Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 175
Répondre à la discussion
Page 175 sur 201 PremièrePremière 175 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 221 à 5 250 sur 6026

Partages d'informations sur chaudières Fröling



  1. #5221
    LebourgBl

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


    ------

    Bonjour voici ma réponse sur circuit de chauffage et BT guillaume 1807 .Ballon tampon*: description la chaudière chauffe le ballon tampon puis arrête son programme de chauffe lorsque le ballon affiche état de charge 90*% ( ballon tampon avec deux sondes)
    sonde haute 54° sonde basse 54° et à ce moment la ma pompe affiche un fonctionnement à 37*%.
    la chaudière affiche arrêt chauffage et se coupe si la tp intérieur est atteinte seul la vanne 3 voies fonctionne et gère le débit et le mélange*!
    l’eau du ballon tampon commence a être prélevé seulement si besoin de compensation dans circuit de chauffage et cela jusqu’à atteindre la tp inférieur à 35° sur la partie haute du ballon ce qui correspond a mon Réglage enclenchement circuits de chauff. à partir de la temp.d'accu. suivante 35°C voila ce que j’ai pu constater

    -----

  2. #5222
    LebourgBl

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour je réédite ma question !
    Hier après une inspection générale et j'ai découvert que dans le conduit de sortie cheminée chaudière il y avait une importante quantité de résidu de combustion environ un demi seau de poussière bien sèche ,la cause serait peut être que j'utilise souvent la manette WOS pour le nettoyage de l'échangeur et cela pendant le cycle du fonctionnement chaudière ou bien du conduit qui est équipé d'un stabilisateur automatique de tirage mal réglé de marque Moderator est - que celui ci peu ou pas avoir une influence sur ce problème . PS si quelqu'un a rencontré ce phénomène je suis preneur ! J'aimerai comprendre Merci ..

  3. #5223
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A guillaume1807,
    Pour la connexion de ton circulateur Grundfos Alpha 1L en mode de régulation PWM (en français MLI) voici les schémas à utiliser. En plus à l'aide du bouton sur la face avant du circulateur, il faut avancer jusqu'au mode PWM, c'est à dire le mode indiqué par le voyant vert allumé et aucun voyant jaune allumé.

    Si tout est correct, il faudra vérifier le paramétrage de la pompe dans la régulation Lambdatronic.
    Images attachées Images attachées

  4. #5224
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par LebourgBl Voir le message
    Hier après une inspection générale et j'ai découvert que dans le conduit de sortie cheminée chaudière il y avait une importante quantité de résidu de combustion environ un demi seau de poussière bien sèche ,la cause serait peut être que j'utilise souvent la manette WOS pour le nettoyage de l'échangeur et cela pendant le cycle du fonctionnement chaudière ou bien du conduit qui est équipé d'un stabilisateur automatique de tirage mal réglé de marque Moderator est - que celui ci peu ou pas avoir une influence sur ce problème . PS si quelqu'un a rencontré ce phénomène je suis preneur ! J'aimerai comprendre Merci ..
    Petite précision : s'agit-il du conduit de raccordement (entre la chaudière et le conduit de cheminée) ou bien du conduit d'évacuation (le plus souvent le tubage métallique inséré dans un conduit maçonné vertical qui débouche au dessus du faitage du toit) ?
    Sur ma P2, la quantité de suie bien sèche qui se dépose dans la partie horizontale du conduit de raccordement est de l'ordre de 100 g pour une année.
    Dans le conduit vertical, lors du ramonage annuel, je retire environ 100 g de suie des 8 m de conduit d'évacuation. Mais je retire également 150 g de suie humide en bas du conduit, ce dépôt résulte de l'écoulement de l'eau de condensation surtout au démarrage, mais aussi de l'eau de pluie qui pénètre parfois malgré le chapeau chinois au dessus de la sortie.
    Je me souviens qu'un utilisateur de chaudière Hargassner avait signalé des dépôts importants dans la partie horizontale du conduit de raccordement.
    Dans les P4, il a été constaté des dépôts importants dans la partie au dessus du foyer, avant la descente des fumées par 2 tubes rectangulaires.
    La puissance à laquelle fonctionne en moyenne la chaudière peut conduire à des dépôts plus importants à forte puissance, puisque la vitesse des gaz de combustion augmente avec la puissance de chauffe. Enfin les chaudières les plus récentes, en réduisant le volume des chaudières, ont amené à avoir des vitesses de gaz plus importantes, donc moins favorables aux dépôts de particules à l'intérieur de la chaudière.
    Je ne pense pas que la fréquence d'utilisation du WOS manuel ait de l'importance, car cette action, même répétée plusieurs fois par jour, dure très peu de temps en comparaison avec la durée journalière de fonctionnement.
    Le stabilisateur de tirage moderato que je possède également ne peut pas non plus expliquer l'importance de ces dépôts par tirage excessif. Il faut cependant vérifier qu'il n'est pas bloqué, car il se crée souvent un point dur qui le freine dans son basculement.

  5. #5225
    LebourgBl

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci pour votre réponse
    Oui c'est un conduit métallique qui se situe sortie chaudière et qui sur une distance d'environ 2.5m entre ensuite dans un conduit cheminée en brique de hauteur 8 m environ . Ce que j'ai constaté ce n'est pas de la suie grasse ou collante mais de la poussière de cendre identique à celle que l'on peux trouver dans le bac réservoir à cendres curieux n'est-ce pas ! A partir d'Aujourd'hui je contrôle la TP fumée le relevé est maxi 128° avec une température chaudière à 58 ° et mon volet Moderator fonctionne bien pas de point dur et a partir d'aujourd'hui j'utilise le WOS machine à l'arrêt pour voir si ce phénomène ce produit .

  6. #5226
    guillaume1807

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Salut Herve

    Le branchement semble correcte sur la pompe voyant vert qui clignote mais la pompe reste à 0% je c'est pas pourquoi. Y a que en la passant en pompe 0-10v que sa fonction donc en manuel

    De quel paramètre parlé tu?

  7. #5227
    guillaume1807

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Nom : 16423495887921251880791727435830.jpg
Affichages : 278
Taille : 25,6 Ko

    Cette valeur dans la sonde lambda

  8. #5228
    guillaume1807

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    LebourgBL c'est quoi tes paramètre sur l'accumulateur

    Moi j'ai ça .

    Nom : 1642352821899357717205132046093.jpg
Affichages : 272
Taille : 29,7 Ko

  9. #5229
    LebourgBl

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour je ne sais pas comment avoir accès à ces paramètres !
    Mais concernant le paramètre "Activer pompe du circuit chauffage après passage sur accumulateur en haut "il me semble plus logique qu'il soit activé pour que cela fonctionne et que l’eau du ballon tampon commence a être prélevé seulement si besoin de compensation dans circuit de chauffage! mon réglage est de 35° sur la partie haute du ballon pour obtenir l'enclenchement sur le circuits de chauffage .

  10. #5230
    guillaume1807

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Faut passée en mode installateur avec -7 sur le petit bonhomme.
    Enfaite c'est parce qu'on a trouver le soucis mais je suis pas certain de c'est 3 valeur.

    Le soucis étais que mon installateur a mis la mauvaise pompe sur la sortie de prélèvement de la chaudière.
    Elle étais brancher sur la carte en pompe 1.
    Mais dans ce paramètre il fallait la mettre en pompe 0.1 et lui avais mis pompe 1.

    Là depuis hier elle fonctionne bien en automatique et le ballon ce charge normalement maintenant a voir d'ici quelques jours mais pour le moment tous semble fonctionner correctement.

    IMG-20220116-WA0126.jpg
    IMG-20220116-WA0116.jpg
    IMG-20220116-WA0122.jpg

  11. #5231
    guillaume1807

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Une question aussi que je me pose pour le remplissage.

    Car je me suis aperçu que maintenant que sa fonctionne c'est arriver que ma chaudière démarre et ce coupe dans les 10min par manque de pellet.

    Donc si je met remplissage du cyclone a 20% et non 0% comme écrit par default.
    Ça veux dire que si il reste 20% il rempli le réserve journalier?

    Car en regardant un cycle de chauffe complet consomme entre 15 et 20% de pellet. D'où ma question pour pas avoir un démarrage et que le BT et a peine chaud.

  12. #5232
    LebourgBl

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Comment mettre - 7 il n'y a pas de signe - sur le clavier ?

  13. #5233
    guillaume1807

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A droite du zéro si je me trompe pas

  14. #5234
    guillaume1807

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Donc pour résumé la chose des pompes.

    Pompe du BT : pompe 1
    Pompe de prélèvement chaudière : pompe 0.1
    Sortie analogique : pompe 1 sur module principal
    Bien entendu sur la carte électronique la pompe et brancher sur pompe 1 avec le raccord pvm. Comme sur la photo de Herve

    Si sa peut aider des personnes dans le même cas que moi.

    Après à voir si le BT on peut aussi mettre sur 0.1 mais la tans que sa marché je touche pas.

    Consommation moyenne sur 2 jours température ext entre -1 et 4° (37.5kg/j)
    Température intérieur 19.5°

    Niveaux heure de chauffe tous étais faussé car elle régulé donc j'ai plus de 2000h de chauffe
    Dernière modification par guillaume1807 ; 17/01/2022 à 17h18.

  15. #5235
    LebourgBl

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci j'ai trouvé comment avoir accès avec le code mais je ne suis pas sur d'avoir accès à tout les différents réglages! chez moi l'accumulateur porte le code 01 et il en ai de même pour le circuit de chauffage voyez sur ces fiches ci joint les fiches que j'ai fait à
    ce sujet et à travers quelques photos .Cordialement bonsoir
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par LebourgBl ; 17/01/2022 à 19h20.

  16. #5236
    guillaume1807

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci beaucoup pour ce sympathique montage.
    Je viens aussi de faire un cycle avec les 2 pompes sur 0.1 et elles se régulent entre elles ou fonctionnent ensemble ce qui était pas le cas avant.

    avec pompe 0.1 sur le circuit de chauffage et pompe 1 sur accumulateur elle tournait mais que ensemble.

    Donc mon soucis venait de cela car mon circuit de chauffage et accumulateur étaient sur pompe 1 et régulait rien.

    Merci le chauffagiste de rien avoir tester.

    Ce qui faisait que la chaudière était à 70° et se bridait sans charger l'accumulateur car les pompes tournaient pas où très faiblement maintenant j'espère juste que mes pompes ou chaudière on pas pris un coup à tourner ainsi depuis fin septembre.

    Je vous tiendrai au courant dans les prochains jours le temps d'être sûr à 100%

    Merci de tes infos et à tous les membres qui on pris du temps pour m'aider.

  17. #5237
    LebourgBl

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour à tous
    Aujourd'hui Contrôle consommation de granulés pour faire un bilan et la je me suis aperçu que cela ne correspondait pas à la réalité . Je voyais mon stock diminué alors j'ai décidé de tout contrôler j'ai fais un inventaire précis de tous mon stock et l'encours il y avait une différence de 15.7 % alors pourquoi ! le paramètre ajustement consommation granulés était réglé sur 270g réglage Usine ,alors il a fallut que je réétalonne l'ajustement et le corrigé à la valeur suivante de 312 g . .ce qui donne une une moyenne journalière actuelle sur 113 jours de 24.3kg soit 2746 kg .

  18. #5238
    lantenay01

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par LebourgBl Voir le message
    Bonjour à tous
    Aujourd'hui Contrôle consommation de granulés pour faire un bilan et la je me suis aperçu que cela ne correspondait pas à la réalité . Je voyais mon stock diminué alors j'ai décidé de tout contrôler j'ai fais un inventaire précis de tous mon stock et l'encours il y avait une différence de 15.7 % alors pourquoi ! le paramètre ajustement consommation granulés était réglé sur 270g réglage Usine ,alors il a fallut que je réétalonne l'ajustement et le corrigé à la valeur suivante de 312 g . .ce qui donne une une moyenne journalière actuelle sur 113 jours de 24.3kg soit 2746 kg .
    Et alors?

    a tu étalonné ta conso comme une fonction de la régulation le permet?

  19. #5239
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Illustration de la marche de ma P2 ce matin

    Après être montée à 135°C au démarrage, la température des fumés varie d’environ 2 degrés de part et d’autre de110 °C. La consigne de température fumées reste au dessous de la température fumées tant que la régulation n’est pas active

    A partir de 10:07, la régulation est active et la consigne de T fumées passe au dessus de T fumées, car T sortie fumées na pas atteint sa consigne. Puis, à partir de 10:30 la consigne de T fumées reste proche de T fumées en passant tantôt au dessus tantôt au dessous

    Après démarrage la pompe de chargement BT reste toujours à 100% car la limitation de débit par la régulation n’existe pas sur la P2
    La rehausse de température des retours chauffage maintient bien T entrée chaudière à 60°C qui est la consigne
    Après démarrage l’alimentation en granulés reste assez bruitée en oscillant de 32 à 48% avec une moyenne à 40%. Ceci correspond au taux de marche de la vis,on en déduit la puissance thermique moyenne 5.8x0.40x5x0.90=10,44 kW

    On voit au passage que la vis d’alimentation du foyer en granulés est surdimensionnée. Avec son débit de 5.8 kg/h en marche continue,cela correspond à une puissance thermique de 5,5x5x0.90=26 kW

    L’aspiration des fumées est gérée en dynamique pendant l’allumage puis elle reste à une vitesse fixe de 15%
    L’injection d’air en entrée est liée directement à l’alimentation en granulés, la sonde Lambda est peu prise en compte. Par conséquent le bruit constaté sur l’alimentation se transmet intégralement à l’injection d’air en entrée.

    La teneur en O2 résiduel en sortie reste aux alentours de 15%, ce qui est clairement une sur-aération.
    Images attachées Images attachées  

  20. #5240
    guillaume1807

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Trop bien fait tes graphiques moi étant novice je suis toujours en phase de réglage et de gestion des deux pompe pour voir la différence car là j'ai l'impression avec mes pompe sur le 0.1 BT et chaudière la ballon ce vide pareille en haut et en bas alors que sur 0.1 et 1 le bas ce refroidi mais pas le haut

    16425164856966929206529666062656.jpg

    Donc j'ajuste car elle démarre trop tot

    16425165641255984995468582430424.jpg

  21. #5241
    guillaume1807

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Si tu comprend quelques chose à ce Chinois lol

    Nom : 16425170013267904279528750680798.jpg
Affichages : 263
Taille : 24,1 Ko

    Pour rappel pompe derrière la chaudière branché sur la carte en pompe 1 et le raccord pvm effectuer avec les fils marron et bleu.

    La pompe dans les paramètres chaudière et mis sur 0.1 car elle tenais pas compte du pvm si non et tournée pas en automatique voir aux ralentie d'où le bridage de la chaudière que tu m'a fait constaté.

  22. #5242
    guillaume1807

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Réponse pour LebourgBl.

    Effectivement la valeur d'usine et de 270g il faut étalonné avant le premier démarrage moi j'ai un réglage a 300g a 100%.

    Une valeur a 290g et une valeur 300g de mémoire et faut prendre la plus grande des 2 ou 3

  23. #5243
    LebourgBl

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Que voulez-vous dire par a tu étalonné ta conso comme une fonction de la régulation le permet ? j'ai uniquement réétalonne l'ajustement et corrigé à la valeur suivante de 312 g .

  24. #5244
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A guillaume1807
    Je reprends le message en le rendant un peu plus clair

    Sortie pour la pompe de chargement accumulateur (Actuel: Pompe 1)

    Sur l'écran il est affiché X.Y, ce qui signifie la pompe Y du module hydraulique X est utilisée comme pompe de chargement de l'accumulateur P
    Exemple: dans les paramètres chaudière tu as pompe 0.1, ce qui signifie que sur le module hydraulique 0, la pompe 1 est utilisée par la régulation pour charger l'accumulateur.

    A LebourgBI
    Sauf si cela a changé sur les modèles récents, l'étalonnage de la vis d'alimentation est assisté par la régulation Lambdatronic, mais il nécessite de récupérer et peser les granulés qui sont tombés dans la descente vers le foyer après une durée fixée par la régulation, puis de saisir au clavier-écran ce poids de granulés pour que la régulation calcule et prenne en compte cette nouvelle valeur de débit vis à 100%.
    Ensuite le calcul de consommation de granulés est simplement la valeur de débit précédente multipliée par le temps cumulé de marche de la vis.

  25. #5245
    lantenay01

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par LebourgBl Voir le message
    Que voulez-vous dire par a tu étalonné ta conso comme une fonction de la régulation le permet ? j'ai uniquement réétalonne l'ajustement et corrigé à la valeur suivante de 312 g .
    Tu peut étalonner la consommation, il y a une fonction pour cela, indiquée dans la notice de la régulation.

    D'ou sort tu cette valeur de 312 Gr?

  26. #5246
    LebourgBl

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Non je ne peux pas réétalonner la valeur consommation totale ! j'ai uniquement réétalonné l'ajustement de valeur suivante à 312 g . au lieu de 270 g ce qui représentera la consommation journalière j'ai trouvé cette valeur en faisant tout simplement un calcul rapport proportion .

  27. #5247
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A LebourgBI,
    Sur le documentation Lambdatronic P3200 4,3" Touch, module principal version 50.4 Build 5.19, la procédure d'étalonnage de la vis en 4.6.3 Dessilage - consommation
    En Page 60 on trouve "Démarrer la procédure de détermination de la quantité de granulés nécessaire". Dans cette procédure il est indiqué qu'il faut mettre un récipient dans la chambre de combustion pour collecter les granulés, puis la vis se met en marche pendant 3 minutes et s'arrête. On peut alors récupérer les granulés du récipient et les peser puis reporter ce poids en grammes à l'écran. La régulation ajuste alors de débit horaire de la vis à 100% de temps de marche.

  28. #5248
    lantenay01

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Répéter l'opération 5 fois et faire une moyenne

  29. #5249
    LebourgBl

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A herve78500 et lantenay01 tout à fait il faut tout simplement corriger ce poids ! Une question concernant un paramètre réglage de l'accumulateur 01 guillaume1807 possède une PECO comme moi mais un de ses paramètre concernant l'accumulateur 01 était le suivant "Piloter la requête de l'accumulateur en fonction de l'environnement du système " ce paramètre est positionné sur oui alors que moi il est sur non que signifie ce paramètre d'avance Merci

  30. #5250
    lantenay01

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Ce paramètre signifie que sois on maintient le ballon tampon a température h 24 ou on le charge en fonction des besoins du circuit de chauffage ou d'eau chaude le + demandeur.

Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 19h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 17h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...