Bonjour à tous,
Je reviens vers vous après un assez long break, mais j'ai suivi le fil trés actif surtout ces derniers jours.
Deux évènements majeurs chez moi depuis mes derniers posts :
- Livraison de pelets en vrac dans le silo textile ce qui rend enfin la chaudière autonome et a éliminé pas mal de messages d'erreur "exotiques" (=inexpliqués)
- Isolation des combles de la maison (je sais qu'il faut commencer par là mais des problèmes techniques avaient retardé ces travaux)
La conséquence est qu'à présent il fait beaucoup plus chaud dans la maison et que je souhaite réguler à la baisse, d'où mon retour pour vous demander sur quels paramètres il vaut mieux agir :
* modifier la courbe de chauffage (aujourd'hui 50° pour + 10 et 70° pour -10)
* agir sur les plages d'abaissement
* ne pas toucher la chaudière et moduler les robinets thermostatiques (8 radiateurs équipés + 2 dans salles d'eau non équipés)
* autres paramètresrèglages ?
Pour mémoire : chaudière P4-32 avec accumulateur 800 l, + solaire qui chauffe l'accumulateur, ECS dans l'accumulateur.
A l'heure actuelle la chaudière est surdimensionnée car elle est prévue pour chauffer d'autres locaux pas encore en fonction pour le moment. Certains d'entre vous parlent d'avoir réduit la puissance de leur chaudière. De quoi s'agit il ? serait il possible que je réduise la puissance de la mienne tant que le besoin reste faible.
Merci de vos avis
DP
-----