Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 174
Répondre à la discussion
Page 174 sur 202 PremièrePremière 174 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 191 à 5 220 sur 6052

Partages d'informations sur chaudières Fröling



  1. #5191
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


    ------

    freewinz a dit:
    C'est le moteur de la vis d'alimentation en granulés qui est en cause. Ou plus précisément son condensateur qui est HS.
    Sur les chaudières à granulés l'alimentation en granulés du foyer est le plus souvent réalisée à l'aide d'une vis sans fin fonctionnant en mode intermittent avec un cycle de l'ordre de quelques secondes et un taux de marche variable pour simuler un débit de granulés continûment variable entre un min. et une marche en continu. Le moteur actionnant la vis est généralement un moteur asynchrone avec moto-réducteur. Le résultat est que ce moteur démarre près de 500 fois par heure. Il est surdimensionné pour que l'échauffement reste acceptable, mais le condensateur de démarrage est très sollicité. Suite aux messages des utilisateurs qui ont subi une panne à cause de ce condensateur, j'ai acheté un condensateur pour chacun des moteurs de ma chaudière pour pouvoir réparer dans l'heure et éviter les délais d'approvisionnement.

    -----

  2. #5192
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A guillaume 1807,
    Tu dis:
    J'ai une T° dep.cons de 53° et une T° dep.reel de 45.
    Mon accumulateur et régler sur 30° pour faire fonctionner la pompe de chauffage.
    T° dep radiateur 45° et T° retour 38°.
    Ton départ chauffage ne parvient pas à atteindre la consigne, donc ce n'est pas un problème de réglage de la droite de chauffage. Si la vanne 3 voies du départ chauffage est bien en butée et ne prend que de l'eau venant de la chaudière et/ou du BT, cela signifie que l'un des deux au moins n'a pas une température suffisante.
    Quelle ta consigne de température en sortie chaudière et cette consigne est-elle tenue ?
    Ta chute de température entre le départ chauffage et le retour est correcte à 7°C.
    Le seuil min de 30°C en haut BT pour autoriser la pompe chauffage à fonctionner n'est pas une consigne de fonctionnement mais seulement un dispositif qui évite de faire circuler de l'eau à travers les radiateurs si la température en haut du BT ne permet pas de distribuer de la chaleur au moyen des radiateurs.

  3. #5193
    guillaume1807

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Salut Herve

    Merci de ta réponse rapide.

    Consigne actuel de sortie de chaudière a 70° qui varie entre 68 et 72 aux max donc pour moi elle respect la valeur. Cette valeur étais correcte de 70° jusqu'à ce qu'on passe en dessous de 0°

    La vanne 3V ouverte a fond.
    T° de l'accumulateur qui ce maintient aux alentour de 40° une fois que la chaudière a bien chauffé.

    J'ai ma courbe a 42° à +10 et 69° a -10 ce qui donne la T° en ce moment aux alentour des 50°.

    Circulateur réglé sur 140s valeur inscrite dessus. Pression à 1.5bar.

    Robinet thermostatique règle a 19.5 et compensation de 2.5° dans la pièces de vie qui fait 10m de hauteur avec mezzanine.

    J'envisagé un thermostat d'ambiance netatmo mais si j'arrive pas à atteindre plus que 19° sans doute aucune utilité ?

    Merci de tes conseilles.

  4. #5194
    LebourgBl

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci pour votre réponse j’ai effectivement modifié ce paramètre . Bonne journée ! Pas ce matin à 7h la Tp extérieur est de -5 degrés. Ma Peco 15kw est à la hauteur. Encore une fois merci pour les diverses réponses .

  5. #5195
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    guillaume1807 a dit:
    Consigne actuel de sortie de chaudière a 70° qui varie entre 68 et 72 aux max donc pour moi elle respect la valeur. Cette valeur étais correcte de 70° jusqu'à ce qu'on passe en dessous de 0°
    La vanne 3V ouverte a fond.
    OK la consigne de température en sortie chaudière est tenue et à 70°C elle semble suffisante.
    La vanne 3 voies de départ chauffage est à 100% sur BT et sortie chaudière.

    Tu dis:
    T° de l'accumulateur qui ce maintient aux alentour de 40° une fois que la chaudière a bien chauffé.
    J'ai ma courbe a 42° à +10 et 69° a -10 ce qui donne la T° en ce moment aux alentour des 50°.
    Avec 40°C, l'accumulateur n'a pas une température suffisante par rapport aux besoins en départ chauffage qui sont de 50°C env.
    Pourquoi le BT ne monte-t-il pas jusqu'à 70°C au moins dans la partie haute du BT ? Lors du chargement, le BT reçoit une eau à la température en sortie chaudière, c'est à dire 70°C.

    Tu dis:
    Circulateur réglé sur 140s valeur inscrite dessus. Pression à 1.5bar.

    140 s ce n'est pas pour le circulateur mais le temps de manoeuvre complète (ouverture ou fermeture) de la vanne 3 voies.

    Pourrais-tu vérifier si la vis d'alimentation du foyer tourne en continu ou seulement à 50 ou 60%. Si c'est le cas, cela signifie que la chaudière est bridée par le circulateur à une valeur de puissance trop basse. Dans ce cas il faudrait augmenter le débit de la pompe de chargement BT. Quelles sont les valeurs min. et max. en % fixées dans le paramètrage pour ce circulateur?
    Robinet thermostatique règle a 19.5 et compensation de 2.5° dans la pièces de vie qui fait 10m de hauteur avec mezzanine.
    J'envisagé un thermostat d'ambiance netatmo mais si j'arrive pas à atteindre plus que 19° sans doute aucune utilité ?
    Un thermostat Netatmo n'est probablement pas compatible avec ta chaudière. Le thermostat le moins couteux chez Froling est FRA 3200 qui est basé sur un capteur de température KTY80-210 et un sélecteur de mode. Mais cela ne résoudra pas ton problème puisque la vanne 3 voies du départ chauffage est déjà à fond.

  6. #5196
    guillaume1807

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Voilà ce que j'ai trouver dans les paramètres.

    Cette aprem avec une température ext. de 3° j'ai:
    T° DP reel de 47°
    T° DP cons de 48°
    Accumulateur 42° en haut et en bas.
    Chargé 30%.
    A croire que l'accumulateur fonctionne comme mes radiateur seulement la juste pour agrandir mon volume d'eau car sa T° toujours égal à mon retour chauffage

    Ensuite aux niveaux de l'alimentation j'ai trouver ça
    Alimentation mini en granulée 0%
    Alimentation à l'allumage 40%
    C'est tous ce que j'ai vue car je sais pas pour ou cela ce trouve pour la vis.

    Ensuite

    Pompe accumulateur vitesse Mini 0% et max 100%
    Elle tourne souvent a 100%.

    Et d'après ce que je constate la chaudière baisse de régime sans chercher à remplire l'accumulateur avant de réduire sa puissance
    Dernière modification par guillaume1807 ; 14/01/2022 à 15h41.

  7. #5197
    guillaume1807

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Es ce que cette valeur a une incidence sur ma température du ballon

    Nom : 16421755936802954105946001495599.jpg
Affichages : 725
Taille : 28,8 Ko.

    Je vais essayer de m'expliquer admettons je met 40° a 0% et comme il maintient 30% l'accumulateur sera plus chaud

  8. #5198
    guillaume1807

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Je crois aussi que les sonde sont inverser car ma T° et plus haute en bas que en haut

    Nom : 16421770143162127682840162812688.jpg
Affichages : 678
Taille : 26,5 Ko

  9. #5199
    RomainLN

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    @ Guillaume1807, quelle est la valeur de la consigne suivante :

    "Enclenchement circuits de chauff. à partir de la temp. d'accu. suivante" ?

    Par ailleurs, quelle est environ ta consommation journalière de granulé ?

  10. #5200
    LebourgBl

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir moi aussi j'ai un ballon tampon 300l et voici ce qui s'affiche lorsque j' interroge
    Ps mon réglage TP pour circuit chauffage est à 35° car 30° pas suffisant pour mes radiateurs fontes .
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par LebourgBl ; 14/01/2022 à 16h47.

  11. #5201
    guillaume1807

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    1642178570645536469150561415582.jpg
    16421785932148224276161247081786.jpg

    C'est normal que rien est coché ?

    Enclenchement circuit de chauffage 30°

    Consommation je dirait 30kg environ avant a 75° en consigne c'etais davantage 2 remplissage par jour

  12. #5202
    guillaume1807


  13. #5203
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A guillaume1807,
    Reprenons depuis le début :
    Tu habites une maison en Moselle proche de Saint-Avold.
    Ta chaudière est une PECO 20 kW. Le schéma de ton installation de chauffage comporte un ballon tampon de 200 L et des radiateurs (combien ? quelle puissance totale ?) desservis par un système unique de distribution de chauffage.
    Ton ballon tampon comporte combien de sondes de température, 2 ou plus ?
    Ton schéma hydraulique devrait ressembler à celui ci-dessous.
    Il est normal que la température du BT soit plus haute en haut qu'en bas, l'eau chaude étant plus légère que l'eau froide, le remplissage d'eau chaude du BT s'effectue par le haut. De même la vidange de l'eau chaude s'effectue par le haut.
    Quelle est ta version de régulation lambdatronic P3200, est-ce la version 4.3 Touch ? Si oui dans le menu système - accumulateur, tu peux régler la vitesse mini et la vitesse maxi de la pompe de chargement accumulateur comme indiqué en page 58 de la notice de 96 pages Lambdatronice P3200 (4,3" Touch) version 50.04 build 05.19
    Images attachées Images attachées  

  14. #5204
    guillaume1807

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Salut Herve

    la version est la
    V57.04
    B05.19

    Le schéma semble correspondre l'accumulateur possède 2 sonde haute et bas.
    J'ai règle en vitesse Mini 0% hier soir et maxi j'ai laisser a 100%

    Pour les radiateur 17 radiateurs donc je ne connais pas la puissance car on a acheter la maison avec cette configuration et a l'époque avec une chaudière gaz de 25kw qui faisait l'eau sanitaire.

    Oui j'habite bien En Moselle 1 seule circuit de chauffage avec des radiateur fonte et aluminium. J'ai mis des photo de l'installation hier soir et je t'avais mp également.

    J'ai vraiment l'impression qu'elle est bridé car la température de départ réel bloqué max 48°

  15. #5205
    guillaume1807

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Il manque un morceaux de ce que j'avais écris.

    J'ai couper le mode abaissement car elle met trop de temps le matin a monte à la température voulu ce matin a 9h soit 4h après la fin du mode abaissement j'avais une DP cons de 55° et un DP réelle de 45°.

    Actuellement a 11h la température de la pièce de vie commence à atteindre les 19.5.
    DP cons 53
    DP reel 48

    Rappelle chaudière installer en juin 2021

  16. #5206
    lantenay01

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Quel schéma hydraulique est configuré dans la régulation ?

    Vitesse mini pompe 0.1 35% et pas en dessous
    Dernière modification par lantenay01 ; 15/01/2022 à 10h30.

  17. #5207
    guillaume1807

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Schéma 1 et tous est rien est coché
    La pompe de l'accumulateur?
    Dernière modification par guillaume1807 ; 15/01/2022 à 10h33.

  18. #5208
    lantenay01

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par guillaume1807 Voir le message
    Schéma 1 et tous est rien est coché
    C'est a dire?

  19. #5209
    lantenay01

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par guillaume1807 Voir le message
    Schéma 1 et tous est rien est coché
    La pompe de l'accumulateur?
    Oui la pompe de l'accumulateur

  20. #5210
    guillaume1807

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


  21. #5211
    lantenay01

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Tu a un MP

  22. #5212
    guillaume1807

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Je tes répondu

  23. #5213
    guillaume1807

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci a tous pour votre aide
    En particulier Hervé et Lantenay 01.

    Le problème vener de la pompe derrière la chaudière qui étais brancher a l'envers si jamais d'autre on un soucis identique.

    Je précise que ma pompe clignoter en permanence donc à faire attention.

    Maintenant plus qu'à reprendre les réglages qui je pense son faussé a cause de la pompe.

    Merci

  24. #5214
    LebourgBl

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour à Tous Je répond à guillaume 1807 ! Voici la version sur ma Péco 15 KW Logiciel Lambdatronic P 3200 (4,3" Touch) Version 50.04 Build 05.0190 écran tactile version 60.01 Build 01.37 . Voici mes paramètres sont actuelle !
    Ma demande est réglées à 18° sur le tableau de commande chaudière ,ce qui me donne une Température ambiante pendant le chauffage 20° à 21° dans la maison .
    Heure de programmation chauffage 7 h à 14h30 16 h à 22h heure d'abaissement 14h30 à 16 h et 22h à 7 h .
    Le Circuit de chauffage est relié à une commande à distance sonde d' ambiante FRA .
    Température ambiante souhaitée pendant le chauffage 20°à 21°
    Température ambiante souhaitée pendant le mode Abaissement 19°
    Diminution de la température de départ en mode Abaissement 5°
    Temp. externe à laquelle la pompe de circuit de chauffage s'éteint 19°
    Temp. externe où la pompe de circuit de chauff. s'éteint en abaissement 15°
    Temp. souhaitée de départ si la température extérieure est de +10°C 44 °
    Temp. souhaitée de départ si la température extérieure est de -10°C 60°.

    Ma consommation actuelle exemple pour hier tp exterieure -4 au plus bas et au plus haut 2° 35 Kg de granulés .C'est la première année que je chauffe avec cette chaudière , je suis actuellement en période de réglage afin obtimiser au maximum le rendement ....
    Ballon Tampon 300l avec 2 sondes 1 haute et une basse .
    Valeur de température à atteindre pour le déclenchement des pompes de circuit de chauffage dans la section
    supérieure de l'accumulateur stratifié.
    Réglage enclenchement circuits de chauff. à partir de la temp.d'accu. suivante 35°C
    Démarrage du 1er remplissage de granulé 8h second démarrage remplissage de granulé 19h .
    Pour le reste des différents réglages je ne sais pas ce sont des réglages réalisées par QUI ???? Usine ou technicien mise en route chaudière . je ne sais pas ou trouver ces autres réglage (Vitesse minimale de la pompe d'accumulateur - Vitesse maxi de la pompe ballon tampon....

  25. #5215
    LebourgBl

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Aujourd'hui je viens terminer une inspection générale et j'ai découvert que dans le conduit de sortie cheminée chaudière il y avait une importante quantité de résidu de combustion environ un demi seau de poussière bien sèche ,la cause serait peut être que j'utilise souvent la manette WOS pour le nettoyage de l'échangeur et cela pendant le cycle du fonctionnement chaudière ou bien du conduit qui est équipé d'un stabilisateur automatique de tirage mal réglé de marque Moderator est - que celui ci peu ou pas avoir une influence sur ce problème . PS si quelqu'un a rencontré ce phénomène je suis preneur ! J'aimerai comprendre Merci ......

  26. #5216
    guillaume1807

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    La chaudière s'arrête enfin et le ballon rempli avec une eaux a 67° donc maintenant c'est lui qui fourni la chaleur dans la maison comme cela aurait due être le cas depuis le départ.

    La chaudière tourne a 100% jusqu'à atteindre sa consigne et s'arrête également avant elle maintenant juste sa température et fonctionner en permanence a 100% 30min puis elle diminuer jusqu'à 30% et maintenant pendant environ 3h mais le ballon jamais plein.

    Juste encore un petit soucis a voir pour la pompe car elle passe pas en automatique en entrée de chaudière je précise c'est celle qui tournée jamais

  27. #5217
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A guillaume1807,
    Content que tu aies résolu en grande partie ton problème.
    Il est difficile d'imaginer toutes les possibilités, mais effectivement un circulateur qui a un voyant qui clignote cela signifie qu'il est à l'arrêt.
    Quel est le type de ton circulateur de chargement BT ? Si c'est un circulateur classique, sa vitesse peut être modulée en partie (souvent 50 à 100%) par un gradateur de lumière, également appelé alimentation à découpage de phase. C'est ce que j'ai sur ma P2. Mais les chaudières récentes peuvent piloter les nouveaux circulateurs dits MLI (modulation de largeur d'impulsion) dont les possibilités de variation de vitesse sont bien meilleurs.
    Si ton BT ne comporte que 2 sondes : une en haut et une en bas, la régulation ne peut pas moduler le remplissage du BT pour allonger la durée de cycle. En effet entre le moment où la sonde haute voit arriver l'eau chaude et le moment où le front d'eau chaude a descendu jusqu'à la sonde basse, on ne sait pas quel est le niveau de remplissage. Pour pouvoir moduler la puissance chaudière, il faut avoir au minimum une sonde milieu, car on sait alors quand la charge du BT passe à 50%.
    Pour calculer la puissance de tes radiateurs tu peux la calculer toi-même à l'aide du document "guide de dimensionnement des radiateurs à eau chaude" édité par Energie et Avenir qui peut être trouvé sur le net.

  28. #5218
    guillaume1807

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    J'ai un une pompe grundfos alpha 1.
    En faite la lumière qui clignote c'est normal car il est en fonction pvm mais le soucis viens d'ailleurs soit pompe qui merde ou carte de la chaudière ou mauvais paramètre là pour la nuit elle est en manuel.

    L'accumulateur ce charge en environ 1h. Ce qui me donne des cycle complet entre 2h20 et 3h10.

    Ensuite la pompe quand elle est brancher en pvm bloque la pompe pour le chargement du BT. Pour sa que la chaudière reste allumer et module juste pour s'éteindre aux moment du nettoyage 6h après mais soucis avec les Températures actuelle j'atteins pas les valeur de consigne de chauffage d'où le froid et l'abaissement impossible

    Avec la pompe en manuel la chaudière monte a sa température de consigne puis ce mets en arrêt service 1.
    A voir si elle bien consommer tous le pellet car elle charge en pellet jusqu'à ce que le BT arrive à la bonne température et arrêt directe

    LebourgBL petite question ta chaudière remplie le circuit de chauffage et le BT puis s'arrête où elle reste allumer avec modulation?

  29. #5219
    guillaume1807

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Mais je crois vraiment je suis pas tomber sur un bon chauffagiste car je lis la notice et effectivement il parle de la sonde du milieu.

  30. #5220
    pannic

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Mon ancienne P(e)1 10kw, avec tampon 500 litres et 2 sondes (et aussi un ballon ECS 500l) tournait toujours à puissance max pour remplir le tampon. Normal.
    En saison froide en moyenne 2-3 démarrages par jour.

    Lors du remplacement de mon ancienne P1 pour la nouvelle Pe1 j ai ajouté deux sondes sur le ballon (suite aux conseils d'Hervé) donc quatre en tout, et là elle fonctionne à puissance max en début de remplissage, puis régule vers la fin du remplissage.
    Cela allonge effectivement beaucoup les cycles, plus de 12 heures si il fait bien froid. J ai programmé le remplissage du silo à pellets à la fin du chargement du ballon pour éviter un arrêt à heure fixe qui pourrait survenir alors que le ballon n'est pas plein (mais du coup ce satané aspirateur hurle à n'importe quelle heure...). J ai aussi dû allonger les intervalles de nettoyage, et programmé le fonctionnement du WOS à la fin du chargement du ballon.

    Après on peut se faire la réflexion de savoir si c'est vraiment bénéfique ou pas de réguler (en ayant un tampon) sachant qu'elle brûle mieux en tournant à fond....
    Je pourrai comparer seulement en fin de saison combien de cycles de démarrage elle a au compteur par rapport à avant.

    Depuis mi-août 1070 heures en mode chauffage, dont 426 heures en puissance réduite. Pour 209 démarrages.

Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 19h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 17h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 19h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...