@ bslle,
J'essaie de comprendre ce qui t'arrive, car je n'ai jamais démonté ce joint.
Pour changer le joint, en premier lieu, tu as dû démonter la turbine+moteur, OK. C'est à dire que tu as démonté les 4 écrous dont les tiges filetées sont fixés sur l'arrière de la P2. Ces écrous enlevés, toute la turbine vient avec le moteur et on peut travailler en atelier.
Selon le schéma de l'éclaté ci dessus, le problème est que le joint ne peut être remplacé qu'après avoir séparé la turbine de son axe. Quand tu dis que la turbine vient vers le haut je suppose que l'axe est vertical et la turbine au dessus tandis que le moteur est dessous.Une vis BTR en bout d'axe maintient la turbine en place sur son axe, si j'ai bien compris. La vis enlevée, la turbine doit glisser sur son axe pour sortir, mais tu as dû taper sur l'axe, pour démonter ... ouille, c'est peut être cela qui a déformé le bout de l'axe et qui fait qu'elle ne peut plus sortir. Il aurait mieux valu employer un extracteur, non?
Si la turbine peut coulisser à nouveau en sens inverse jusqu'à retrouver sa position normale sur l'arbre, et si le bout d'arbre dépasse dans cette position, tu pourras voir ce qui a été déformé en bout d'arbre et régler ce problème (meule à aiguiser sur perceuse ou à la main avec pierre à aiguiser car il faut y aller avec précaution). Si la turbine reste bloquée sur l'axe, il ne te reste plus qu'à refaire ce que tu as fait, chauffer l'arrière de la turbine à la périphérie de l'axe (mais pas l'axe lui-même) en ayant préalablement monté un extracteur pour mettre sous tension de déboitage la turbine sur son axe dans le sens démontage.
Pas d'autre idée, bon courage,
Herve
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