Cela arrive même si ce n'est pas fréquent : avis divergent avec roy sur le tampon...
7 kW, j'admets, cela se discute (mais j'ai bien peur que la bécane soit la même, avec juste un bridage "électronique", pour un positionnement marketing ; juste comme ça, une crainte, j'ai aucune donnée tangible permettant de l'affirmer autre que l'idée qu'il est peu probable qu'un fabriant développe deux produits différents aussi voisins)
[je veux bien admettre avoir "poussé" un peu mon raisonnement ; cependant, la préparation de l'ECS se produit à des crénaux horaires précis et j'espère pour toi, que les 500 l c'est un stock que tu n'utiliseras pas tous les jours - ou alors, le BBC, c'était un luxe ! ; donc la chaudière va préparer je ne sais pas moi les 100 l consommés dans la journée, si la température du ballon a suffisamment baissé et sur l'horaire programmé ; cela n'a rien à voir avec un "effet tampon"...
Mais en effet, nos discussions passionnées ne doivent pas te dissuader. Juste te donner des éléments pour affiner ton projet et finir avec le top du top !
Note qu'un tampon, cela se rajoute, s'il reste de la place ! Donc si l'expérience devait être : "cela fait le yoyo, cela m'énnerve"... sache que tu peux rattraper le coup. Tu ne te lances pas sans filet.
D'autres donneront surement leur point de vue...
-----