Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 24
Répondre à la discussion
Page 24 sur 201 PremièrePremière 24 DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 6026

Partages d'informations sur chaudières Fröling



  1. #691
    bannane89

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


    ------

    Hello S2quattro,

    Dans l'ordre :
    1. As tu un message d erreur sur l écran LCD ?
    2. Au niveau de l'aspiration normalement tu peux aller jusqu'à 20m, par contre le principe d'aspiration est fait par dépression, il y a normalement un sens
    - 1 tuyau qui envoie de l air
    - 1 tuyau qui aspire, peux tu essayer en inversant simplement au niveau du collecteur ?

    3. Tu mets en hiver
    4. Quel system as tu choisi dans les configurations avancées de la P2 ?
    5. A combien as tu mis la courbe de chauffe de ton circuit de départ pour plancher chauffant ? à -10°C et à +10°C ?
    6. Quelle période de chauffe as tu mis ?
    7. Pour le silo, le capteur est il allumé ou éteins au dessus ?
    7. Tes câbles sont ils bien connectés au niveau du boitier noir qui est proche du bruleur ? j'avais fait une erreur de connexion et les granules n'arrivaient pas du coup j'avais la même chose, démarrage puis arrêt.

    Si besoin en MP donne moi ton num et on s'appelle demain.

    ++ julien

    Citation Envoyé par S2quattro Voir le message
    Bonsoir a tous,
    Tout dabord merci pour les infos que vous m'avez apportez pour le branchement de ma p2, je viens de la mettre en route a 17h et l'allumage se fait, les granulets entre dans le bruleur, ils sont enflammés et j'ai l impression que aprés la chaudière s'arrete doucement avec la ventilation du tirage qui fonctionne et plus de granulets qui alimente le bruleur.
    Je me demande aussi sur quel mode de fonctionnement dois la mettre sachant qu'il y a un circuit plancher chauffant avec un accumulateur et sans eau chaude sanitaire.:
    - hiver
    -transition
    J 'ai un souci aussi avec le cyclone d'aspiration qui ne se met pas en route a l'heure préréglé alors qu'il est vide. En fonction manuel il se met en route mais les granulets n'arrivent pas. Y a t'il une longeur maxi a respecter pour les tuyaux d'aspiration ? J'ai a peu prés 10m de tuyaux d'aspiration.
    J'attends vos commentaires, j'espère remédier a tous ca demain

    -----

  2. #692
    invite87302233
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par S2quattro Voir le message
    J 'ai un souci aussi avec le cyclone d'aspiration qui ne se met pas en route a l'heure préréglé alors qu'il est vide.
    Quel niveau indique la chaudière ? Il faut que tu remplisse le réservoir tampon à la main, ensuite il va se vider gentiment et la valeur du niveau va descendre. tu dois savoir que la chaudière ne lance pas de remplissage si le niveau est supérieur à 85%. Le niveau bas est réglé d'origine à 35%, tu peux le passer à 1% (comme hervé), ou à 2%, comme moi. Ensuite, si le niveau est inférieur à 85%, la chaudière va lancer son remplissage à l'heure de ton choix.

    Quel système d'aspiration as-tu ? Celui à une buse, celui à 3 buses à changement manuel (éco) ou les trois buses à sélection automatique (comfort) ? Ta chaudière est-elle programmée juste par rapport au système d'aspiration ?


    Citation Envoyé par S2quattro Voir le message
    En fonction manuel il se met en route mais les granulets n'arrivent pas. Y a t'il une longeur maxi a respecter pour les tuyaux d'aspiration ? J'ai a peu prés 10m de tuyaux d'aspiration.
    Comme le dit bslle, si l'aspiration ne se fait pas en manuel, c'est qu'il y a probablement inversion des tuyaux. Les 10 mètres de tuyaux ne posent pas de soucis, c'est ce que j'ai chez moi...

    A+

  3. #693
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir S2quattro,
    Tu dis:
    Tout dabord merci pour les infos que vous m'avez apportez pour le branchement de ma p2, je viens de la mettre en route a 17h et l'allumage se fait, les granulés entre dans le bruleur, ils sont enflammés et j'ai l'impression que aprés la chaudière s'arrete doucement avec la ventilation du tirage qui fonctionne et plus de granulets qui alimente le bruleur.
    Ce que tu appelles la ventilation du tirage est appelé dans la notice l'extracteur de fumées. Cet extracteur va fonctionner pendant tout le démarrage de la P2 jusqu'à ce que les fumées atteignent la température de la rampe de démarrage qui correspond à 100% de puissance (en général 100°C).
    Il faut te reporter aux messages de ce forum concernant le paramétrage du démarrage, notamment au tableau en 4 pages qu'a posté Roy.

    Rappel concernant le démarrage:
    - première phase de mise à la température ambiante: vis d'alimentation en granulés à 100%, extrateur de fumées à 100% et ventilateur d'air de combustion à X% (défini par le paramètrage). En principe pendant cette phase l'allumeur est supposé arrêté, en réalité il marche. Durée: 95 s pour moi mais 60 s pour toi.
    - deuxième phase, "préchauffage", durée 120 s: maintien en marche de l'allumeur, plus d'alimentation en granulés, extracteur de fumées à 100% et ventilation d'air de combustion à 45%, normalement les premiers granulés s'allument.
    - troisième phase "montée en "température": l'alimentation en granulés reprend (60% pour moi et 30% pour toi), l'extracteur de fumées reste à 100% et le ventilateur d'air de combustion fonctionne à 66% pour toi comme pour moi. Le feu se développe, la température des fumées monte rapidement.
    Lorsque les conditions sont atteintes (par exemple augmentation de la température des fumées de 15°C), la P2 passe en mode chauffage.
    En première ligne du menu principal, la désignation de la phase en cours est affichée, tu peux donc savoir où tu en es.

    Mode de chauffage:
    Comme l'a dit bslle, c'est le mode "saisons" qui convient avec un réservoir d'accumulation.
    Le réservoir de granulés se remplit automatiquement:
    - si le système d'alimentation en granulés est correctement décrit
    - si l'aspirateur est bien branché
    - si le détecteur de niveau plein de granulés est correctement câblé
    - si c'est bien l'une des 2 heures journalières programmées pour le remplissage
    - si le silo n'est pas vu comme plein par le système

    Pour les granulés qui n'arrivent pas, première vérification, débrancher l'entrée dans le réservoir et vérifier avec la main que cela aspire fortement. Puis vérifier (si c'est encore possible) que le tube d'aspiration de la sonde de silo (celui qui est droit, pas le coudé) est bien relié à l'autre extrémité à l'entrée dans le réservoir jour et qu'il n'y a pas de prises d'air. Idem pour le renvoi de l'air vers le silo, vérifier que la sortie de l'aspirateur est bien reliée via les flexibles à la sonde de silo (tube coudé) et qu'il n'y a pas de fuites d'air. S'assurer également de l'absence de bouchons tout au long de ces deux trajets d'aller et de retour de l'air.

    Tu dis:
    Y a t'il une longeur maxi a respecter pour les tuyaux d'aspiration ? J'ai a peu prés 10m de tuyaux d'aspiration.
    Non 10 m de distance entre la P2 et le point de prélèvement dans le silo ne devraient pas poser de problème et surtout pas dés le démarrage. La raison est différente.
    A+
    Herve

  4. #694
    S2quattro

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Re bonsoir,

    Le niveau du silo indiqué 97% donc comme a dit roy c'est pour ca que le cylclone d'aspiration ne c'est pas mis en route. En fonction manuel il se met en route mais en eclairant avec une lampe a travers le tuyau il y a 2ou 3 pellets qui sont aspirés. J'ai donc mis 2 sceau de pellets dans le reservoir et je vais faire comme roy a dit je vais le remplir a fond et attendre que ca descende tout seul. Apparement les tuyaux seraient bien branchés donc je vais vérifier si pas de bouchon dans le tuyau d'aspiration.
    Je possède 3 buses d'aspiration a réglage manuel.
    Je ferais des photos de l'instalation demain.
    Pour se qui est des réglages, faut dire que je plane un peu quand on voit toutes les possibilité de réglage et que c'est la première fois que l'on met le nez dedans lol.
    Dans les réglage il y a boiler et apparement ca ve dire chauffe eau mais moi j'en ai pas et je sais pas comment le desactiver sinon je trouve pas la fonction accumulateur comme sur la doc.
    D'aprés la doc il me semble que la fonction transition est la plus adaptée avec un accumulateur.
    Pour la courbe de température j'ai laissé les réglages d'usine.
    J'espère que la nuit me portera conseil, je vais controler tout se que vous m'avez dis demain en espérant que ca marche.
    Merci
    Je vous tiendrez au courant demain

  5. #695
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir S2quattro,
    Tu dis:
    Dans les réglages il y a boiler et apparement ca ve dire chauffe eau mais moi j'en ai pas et je sais pas comment le desactiver sinon je trouve pas la fonction accumulateur comme sur la doc.
    Ce n'est pas normal, il faut que tu te mettes en mode service (descendre en bas du menu principal, ligne "client"), Taper Eingabe=return et sélectionner -7 puis return.
    Dans le menu configuration il faut que tu choisisses system 1, ce qui te donne droit à réservoir d'accumulation, avec option pompe de recyclage, sonde milieu ballon et HK1, HK2, HK3 HK4 (les 4 départs chauffage), aisi qu'un capteur solaire.
    A+
    Herve
    Le mode de chauffage transition= saison.

  6. #696
    invite87302233
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par S2quattro Voir le message
    Pour se qui est des réglages, faut dire que je plane un peu quand on voit toutes les possibilité de réglage et que c'est la première fois que l'on met le nez dedans
    Salut,

    C'est évident, mais ne change sûrtout pas des réglages sans être certain de ce que tu fais, ni d'avoir relevé les réglages avant modification. Pour le moment, rentre les paramètres de base comme te l'a indiqué Hervé et on verra plus tard pour les réglages fins.

    A toute...
    Dernière modification par roy1360 ; 30/10/2012 à 19h27.

  7. #697
    S2quattro

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir,

    Merci hervé j'ai reussi a paramétrer ma chaudière pour fonctionner avec un accumulateur ( systeme1), le problème de mon aspiration est egalement réglé, c'été la turbine d'aspiration qui été complètement colmatée par de la poussière de granulets transformée en croute.
    Sinon j'ai toujours ce problème ou les température de fumée reste a 70degrés, je m'explique:
    La chaudière démarre préchauffage, elle passe en mode allumage et la elle reste au moins 10min en mode allumage, les pellets s'enflamment il y a un bon tirage.
    Ensuite elle passe en mode chauffage et la la température de fumée redescend de 70 a 50 et tourne autour de ces valeurs et plus trop de tirage dans le foyer.
    Voici quelques données relevés:
    -temp. Chaudière 63°
    - t° fumées 70°
    - gaz brulés 79°
    - puis. Moment. 59%
    - demar. Ventil. 100%
    - combustion 46%
    - alim. Niveau. 38%
    - niveau 70,2 %
    - t° tampon haut 26°
    - t° tampon bas 15°
    - pompe tampon 0%
    - t° ext 6°
    - t° cons dep 175° CETTE VALEUR ME PARAIS PAS JUSTE MAIS JE N ARRIVE PAS A LA MODIFIER
    - t° départ 1: 18°
    - t° amb 1: 0°
    - party1 0

  8. #698
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir,

    Je trouve tout cela rigolo, car sur un autre fil, entre autre, les modo, ou pseudo modo, nous disent qu'il est interdit de donner des codes constructeur pour modifier des paramètres de régulation, sous prétexte que cela pourrais être dangereux peut être. Je pense bien sur a notre ami bienpensant sk je ne sais plus quel chiffre.

    Pourquoi autoriser cela ici?

  9. #699
    bannane89

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Hello,

    j'ai eu notre ami S2quattro au tel, on a fait un petit tour de l'installation, je pense qu'il y a juste un problème de raccordement des circulateurs (recyclage et distribution sur le secondaire V3V)

    Personnellement je n'ai pas de BT donc j'ai une installation avec System 0.
    Ma pompe de recyclage est sur le HKP 0 (bruleur fioul)
    J'ai 2 circuits de distribution avec V3V sur plancher chauffant sur le module secondaire.

    Pour aider S2quattro, je pense qu'il faut valider le system (0,1,2, ....), A priori System 1
    un Ballon tampon
    + 1 circuit de distribution basse température
    régulation retour par thermovar

    System 1 ? Si oui de mémoire il faut aussi indiquer comment est utilisée la régulation 1 dans ce cas, en distribution pas pour le recyclage ... il doit aussi surement y avoir une erreur de paramétrage à ce niveau.

    Ceux qui ont un P2 avec uniquement un BT + distribution sur le secondaire avec V3V quel system avez-vous choisi ?

    Il avait connecté le circulateur de distribution de la V3V sur la carte principale pompe 1 mais pas sur le module secondaire régulation circulateur 1.

    Donc mes question/réponse :
    Quel system : system 1
    Connecter le circulateur de recyclage : pompe 2
    Connecter la circulateur de distribution de circuit 1 : circuit 1 (ne pas utiliser le circuit pour la partie solaire comme dans le schéma en pièce jointe à configurer au niveau du system)

    Nom : System1.4.jpg
Affichages : 402
Taille : 109,3 Ko
    Source : http://www.froeling.com/cmscom/pa/_p...terlagenP2.pdf (p. 23), Fröling

    Herve, Roy un avis ?

    ++
    Julien



    Citation Envoyé par S2quattro Voir le message
    Bonsoir a tous,
    Tout dabord merci pour les infos que vous m'avez apportez pour le branchement de ma p2, je viens de la mettre en route a 17h et l'allumage se fait, les granulets entre dans le bruleur, ils sont enflammés et j'ai l impression que aprés la chaudière s'arrete doucement avec la ventilation du tirage qui fonctionne et plus de granulets qui alimente le bruleur.
    Je me demande aussi sur quel mode de fonctionnement dois la mettre sachant qu'il y a un circuit plancher chauffant avec un accumulateur et sans eau chaude sanitaire.:
    - hiver
    -transition
    J 'ai un souci aussi avec le cyclone d'aspiration qui ne se met pas en route a l'heure préréglé alors qu'il est vide. En fonction manuel il se met en route mais les granulets n'arrivent pas. Y a t'il une longeur maxi a respecter pour les tuyaux d'aspiration ? J'ai a peu prés 10m de tuyaux d'aspiration.
    J'attends vos commentaires, j'espère remédier a tous ca demain
    Dernière modification par Philou67 ; 31/10/2012 à 07h31.

  10. #700
    invite87302233
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par bannane89 Voir le message
    Roy un avis ?
    Oui et non, je n'ai pas non plus de BT et je n'ai plus tous les raccordements et tête. Par contre, j'ai un gros soupçon sur la raison possible de la non montée en température des fumées et du manque apparent de tirage. La mienne faisait exactement la même chose quand elle avait... sa carte de puissance HS (la carte électronique principale).

    Pour que j'en sois sûr, il faudrait que S4quattro donne le relevé complet des paramètres du menu installateur, ainsi qu'un relevé du menu client quand la température des fumées est au plus bas et/ou la puissance en dessous de 40%.

    A+

  11. #701
    S2quattro

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    voici quelques photos de mon installation ainsi que des branchements sur les différentes cartes:

    photo19.JPG

    photo de la vanne thermique de recyclage et du circulateur de retour ballon tampon:
    photo17.JPG

    photo de la vanne 3voies circulateur chauffage et sonde de température départ chauffage:
    photo18.JPG

    photo de branchement sur carte pricipale:
    photo5.JPG

    photo branchement de la carte de régulation:
    photo10.JPG

  12. #702
    S2quattro

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    photo de la carte lambda:
    photo4.JPG

    photo des branchements au niveau du boitier allumage:
    photo15.JPG
    photo16.JPG

    Si vous constatez une anomalie de branchement n'hésitez pas a me le signaler

    a bientot

  13. #703
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir S2quattro,
    Au vu du message de bannane89, tu n'as pas respecté le plan de branchement que j'ai posté dans le message 683. C'est celui que j'avais l'an passé quand Froling a fait la mise en service de ma P2 et cela marchait ...
    J'ai déjà indiqué plus haut qu'il fallait choisir system 1.
    Sur le fait que tu restes longtemps (10 mn) en mode montée en température, ce n'est pas trop grave.
    Par contre je suis surpris par tes données si tu es déjà passé en mode chauffage: la température des fumées est basse (70°C alors que tu devrais dépasser 100°C), le niveau d'alimentation en granulés est faible (38%), la puissance est moyenne (59%) ce qui est cohérent avec des fumées pas très chaudes.
    Comme la température sortie P2 est faible (63°C donc inférieur à 65°C seuil de démarrage de la pompe de recirculation:chargement réservoir). La chaudière dans ces conditions ne chauffe qu'elle même. L'extracteur de fumées est encore à 100% parce que les fumées ne sont pas assez chaudes.
    On dirait que la P2 ne monte pas en puissance, sauf si ces données ont été relevées alors qu'on est en plein démarrage avec montée générale des températures et loin de l'état stationnaire.
    Aurais-tu modifié la rampe de démarrage? Dans le menu régulation air en fonctionnement, Puissance=50% à 20°C et P=100% si T gaz brûlés>= 100°C
    Même remarque que Roy, donne nous un relevé complet des paramètres du menu installateur, pour lesquels j'avais suggéré que tu utilises les valeurs guide du tableau en 4 pages posté par Roy.
    A+
    Herve

  14. #704
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Houla, ce schéma n'est pas libre de droit!

  15. #705
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Re-bonsoir,
    Au vu des photos, il y a au moins 2 erreurs de câblage (je ne sais pas où aboutissent les câbles à l'autre extrémité):
    Carte principale, la pompe de recirculation/chargement réservoir est connectée sur pompe 2 au lieu de pompe 1.
    Carte départ chauffage, la vanne mélangeuse 3 voies est connectée sur mélangeur 1 ce qui est OK, mais le circulateur de départ chauffage 1 est connecté sur HKP (départ chauffage 2) ce quii est incohérent, il devrait être connecté sur HKP= départ chauffage 1.
    A+
    Herve

  16. #706
    bannane89

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    ok pour le copyright du schéma, la prochaine fois je le mettrai en mirroir comme le nom des marques dans les reportages TV ... ca ira ?

    Citation Envoyé par beberbrouillat Voir le message
    Houla, ce schéma n'est pas libre de droit!

  17. #707
    bannane89

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Hello S2quattro,

    Ta chaufferie est superbe !

    1. Je ne voit pas de modérateur de tirage sur le conduit de fumée
    Nom : PIC100405021.jpg
Affichages : 366
Taille : 118,7 Ko
    2. Les tuyaux en pvc en bas c'est pas pour l'aspiration des granules ?
    3. Pour la partie electrique je regarde ca demain à tête reposée

    ++
    Julien

  18. #708
    S2quattro

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    bonsoir hervé,

    effectivement j'avais suvis ton branchement p683 et j'ai decidé de modifier ce branchement car j'avais la petite led pompe 2 a gauche du tableau qui était allumée et donc je me suis dis peu etre dois brancher mon circulateur sur pompe 2. Sinon au niveau de la carte fille je me suis rendu compte de mon erreur en postant la photo et je vais changer ca demain pompe hkp1 au lieu de pompe hkp2. Je vais revérifier 1 a 1 tous les branchements des cartes. Ces valeurs relevées sont bien celles en état chauffe, la chaudière ne monte pas en puissance. J'ai meme essayer en débranchant la carte lambda et en la desactivant dans les menu pour voir si se n'été pas la sonde lambda qui été en cause. Demain j'essayerais aussi de la passer en système 0 en fermant les vannes de mon ballon pour voir. J'espère vraiment venir a bout de ce problème. Il faut que je chauffe mes chappes pour pouvoir poser le carrelage lol.
    Sinon effectivement je n'ai pas de modérateur de tirage, es ce vraiment necessaire ?
    Merci julien pour la chaufferie, j'aime bien tout ce qui est technique et je dispose d'une grande pièce en guise de chaufferie alors j'ai essayé de faire au mieu. Oui les tuyaux pvc diametre 50 sont bien destinés a l aspiration pellets du silo, quand j'ai acheté la chaudière l'ancien proprio m'a donné ts les tuyaux mais il me manquait quelques metres alors j'ai eu cette idées et ca a l'air de fonctionner. Pour la mise a la terre j'ai tiré un cable de terre spécifique jusqu'au bouches du silo puisque que la terre devait passer par ces tuyaux.
    A demain pour de nouvelles aventures lol
    En espérant qu'elles soient bonne

  19. #709
    S2quattro

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir,

    Merci hervé j'ai reussi a paramétrer ma chaudière pour fonctionner avec un accumulateur ( systeme1), le problème de mon aspiration est egalement réglé, c'été la turbine d'aspiration qui été complètement colmatée par de la poussière de granulets transformée en croute.
    Sinon j'ai toujours ce problème ou les température de fumée reste a 70degrés, je m'explique:
    La chaudière démarre préchauffage, elle passe en mode allumage et la elle reste au moins 10min en mode allumage, les pellets s'enflamment il y a un bon tirage.
    Ensuite elle passe en mode chauffage et la la température de fumée redescend de 70 a 50 et tourne autour de ces valeurs et plus trop de tirage dans le foyer.
    Voici quelques données relevés:
    -temp. Chaudière 63°
    - t° fumées 70°
    - gaz brulés 79°
    - puis. Moment. 59%
    - demar. Ventil. 100%
    - combustion 46%
    - alim. Niveau. 38%
    - niveau 70,2 %
    - t° tampon haut 26°
    - t° tampon bas 15°
    - pompe tampon 0%
    - t° ext 6°
    - t° cons dep 175° CETTE VALEUR ME PARAIS PAS JUSTE MAIS JE N ARRIVE PAS A LA MODIFIER
    - t° départ 1: 18°
    - t° amb 1: 0°
    - party1 0

  20. #710
    Philou67

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par beberbrouillat Voir le message
    Houla, ce schéma n'est pas libre de droit!
    J'ai ajouté la source du schéma, disponible sur internet. Il s'agit ici d'une courte citation à caractère pédagogique (article L122-5 du code de la propriété intellectuelle).
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  21. #711
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir S2quattro,
    Je te déconseille de passer en système 0, je ne pense pas que ce soit cette raison qui fait que ta P2 ne monte pas en puissance. Si les câblages sont corrects, il restera à vérifier tout le paramétrage. C'est pourquoi il serait utile de le poster.
    Si tu veux nous présenter le démarrage de ta P2, sur les 15 premières minutes, tu peux faire un relevé chaque minute de T fumées, T chaudière, puiss.Moment, alim.Niveau. Puis tu reportes sur un tableau et tu le postes tel quel ou si tu sais manipuler Excel, tu le présentes sous forme de courbes (nuage de points) en fonction du temps.
    Tu pourrais également vérifier, chaudière à l'arrêt, en mode "service", que tu peux commander la vis d'amenée de granulés de 0% à 100%. Puisque cette chaudière a servi plusieurs années, il est aussi possible que de la poussière de granulés se soit collée en masse dans les 2 encoches de la vanne écluse, réduisant ainsi le débit de granulés qui sera repris par la vis.
    En ce qui concerne le modérateur de tirage, il n'est pas obligatoire, mais seulement conseillé. Ainsi pour une longueur de conduit de cheminée de 8m ou plus, le risque de tirage excessif est augmenté sans modérateur. Mon conduit étant plus proche de 10 m, j'en ai installé un.
    A+
    Herve

  22. #712
    invite87302233
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Salut Quattro S1 ( )

    Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, j'espère...

    Tu avais fait le relevé qui suit, j'ai fait de même ce soir quand ma P2 chargeait le ballon d'ecs. A puissance presque identique, ça donne ceci (j'ai mis en bleu mes valeurs à côté des tiennes):

    Citation Envoyé par S2quattro Voir le message
    -temp. Chaudière 63° [67°C]
    - t° fumées 70° [155°C] Là, il y a un problème.
    - puis. Moment. 59% [60%]
    - demar. Ventil. 100% [30%] Et ici, il est possible qu'il y ait la cause du problème.
    - combustion 46% [46%]
    - alim. Niveau. 38% [73%] Etrange...
    En y réfléchissant, il m'est venu une idée: Peut-être as-tu un problème avec ton contacteur de porte ouverte, car quand cette dernière n'est pas fermée. le ventilateur d'extraction tourne à 100%. Il est possible que le contacteur soit défectueux et que la surventilation entraine une impossibilité de montée en température de la chaudière car toutes les calories partent dans la cheminée.

    A+, et n'hésite pas à nous donner les réglages du menu installateur de ta P2.

  23. #713
    bannane89

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Hello Roy,

    Pour le contacteur de porte, le mien a mal fonctionné il y a 2 semaines, et l'erreur en sortie est "Vider bac descendrage ou pb contacteur de porte" ... normalement ca ne doit pas empêcher de démarrer.

    Après je me demande si tous le paramètres de notre ami S2quattro sont bien en Auto "A" et pas à un paramétrage spécifique ...

    Ca peut pas venir de la sonde lamda le tiage bizaroide ? De mémoire S2quattro a essayé sans sonde lamda mais même problème ... ou alors de la sonde de température de fumée ... là pareil je ne vois pas sinon.

    Une dernière idée, retour arrière en 24.16, mais je ne sais pas si les paramètres sont conservé dans l'EPROM ...

    ++ Julien ^_^

  24. #714
    bannane89

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Juste une question c'est quoi

    - t° amb 1: 0° ( tu as une sonde ambiance dans ta maison? si elle indique 0°C ca peut expliquer une - t° cons dep 175 ... ) normalement il faut la désactiver si tu n'a pas de sonde d'ambiance dans ta maison.
    - party1 0 c'est quoi ce paramètre ? Je ne l'ai pas.

    Citation Envoyé par S2quattro Voir le message
    Voici quelques données relevés:
    -temp. Chaudière 63°
    - t° fumées 70°
    - gaz brulés 79°
    - puis. Moment. 59%
    - demar. Ventil. 100%
    - combustion 46%
    - alim. Niveau. 38%
    - niveau 70,2 %
    - t° tampon haut 26°
    - t° tampon bas 15°
    - pompe tampon 0%
    - t° ext 6°
    - t° cons dep 175° CETTE VALEUR ME PARAIS PAS JUSTE MAIS JE N ARRIVE PAS A LA MODIFIER
    - t° départ 1: 18°
    - t° amb 1: 0°
    - party1 0

  25. #715
    invite87302233
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par bannane89 Voir le message
    Pour le contacteur de porte, le mien a mal fonctionné il y a 2 semaines, et l'erreur en sortie est "Vider bac descendrage ou pb contacteur de porte" ... normalement ca ne doit pas empêcher de démarrer.
    Salut mon Juju à moi (pffffff),

    Tu as raison, mais notre ami est avare de renseignements et de nouvelles !! Il n'a toujours pas dit s'il y avait un code erreur d'affiché (ou alors j'ai loupé un post...)

    A plus...

  26. #716
    bannane89

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Diiiiid !!!

    J'ai contacté S2quattro il n'avait pas d'erreur, juste passage des modes service 1 puis service 2 ... je penche juste pour :
    - 1 problème de câblage
    - 2 problème de paramétrage

    ++ le Juju m^_^m

  27. #717
    S2quattro

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir a tous,
    Voici des nouvelles de mon installation:
    Alors j'ai eu des souci de démarrage de ma p2, en fait j'ai eu un problème d'alimentation en pellets qui ne descendaient plus dans la vis sans fin parce que un roulement de l'écluse été grippé et l'axe n'été plus entrainé par le pignon a chaine qui tournait libre sur l'axe. J'ai changé le roulement et remédié a la liaison pignon/axe. J'ai aussi mon allumeur qui je pense dois chauffer a demi puissance se qui en traine une temps d'allumage de 9min environ. Sinon la chaudière tourne trés bien dès qu'elle est en mode chauffe.
    Le seul problème non résolu est celui du circulateur de charge ballon tampon qui devrait etre branché sur pompe 2(led allumée sur la gauche du tableau POMPE2)et que si je branche le circulateur sur pompe 2 devrait s'enclencher a 65° ensuite moduler sa puissance suivant la montée en température de la chaudière et devrait s'arreter lorsque le ballon et chargé(temp chaud -10°)mais lorsque qu'il est branché sur pompe2 il ne tourne pas, si je le met en marche forcé a partir du tableau de commande il tourne.
    Si quelqu'un a la meme config que moi c'est a dire p2 avec une gestion chauffage vanne3 voies un ballon tampon sans ecs quel branchement a t-il pour le circulateur de charge ballon ?.
    Si je branche le circulateur sur HKP0 il tourne en continu et il y a une mauvaise stratification du ballon(meme température haut/milieu/bas). Si quelqu'un a une idée je suis preneur lol.
    Je posterais tous mes paramètres de réglage .

    A bientôt

  28. #718
    invite87302233
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par S2quattro Voir le message
    Le seul problème non résolu est celui du circulateur de charge ballon tampon qui devrait etre branché sur pompe 2(led allumée sur la gauche du tableau POMPE2)et que si je branche le circulateur sur pompe 2 devrait s'enclencher a 65° ensuite moduler sa puissance suivant la montée en température de la chaudière et devrait s'arreter lorsque le ballon et chargé(temp chaud -10°)mais lorsque qu'il est branché sur pompe2 il ne tourne pas, si je le met en marche forcé a partir du tableau de commande il tourne.
    Encore une fois, sans connaître tes paramètres et réglages, il est difficile de t'aider.

    Quelle est:

    - La température de démarrage et d'arrêt de ta chaudière ?
    - La température de consigne du ballon en bas et en haut ?
    - Comment est configuré la récupération de chaleur résiduelle ?


    Citation Envoyé par S2quattro Voir le message
    Si quelqu'un a la meme config que moi c'est a dire p2 avec une gestion chauffage vanne3 voies un ballon tampon sans ecs quel branchement a t-il pour le circulateur de charge ballon ?.
    Pas de BT chez moi, mais:

    - Heizung 1 = Pompe de circulation du chauffage du circuit 1.
    - Heizung 2 = Idem, mais pour le circuit 2.
    - Pompe 1 = Pompe de circulation de l'élévation de la température de retour.
    - pompe 2 = Pompe de charge du ballon ECS.


    Citation Envoyé par S2quattro Voir le message
    Si je branche le circulateur sur HKP0 il tourne en continu et il y a une mauvaise stratification du ballon(meme température haut/milieu/bas). Si quelqu'un a une idée je suis preneur lol.
    Il est normal que ton ballon ait une température uniforme la fin de la recharge.


    Citation Envoyé par S2quattro Voir le message
    Je posterais tous mes paramètres de réglage .
    On attend...

    A+

  29. #719
    S2quattro

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    bonsoir a tous,

    alors voici mes paramètres chaudière:1.jpg2.jpg3.jpg

  30. #720
    S2quattro

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    suite:

    4.jpg5.jpg6.jpg

    si vous voyez des erreurs de paramétrage(petit rappel configu install: 1 circuit chauffage au sol avec ballon tampon sans ecs)

    A+

Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 19h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 17h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...