y fixer les roues à chaines et le moteur (le numéro de référence de pièce des anciens corps n'est pas le même que le nouveau)

    Si cela avait été possible, ils auraient sûrement modifié en même temps que le moteur de la grille et de l'écran.

    Je risque malheureusement d'en rester là (las...) car c'est le genre de truc qui me ronge et qui demande beaucoup d'énergie. Je ne veux pas prendre d'avocat, car le coût, par rapport au bénéfice, n'en faut pas la chandelle même si la loi est de mon côté.

    Je vais quand même essayer d'obtenir la garantie proposée de 5 ans aussi pour les périphériques (pompes, vannes).

  9. #4839
    Thierr33

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Tu regarde les vues éclatées ici pour les modèles a partir de 2013:

    https://www.dropbox.com/sh/1lur5089v...nav_tracking=1

    et tu me trouve une Pe1 7/10 Kw avec un cendrier externe a vis?
    Dernière modification par Thierr33 ; 07/03/2021 à 07h52.

  10. #4840
    Thierr33

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Dernière modification par Thierr33 ; 07/03/2021 à 07h57.

  11. #4841
    milou16

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Oui PE1 de 2020 en 10kw avec décendrage à vis
    Ou alors on ne parle pas de la même chose.
    Vis sans fin qui emmène les cendres dans un cendrier amovible.
    Je ne suis juste pas d'accord avec le réglage par défaut de vidage toutes les 500 heures. Je pense que mieux entre 300 et 400 heures de fonctionnement.

  12. #4842
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par pannic Voir le message
    Le hic c'est que c'est précisé dans l'offre et dans la facture qu'il y a un cendrier avec vis sans fin (mais c'est écrit en allemand car l' importateur est basé en Suisse allemande du coup je n' y ai rien vu).
    Salut compatriote,

    Le décendrage automatique figure sur l'offre et sur la facture. En clair, il t'a été proposé, tu l'as accepté et il a été facturé, ce qui serait parfaitement normal si il avait été monté. Il n'y a donc aucune raison pour que tu acceptes cette proposition de garantie, c'est se foutre de la gueule du monde (de la tienne, en fait...)

    En 2009, j'avais eu un peu le même cas avec cet importateur. Ma P2 était vendue avec un vidage du bac à cendre ne devant s'effectuer que trois à quatre fois par an, sans autre précision. Après une semaine d'utilisation, et deux vidages du tiroir à cendre (en plus de nombreuses pannes causées par des erreurs d'installation, de mauvais paramètrages et autres casses de pièces, je me suis plaint de cette fréquence de vidage non-conforme à ce qui avait été annoncé.

    Pour se faire "pardonner" de tous ces désagréments, mais aussi parce qu'il n'a pas eu le choix pour être en conformité avec ce qui avait été dit et écrit, l'importateur a pris en charge (pièces et main d'oeuvre) l'installation du décendrage automatique.

    À ta place j'exigerai tout simplement que la chaudière soit conforme à ce tu as payé, point barre. Le fait qu'elle soit compatible ou non avec le décendrage automatique n'est pas ton problème. C'est à l'importateur d'assumer son erreur.

    Bon dimanche.
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  13. #4843
    pannic

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Salut,
    Effectivement tu as raison la garantie c'est la solution de faciliter. Car pour eux le risque est faible sans trop se mouiller.
    Je vais voir pour avoir ce système d'une manière ou d'une autre. Je viens de faire un mail dans ce sens. Plus qu'a attendre la réponse.

    Ton importateur c'est aussi celui de la région de Thun?

    Salutations

  14. #4844
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par pannic Voir le message
    Ton importateur c'est aussi celui de la région de Thun?
    En 2009, la boîte s'appelait "sixmadun Tobler", je sais que ça a changé de nom plusieurs fois. Je traitais avec l'agence qui représentait la marque pour la Suisse Romande, basée à Crissier.
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  15. #4845
    Yoann143

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour à tous,
    Je viens vers vous car j'ai un petit problème avec ma chaudiere froling pe1 pellet. L'écran tactile sur la chaudière reste constamment allumé depuis quelques jours. De même il m'est impossible de modifier certains paramètres, la validation étant à chaque fois bloquée (pas de message d'erreur, la touche validation ne marche pas). Auriez vous une idée du problème?

    Ayant également un préparateur Ecs, auriez vous une idée de la consommation de la chaudière en mode été?

    Merci par avance de vos retours

    Yoann

  16. #4846
    Thierr33

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Yoann143 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je viens vers vous car j'ai un petit problème avec ma chaudiere froling pe1 pellet. L'écran tactile sur la chaudière reste constamment allumé depuis quelques jours. De même il m'est impossible de modifier certains paramètres, la validation étant à chaque fois bloquée (pas de message d'erreur, la touche validation ne marche pas). Auriez vous une idée du problème?

    Ayant également un préparateur Ecs, auriez vous une idée de la consommation de la chaudière en mode été?

    Merci par avance de vos retours

    Yoann
    Bonjour,

    tu peut tenter de couper le courant 1 minute et remettre.

    Tu a une fonction sous code installateur de reset écran.

  17. #4847
    Yoann143

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci pour ce retour. En effet en coupant le courant tout est revenu dans l'ordre.
    Merci encore
    Concernant la conso été avec un préparateur ECS, quelqu'un aurait un ordre d'idée?

  18. #4848
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Qu'entends-tu pas "préparateur ECS" ? C'est la chaudière qui te fait l'ECS, c'est ça ?
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  19. #4849
    Yoann143

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Oui c est la chaudière qui assure la production d'eau chaude

  20. #4850
    Thierr33

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Vous êtes combien dans la maison?

    Vous prenez des douches rapides ou de long bains?

    Il y a une ou 4 salles de bains?

    Vaste question.

  21. #4851
    Yoann143

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Actuellement une salle de bain (2 à l'avenir) avec douche (donc pas de bain). Nous sommes 3 dont un bébé de 6 mois.

  22. #4852
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Yoann143 Voir le message
    Actuellement une salle de bain (2 à l'avenir) avec douche (donc pas de bain). Nous sommes 3 dont un bébé de 6 mois.

    Ma P2 assure aussi l'ecs toute l'année, pour les deux appartements. Dans un, il y a une personne de 72 ans qui aime bien prendre des bains. Dans le nôtre nous sommes 2 adultes et trois ados. La consommation annuelle de pellet est d'une petite tonne.

    À +
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  23. #4853
    kolc

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Yoann143 Voir le message
    Concernant la conso été avec un préparateur ECS, quelqu'un aurait un ordre d'idée?
    Bonjour
    Voila mes chiffres :
    l' été: 4,5 kg de granulés par jour pour l' eau chaude. Le chauffage étant arrêté.
    On est deux avec douche.
    Mais, la chaudière se trouve dans un bâtiment a l' extérieur de la maison. Les tuyaux arrivent par la cave et remontent au 2eme. Il y a une boucle avec circulateur ce qui permet d avoir l' eau chaude rapidement. (fonctionne 12 h par jours)
    J' ai une P4 avec ballon tampon et ECS a l' intérieur du ballon.
    Pour calculer la consommation annuelle, j' avais tendance à multiplier les 4,5 kg par 365 jours, mais je pense que c' est moins, car lorsque le chauffage fonctionne, je suppose que l'on a un meilleur rendement sur l' eau chaude sanitaire.
    J' envisage de mettre un ballon électrique au rez de chaussé de la maison, au moins pour l' été.(ça évitera de faire tourner la chaudière que pour ça et j' aurai de l' eau chaude si la chaudière tombe en panne).

  24. #4854
    rasquinhol

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir à tous, j'ai essayé de naviguer sur les discussions qui parlent du clapet coupe-feu et de l'intervention manuelle lorsqu'il est bloqué. Mais je n'ai pas trouvé comment il fallait faire pour l'ouvrir manuellement. J'ai enlevé le capot, le clapet est effectivement bloqué mais je ne sais pas comment faire pour le débloquer "manuellement" comme ils le préconisent. Et bien sûr ça arrive le WE où il recommence à cailler ! Merci pour votre aide !

  25. #4855
    Thierr33

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par rasquinhol Voir le message
    Bonsoir à tous, j'ai essayé de naviguer sur les discussions qui parlent du clapet coupe-feu et de l'intervention manuelle lorsqu'il est bloqué. Mais je n'ai pas trouvé comment il fallait faire pour l'ouvrir manuellement. J'ai enlevé le capot, le clapet est effectivement bloqué mais je ne sais pas comment faire pour le débloquer "manuellement" comme ils le préconisent. Et bien sûr ça arrive le WE où il recommence à cailler ! Merci pour votre aide !
    Bonjour.

    Se loguer en mode "installateur"

    Rechercher "manuel, sorties digitales, clapet coupe feu"

    Valider et rentrer la valeur 1

  26. #4856
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Sait-on pourquoi ce clapet coupe-feu se bloque ?
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  27. #4857
    Thierr33

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Sait-on pourquoi ce clapet coupe-feu se bloque ?
    Cela peut etre une prise d'air quelque part, le joint entre le foter et le cone du foyer qui n'est pas étanche, une défaut de mesure de la sonde lambda, un corp etranger dans les granulés........

  28. #4858
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    À contrôler, donc. C'est bien qu'il soit possible de l'ouvrir afin d'assurer le fonctionnement de la machine.

    Ceci dit, je préfère l'écluse rotative de la P2.
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  29. #4859
    rasquinhol

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci Thierr33 mais je viens d'aller faire la manip et dans le menu Install. Je n'ai accès qu'aux sous-menus Valeur Actuelle, Erreur, Paramètres Display et les réglages date heure etc... C'est normal docteur???

  30. #4860
    Thierr33

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    As tu le manuel de la chaudière?

    Si non, il est ici:

    https://www.dropbox.com/sh/1lur5089v...nav_tracking=1

Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 19h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 17h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 19h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...