Bonjour à tous,
Nouveau venu sur ce Forum, nouvel utilisateur d'une Fröling P4 et pas compétent en "chauffagisme", j'ai parcouru le fil, je n'ai pas tout compris (il faudrait un lexique), mais je pense que vous allez pouvoir m'aider à règler quelques problèmes et répondre à quelques questions.
Mon installation en Lozère : mise en place en juin 2012, P4 pellets 32 avec silo textile 2,8 T + panneaux solaires + préparateur De Dietrich DC 1000 mixte (solaire / chaudière) + ballon tampon 780 L.
pour le moment, suite a des difficultés d'accès pour les livraisons par cmion souffleur, le silo textile n'est pas fonctionnel et je remplis le petit silo à coté de la chaudière avec des sacs. L'installateur à masqué le capteur situé sur le couvercle du silo avec un scotch noir pour éviter tout problème, mais justement :
* Premier problème : j'ai fréquemment le message d'erreur N° 124 : Durée de sécurité écoulée à cause du capteur de niveau dans le cycle d'aspiration - Le capteur de remplissage dans le cyclone d'aspiration est actionné - Nettoyer le capteur de remplissage.
* Autres questions sur les paramétrages règlés par l'installateur :
Je suis en ce moment en mode intersaison
Les plages horaires du circuit de chauffage sont de 4 h à 22 h - l'ECS de 5 h à 9 h / de 11 h 30 à 12 h 30 / de 16 h 30 à 23 h / l'accumulateur de 1 h à 24 h
J'ai cru comprendre qu'il fallait respecter une certaine cohérence entre ces plages, pouvez vous me dire si ça convient ?
* Menu chauffer : Température de consigne de la chaudière = 70 ° / température de départ lorsque T° Ex = +10 = 45° / Température de départ lorsque T° Ex = - 10 = 70° / Abaissement de la T° en mode abaissement = 7°
Mon problème actuel est que le matin les radiateurs sont froids (T° de l'eau des radiateurs = 23 °, T° extérieure = 0°, T° dans la maison < 19°), alors que la température du haut de l'accumulateur est de 55° (T° du bas = 25°). Pourquoi la chaudière ne démarre t'elle pas ? mon souhait serait que le matin la salle d'eau soit chaude vers 7/8 h
Autre demande : alors que la chaudière est arrêtée (parce que la maison est chaude), je souhaite mettre en chauffe des pièces non chauffées habituellement, j'ouvre donc les radiateurs mais rien ne se passe. J'aurais pensé que cette demande de chauffage allait déclencher le démarrage de la chaudière. Comment faire ?
Je vais arrêter mes question là, je reste à votre dispositions pour vous donner les paramètres que vous souhaitez et que j'ai probablement oublié.
Cordialement
-----