Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 26
Répondre à la discussion
Page 26 sur 201 PremièrePremière 26 DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 6026

Partages d'informations sur chaudières Fröling



  1. #751
    invite87076195

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


    ------

    Bonjour à tous,

    Et bien maintenant ce n'est plus les Tropiques chez moi....17°C depuis ce matin dans la maison.....Aglagla je suis frileuse!!! (mon mari a baissé, un peu, une donnée mais je ne sais pas laquelle...)
    J'ai relevé beaucoup de choses dans la chaudière si ça peut vous aider en tout cas moi je ne comprends plus rien et desespere devant ce systeme de chauffage....
    Hervé : j'ai bien 2 circulateurs et une vanne 3 voies pour le plancher chauffant

    Chauffer
    - Circuit n°1 (plancher chauffant)
    Etat de fonction : 21°C
    Commander le circuit de chauffage selon le prog. : OUI
    Température actuelle de départ : 21°C
    Consigne température de départ : 0°C (on ne comprens pas cette valeur avec mon mari!!!)
    Température extérieure : 4°C

    Températures
    Température souhaitée de départ si température extérieure +10°C : 15°C
    Température souhaitée de départ si température exterieure -10°C : 32°C
    Diminution de la température en mode abaissement : 0°C
    Température externe à laquelle la pompe de circuit de chauffage s'éteint : 20°C
    Température externe où la pompe de circuit de chauffage s'éteint en abaissement : 7°C
    Température antigel : 10°C

    Circuit n°2 (radiateurs à l'étage)
    Etat de fonction : 61°C
    Commander le circuit de chauffage selon le prog. : OUI
    Température actuelle de départ : 61°C
    Consigne température de départ : 35°C (on ne comprens pas cette valeur avec mon mari!!!)
    Température extérieure : 4°C

    Températures
    Température souhaitée de départ si température extérieure +10°C : 30°C
    Température souhaitée de départ si température exterieure -10°C : 50°C
    Diminution de la température en mode abaissement : 15°C
    Température externe à laquelle la pompe de circuit de chauffage s'éteint : 18°C
    Température externe où la pompe de circuit de chauffage s'éteint en abaissement : 10°C
    Température antigel : 10°C

    Chaudières
    température chaudière : 61°C
    température fumée : 68°C
    Commande du tirage : 65%
    teneur en oxygène résiduel : 21.3%
    température consigne de la chaudière : 40°C

    Je vous remercie en tout cas pour votre aide.
    Sandrine

    -----

  2. #752
    invite87302233
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Salut Sandrine,

    Quels sont les horaires de chauffe ?

    A+

  3. #753
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour Sandrine,
    Avec vos chiffres, c'est mieux

    A mon avis, @4° extérieur,

    1) 61° de départ radiateur: normal, vous devriez avoir chaud en ouvrant les robinets thermostatiques !?
    2) 21° départ plancher: trop peu, logique que vous ayez froid.

    La courbe du plancher est cohérente:

    - sa pente = (32-15)(10+10) = 0,85°C/°C
    - @4° la consigne devrait être (10-4)*pente + 15° = 20,1° CQFD (15 = pied de courbe)

    Solution: il faut ajuster la courbe de chauffe pour que la t° départ permette la bonne t° ambiante (perso j'ai ~25° pour une ambiante souhaitée à 20°)

  4. #754
    Did67

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Euh, un pied de courbe à 15, cela n'a pas de sens !

    Le pied de courbe, c'est par définition la temp à laquelle la régulation envoie l'eau dans le circuit lorsqu'il fait 20 (ou 18, j'ai un doute sur la "norme"). Or, envoyé de l'eau à 15 pour chuaffer quand il fait 18 dehors, c'est plutôt de la climatisation !

    La pente de 0,85, pourquoi pas !

    Le circuit 2 a une V3V motorisée ??? Comment se fait-il que la temp de départ = temp de la chaudière. Elle est bloquée en position ouverte ???? Ce 61° pour 4° externe me parait énorme ! Que sera-t-elle quand il fera - 15 ° ??? 85 ° ???? Il y a là aussi un schmilblic...

  5. #755
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Je pense aussi qu'il manque une V3V sur le circuit radiateurs

    Une photo de l'installation serai bienvenue.

    On ne fais jamais de circuit direct sur une chaudiére bois sauf pour la production d'eau chaude ou un circuit haute température comme des aérothermes par exemple ou des ventiloconvecteurs.

  6. #756
    invite87302233
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Re,

    Citation Envoyé par sandrine72240 Voir le message
    j'ai bien 2 circulateurs et une vanne 3 voies pour le plancher chauffant
    Il faut impérativement une V3V par circuit !! dans le cas contraire, la régulation ne pourra pas intervenir pour réguler la température de départ. C'est logique.


    Citation Envoyé par sandrine72240 Voir le message
    Chauffer
    - Circuit n°1 (plancher chauffant)
    Etat de fonction : 21°C
    Commander le circuit de chauffage selon le prog. : OUI
    Température actuelle de départ : 21°C
    Consigne température de départ : 0°C (on ne comprens pas cette valeur avec mon mari!!!)
    Température extérieure : 4°C
    Si ta consigne de départ est à zéro, c'est que tu es faux dans tes horaires de chauffe. La chaudière est dans une période de coupure de chauffage.



    Citation Envoyé par sandrine72240 Voir le message
    Températures
    Température souhaitée de départ si température extérieure +10°C : 15°C
    Température souhaitée de départ si température exterieure -10°C : 32°C
    Diminution de la température en mode abaissement : 0°C
    Température externe à laquelle la pompe de circuit de chauffage s'éteint : 20°C
    Température externe où la pompe de circuit de chauffage s'éteint en abaissement : 7°C
    Température antigel : 10°C
    Comme l'a dit Did, ta courbe de chauffe est incohérente. Si tu veux qu'il fasse 20°C dans ta maison, ce n'est pas en envoyant de l'eau à 15°C que tu va y arriver. Rerentre les réglages d'origine, et attends un ou deux jours que les températures se stabilisent. Ensuite on pourra passer aux réglages fins.

    Et contrôle tes horaires de chauffe.


    Citation Envoyé par sandrine72240 Voir le message
    Circuit n°2 (radiateurs à l'étage)
    Etat de fonction : 61°C
    Commander le circuit de chauffage selon le prog. : OUI
    Température actuelle de départ : 61°C
    Consigne température de départ : 35°C (on ne comprens pas cette valeur avec mon mari!!!)
    Température extérieure : 4°C

    Températures
    Température souhaitée de départ si température extérieure +10°C : 30°C
    Température souhaitée de départ si température exterieure -10°C : 50°C
    Diminution de la température en mode abaissement : 15°C
    Température externe à laquelle la pompe de circuit de chauffage s'éteint : 18°C
    Température externe où la pompe de circuit de chauffage s'éteint en abaissement : 10°C
    Température antigel : 10°C
    Oui, c'est normal que ça ne marche pas. Ta chaudière a une consigne de température de départ à respecter, mais elle ne peut pas corriger cette température car elle n'a pas de V3V pour le faire. Logique.

    A+

    EDIT: écrit pendant que Bebert postait.
    Dernière modification par Philou67 ; 15/11/2012 à 07h31. Motif: Réparation balise de citation

  7. #757
    invite87076195

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour Roy,
    Sur la machine j'ai trouvé un écran avec

    LUN : 03:00-23:30

    Est ce que ça pourrait correspondre aux horaires de chauffe ? Je ne savais même pas qu'il y avait des horaires....

  8. #758
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par sandrine72240 Voir le message
    Bonjour Roy,
    Sur la machine j'ai trouvé un écran avec

    LUN : 03:00-23:30

    Est ce que ça pourrait correspondre aux horaires de chauffe ? Je ne savais même pas qu'il y avait des horaires....
    Lire la notice utiilsateur serais peut etre une bonne idée?

    Nous dire si il y a une ou plusieurs V3V pourrais aider aussi.

  9. #759
    invite87076195

    Smile Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Tam Merci beaucoup. Par contre je ne comprends pas vos calculs (désolée je suis nulle en math...)
    Lorsque la température était à 23°C je n'avais pas 20°C dans la maison mais 22-23°C....c'est à perdre la tête cette machine!!!

    Did 67
    Le circuit 2 n'a pas de V3V...
    "Comment se fait-il que la temp de départ = temp de la chaudière. Elle est bloquée en position ouverte ????
    Je ne sais pas pourquoi elles sont égales. Que veux tu dire par position ouverte ?
    Ce 61° pour 4° externe me parait énorme ! Que sera-t-elle quand il fera - 15 ° ??? 85 ° ???? Il y a là aussi un schmilblic... Bien d'accord avec toi mais le technicien de Froling nous a dit que la machine ne se declenchait qu'à partir de 40°C pour les radiateurs. En bref avec mon mari nous n'y comprenons plus rien....

    Roy
    Lors du relevé des températures j'étais en periode de chauffe alors le 0°C est inquiétant ?!!? sais tu ou pourrai je trouver les reglages d'origine car il est vrai que tout le monde est intervenu dans la courbe (plombier, revendeur, nous...) et du coup c'est un peu le bazar je pense....

    Merci beaucoup, vous etes vraiment bien calé sur le sujet
    Sandrine

  10. #760
    invite87076195

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Je l'ai lu cette apres midi mais c'est un peu technique pour moi (désolée je suis plus à l'aise avec un ordinateur....)
    J'ai une V3V pour le circuit du plancher chauffant mais aucune pour le circuit des radiateurs.
    je vous mets une photo de l'installation demain.

  11. #761
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Ton installateur devra donc rajouter cette V3V qui manque et la motoriser.

    Je pense que tu devrais demander a ton installateur de commander une mise en service par un technicien Froling, ca coute 380€ HT mais..........ça marche.
    Dernière modification par beberbrouillat ; 14/11/2012 à 21h45.

  12. #762
    invite87076195

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    C'est ce que le revendeur a fait. il a rentré pour le plancher chauffant +10°C = 25°C et pour -10°C =35°C.
    Résultat 27°C à l'intérieur de la maison et pas d'explication dans la notice

  13. #763
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Nom : DSC_0002.jpg
Affichages : 283
Taille : 156,8 Ko
    Citation Envoyé par sandrine72240 Voir le message
    C'est ce que le revendeur a fait. il a rentré pour le plancher chauffant +10°C = 25°C et pour -10°C =35°C.
    Résultat 27°C à l'intérieur de la maison et pas d'explication dans la notice
    je te parle d'un technicien, pas d'un cravaté!

    il fera le tour de l'installation et un rapport complet qui remontera a Froling france, et la au moins tu aura des directives claires!

    J'en ai installé qque une et je peut te dire que ca fonctionne, donc fait suivre cette procédure a ton installateur et tout fonctionnera comme il se doit.

  14. #764
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir Sandrine,
    Merci pour tous ces chiffres, je suppose qu'ils sont tous lus sur l'écran de la P4 pas sur les thermomètres à cadran.
    Première observation: la P4 fonctionne, sa température de sortie est de 61°C. Au moment du relevé elle venait peut être de s'arrêter, car la température des fumées est très basse (68°C), on s'attendrait plutôt à 100°C approximativement.

    Votre Courbe de chauffage plancher chauffant:
    T ext.. -10 -8 -6 -4 -2 0 2 4 6 8 10
    T dépar 32 30,3 28,6 26,9 25,2 23,5 21,8 20,1 18,4 16,7 15

    Pour T ext= 4°C la consigne de température de départ du plancher chauffant devrait être 20,1°C. On ne sait pas quand s'est arrêté ce circuit, mais la température de départ (21°C) n'est pas très différente de la consigne (20,1°C)
    Comme le capteur de température extérieur semble fonctionner (4°C est vraissemblable), c'est probablement les horaires de chauffage qui doivent provoquer la consigne 0°C, vérifier le ou les programmes horaires affectés au plancher chauffant pour chaque jour de semaine, comme celui que vous avez trouvé pour le lundi LUN 3:00 à 23:30.
    Quoi qu'il en soit la consigne de 20,1°C si elle était appliquée serait insuffisante pour chauffer à 19°C. Il faudrait revoir la courbe de chauffage: remonter la valeur à +10°C extérieur. Comme le suggère Roy , vous devriez revenir à une valeur proche de la programmation initiale soit 23°C à +10°C extérieur.
    Par contre 35°C pour T ext=-10°C est excessif, essayez 33°C

    Comme tout le monde vous l'a dit, concernant le circuit radiateurs, comme il n'y a pas de vanne mélangeuse, donc il n'y a pas de possibilité de contrôle de la température de départ. La température de départ chauffage (il semble que vous avez une sonde thermique) est très exactement égale à la température de sortie chaudière. Vous avez défini une courbe de chauffage du circuit radiateurs dans la chaudière, mais cette courbe reste théorique car il manque la vanne mélangeuse pour abaisser cette température jusqu'à la consigne.

    Votre Courbe de chauffage pour circuit radiateurs:
    T ext... -10 -8 -6 -4 -2 0 2 4 6 8 10
    T dépar 50 48 46 44 42 40 38 36 34 32 30

    Pour T ext= 4°C, la consigne de température de départ du circuit radiateurs est 36 °C, or vous avez 35°C donc c'est bon
    Indiquez de même le ou les programmes horaires affectés au circuit radiateurs pour chaque jour de semaine.

    Quelques conseils complémentaires:
    - ne faites pas des modifications indépendantes vous, votre mari et le chauffagiste. Le mieux est qu'il n'y ait qu'une seule personne qui manipule.
    - garder une trace écrite detoutes les modifications que vous effectuez avec la date, cela vous permettra de revnir en arrière si vous le souhaitez
    - en plus des données que vous avez fourni, indiquez au niveau de chaque circuit si le circulateur fonctionne et au niveau de la chaudière si elle est en chauffage ou à l'arrêt.
    Sur votre photo, on voit l'ensemble de commande du plancher chauffant, celui du préparatur ECS, mais où est le circulateur du circuit radiateurs?
    A+
    Herve
    Dernière modification par herve78500 ; 14/11/2012 à 22h42.

  15. #765
    Did67

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par sandrine72240 Voir le message

    Did 67
    Le circuit 2 n'a pas de V3V...
    "Comment se fait-il que la temp de départ = temp de la chaudière. Elle est bloquée en position ouverte ????
    Je ne sais pas pourquoi elles sont égales. Que veux tu dire par position ouverte ?
    Ce 61° pour 4° externe me parait énorme ! Que sera-t-elle quand il fera - 15 ° ??? 85 ° ???? Il y a là aussi un schmilblic... Bien d'accord avec toi mais le technicien de Froling nous a dit que la machine ne se declenchait qu'à partir de 40°C pour les radiateurs. En bref avec mon mari nous n'y comprenons plus rien....
    OK OK, c'est donc "plus pire" que ce j'avais envisagé : il n'y a pas de V3V motorisée ; donc c'est comme si la V3V était bloquée en position "ouvert". Même cause, mêmes effets !

    Ce type de régulation ne marche pas si tu n'as pas de V3V sur un circuit. Le principe c'est de mélanger l'eau chaude de la chaudière avec l'eau froide de retour des radiateurs pour faire un mélange dont la température est calculée par la régulation en fonction de la consigne ("ce que tu veux") et de la temp extérieure ("plus il fait froid, plus ta maison perd des calories, et plus il faut envoyer l'eau à une température élevée pour compenser excatement - c'est ce que "calcule" ta régulation en permanence ; et elle agit sur la température de départ en commandant la V3V motorisée ; même fâchée avec les maths, tu peux comprendre qu'un chef d'orchestre - la régulation - qui commande des musiciens - circuits de chauffage - sans instruments - V3V - ne fera pas un bea concert !)

    Je te laisse avec beberbrouillat et roy, qui connaisent mieux Fröling que moi. Mais nous sommes tous d'accord.

  16. #766
    Did67

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par sandrine72240 Voir le message
    C'est ce que le revendeur a fait. il a rentré pour le plancher chauffant +10°C = 25°C et pour -10°C =35°C.
    Résultat 27°C à l'intérieur de la maison et pas d'explication dans la notice
    je ne pense pas que ce soit le plancher qui te monte la température, mais cela doit être les radiateurs. Logique, si la chaidère nevoie l'eau sans la mélanger !!!

    Donc tu envoies du 65 ° (la chauidère doit oscillere autour des 60°) au lieu de 37 ° par ex, c'est sûr que tu auras 27° dans la maison au lieu de 20 !

    Donc en effet, tant que tu n'auras pas de V3V motroisée dans ton circuit de chauffage, tu ne pourras pas ajuster grand chose. Ce sera forcément n'importe quoi !

    Comme un orchestre où seuls les instruments à corde seraient là, mais pas de cuivres !

    [beberboruillat va encore se fâcher, mais quand de temps en temps j'écris qu'il ya des "professionnels" qui ne connaissent pas le principe des machines qu'ils installent et qui, insuffisamment formés, font un peu n'importe quoi ???? Et que parmis les chauidères du "rop ten", c'est le professionnel qui fera la différence !]

  17. #767
    invite87302233
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par sandrine72240 Voir le message
    ... sais tu ou pourrai je trouver les reglages d'origine car il est vrai que tout le monde est intervenu dans la courbe (plombier, revendeur, nous...) et du coup c'est un peu le bazar je pense....
    Dans le menu installateur (celui accessible avec le code), il y a une fonction "retour aux réglages de base".

    A+

  18. #768
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Pour parler d'autre chose, voici une illustration d'un cycle de ma P2 de 15 kW le 13/11/2012
    essai 13112012.jpg
    Légende: T out= T sortie, T gaz= T fumées, air= vitesse en % du ventilateur air combustion, vis= vitesse de la vis granulés, T haut= T haut du réservoir, T bas= T bas du réservoir.

    La charge du réservoir d'accumulation (chauffage simultané) s'effectue avec une chaudière froide au démarrage
    T out a une grande inertie, dans la phase stabilisée la température de sortie reste toujours entre -1 et +1°C par rapport à la consigne de 75°C
    T fumées se stabilise à 120°C env. avec des oscillations de qq °C, la puissance se stabilise à 30% env.
    T haut monte à partir de 12h55 soit 30 mn après démarrage (100 l avant sonde), puis reste très stable à 77°C
    T bas stable à 31°C, puis monte à partir de 15h35 soit 3h10 après démarrage
    La vitesse Vis se stabilise en moyenne à 55% mais oscille toujours de ±5%, idem la vitesse du ventilateur d'air combustion oscille de ±2%
    La P2 commence son arrêt à 15h47 lorsque T bas=75-15=60°C, soit 3h22 après démarrage (730 l avant sonde T bas)
    T bas redescend à partir de 16h05 (chauffage est toujours en marche alors que la P2 est arrêtée)
    O2 après la descente initiale oscille entre 13 et 14% (la consigne fixée à 8,5% n'est pas tenue)

    Analyse de la régulation
    Dés que T out s'éloigne de 0,5°C de la consigne, la vis agit en sens inverse, à la fois en proportionnel et en intégral
    l'action est progressive tant que l'écart subsiste. La combustion n'est pas immédiate et le réchauffement de T out non plus
    Quand T out repasse par la consigne, l'effet proportionnel est 0 mais l'effet intégral continue ce qui maintient la tendance
    L'action sur l'air est simultané à celui sur la vis et domine largement l'action de la sonde Lambda
    L'action de la sonde Lambda sur l'air est surtout de type intégral, avec un coef. Borné par un max. paramétré
    Au max. de la vis correspond env. un min de O2 et vice versa, la correction par O2 res. est trop faible pour tenir la consigne
    Puiss moy. charg. Réservoir accum. 10 463 W, alors que la puissance affichée est 35% soit 5+0,35x12= 9,6 kW
    T bas à 23,5 cm T haut à 154,5 cm et H tot=186 cm (D80 et 10 cm en haut et en bas)
    Calcul volume réservoir accum (h=166 cm, Diamètre 80 cm): 3,1416x8x8x16,6/4=830 litres
    Volume avant sonde T haut 108 litres, volume avant T bas 732 litres


    Détail du démarrage:
    demar 13112012.jpg
    démarrage à 12h25: la vitesse de la vis à granulés est de 100% pendant 95 s, l'extracteur de fumées est à 100%, vis 70%
    pdt 2 mn plus d'alim. Granulés, mais allumeur en marche, T fumée monte à partir 12h27
    reprise alimentation Granulés à 100% à 12h29, air et Puiss suivent 1 rampe de montée
    A 12h30 passage en mode chauffage, T fumées monte toujours, extracteur est toujours à 100%, O2 à 20%
    Puissance et air suivent une rampe de montée, la vitesse vis reste à 100% jusqu'à 12h46
    A 12h35 T fumées=90°C, l'extracteur descend à 30%, O2 résiduel passe de 20% à 10% env.
    T fumées monte jusqu'à 130°C. A 12h39 T out=35°C, la pompe de chargement réservoir démarre à 50% env.
    vers 12h46 T out=consigne - 3°C, la pompe de chargement réservoir passe à 100%, pendant ce temps la vis diminue de 100 à 30%
    à 12h39 la Puissance diminue de 100% à 8% à 12h52, T out passe de 65°C à 12h46 à 77,5°C à 12h 49 puis 72°C à 12h59
    A+
    Herve

  19. #769
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Je reviens sur le mystère de sandrine ...
    Citation Envoyé par sandrine72240 Voir le message
    C'est ce que le revendeur a fait. il a rentré pour le plancher chauffant +10°C = 25°C et pour -10°C =35°C.
    Résultat 27°C à l'intérieur de la maison et pas d'explication dans la notice
    Mon analyse:
    1) Ce premier réglage est cohérent puisque proche d'une courbe standard (+10ext=> 24° (ou 20ext => 20°) et -10ext => 32°)
    2) Comme vous aviez trop chaud, vous êtes passés à +10ext =>15 et -10ext => 32° et là vous avez eu trop froid !!

    Je remarque que le point froid de la courbe a peu changé alors que le point chaud a été descendu de 10° ... et vous avez perdu 10° dans la maison (27 à 17)
    La correction semble un peu forte, faudrait y aller plus doucement et bien attendre entre 2 réglages.
    Dernière modification par Tam ; 15/11/2012 à 18h28.

  20. #770
    redg52

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    bonjour messieur
    je vien d'installer une chaudiere froling p4
    je cherche le code et la manipe pour aller dans les parametres
    pour parametre mon balon tompon recul
    merci d'avance

  21. #771
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir,

    Ben t'es mal tombé!

    C'est interdit ici de donner les codes installateurs, des fois que ca explose!

    ### ironie mal venue
    Dernière modification par SK69202 ; 15/11/2012 à 20h12. Motif: critique modération

  22. #772
    invite87302233
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par redg52 Voir le message
    bonjour messieur
    je vien d'installer une chaudiere froling p4
    je cherche le code et la manipe pour aller dans les parametres
    pour parametre mon balon tompon recul
    merci d'avance
    Salut,

    Il n'y a pas besoin de code pour les réglages de base. Ton ballon tampon fait partie de ces réglages de base, c'est donc accessible depuis le menu utilisateur.

    Tout est expliqué dans la notice (en fait il y en a deux, une pour la chaudière et une autre pour la régulation 3200).

    Que veux-tu savoir exactement ?

    A+

  23. #773
    redg52

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Oui je suis d’accord avec vous mai le problème ai que je nais
    Même pas le ballon tampon qui s’affiche dans les menus
    De base.

  24. #774
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    Hervé, comment récupère t-on les enregistrements sur une Fröling ? Pour l'instant sur ökoFEN j'ai des problème avec le transfert par clé USB, et malheureusement, les paramètres chaudières n'y sont pas

  25. #775
    joel72160

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    je n ai plus non plus le ballon en parametre
    je crois que j ai modifié le type chaudiere involontairement et cela m a demandé de refaire toute la programmation
    je vais essayer le menu "systeme hydraulique"
    le pb est je n ai pas la description de ces systemes qui seraient dans un manuel " Systemes d energie lambdatronic P3200 "
    si quelqu un a ce manuel je suis preneur du systeme (1 2 3 ou 4 ) à programmer pour une chaudiere avec ballon sans ECS

    Merci
    Joël

  26. #776
    joel72160

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    c est une RS232

  27. #777
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A Tam,
    Sur les P2 comme sur les P4, la communication s'effectue via une liaison série sur trois conducteurs, la P2 n'en n'a qu'une et la P4 en a 2.
    Sur la P2 on est en 9600 bauds, sans Parité, 8 bits, 1 bit de stop
    Sur la P4 on est en 57600 Bit/s , sans Parité , 8 bits , 1 bit de stop
    Le principe de communication est semblable: le PC émet une requête et la chaudière répond.
    Les messages suivent une structure de trame. Celui qui reçoit une trame doit indiquer qu'il l'a bien reçue par un Acknowledge (en fait une trame bien particulière).
    Sur la P4 toutes les trames (requête ou réponse) commencent par 02 FD (en hexadécimal), puis la longueur, puis le contenu, puis le checksum sur 1 mot de 8 bits.
    Sur la P2 les trames ont la même structure mais la requête peut être de type Ra ou Rb. Les réponses à la requête Ra sont de type MA à MZ, tandis que les réponses à la requête Rb est une suite de 2 trames M1 et M2 émises chaque seconde et qui correspondent aux 27 variables dynamiques.
    A+
    Herve

  28. #778
    invite87302233
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par joel72160 Voir le message
    ....systeme (1 2 3 ou 4 ) à programmer pour une chaudiere avec ballon sans ECS
    C'est système 1 qu'il te faut.

  29. #779
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A Joel72150,
    le pb est je n ai pas la description de ces systemes qui seraient dans un manuel " Systemes d energie lambdatronic P3200 "
    si quelqu un a ce manuel je suis preneur du systeme (1 2 3 ou 4 ) à programmer pour une chaudiere avec ballon sans ECS
    Le fichier en allemand se trouve ici
    Suivant le cas les systèmes 1 à 6 peuvent convenir. Si tu as une vanne thermostatique pour l'élévation des retours (je crois que c'est le cas) le système 1 suggéré par Roy convient.
    Dans mon cas, comme j'ai mis une vanne mélangeuse pour l'élévation des retours, il a fallu que je mette un système 3.
    A+
    Herve

  30. #780
    invite87076195

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos explications!!! Avec la métaphore du chef d'orchestre j'ai mieux compris....
    Alors voici une photo de mon installation
    A gauche le plancher chauffant avec la V3V et a droite le circuit radiateur.
    Nous avons contacté notre chauffagiste et revendeur pour faire rajouter la V3V sur le circuit des radiateurs et le problème est de savoir qui va payer......

    Par contre, nous avons réajusté la courbe pour le plancher chauffant. Pour +10°C = 18°C et pour -10°C = 28°C. Nous avons pour l'instant 23°C dans la maison.
    Ce n'est pas le circuit des radiateurs qui donne cette chaleur car à l'étage la température est correcte.
    Nous nous demandons si la V3V fonctionne bien....peut être laisse t'elle passée trop d'eau chaude ?!!?
    Installer un thermostat d'ambiance reglerait il le problème ?
    Bonne soirée
    sandrine
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 19h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 17h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...