Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 161
Répondre à la discussion
Page 161 sur 201 PremièrePremière 161 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 801 à 4 830 sur 6026

Partages d'informations sur chaudières Fröling



  1. #4801
    Michel6431

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


    ------

    C'est certainement ça.
    par contre attention aux coupures intempestives.
    c'est à cause de ça que ma télécommande s'était déprogrammée.

    -----

  2. #4802
    Thierr33

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Michel6431 Voir le message
    d'autre part j'ai aussi un autre problème qui est apparu : le vibreur sous le silo textile ne se met plus en marche.

    Y a t il un moyen de le tester individuellement depuis l'interface Froling ?

    merci de vos réponses
    Le vibreur ne fonctionne que si le silo intermédiaire ne se remplis pas au bout d'un temps donné.

    Tu peut tester son fonctionnement en mode installateur, manuel, vibreur.

  3. #4803
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    @Hervé, bien d'accord concernant les possibilités de variations évoquées. J'imagine que ces mesures peuvent servir pour le projet de portage de la régulation ?
    Par curiosité, as-tu fais des mesures de l'angle de commande du gradateur vs les "%" ?

  4. #4804
    Michel6431

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci pour l’info concernant le vibreur.
    Ce soir la P4 s’est arrêtée avec l’erreur 344.
    Le silo intermédiaire s’est pourtant rempli, la sonde s’est allumée mais l’aspiration semblait continuer à vide.

    Quelqu’un aurait-il une idée ?

  5. #4805
    Thierr33

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Michel6431 Voir le message
    Merci pour l’info concernant le vibreur.
    Ce soir la P4 s’est arrêtée avec l’erreur 344.
    Le silo intermédiaire s’est pourtant rempli, la sonde s’est allumée mais l’aspiration semblait continuer à vide.

    Quelqu’un aurait-il une idée ?
    Nom : 2021-02-27.jpg
Affichages : 496
Taille : 112,7 Ko

    Bizarre ce défaut.....

  6. #4806
    Michel6431

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Thierr33 Voir le message
    Le vibreur ne fonctionne que si le silo intermédiaire ne se remplis pas au bout d'un temps donné.

    Tu peut tester son fonctionnement en mode installateur, manuel, vibreur.
    bonjour
    j'ai regardé, mais en mode service , manuel , je n'ai pas l'option vibreur .

    pouvez-vous me dire exactement ce que je dois faire pour vérifier le vibreur

    merci

  7. #4807
    Thierr33

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Michel6431 Voir le message
    bonjour
    j'ai regardé, mais en mode service , manuel , je n'ai pas l'option vibreur .

    pouvez-vous me dire exactement ce que je dois faire pour vérifier le vibreur

    merci
    es t'il activé, "vibreur présent" il me semble?

  8. #4808
    Thierr33

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Nom : 2021-02-27 (1).jpg
Affichages : 496
Taille : 115,7 Ko

    C'est ce menu

  9. #4809
    milou16

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Hypothèse Granulé bloqué à l'entrée de l'aspiration
    L'aspirateur continue parce que la sonde nindique pas remplissage complet, pour cela si granulés bloquent l'aspirateur tourne 5 minutes dans le vide et sort code erreur

  10. #4810
    Michel6431

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    je viens de verifier
    j'ai bien vibreur present 90%

    mais je ne vois toujours pas comment tester le vibreur

  11. #4811
    Michel6431

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par milou16 Voir le message
    Hypothèse Granulé bloqué à l'entrée de l'aspiration
    L'aspirateur continue parce que la sonde nindique pas remplissage complet, pour cela si granulés bloquent l'aspirateur tourne 5 minutes dans le vide et sort code erreur
    En fait les pellets ne descendent pas correctement dans le silo textile et cela forme un entonnoir et je suppose que l'aspirateur ne voit plus de granulés.

    c'est pour cela que je voudrais tester le vibreur.

    cela fait 5 ans que j'ai cette installation et c'est mon premier probleme concernant le remplissage du silo intermediaire.

  12. #4812
    Thierr33

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Michel6431 Voir le message
    je viens de verifier
    j'ai bien vibreur present 90%

    mais je ne vois toujours pas comment tester le vibreur
    C'est 60% par défault

    Menu "manuel" "sorties analogique" ou" sorties digitales", sous code installateur "-7" ou "-127" qui est un code + haut, avec + d'accès

  13. #4813
    Michel6431

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Thierr33 Voir le message
    C'est 60% par défault

    Menu "manuel" "sorties analogique" ou" sorties digitales", sous code installateur "-7" ou "-127" qui est un code + haut, avec + d'accès
    oui c'était la valeur initiale mais le technicien Froling l'a modifié lors de la dernière révision, il en a profité pour mettre la dernière version de soft.

    Un technicien Froling devrait passer et je lui demanderai de tester le cycle complet de remplissage.

  14. #4814
    Michel6431

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Thierr33 Voir le message
    C'est 60% par défault

    Menu "manuel" "sorties analogique" ou" sorties digitales", sous code installateur "-7" ou "-127" qui est un code + haut, avec + d'accès
    OUI je vois sur manuel analogique vibreur qu'on peut indiquer une valeur

    mais je ne sais pas quoi renseigner

  15. #4815
    Thierr33

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    tu valide, rentre la valeur 100% et tu revalide.

    Pour revenir a la normale, tu rentre la valeur "A", automatique.

  16. #4816
    Michel6431

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Thierr33 Voir le message
    tu valide, rentre la valeur 100% et tu revalide.

    Pour revenir a la normale, tu rentre la valeur "A", automatique.
    Merci beaucoup
    je viens de faire la manip et le vibreur fonctionne bien.

    concernant le blocage de la chaudière voici se qui se passe :
    le silo intermédiaire se remplit , la cellule de remplissage s'allume bien mais l'aspirateur ne s'arrête pas.
    cela finit par créer un bourrage à l'entrée du silo intermédiaire er au bout de 2mn environ la chaudière s'arrête avec l'erreur 344.

    voila
    merci de votre expérience

  17. #4817
    Thierr33

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Nom : 2021-03-01.jpg
Affichages : 476
Taille : 127,4 Ko

    Menu "Désilage", Marche à vide de l'aspirateur, voir la valeur et indiquer "0".

  18. #4818
    Michel6431

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Thierr33 Voir le message
    Pièce jointe 433947

    Menu "Désilage", Marche à vide de l'aspirateur, voir la valeur et indiquer "0".
    la valeur était déjà à 0

  19. #4819
    Thierr33

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Quand ta a ce problème, comment s'arrête l'aspirateur?

  20. #4820
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour, la sonde de niveau a-t-elle été testée depuis le menu installateur ?

  21. #4821
    Michel6431

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Thierr33 Voir le message
    Quand ta a ce problème, comment s'arrête l'aspirateur?
    l'aspirateur s'arrete des que l'erreur apparait c'est à dire environ & à deux minute après l'allumage de la sonde.

  22. #4822
    Michel6431

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Bonjour, la sonde de niveau a-t-elle été testée depuis le menu installateur ?
    Non
    peux-tu me guider pas à pas pour le faire ?
    Merci

  23. #4823
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Michel6431 Voir le message
    peux-tu me guider pas à pas pour le faire ?
    Désolé, n'ayant pas de fröling il faudrait fouiller dans le manuel, mais sinon Thierr pourra t'aider plus efficacement.

    (ps: hypothèse problème de câblage de la sonde ou son entrée défectueuse sur la carte électronique ?)
    Dernière modification par Tam ; 01/03/2021 à 10h09.

  24. #4824
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    @Hervé, J'imagine que ces mesures peuvent servir pour le projet de portage de la régulation ?
    Par curiosité, as-tu fais des mesures de l'angle de commande du gradateur vs les "%" ?
    Oui j'ai fait ces mesures en vue du portage API, par contre je n'ai pas analysé le signal oscilloscope en angle de commande et versus le % affiché sur écran P2. Ce serait possible au moins grossièrement en mesurant graphiquement la différence de largeur entre demi-sinusoïde complète et partie restante, rapportée à la pleine largeur et facteur multiplicatif 180 pour l'avoir en degrés.

  25. #4825
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir Hervé, concernant le portage, le problème de la variation de vitesse des moteurs monophasés de ventilateur va effectivement se poser. Pensez-vous conserver le principe du gradateur ?

    Pour info, j'ai trouvé cette discussion sur un XSY AT2, mais personne ne semble avoir essayé avec un ventilateur et sur une variation 100%-0%
    Dernière modification par Tam ; 02/03/2021 à 17h49.

  26. #4826
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A Tam,
    J'avais déjà remarqué les offres de ce type pour moteur asynchrone monophasé. Mais le moins qu'on puisse dire, c'est que la documentation est très réduite. Ce que j'ai compris, c'est que ce variateur comporte une première partie de redressement de la tension, suivie d'un découpage pour recréer un signal "alternatif" de fréquence variable pour la phase principale.
    Mais pour la phase auxiliaire, c'est le mystère: est-elle déphasée de 90° par rapport à la phase principale ou d'un angle paramétrable? La tension sur cette phase secondaire est-elle paramétrable (risque de griller l'enroulement secondaire)?
    Par ailleurs en comparant quelques offres concurrentes, j'ai vu que certaines proposaient un filtrage des signaux, ce qui n'est pas inutile car les variateurs de fréquence sont connus pour provoquer beaucoup de perturbations dans les réseaux intérieurs du fait des fréquences élevées de découpage.
    Pour le ventilateur d'air en entrée de la P2, j'ai essayé de reconstituer l'angle de coupure du gradateur. Ce n'est pas facile, car en bas de la descente de chaque demi-sinusoïde, on observe une rupture de pente, ce qui rend difficile la mesure de la largeur du signal restant de chaque demi-sinusoÏde.

    Comme indiqué précédemment la vitesse de rotation varie à peu près linéairement avec le pourcentage affiché, ce qui n'est pas le cas de l'angle de coupure. La tension efficace est calculée à partir de l'angle et en prenant l'hypothèse d'une coupure parfaite: 0 V avant la coupure, puis restitution intégrale de la tension d'entrée jusqu'à atteindre la fin de la demi-sinusoïde c'est à dire 0 V. Cette tension efficace varie elle aussi à peu près linéairement avec le pourcentage affiché.
    Images attachées Images attachées  

  27. #4827
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour Hervé, je pense que le plus simple pour avoir l'angle d'amorçage du triac serait de faire les relevés à l'oscillo avec une charge résistive à la place du moteur, genre ampoule incandescente de faible puissance.

  28. #4828
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    En y repensant, la connaissance de l'angle devient inutile dés lors qu'on dispose d'un module gradateur avec une entrée de commande directement "en %" et compatible avec une sortie d'API.

  29. #4829
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Pour les gradateurs, j'ai vu qu'il y a la possibilité de regrouper les 3 moteurs à vitesse variable - ventilateur entrée, ventilateur sortie et circulateur chargement BT- dans un module unique, piloté par l'API, via une liaison RS485 sous protocole DMX, par exemple le MPX 4 LED - Multipack de Botex. qui comporte 4 sorties gradateurs de 5 A. et 230 V chacune. Outre la curiosité, l'objectif du test que j'ai effectué était devoir s'il y avait une forte non linéarité entre le pourcentage affiché, la vitesse de rotation et l'angle de coupure. Cela ne semble pas être le cas.
    Un variateur de vitesse pour monophasé comme le XSY-AT2 devrait normalement être plus performant pour conserver du couple à vitesse réduite, mais il faudrait que la documentation soit suffisante et prendre un modèle avec filtres, donc une solution plus chère.

  30. #4830
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Bonjour Hervé, je pense que le plus simple pour avoir l'angle d'amorçage du triac serait de faire les relevés à l'oscillo avec une charge résistive à la place du moteur, genre ampoule incandescente de faible puissance.
    En effet, c'est spectaculaire, j'ai refait les essais avec une ampoule à filament de 100 W env. et dans ces conditions la découpe de chaque demi-sinusoïde est bien nette. Je joins ci-après les photos d'écran de l'oscilloscope pour une vitesse affichée de 90% et de 15% (au dessous les triacs restent fermés.
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 19h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 17h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...